Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 45
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 45
#3138406
Ancelin a écrit :
26 mars 2020, 08:39
Bon par contre j'ai peur que sur les autres courses on est 20 coureurs échappées. :elephant:

Va falloir s'habituer à cette nouvelle façon de courir la Wolfpack si on veut dominer les flandriennes. :cheval:


PS: Marcella, pas trop déçu de ta 2e place ?
C'est très indécis, ça va être très tactique : on est peu de joueur et on se connaît un peu tous, on dirait vraiment une course départementale, avec le côté stratégie d'équipes, ça promet de beaux scénarios :hate:

#3138407
Merci Nopik pour l'organisation. Belle plume et ça demande clairement de l'investissement, donc bravo pour ton initiative.


Si je peux me permettre, et pour une éventuelle suite :

- Faire plus de lancés de dés aux coureurs non-joueurs. Ça permettrait d'éviter d'avoir l'échappée matinale qui se joue la gagne sur MSR. :elephant:
Typiquement dans l'épisode post-Turchino ou pour réduire l'écart avec les échappées pré-Poggio, ça aurait été pas mal d'avoir des lancés de dés pour pondérer nos actions. Là quand on prend le départ à 12 et qu'1/3 des joueurs rejoint l'échappée matinale, c'est clair que ça ressemble plus à une FSGT du fin fond de l'Aude qu'à MSR. ^^

- Mettre une deadline pour chaque action (et éventuellement une action par défaut définie si pas de directive du joueur avant la deadline).
Là on a eu quelques mouvements de flottement parce qu'on attendait longuement que certains joueurs se prononcent.


Sinon, hé bien, vivement le Ronde. :)
#3138414
Quelle course, avec la prime de ma 7eme place j'invite mes équipiers Albator et Marcella à une soirée champagne et petites pépées (petits pépés pour Marcella, je n'oublie pas ton travail en début de course) dans la plus grande tradition italienne !

Merci Nopik, on s'est bien marrer ! Pour moi le meilleur Milan San Remo que j'ai suivi !

#3138450
Nopik a écrit :
26 mars 2020, 09:55
Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet :jap:

Avant une éventuelle prochaine course, il me faut un peu de repos :genance:
Ah j'ai oublié dans ma petite liste à la Prévert :

- Peut-être quelques caractéristiques supplémentaires type Descendeur, Placement, qui ont une forte incidence dans ce genre de classique.
#3138457
On3 a écrit :
26 mars 2020, 10:34
Nopik a écrit :
26 mars 2020, 09:55
Merci pour vos retours et votre participation, c'était sympa en effet :jap:

Avant une éventuelle prochaine course, il me faut un peu de repos :genance:
Ah j'ai oublié dans ma petite liste à la Prévert :

- Peut-être quelques caractéristiques supplémentaires type Descendeur, Placement, qui ont une forte incidence dans ce genre de classique.
Pour le placement, ça a été ma botte secrète dans le final : mes dernières instructions c'était "suivre Charlix dans le Poggio" et "faire le tempo dans le final, si Charlix attaque, je colle Runnz"

Donc le placement peut être intéressant, en complément d'une instruction : si deux coureurs veulent prendre la même roue, celui qui a le meilleur placement la prend ? :study:

Nopik, tu plaques tout et tu peaufine ton jeu de stratégie cycliste, si tout est bien pris en compte, y'a moyen que tu aies un beau succès :banana:
#3138459
damienleflahute a écrit :
26 mars 2020, 10:44
Le sucre sportif a écrit :
26 mars 2020, 10:40

Nopik, tu plaques tout et tu peaufine ton jeu de stratégie cycliste, si tout est bien pris en compte, y'a moyen que tu aies un beau succès :banana:
Et qu'on ai plus de salisseurs de palmarès dans les prochaines courses. :elephant:
J'ai profité du flou concernant cette première course : au départ y'en a qui croyait qu'on courait avec 150 fantômes :tonton:
Ensuite y'en a qui on cru qu'on pouvait faire seul le jump au Turchino avec 12' de retard sur l'échappée :tonton:

J'ai eu un bol monstre, mais chut, la Wanty doit se servir de ce succès pour faire pression sur ASO et être invitée sur le Tour :green:
#3138461
Dans les suggestions, je proposerais juste de garder secret la forme du jour et le nombre de cartouches, excepté pour le coureur concerné. Mais bon, je comprends que ça fasse du travail en plus de communiquer individuellement à chacun son tirage ; et puis ça exige que chacun soit attentif que tu te retrouves pas avec des "Nopik, il me reste combien de cartouche, tu peux me le dire par MP." tous les 10 posts :elephant:

(Et ça nous priverait de moments d'anthologie comme le tirage de la Bardiani sur ce Milan-San Remo. :green: )
#3138486
Vraiment super Nopik :super: … Et par les temps qui courent une idée vraiment efficace pour s'aérer la tête avec du vélo ! :applaud:
Mais j'imagine le temps et l'investissement que ça demande :metalhead: . Prend du repos… C'est sûr que les participants ne rêvent que de recommencer et de prendre leur revanche… :banana: Ce n'est pas eux qui organisent et gèrent ! :popcorn:

Justement, si je peux faire une suggestion, je pense que tu devrais définir le nombre maximum de participants que tu peux gérer et limiter les inscriptions… pour ne pas te faire déborder (griser :pompom: !) par le succès éventuel d'une prochaine course (de plus, ça fait une épreuve supplémentaire dans la préparation des compétiteur de décider si on va participer :reflexion: !)
#3138491
Lemon-Curry a écrit :
26 mars 2020, 11:04
Dans les suggestions, je proposerais juste de garder secret la forme du jour et le nombre de cartouches, excepté pour le coureur concerné. Mais bon, je comprends que ça fasse du travail en plus de communiquer individuellement à chacun son tirage ; et puis ça exige que chacun soit attentif que tu te retrouves pas avec des "Nopik, il me reste combien de cartouche, tu peux me le dire par MP." tous les 10 posts :elephant:

(Et ça nous priverait de moments d'anthologie comme le tirage de la Bardiani sur ce Milan-San Remo. :green: )
Je vous signale qu'on a réussit un top 10 nous !
#3138515
Je dois dire que j'ai suivi ça de l'extérieur et que je me suis bien marré. Si c'est possible, je fais acte de candidature pour les prochaines courses.

En effet, la caractéristique "capacité de frottage/frottement" :reflexion: devrait apparaitre, ça en éliminerait directement un certain nombre...
Pour les lancers de dés, pour la Bardiani, Total et autres équipes de nases, utiliser un dé qui ne va pas plus loin que 3 Pour les grosses teams, un double lancer de dés ! :elephant:
Par marcella
#3138609
Le Sucre :applaud: pour cette dernière ecalp sur la plus belle des sesruoc !

Franchement je ne suis trop déçu de cette deuxième ecalp, surtout derrière un trattore qui a su jouer avec le public pour triompher.
Faire aussi bien que le Prodigio, notre essalcirouf de la #Greenteam, est déjà un sacré exploit pour moi.

:applaud: également pour notre valeureux reipiuqé qui a pu prendre une ecalp dans les 10 derniers. :jap:

Merci à Nopik pour l'organisation ! :super:
#3138614
Merci Marcella ! J'ai eu peur d'avoir gagner un truc, tu me rassures :green:

Je ne suis pas le mieux écalp pour dire cela, mais à ta place franchement, quand le chien a traversé la route, j'aurais sauté dessus comme un Sandy Casar des grands jours. Je sais que c'était loin de l'arrivée, mais tu as joué avec le feu à vouloir l'emporter à la erèilugér :elephant:
Par marcella
#3138618
J'avais prévu une séance de surplace sur la Via Roma mais je me suis bêtement enflammé en m'imaginant baisser les bras sur le muidop.

Pour le chien, j'ai eu peur de finir comme un blaireau un dimanche pascal.
Dernière édition par marcella le 26 mars 2020, 18:20, édité 1 fois.
#3138619
Le sucre sportif a écrit :
26 mars 2020, 18:08
Merci Marcella ! J'ai eu peur d'avoir gagner un truc, tu me rassures :green:

Je ne suis pas le mieux écalp pour dire cela, mais à ta place franchement, quand le chien a traversé la route, j'aurais sauté dessus comme un Sandy Casar des grands jours. Je sais que c'était loin de l'arrivée, mais tu as joué avec le feu à vouloir l'emporter à la erèilugér :elephant:
Sauf que dans l'exemple que tu cites ça ne lui a pas du tout réussi puisqu'il termine bon dernier de l'epaté.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 45

Attention à Christen aussi

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site