Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 86
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3136758
Surtout que la catastrophe que le fait de ne pas pouvoir sortir n'est pas forcément évidente. Dans l'interview de Sivakov sur le site par exemple: ''Honnêtement à mon avis si on a la motivation on peut garder la forme en roulant à l’intérieur. Ce qui nous manquera c’est peut-être un peu de fond mais si on a déjà fait une grosse base en amont je pense que l’on peut vraiment rester en condition en simulant les efforts en intérieur''.


D'autant que tout le monde sera plus ou moins dans le même cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136759
Nibali a fait une partie de MSR sur Home trainer avec plusieurs milliers de participants.
Savez vous si les outils comme Zwift et autres permettent de voir simultanément tous les inscrits ?
Et si oui, est-ce que les simulateurs d'efforts vont jusqu'à prendre en compte l'abri au cœur d'un peloton ?
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3136766
Je trouve ton avis disproportionné au vu de l'impact de 300 personnes et uniquement 300 personnes sortant dans la pampa pour exercer leur activité avec un risque minime pour la société voir infime. On ne se prend pas une voiture a vélo tous les jours fort heureusement.
Je pense contrairement a toi que la saison reprendra mais sans doute pas avant août en effet.
Quand a la gravité de cette crise si je ne la remet pas en cause car elle est bien reelle, je pense que les conséquences économiques qui suivront dans les prochaines années seront bien plus terribles encore.
Par zwhisop
#3136785
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 14:32
Je trouve ton avis disproportionné au vu de l'impact de 300 personnes et uniquement 300 personnes sortant dans la pampa pour exercer leur activité avec un risque minime pour la société voir infime. On ne se prend pas une voiture a vélo tous les jours fort heureusement.
Je pense contrairement a toi que la saison reprendra mais sans doute pas avant août en effet.
Quand a la gravité de cette crise si je ne la remet pas en cause car elle est bien reelle, je pense que les conséquences économiques qui suivront dans les prochaines années seront bien plus terribles encore.
Le velo ne s en remettra pas,au train ou vont les choses
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3136786
zwhisop a écrit :
22 mars 2020, 14:48
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 14:32
Je trouve ton avis disproportionné au vu de l'impact de 300 personnes et uniquement 300 personnes sortant dans la pampa pour exercer leur activité avec un risque minime pour la société voir infime. On ne se prend pas une voiture a vélo tous les jours fort heureusement.
Je pense contrairement a toi que la saison reprendra mais sans doute pas avant août en effet.
Quand a la gravité de cette crise si je ne la remet pas en cause car elle est bien reelle, je pense que les conséquences économiques qui suivront dans les prochaines années seront bien plus terribles encore.
Le velo ne s en remettra pas,au train ou vont les choses
Pour les conséquences économiques je pense aux impacts humains qu'aura la crise économique sur des centaines de milliers voir plusieurs millions de personnes
Par zwhisop
#3136787
Courageuse position de Demare que je n apprecie pourtant guere. Contraste avec les propos un peu irresponsables de Madiot encore branché sur un tour hautement improbable?
Par zwhisop
#3136789
rico1212 a écrit :
22 mars 2020, 14:50
zwhisop a écrit :
22 mars 2020, 14:48

Le velo ne s en remettra pas,au train ou vont les choses
Pour les conséquences économiques je pense aux impacts humains qu'aura la crise économique sur des centaines de milliers voir plusieurs millions de personnes
Evidemment Rico, je crains qu'il y ait beaucoup de morts
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3136822
Docn hier un jeune membre a eu le tort (tord :reflexion: :rabbit: :elephant: ) de partager ici l'insouciance d'une partie de la jeunesse et du monde rural, il a été voué aux gémonies, menacé de brûler sa grange, menacé de ban, sa famille a été insultée et j'en passe...

Aujourd'hui je vous parle d'un cycliste professionnel, personnalité publique, qui s'assied sur la loi française, se filme se faisant, puis un gars dont c'est le métier de communiquer poste ça sur les réseaux sociaux et ... tout le monde s'en fout...


... à part ceux qui :
- trouvent qu'il a raison
- se moquent du messager
- mettent en doute ce messager (non mais il s'entraînerait sans sortir des 2km2 de Monaco et ne penserait pas à le mentionner, 2km2 d'ailleurs où il n'a pas plus qu'en France le droit de s'entraîner en date du 19 mars :saoul: )
Spoiler : :

Informations relatives au Covid-19 en Principauté de Monaco

Interdiction de déplacement

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit à compter du 18 mars à 0h00 et jusqu’au 31 mars 2020 inclus à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention et d’hygiène destinées à limiter la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

déplacements entre le domicile et le(s) lieu(x) d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables (les salariés doivent être munis d'un justificatif téléchargeable ici )
déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés à accueillir du public
déplacements pour motif de santé
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde des enfants
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
Voilà, bravo, continuez comme ça :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3136823
Quef a écrit :
22 mars 2020, 12:25
jimmy39 a écrit :
22 mars 2020, 11:13

J'ai aussi pensé d'abord à une calméjade, mais non, non seulement Wellens roule en France, mais il se filme et son équipe relaie ça sur les réseaux sociaux. Et la sortie est du 19 mars, c'est un peu tard pour dire "ouais mais les directives n'étaient pas claires"

C'est totalement hallucinant que son équipe ne l'ait pas encore enlevé :w00t:
(et c'est sans parler du clebs qui fait son pipi au milieu du trottoir....)
Je ne vois pas Wellens sortir de Monaco sur la vidéo. Si les entraînements des sportifs pro sont autorisés en Principauté, je ne vois rien de choquant là dedans :reflexion:
Calmejane est-il sûr que Tim est aller rouler en France ?
Tu ne trouves pas que c’est un tres mauvais message envoyé à une population qui peut tirer toutes les conclusions qu’elle veut?
#3136866
jimmy39 a écrit :
22 mars 2020, 15:30
Docn hier un jeune membre a eu le tort (tord :reflexion: :rabbit: :elephant: ) de partager ici l'insouciance d'une partie de la jeunesse et du monde rural, il a été voué aux gémonies, menacé de brûler sa grange, menacé de ban, sa famille a été insultée et j'en passe...

Aujourd'hui je vous parle d'un cycliste professionnel, personnalité publique, qui s'assied sur la loi française, se filme se faisant, puis un gars dont c'est le métier de communiquer poste ça sur les réseaux sociaux et ... tout le monde s'en fout...


... à part ceux qui :
- trouvent qu'il a raison
- se moquent du messager
- mettent en doute ce messager (non mais il s'entraînerait sans sortir des 2km2 de Monaco et ne penserait pas à le mentionner, 2km2 d'ailleurs où il n'a pas plus qu'en France le droit de s'entraîner en date du 19 mars :saoul: )
Spoiler : :

Informations relatives au Covid-19 en Principauté de Monaco

Interdiction de déplacement

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit à compter du 18 mars à 0h00 et jusqu’au 31 mars 2020 inclus à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention et d’hygiène destinées à limiter la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

déplacements entre le domicile et le(s) lieu(x) d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables (les salariés doivent être munis d'un justificatif téléchargeable ici )
déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés à accueillir du public
déplacements pour motif de santé
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde des enfants
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
Voilà, bravo, continuez comme ça :jap:
Assez d'accord avec ça.
Mais je pense que c'est dû aussi au fait que le membre du fofo, on peut lui parler, l'invectiver ici plus ou moins directement, etc...ce qui est moins le cas pour le cycliste pro.
:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3136872
jimmy39 a écrit :
22 mars 2020, 15:30
Docn hier un jeune membre a eu le tort (tord :reflexion: :rabbit: :elephant: ) de partager ici l'insouciance d'une partie de la jeunesse et du monde rural, il a été voué aux gémonies, menacé de brûler sa grange, menacé de ban, sa famille a été insultée et j'en passe...

Aujourd'hui je vous parle d'un cycliste professionnel, personnalité publique, qui s'assied sur la loi française, se filme se faisant, puis un gars dont c'est le métier de communiquer poste ça sur les réseaux sociaux et ... tout le monde s'en fout...


... à part ceux qui :
- trouvent qu'il a raison
- se moquent du messager
- mettent en doute ce messager (non mais il s'entraînerait sans sortir des 2km2 de Monaco et ne penserait pas à le mentionner, 2km2 d'ailleurs où il n'a pas plus qu'en France le droit de s'entraîner en date du 19 mars :saoul: )
Spoiler : :

Informations relatives au Covid-19 en Principauté de Monaco

Interdiction de déplacement

Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit à compter du 18 mars à 0h00 et jusqu’au 31 mars 2020 inclus à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention et d’hygiène destinées à limiter la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

déplacements entre le domicile et le(s) lieu(x) d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables (les salariés doivent être munis d'un justificatif téléchargeable ici )
déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans les établissements et commerces de proximité autorisés à accueillir du public
déplacements pour motif de santé
déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde des enfants
déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
Voilà, bravo, continuez comme ça :jap:
Il est évident que tu as raison, Jimmy.
Sa conduite est honteuse, et je suis bien content que Calmejane ne se soit pas gêné pour le lui faire remarquer sur Twitter !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3136877
TheChosenOne6 a écrit :
22 mars 2020, 14:24
Surtout que la catastrophe que le fait de ne pas pouvoir sortir n'est pas forcément évidente. Dans l'interview de Sivakov sur le site par exemple: ''Honnêtement à mon avis si on a la motivation on peut garder la forme en roulant à l’intérieur. Ce qui nous manquera c’est peut-être un peu de fond mais si on a déjà fait une grosse base en amont je pense que l’on peut vraiment rester en condition en simulant les efforts en intérieur''.


D'autant que tout le monde sera plus ou moins dans le même cas.
Ça semble évident.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3136879
Quef a écrit :
22 mars 2020, 14:24
Nibali a fait une partie de MSR sur Home trainer avec plusieurs milliers de participants.
Savez vous si les outils comme Zwift et autres permettent de voir simultanément tous les inscrits ?
Et si oui, est-ce que les simulateurs d'efforts vont jusqu'à prendre en compte l'abri au cœur d'un peloton ?
1) Pour voir simultanément tous les inscrits, j'imagine que des outils permettent l'analyse post-course. Tu peux toujours rechercher par nom pendant la course, et évidemment tu vois qui est autour de toi/te dépasse en jeu.

2) Oui, c'est bien pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136896
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2020, 15:31
Quef a écrit :
22 mars 2020, 12:25


Je ne vois pas Wellens sortir de Monaco sur la vidéo. Si les entraînements des sportifs pro sont autorisés en Principauté, je ne vois rien de choquant là dedans :reflexion:
Calmejane est-il sûr que Tim est aller rouler en France ?
Tu ne trouves pas que c’est un tres mauvais message envoyé à une population qui peut tirer toutes les conclusions qu’elle veut?
Je suis favorable au suivi des règles, qui sont édictées localement.
J'ai été parmi les premier, si ce n'est le premier à demander un confinement strict, au risque de limiter l'activité économique au plus tôt. Donc sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais je ne suis pas d'accord pour s'en prendre à Wellens s'il respecte les règles de son lieu de vie.

J'ai donc dit "Si les entraînements des sportifs pro sont autorisés en Principauté, je ne vois rien de choquant là dedans :reflexion:"
Jimmy a vérifié ce point, donc je rejoins les rangs de Calmejane :wink:

Je me méfie juste des attaques sur Twitter, il y a eu des loupés. Prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3136898
On3 a écrit :
22 mars 2020, 16:42
Quef a écrit :
22 mars 2020, 14:24
Nibali a fait une partie de MSR sur Home trainer avec plusieurs milliers de participants.
Savez vous si les outils comme Zwift et autres permettent de voir simultanément tous les inscrits ?
Et si oui, est-ce que les simulateurs d'efforts vont jusqu'à prendre en compte l'abri au cœur d'un peloton ?
1) Pour voir simultanément tous les inscrits, j'imagine que des outils permettent l'analyse post-course. Tu peux toujours rechercher par nom pendant la course, et évidemment tu vois qui est autour de toi/te dépasse en jeu.

2) Oui, c'est bien pris en compte.
Merci pour tes réponses :smile:
C'est dingue ce que ça a progressé vite ces appareils/logiciels !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3136905
Sait-on si Jakob Fuglsang fait des sorties en douce se cachant derrière un scooter ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3136908
Quef a écrit :
22 mars 2020, 17:24
dolipr4ne a écrit :
22 mars 2020, 15:31


Tu ne trouves pas que c’est un tres mauvais message envoyé à une population qui peut tirer toutes les conclusions qu’elle veut?
Je suis favorable au suivi des règles, qui sont édictées localement.
J'ai été parmi les premier, si ce n'est le premier à demander un confinement strict, au risque de limiter l'activité économique au plus tôt. Donc sur le fond je suis d'accord avec toi.
Mais je ne suis pas d'accord pour s'en prendre à Wellens s'il respecte les règles de son lieu de vie.

J'ai donc dit "Si les entraînements des sportifs pro sont autorisés en Principauté, je ne vois rien de choquant là dedans :reflexion:"
Jimmy a vérifié ce point, donc je rejoins les rangs de Calmejane :wink:

Je me méfie juste des attaques sur Twitter, il y a eu des loupés. Prudence.
Quand bien meme c’eût été autorisé, je continue de penser qu’ils envoient un mauvais message, au vu de la situation internationale et particulierement en Europe centrale.
A part frustrer ceux qui ne peuvent pas faire comme eux, leur donner envie de transgresser, ou tout simplement se faire multiplier les comportements individuels pas dangereux (mais qui le deviennent si trop de monde s’y met), je suis incapable de comprendre la portée de ces messages sur les rezosocios.

Apres, je t’avoue etre radical: je n’accepte aucun discours du genre « nan mais moi je fais comme ça et du coup je ne suis un danger pour personne », car comme je viens de le dire, un comportement individuel, aussi sain soit-il, a une influence sur celui des autres. Wellens et VDP, bien que je les kiffe, ne font pas exception à ma radicalité sur ce point. :wink:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 86

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site