Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3118188
samu_64 a écrit :
10 févr. 2020, 19:20
Booze a écrit :
10 févr. 2020, 19:12


Ah oui....tu chéries donc le côté obscur :reflexion:
Ah non pas d’accord il était fort aussi l’an dernier.
Le truc qui change c’est qu’il a frotté sur une arrivée massive et donc il gagne et fait 3 sur une autre alors que l’an passé il avait peur de frotter et donc ne participait pas aux sprints.

A confirmer sur des courses plus relevées mais j’espère qu’il se mêlera aux arrivées massives ou semi massives car il est tellement fort partout.
Non, l’an passé il avait axé sa préparation pour être meilleur en montagne afin d’être présent sur le Tour. Il avait également changé d’entraîneur (Arberas avait remplacé Larsen).

À l’arrivée ce n’était plus le même coureur.

Là, il revient dans un registre qui lui correspond mieux.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3118252
samu_64 a écrit :
10 févr. 2020, 19:20
Booze a écrit :
10 févr. 2020, 19:12


Ah oui....tu chéries donc le côté obscur :reflexion:
Ah non pas d’accord il était fort aussi l’an dernier.
Le truc qui change c’est qu’il a frotté sur une arrivée massive et donc il gagne et fait 3 sur une autre alors que l’an passé il avait peur de frotter et donc ne participait pas aux sprints.

A confirmer sur des courses plus relevées mais j’espère qu’il se mêlera aux arrivées massives ou semi massives car il est tellement fort partout.
Je ne réagissais pas par rapport à Cort, mais davantage à la tournure de phrase :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3118253
jobijoba21 a écrit :
11 févr. 2020, 12:07
Le jour et la nuit plutôt
Mais du coup, cette année, c'est plutôt le jour ou la nuit ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3118412
Belle étape de Bessège malgré un point négatif important avec la blessure de Langeveld.
Il a été opéré ce week-end et reprendra l'entrainement dès que possible, il faut se rappeler que c'est un équipier précieux qui avait eu son rôle lors de la victoire de Bettiol.

Sinon départ parfait en Colombie, la saison commence très bien (pel perf de Caicedo notamment, à suivre lui)

Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3127975
Beau week-end de vélo où on a retrouvé les 2 side of the moon EF! :balloon:

En Drome/Ardèche, une équipe impressionnante avec la victoire de Clarke, le podium de Kangert et un Bennet décisif et prometteur. :metalhead:
En Belgique, une équipe comique avec Vanmarcke à contre-temps 100% du temps ou presque et le nouveau venu Rutsch qui se fait décrocher du groupe de tête samedi en se loupant lors d’un changement de k-way… :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3127993
romanom a écrit :
02 mars 2020, 11:52
Beau week-end de vélo où on a retrouvé les 2 side of the moon EF! :balloon:

En Drome/Ardèche, une équipe impressionnante avec la victoire de Clarke, le podium de Kangert et un Bennet décisif et prometteur. :metalhead:
En Belgique, une équipe comique avec Vanmarcke à contre-temps 100% du temps ou presque et le nouveau venu Rutsch qui se fait décrocher du groupe de tête samedi en se loupant lors d’un changement de k-way:contador1:
Mince j'étais pas certain. Il ne s'est donc pas pris la bordure à la pédale ? :study:
Par Beobachter
#3127995
On3 a écrit :
02 mars 2020, 13:16
romanom a écrit :
02 mars 2020, 11:52
Beau week-end de vélo où on a retrouvé les 2 side of the moon EF! :balloon:

En Drome/Ardèche, une équipe impressionnante avec la victoire de Clarke, le podium de Kangert et un Bennet décisif et prometteur. :metalhead:
En Belgique, une équipe comique avec Vanmarcke à contre-temps 100% du temps ou presque et le nouveau venu Rutsch qui se fait décrocher du groupe de tête samedi en se loupant lors d’un changement de k-way:contador1:
Mince j'étais pas certain. Il ne s'est donc pas pris la bordure à la pédale ? :study:
Il a bel et bien fait de la merde tout seul :rieur:
Visiblement il s'en voulait pas mal après la course :green: (non sans raison :genance: )
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3127999
Rolala, ce fail monumental ... Et quelle déception, parce que je pense qu'il a bien préparé son affaire (il est entraîné par le même entraîneur que Vanmarcke qui n'est autre que le frère de celui-ci si je ne m'abuse, et pour ce premier bloc il a bien prévu d'arriver au top sur ces flandriennes).
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3128004
Beobachter a écrit :
02 mars 2020, 13:18
On3 a écrit :
02 mars 2020, 13:16


Mince j'étais pas certain. Il ne s'est donc pas pris la bordure à la pédale ? :study:
Il a bel et bien fait de la merde tout seul :rieur:
Visiblement il s'en voulait pas mal après la course :green: (non sans raison :genance: )
Non à la pédale il avait fait le taff, mais il a visiblement décidé de se changer à un moment où il y a eu de grosses bourrasques de vent... ça a suffi à lui faire perdre très vite 15-20 mètres et vu que ça roulait encore très fort il s'est retrouvé à 30-40 mètres à perdre pied progressivement...
Comme tu le dis il s'en voulait pas mal et l'info vient de son directeur sportif qui pour le coup été plutôt en mode indulgent / il est là pour apprendre. (pas tout à fait en mode CCC quoi^^)

Mais comme tu le dis On3 il a l'air malgré tout en grande forme, à suivre sur les prochaines courses!
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3128071
Ilnur majka a écrit :
02 mars 2020, 15:48
Rutsch c'est plutôt un grimpeur non?
Je ne l'ai pas suivi plus jeune donc d'autres pourront compléter mais son résultat le plus notable en espoir est sa victoire sur Gent-Wevelgem.

Et puis le garçon mesure près de 2 mètres! (1,97)
ça semble plutôt le prédisposer pour les flandriennes même si je ne suis pas un expert :wink:

Ceci-dit, il s'est aussi montré solide sur des petites courses d'une semaine (tour du luxembourg) l'année dernière et en début de saison s'est montré à son avantage lors de la Cadel Evans Race ou lors du Herald ou il a surpris lors des ascensions (bon face à une opposition limitée).
A suivre mais normalement on est donc bien dans sa période de prédilection
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3128079
Rutsch c'est plutôt un coureur passant très bien les bosses, il fait 6e du Tour de Rhodes, 8e du Baltyk Karkonosze Tour, 8e du Tour de Luxembourg et 6e du Tour d'Alsace des courses très vallonnées voir montagneuses pour certaines comme le Tour d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#3128150
Ancelin je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux résultats net sur des 2.2 qui ont plutôt tendance à montrer qu'il a un bon moteur mais vu la concurrence qui ne dise pas forcément dans quel domaine il peut donner la plénitude de son potentiel

Pour faire une comparaison même si les coureurs n’ont pas le même niveau, un Stuyven est je pense un très bon exemple pour illustrer. Il a un moteur tellement supérieur à la moyenne qu’il est bien sûr capable de performer sur des courses vallonnées (exemple seconde place GP Wallonie l’année dernière). Pour autant face au top coureur mondial sur ce type de profil il est tout de même en retrait, son vrai potentiel est bien sur les flandriennes.

Ilnur, Clarke/Bettiol/Vanmarcke déjà annoncé ça promet comme toujours une équipe sympa à suivre même sans avoir d'ultra favori. :wink:
Par Beobachter
#3128180
Rutsch, c'est d'abord et avant tout un gazier. Il est extrêmement puissant, ce qui fait qu'alors même qu'il n'a pas franchement le physique d'un grimpeur, il arrive à se débrouiller correctement dans les bosses et même dans les cols. Mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Ce qu'il lui faut ce sont des courses dures. Des petites bosses, du mauvais temps, des courses d'usure, c'est tout bon pour lui. Donc oui, à terme on peut penser qu'il soit d'abord et avant tout un flandrien.
Il a aussi une pointe de vitesse pas inintéressante (même s'il me semble qu'il l'a un peu perdu, du moins qu'il l'utilise moins ces derniers temps).
Bref, un coureur très complet au futur prometteur :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3128211
Fut un temps sur VCN, on aurait dit de lui que c'était un 4x4. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3135967
Très beau PN d'Higuita!

Petite question, vous en pensez quoi du maillot de champion du petit colombien qui est pour le moins original par rapport à tout ceux qu'on a actuellement dans le peloton?

Pellaud, c'était sur, mais je l'ai pas cit&[…]

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Bon, je suis étonné que personne[…]

Assez content de l'évolution du parcours de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site