Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 109
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3131293
Il n'a pas pu/su suivre son (excellent) pp car un mec s'est intercalé, puis il a effectivement été gêné par la chute puis saut de chaine il semblerai
Pas de quoi se moquer en fait
Par marcella
#3131305
AlbatorConterdo a écrit :
10 mars 2020, 18:09
loulou30 a écrit :
10 mars 2020, 17:47
Ah oui bonne ambiance aujourd'hui sur le topic :rip:
Cofidis, TDE, cyclisme italien...même combat. :genance:

Nous sommes d'ailleurs là pour les accueillir sur le taupique de la #CiclaminoTeam.
Nous sauront y prodiguer des conseils afin de connaître la bonne attitude à adopter face à ce genre d'aléas qui peut toucher tout suiveur qui se respecte.
Notre grande expérience en la matière pourrait vous être bénéfique pour relativiser cette mauvaise passe qui vous touche.
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#3131334
L'équipe a plutôt bien couru mais Viviani n'a pas la grande forme et l'arrivée paraissait un poil dure pour lui de toutes façons.
Ils ont bien couru devant et n'ont jamais été piégés, c'est déjà pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3131898
Chrono correct de Martin pour un habitué des raclées en CLM : à 13" de Nibali, 15" de Quintana et 16" de Pinot.
Malheureusement il est déjà bien trop loin. Un top 15 serait pas si mal avec tout ce retard accumulé.
A choisir, mieux vaut gagner une étape, mais franchement pas évident non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3132285
A mon avis c'est (quasiment) le même, sauf qu'il est indiqué que "Plusieurs petits détails sont différents :
- Le groupe mécanique est plus léger
- Le tube de selle a été raccourci
- Les vis de porte bidon sont plus légères
- Les pédales ont des axes en titane
- Le cadre est noir mat car il n’y a pas de peinture dessus"

« On gagne 20 grammes par-ci, 60 grammes par-là et tout mis bout à bout, on arrive à gagner 400 grammes ! » dixit Julian Levasseur (le mécano).
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3133019
Belle course de l'équipe aujourd'hui.
Gros boulot de Perez, Edet maillot à pois, Martin avec les meilleurs.

Dans la lignée des Boucles Drôme-Ardèche.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3133462
Encore une belle étape pour l'équipe, avec Martin 7ème et Edet maillot à pois.

Martin, qui aurait très certainement terminé avec Pinot et Nibali sans ses deux attaques du jour (en début de course et dans la Colmiane), est finalement 12ème du CG.
Un moindre mal au vu de son début de semaine. Sans sa chute de mardi (2' de perdues), il aurait fait 10ème ce qui n'aurait pas changé grand-chose...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3133786
Même si, à titre personnel, l'annulation des flandriennes est une grosse déception, car ce sont mes courses préférées, on peut considérer, en faisant preuve d'un peu de cynisme, que cela ne va franchement pas léser l'équipe, à l'image d'Arkea d'ailleurs. Aucun résultat n'y était attendu. A fortiori en l'absence de Laporte.

Laporte, qui aura juste manqué Paris-Nice comme grosse course finalement, ne devait reprendre que fin avril.
Viviani est à la rue. Herrada et Martin étaient en coupure jusqu'au Pays-Basque.

Le problème, c'est que cette interruption ira bien plus loin que le Pays-Basque et les Ardennaises... Au moins mi mai / fin mai je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3136319
Blondin a écrit :
19 mars 2020, 18:43
Il en a de la chance lui! Couplé à du Home Trainer et du Renfo' ça peut lui permettre d'arriver en forme plus tôt que tout le monde pour la reprise. Un bon atout pour l'équipe d'avoir un équipier en forme. Petite question Blondin:
Blondin a écrit :Même si, à titre personnel, l'annulation des flandriennes est une grosse déception, car ce sont mes courses préférées, on peut considérer, en faisant preuve d'un peu de cynisme, que cela ne va franchement pas léser l'équipe, à l'image d'Arkea d'ailleurs. Aucun résultat n'y était attendu. A fortiori en l'absence de Laporte.
Y'a quand même Viviani qui en bonne condition a largement les moyen de faire de bons résultats sur ces courses non? Lan dernier podium aux trois jours de La Panne, top 20 sur Gent Welvelgem. C'est déjà mieux n'importe qui dans l'équipe sur des classiques flandriennes WT. Pour moi sur les courses pas trop accidentés il à les moyens d'être présent dans le final des plus grosses courses Belges.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3136396
Bien sûr que ce sont des courses où Viviani peut briller, mais pas le Viviani 2020. Du début de saison en tout cas.
Il disait vouloir viser un bon résultat sur le Ronde, je le vois plutôt à Roubaix pour ma part.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 109

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site