Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par Booze
sur l'Equipe 21 en ce moment

C'est un sketch putain :rieur: :rieur: :rieur:

OULÀLÀLÀ record du monde du Chat à l'instant
Par Booze
Le dodgeball maintenant :pt1cable:
Filmé à la webcam 25 mètres au-dessus du terrain.

Je préférais le film.
Par Tontontrotsko
Ah ah, ces moments de grâce, nous autres golfeurs on a tous connu cet instant de plénitude où la tête est directement reliée à la main. C'est franchement magique.

Ça doit être il y a un ou deux ans, après un drive en chandelle, je me retrouve bloqué à gauche dans un petit rough sous des arbres, fairway en montée puis en descente vers un petit green bien défendu (bunker devant, 2 plateaux, et derrière c'est la dégringolade vers les départ du 12).

On gravit un peut la côte, pour voir ce qu'il en ressort et une estimation de la distance. Faut idéalement taper un draw en face de la forêt pour avoir une chance de voir le green. Il doit reste 195-200m. F3 en draw, très bon contact, la trajectoire prends, je ne vois évidément pas le résultat mais un pote posté à la cassure vers la descente au green applaudit. 6m pour birdie qu'il me restait (pas rentré).
Cette journée là, le B3 au départ du 13 m'avait bien plu aussi je dois avouer, centrage milimètrique je m'en souviens encore :green:

Mais je pense que le plus marquant fut la dernière attaque de green pour mener à ma première carte sous le par.
Golf de Val Gand, je suis dans le par au départ du 18 après un bon retour, rempli de birdies. Le 18 est un long par 4, avec un green bien défendu un grand bunker sur toute la partie arrière gauche, et un petit bunker rond au milieu du haricot que forme le green, partie droite. Il faut un bon drive pour avancer, mais surtout prendre le fairway. A gauche des grand bunker et du HL qui arrive assez vite si on est long à gauche, le rough était assez dense. A droite des bosses avec du rough, et un grand bunker à portée pour les plus longs.
Après un très bon drive qui fade partie droite du fairway à quelques mètres du rough, il me reste 135m, balle plus basse que les pieds. Le drapeau est juste derrière le petit bunker à lèvre, il doit y avoir 5m tout au plus, c'est le drapeau le plus difficile ici. Peu de marge à droite et derrière le green est surélevé, près d'une cassure à gauche.
Bon je suis dans le par, il faut provoquer un peu la chose. J'opte pour un F8 car il y a un peu de vent de face, fade naturel et balle plus basse que les pieds, je prends de la marge à gauche du mat pour anticiper. Frappe parfaite, bien beurée comme on dit, balle laser qui revient sur le drapeau, il faut simplement que la distance soit bonne ! En tout cas ce n'est pas court, sinon je l'aurai vu.
J'arrive, la balle a pitché à 50cm du poteau, il me reste 80cm, descente droite gauche pour rentrer en red digits. Dedans pour un utlime birdie haha. Ce coup de fer me reste dans les main, c'était un laser comme on aime. :tonton:
Par dolipr4ne
Tontontrotsko a écrit :
11 nov. 2020, 02:45

Ça doit être il y a un ou deux ans,
On a absolument tous les détails...mais le mec ne sait plus si c’etait il y a un ou deux ans....

Les détails, Tonton, les détails, bordel. :reglement:

Sergio Henao est toujours libre à ce jour s[…]

Sondage tenue VCN

Ouai mais c'est cheum. :elephant:

Chez moi, il fait entre 0 et 1 degrés depui[…]

Parlons des anciens Tours...

Fait amusant chez Gewiss: au soir du chrono, on […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site