Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 32
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3128511
El_Pistolero_07 a écrit :
03 mars 2020, 22:43
Je ne pouvais pas le blairer. Il me semblait prétentieux et donnait l'impression de se moquer des adversaire de Chris Froome.

Mais je suis (oh pas triste, n’exagérons pas)ému par son décès soudain... Pensée à son entourage. :rip:
Merci pour ton honnêteté, c'est rare le jour du décès de quelqu'un, où, en général, il est de bon ton de faire du Jack Lang.

Moi aussi, le décès de quelqu'un de jeune ayant l'air en super forme me choque et me rend triste pour son entourage. Mais je dois reconnaître que je n'aimais pas beaucoup son image publique et sa terrible langue de bois en interview.
Mais il faisait partie maintenant du paysage du TDF, ça va faire un vide en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3128516
Bien triste nouvelle. Quel choc!

Le coureur était vraiment sympathique, la reconversion comme DS insignifiante pour ma part, trop souvent sur la langue de bois et parfois à la limite du méprisant pour ses adversaires mais merde quoi, partir si jeune…. Il en fallait du talent et du courage pour te faire passer son équipe comme un peu sympathique.

Qu'il repose en paix.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3128519
Surpris de mon côté, c'est triste pour sa famille. RIP Nico Portal.

Et puis voilà c'est tout. Perso je suis triste lorsque c'est un proche, pas lorsque c'est un inconnu... Mais c'est valable pour tous les autres décès que ceux de Portal également.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la plupart des messages suite à des décès, j'essaie de me dire que chacun le ressent à sa façon, mais d'un autre côté je me dis que lorsqu'on a perdu quelqu'un de cher on est "immunisé" à ce genre de trucs. Au final je n'en sais rien. Bref, c'est pas pour être méchant ou critique, j'ai juste du mal à cerner le truc et je ne sais jamais quand aborder le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3128521
Nopik a écrit :
03 mars 2020, 23:21
Surpris de mon côté, c'est triste pour sa famille. RIP Nico Portal.

Et puis voilà c'est tout. Perso je suis triste lorsque c'est un proche, pas lorsque c'est un inconnu... Mais c'est valable pour tous les autres décès que ceux de Portal également.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la plupart des messages suite à des décès, j'essaie de me dire que chacun le ressent à sa façon, mais d'un autre côté je me dis que lorsqu'on a perdu quelqu'un de cher on est "immunisé" à ce genre de trucs. Au final je n'en sais rien. Bref, c'est pas pour être méchant ou critique, j'ai juste du mal à cerner le truc et je ne sais jamais quand aborder le sujet.
Tu as eu le même ressenti pour Lambrecht? J'ai perdu quelqu'un de très cher mais les décès liés au cyclisme restent à part pour moi car c'est un peu quand même ici une de nos raisons de vivre non ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3128522
Nopik a écrit :
03 mars 2020, 23:21
Surpris de mon côté, c'est triste pour sa famille. RIP Nico Portal.

Et puis voilà c'est tout. Perso je suis triste lorsque c'est un proche, pas lorsque c'est un inconnu... Mais c'est valable pour tous les autres décès que ceux de Portal également.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre la plupart des messages suite à des décès, j'essaie de me dire que chacun le ressent à sa façon, mais d'un autre côté je me dis que lorsqu'on a perdu quelqu'un de cher on est "immunisé" à ce genre de trucs. Au final je n'en sais rien. Bref, c'est pas pour être méchant ou critique, j'ai juste du mal à cerner le truc et je ne sais jamais quand aborder le sujet.
Pas toujours.
Quand Scarponi est mort, j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un qui accompagnait mes souvenirs de courses (et d'après- courses aussi, il était souvent invité sur la RAI après les étapes du Giro et on peut dire que pour les TV, c'était un "bon client") depuis si longtemps que ce fut très dur à digérer.
Un gros sentiment "d'injustice " à cette époque...
Depuis, impossible encore pour moi de revoir des images d'un Giro ou d'une autre course où il apparaît.
Rien qu'à évoquer tout cela, les larmes remontent.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3128527
Ouh là, j’ai enclenché un mouvement sur le topic nécrologie de VCN qui a rompu les RIP consensuels.

Personnellement, je suis un peu en mode Nopik. J’éprouve une certaine tristesse quand la mort semble à mes yeux trop précoce, âge ou accident.

Mais clairement rien à voir avec la mort d’un proche.

Cela est sûrement que, pour moi, contrairement à CPT matros, le cyclisme est juste un de mes centres d’intérêt et non une passion. Le monde du cyclisme n’est clairement pas ma famille. La mort de Lambrech ou de Scraponi m’a moins touché que celle d’un gamin qui, à 6 ans, se fait fauché par une voiture (fait divers classique), car mon fils a le même âge.
Par SnakePlissken
#3128531
Wald a écrit :
03 mars 2020, 23:49
Ouh là, j’ai enclenché un mouvement sur le topic nécrologie de VCN qui a rompu les RIP.
Tous les RIP ou "horrible nouvelle", c'est surtout que c'est inattendu et que c'est horrible de partir si tôt, qu'on aime le personnage ou pas ça reste bien secondaire. Evidemment que ça n'a rien à voir avec la perte d'un proche, mais si on a conscience de la valeur humaine, et bien c'est juste triste. Comme Kobe Bryant, que j'ai pu détester tant il a pu faire mal à mon équipe favorite, c'était horrible de partir si jeune, qui plus est avec sa fille. Je ne vois aucun retournement de veste dans tous ces messages.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3128534
Wald a écrit :
03 mars 2020, 20:42
Super triste.

Tous ces hommages pour une personne dévouée à l’équipe détestée du forum étonnant.
Le contraire serait étonnant plutôt vu que la bonne majorité des membres ici a dépassé depuis bien longtemps le stade puérilité.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3128537
Bradounet_ a écrit :
04 mars 2020, 00:06
Wald a écrit :
03 mars 2020, 20:42
Super triste.

Tous ces hommages pour une personne dévouée à l’équipe détestée du forum étonnant.
Le contraire serait étonnant plutôt vu que la bonne majorité des membres ici a passé depuis bien longtemps le stade puérilité.
La puérilité à différentes formes et elle est parfois présente sur le forum. La puérilité justement peut conduire à haïr une chose et pleurer la disparition d’une chose qui la représente. On voit cela chez l’enfant, il déteste le monstre qu’il a créé et pleure sa disparition.
Dernière édition par Wald le 04 mars 2020, 00:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3128538
SnakePlissken a écrit :
03 mars 2020, 23:59
Wald a écrit :
03 mars 2020, 23:49
Ouh là, j’ai enclenché un mouvement sur le topic nécrologie de VCN qui a rompu les RIP.
Tous les RIP ou "horrible nouvelle", c'est surtout que c'est inattendu et que c'est horrible de partir si tôt, qu'on aime le personnage ou pas ça reste bien secondaire. Evidemment que ça n'a rien à voir avec la perte d'un proche, mais si on a conscience de la valeur humaine, et bien c'est juste triste. Comme Kobe Bryant, que j'ai pu détester tant il a pu faire mal à mon équipe favorite, c'était horrible de partir si jeune, qui plus est avec sa fille. Je ne vois aucun retournement de veste dans tous ces messages.
Je n’ai jamais parlé de retournement de veste.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3128539
Je me doute bien que je ne suis pas le seul a avoir perdu des proches (grands parents... Il y a plus "choquant"). D'où mon incompréhension.
Pour Lambrecht pareil... Et tous les autres qui sont tombés en course. Relativement insensible de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3128547
quoi ?!
grosse surprise et gros choc, mourir si jeune alors qu'il apparaissait en super santé et plein de vie...

quelqu'un de très sympathique et qui rendait la sky/ineos moins antipathique et un peu plus humaine

disponible, il répondait souvent et il va vraiment manquer en juillet (et pour le coup je le trouve/trouvait beaucoup moins langue de bois que la plupart des DS, il suffit de lire ses déclas à postériori pour voir qu'il ne répondait pas n'importe quoi en course)

RIP Nicolas Portal
Par Trinite
#3128548
Je ne sais pas s'il était vraiment prétentieux ou arrogant, disons qu'il donnait l'air d'être toujours très confiant et sûr de la force de son équipe en toutes circonstances (mais comment ne pas l'être avec de tels coureurs) avec sa façon de parler en mode "ouais bon ça va les gars on va gagner de toute façon à la fin, tranquille" et son accent sudiste de kéké (les photos skyblog de l'époque tecktonik avec son froc baissé, chemise ouverte et lunettes de soleil sont connues sur le net :green: ), je comprends que ça pouvait agacer quand on aime pas l'équipe ou Froome. Mais il avait quand même l'air cool et assez ouvert pour un DS d'une telle équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#3128560
Accent sudiste de Kéké...le gars est gascon, rien à voir. Un mec très différent en off que devant un micro. Plutôt réservé même et revenant souvent faire des sorties VTT avec ses potes. Et un père proche de son fils. Bref, Nico, ce n'était pas que la Sky/Ineos.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3128565
Mouais, perso Scarponi ça m'a touché, Lambrecht aussi, Goolaerts aussi... Mais là Portal, si je fais abstraction de ses proches, ben moi je m'en fous totalement, je l'aimais pas, la mort ne me le rend pas plus sympa. C'est comme le jour où Macron décédera, je ne serais pas triste.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 32

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site