Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 39
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 39
Par shackshack
#3127097
La réaction de Demol en après-course est assez pragmatique. Personne n'a été au niveau et n'a montré quelque chose dans l'équipe à part Politt et Biermans. En plus Politt est malade apparemment.

Ça va tourner au niveau de la composition sur ce type de courses je pense des McCabe, Boivin ils peuvent pas peser sur du WT.

Neilands est pas au niveau pour le moment avec une prépa de pré-saison compliquée.

Demain Hofstetter et Renard remplacent Neilands et Wurtz donc il y aura déjà des grosses attentes sur Hofstetter qui a PN pour objectif et doit être en conditions.

A noter que pas d'israélien sur ce week-end de courses type flandrienne.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3127106
Pas de cas positif au coronavirus dans l'équipe (staff, coureurs, personnels) à Abu Dhabi et tout le monde pourra retourner ces prochains jours dans son pays.
Pour Barbier je serai pas surpris d'une mise en quarantaine vu la situation en France. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3127109
Ce n'est que le week-end d'ouverture pas de conclusions hâtives à avoir.

Zabel, Barbier, Hollenstein, Hofstetter et Raim qui seront sur la campagne de flandriennes n'était pas là et remplaceront les "boulets" McCabe, Boivin et Neilandts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3127172
Pollits effectivement présent dans les premières explications comme Stybar,Pedersen ,eux aussi finissent
belle course de Biermans également.Jenthe il aime bien ces conditions donc pas une surprise de le voir si consistent
on verra au fil des classiques s'il a pris de la caisse :super:
Par shackshack
#3127320
Belle 3ème place de Schelling au CG final qui ramène des points UCI. C'est sa prestation la plus convaincante depuis le début de l'année et ça lui apportera de la confiance pour la suite. Je pense qu'on a fini de le voir comme le globe trotter de l'équipe et que là il va se reposer et reprendre en Europe.

Belle performance de Awet qui pourra aider l'équipe WT aussi à certains moments sur des parcours vallonées et densifier le pôle montagne.

C'est bien de voir aussi un ancien ICA comme Diaz lever les bras. L'équipe le trouvait trop tendre et avait choisi de ne pas le conserver.

Par shackshack
#3127595
Hofstetter semble faire 6 sur KBK, plutôt un bon résultat quand on voit qu’il s’est débrouillé seul dans les 10 derniers km et à l’approche du sprint. Avec un équipier, il aurait sûrement pu viser top 3.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3127621
shackshack a écrit :
01 mars 2020, 16:50
Hofstetter semble faire 6 sur KBK, plutôt un bon résultat quand on voit qu’il s’est débrouillé seul dans les 10 derniers km et à l’approche du sprint. Avec un équipier, il aurait sûrement pu viser top 3.
Il y avait Politt et Boivin dans le peloton pourtant mais aucun ne l'ai aidé dans le final. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3127959
A chaque début de mois je ferai un point sur le classement UCI de l'équipe et des coureurs.
On est donc début mars donc point sur les course de février (fin janvier et celles d'hier aussi).

Au classement UCI l'équipe est 24e avec 536 points.
C'est la dernière WT au classement et elle est devancé par des Pro Team et même par deux continentales la Sapura et la Terengganu !

Le classement individuel (10 meilleurs scoreurs)est le suivant:

1 Daniel Martin 145 points
2 Rudy Barbier 96 points
3 Patrick Schelling 81 points
4 Hugo Hofstetter 70 points
5 Tom Van Asbroeck 42 points
6 James Piccoli 25 points
7 Rick Zabel 22 points
8 Daniel Navarro 20 points
9 Mikhel Raim 20 points
10 Matteo Badilati 15 points.

Remarques:
- La journée d'hier avec KBK et CG du Rwanda nous sauvent, sans les points pris sur ces deux courses l'équipe serait à seulement 400 points (hier l'équipe était a 396 avant la mise à jour de l'UCI).
- Les gros leaders nous manquent: Hermans et Greipel absents (pour cause de blessure) mais aussi Politt qui n'a que 3 points UCI pour l'instant.
- Martin est solide sur les courses à étapes même si sans le chrono en Algarve il nous aurait rapporté près de 100 points en plus.
- Le bon début de saison de Barbier se voit sur les chiffres.
- Les courses exotiques ne payent pas trop, seul le Rwanda nous rapportent de gros point, l'Antalya et l'Herald Sun Tour sont plutôt des échecs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3127989
GP Samyn:
La course est souvent mouvementé donc pour moi aucune chance que la course se finisse au sprint, Hofstetter devra donc bouger si il veut espérer un bon résultat.
Biermans et Van Asbroeck peuvent eux aussi viser le top10.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3128403
Globalement belle attitude sur aujourd'hui.
Biermans et Van Asbroeck étaient offensif alors que Hofstetter restait bien au chaud dans le peloton en attendant la fin et prendre le bon coup.
L'équipe était dans tout les coups (sauf le groupe de 14 qui est sorti à 35km de l'arrivée où j'ai eu peur).

Il y a juste la fin de course où j'ai pas compris les relances de Biermans et Van Asbroeck dans le peloton alors que Hugo était devant. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3129130
Voyage en Italie pour rien donc pour McCabe et Renard. :elephant:

Plus sérieusement il va falloir se poser la question de ce que vont faire les coureurs prévus en Italie. :reflexion:
Déjà info à prendre en compte, sur Paris Nice l'équipe pourra aligner 8 coureurs donc potentiellement rabattre un coureur prévu en Italie mais qui ?

Renard qui était prévu en Italie a déjà annoncé la suite de son calendrier (Nokere Koerse et GP de Denain en mars).
Cimolai est très déçu de l'annulation des courses italiennes dont il avait fait son premier objectif. Je ne le mettrai pas sur PN car il y a Barbier et Hofstetter mais plutôt sur les semis-classiques belges (Nokere, Koksijde) courant mars où il pourra faire un résultat.
Brandle a assez couru en ce début de saison donc pas besoin de le rabattre durant ce mois de mars.
Neilandts il a très peu couru mais à l'air à cours de forme, j'hésite à le rabattre sur PN où l'équipe vient sans véritable grimpeur (il me semble que Martin n'y participe pas).
McCabe pourra être aligné sur les semis-classiques belges comme Dowsett.

Pour ceux qui ne pourront pas courir en mars ça sera entrainement et repos pour revenir plus fort en avril.

Espérons juste que Paris Nice et les semis classiques belges ne soit pas annulés sinon ça sera un mois blanc pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3129157
L'équipe maintient sa participation à Paris Nice et aux courses italiennes si elles ont lieues (ce qui est peu probable).
Elle laisse cependant le choix aux coureurs de participer aux courses ou non.

L'équipe développement qui devait participer à une course israélienne non UCI (la plus grande du pays) est forfait étant donné que conformément aux recommandation de l'Etat Israélien les coureurs israéliens revenant de stage en Espagne on été placés en quarantaine pendant 14 jours.
Le manager de l'équipe espère que les coureurs en quarantaine seront prêts pour des futures course belges.

Sources: Facebook de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3129673
Quelques informations sur l'équipe en cette période tourmentée:

L'équipe n'a pas encore annoncé le roster pour Paris Nice mais les coureurs y sont (il se sont d'ailleurs perdu à l'entrainement :green: ), il y a Hofstetter, Politt, Neilandts, Biermans, Wurtz et Hollenstein de sûr (j'ai vu 3 grands), Barbier doit sûrement y être aussi tout comme Van Asbroeck.
Par rapport à PCS il faudrait donc remplacer Boivin par Hollenstein (Boivin a beaucoup couru c'est logique).

On va attendre confirmation mais compo très accès flandriennes, Neilandts étant le coureur devant disputé les courses italiennes que l'équipe a donc rebattu sur PN suite à l'autorisation d'emmener 8 coureurs.

On aurait donc Barbier ou Hofstetter pour les sprints (je pense que l'équipe misera sur Barbier), aucun grimpeur (un peu logique) donc il faut oublier le CG.
L'objectif sera donc une victoire d'étape au sprint ou en baroudeur (avec notamment Politt).

Ensuite concernant les autres coureurs Cataford devait disputer Tirreno, on le retrouvera en Catalogne (comme tout les grimpeurs je pense).

Pour les israéliens il y a deux choses qui peuvent expliquer qu'ils ne courent pas:
-D'abord parce que ils sont tous "occupés" (Niv en stage à l'Etna, Sagiv à des douleurs récurrentes au genou et Einhorn et Goldstein au repos après un gros début de saison) mais je pense que l'explication peut aussi venir des restrictions du gouvernement israélien, il me semble que tous habitent en Israel donc si ils venaient à faire une course en Europe ils devraient être en quarantaine 15 jours.
Bon cependant Einhorn est prévu à Denain.

Pour les autres coureurs les grimpeurs reprendront en Catalogne (si elle a lieu) et certains coureurs de PN plus les autres rouleurs/sprinteurs seront sur GP Denain/Nokere Koerse et GP de Coxyde (Einhorn, Vahtra et Raim sont notamment annoncés à Denain).

Concernant les blessés de longues durées Sutherland a repris le vélo sur route en entrainement et devrait bientôt revenir (en Catalogne ?), Hermans et Greipel s’entraînent eux sur Zwift en attendant que leurs épaules guérissent (j'espérais voir Hermans en Catalogne mais à priori il faudra attendre un peu).

Enfin le Tour de Sicile auquel l'équipe devait disputer en même temps que la Catalogne et les flandriennes a lui aussi été annulé/reporté.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3129686
C'est une stratégie typique de Demol de faire courir ses flandriens sur Paris Nice
ça leur permet de garder la bonne patte du GP E3 à Paris Roubaix
Barbier et Hofstetter auront déjà l'occasion de s'affirmer un peu plus avec les quelques absences de certains sprinteurs
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3129741
Ilnur majka a écrit :
07 mars 2020, 16:20
Finalement pas d'Holleinstein à Paris Nice
Pollits,Barbier,Hofstetter,Boivin,Biermans,Van Asbroeck,Neidlants et Wurtz
Goldstein retiré pour des problèmes de santé
Pourtant il me semblait bien l'avoir vu sur les stories de l'équipe.
On a un effectif de 30 coureurs et on surcharge Boivin depuis le début de la saison, pas logique tout ça, Hollenstein aurait été préférable.
D'ailleurs Reto il doit avoir un problème aussi car il était prévu sur le week-end d'ouverture et il n'y était finalement pas.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 39
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site