Pour rebondir sur le post de GATO, je souhaiterais faire une petite explication de cette règle des equipes réserves et ce qu'elle donne pour le moment
https://www.uci.org/docs/default-source ... 5d4c6aa_22
Ce fichier explique bien les choses
Comme vous pouvez le voir, 6 structures bénéficient donc de la regle de transfert/pret entre l'équipe principale et l'équipe reserve: Bahrain, FDJ, Israel, NTT, Jumbo et Sunweb
Je suis assez surpris que Wallonie Bruxelles n'en bénéficie pas, si des forumeurs belges savent quelque chose ça serait intéressant!
Cette règle a déjà connu une certaine utilisation, je vais essayer de faire des bilans sur son utilisation au cours de l'année:
Bahrain-Bahrain Cycling Academy (VIB sport):
/
Groupama FDJ- Groupama-FDJ Conti:
Algarve: Stewart
Alpes Maritimes et Var: van den Berg
Israel Start-Up Nation-Israel Cycling Academy:
Herald Sun Tour: Perry
Colombia 2.1: Avila, Turek
Antalya: Perry, Turek
Rwanda: Lahav, Avila, Ovett, Gebremedhin
NTT-NTT Conti:
/
Jumbo-Visma - Jumbo-Visma Developpement:
Provence: Leemreize
Sunweb-Developpement Sunweb:
/
Pour le moment donc 3 des 6 équipes pouvant utiliser cette règle l'ont fait, toujours dans le sens Conti->WT, bien que Groupama a annoncé l'utiliser dans l'autre sens pour le Samyn.
Pour ce qui est des 3 autres équipes, Sunweb a annoncé qu'ils vont utiliser la règle cette année. Pour NTT et Bahrain on a pas d'infos, NTT ça ne me surprendrait pas qu'ils l'utilisent, Bahrain beaucoup plus, de part le fait qu'au final l'académie est VIB Sport qui a subi un rebrand (ce qui explique d'ailleurs la polémique du maillot VIB feminin qui etait le même que la Bahrain et qui a d'ailleurs été révélé avant) et que l'esprit de VIB semble très loin de la Bahrain actuelle qui s'anglo Saxonnise alors que VIB est très hispanique.
Israel utilise la règle énormément à cause de son calendrier très chargé (probablement du au fait que le calendrier etait pret avant l'officialisation du rachat de la licence Katusha) et de ses nombreuses blessures, ainsi que pour donner un calendrier correct aux coureurs de la conti qui ont subi le contrecoup de la montée en WT.