Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3117818
Orodreth a écrit :
09 févr. 2020, 21:21
Il n'est pas vieux. Enfin par rapport aux coureurs de 19 ans qui passent pro, oui. :elephant:

Si forcément, il peut devenir un futur bon leader pour une équipe comme Kometa. C'est déjà le cas. Si l'équipe monte en Conti Pro, elle ferait mieux de le conserver en effet.
Pour te répondre, oui, il a largement la capacité de faire des tops 10 sur les SSR espagnoles.
bon en parlant de Dina vieux je pense plus à l'aspect ou il attirerait moins les grosses sirènes à 23 ans
un Oldani ou Ries ont vite été épinglé avec un potentiel pareil
donc en ce sens qu'une montée en contiPro peut se faire avec lui en relative sérénité même si cela ne l’immunise contre aucun intérêt du WT bien sur :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3120644
Je ne vois pas en quoi il n'attirerait pas les grosses équipes. Il est encore jeune dans le milieu et a certainement sa place dans une WT !

Bon sinon premier top 10 de l'année avec Sergio Garcia. C'était certainement pas le coureur que j'attendais pour faire ça mais il était dans l'échappée de la 1ère étape à Murcie. C'est pas mal pour un début.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3123786
Alessandro Fancellu qui s'est blessé en début de saison confirme sur sa première "vraie" course. 3° du Tour of Antalya. Dès l'année prochaine il n'est plus là. Enfin ça devait être le cas de toute façon (chez Trek).
José Antonio García n'a toujours pas repris. Pourtant je le vois s'entraîner sur instagram et tout à l'air d'aller bien. On verra ça les prochaines semaines.
Orodreth a écrit :
04 janv. 2020, 19:36
  • 🇪🇸 David MARTÍN - 19/02/1999 - Andalousie - Vient de l'équipe Bicicletas Rodríguez-Extremadura. Ancien champion d'Espagne cadets sur quelques épreuves de piste. Coureur rapide. Quelques tops 10 en 2019. A le profil pour passer un cap en 2020.
Il vient de remporter les deux étapes du Memorial Sanroma ainsi que le général. À suivre concernant les coureurs rapides cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3124265
https://www.wielerflits.nl/nieuws/ivan- ... orbeelden/

Basso semble confirmer que l'équipe restera sous licence espagnole à l'avenir. "Plus simple". Après, pour lui, ça reste un projet international.
Toujours l'ambition de passer Conti Pro, pour 2021. Basso veut ne pas forcément faire un Grand Tour si l'équipe monte en Conti Pro.
Il a l'air de vraiment croire en Puppio et Ropero notamment ce dernier qui aurait une marge de progression encore très importante. Ce qui n'est pas très surprenant connaissant les Espagnols.
Toutefois le plus grand talent du lot reste Fancellu. Pour Basso, Fancellu peut viser la victoire sur le Giro U23 dès cette année. Apparemment, ça serait l'équipe Conti qui serait envoyée sur le Giro U23 et non celle U23 comme l'année dernière. Fancellu vise aussi le Giro della Valle d'Aosta (https://www.wielerflits.nl/nieuws/aless ... f-antalya/). C'est confirmé qu'il a signé en 2019 chez Trek pour 2021-2022 et 2023.

Basso n'a plus envie de revoir l'équipe perdre ses meilleurs éléments. C'est pour cette raison qu'il veut, avec Contador, monter en Pro Conti. Il explique que Kometa était à deux doigts de le faire avec l'aide du gouvernement hongrois. Jusqu'en avril, il a une dizaine de rencontre avec différents sponsors pour augmenter le budget. Son délais maximum pour faire rentrer + d'argent c'est mai 2020.
Dans un coin de sa tête, il a l'objectif WT à long terme. Autre objectif c'est d'avoir une équipe professionnelle avec les coureurs qui ont couru dans l'équipe juniors ainsi que l'équipe espoirs auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3186292
Le calendrier de l'équipe :

- 🇪🇸 Vuelta a Burgos (28/07 au 01/08)
- 🇪🇸 Circuito de Getxo (02/08)
- 🇫🇷 Tour de l'Ain (07/08 au 09/08)
- 🇭🇺 Tour de Hongrie (29/08 au 02/09)
- 🇮🇹 Giro U23 (29/08 au 05/09)
- 🇫🇷 Ronde de l'Isard (17/09 au 20/09)
- 🇪🇸 Klasika Ordizia (12/10)

Pas bête de faire courir l'équipe continentale sur le Giro U23 et la Ronde de l'Isard au lieu de l'équipe amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3191159
Márton Dina, Alessandro Fancellu, José Antonio García, Antonio Puppio, Alejandro Ropero, Diego Pablo Sevilla, Riccardo Verza seront sur le Tour de Burgos.

Belle équipe honnêtement. Enfin le retour de J.A García à la compétition après sa mononucléose. Lui et Puppio pour les sprints. J'aime bien le trio Dina, Fancellu et Ropero en montagne. Un des trois peut être une bonne surprise. Je pense plus aux deux premiers qu'au troisième.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3202339
Une Vuelta a Burgos assez prévisible. Dina un peu décevant, je m'attendais à mieux. L'objectif visé était surement d'aller dans les échappées.
Bonne surprise avec Sergio García à Getxo, qui termine 11ème. Coureur assez intéressant, à voir son développement.
RAS à noter sur le Tour de l'Ain à part sur la 1ère étape où Fetter et Garavaglia se sont retrouvés dans la roue de Roglic à 100m de l'arrivée. Top 6/7 au final, ils n'ont pas du comprendre ce qui se passait. Dina 25° au final.
Fetter s'est fait renverser par une voiture à l'entraînement. Rien de grave mais il sera indisponible pour une petite durée.

Gravalos et Pérez-Landaluce stagiaires. Quasiment les deux plus vieux de la réserve. Je pense que ça va se résumer à une course pour eux. Pérez-Landaluce devrait passer professionnel vu ce qui est dit sur lui. En gros il serait comme Sergio García, pas fait pour les courses amateurs mais plus pour celles chez les professionnelles. Pour l'instant ça marche avec García. Arturo Grávalos est bien parti pour prendre le même chemin. Rafa Díaz Justo, le directeur de l'équipe sub 23 estime qu'ils seront meilleurs chez les professionnels que chez les amateurs. Les courses ne sont pas assez longues pour eux chez les amateurs. On verra qui monte, car il y a 2/3 autres coureurs qui aussi le niveau, mais ce sont de bonnes indications. Mais vu ce qui est dit, les deux ont déjà un pied dans l'équipe pro Kometa pour 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208926
Ils étaient un peu partout en Europe pour les championnats nationaux.
On commence en Espagne où aucun coureur n'a fait le CLM. Je sais bien qu'ils allaient finir loin mais je trouve ça assez ridicule de ne pas en faire un. Surtout qu'ils en font 1 ou 2 grand max dans l'année. Sur la course en ligne : Sergio Garcia, malade a abandonné, Sevilla a vite disparu et Ropero s'est retrouvé tout seul. Il a terminé loin.
Au Portugal, Viegas a fait 4° sur le chrono mais chez les espoirs. Toujours sur le course espoirs, il a eu plusieurs problèmes et donc rien du tout au final.
Márton Dina dans les mêmes temps que 2019 sur l'épreuve du contre-la-montre. 7° sur 14, à 3'41" de Peák.
RAS pour Larsen qui reprenait la compétition à l'occasion des championnats du Danemark.
Enfin, en Italie, excellent résultat de Garavaglia qui termine dans le groupe qui se joue le titre. C'est dommage qu'il n'ait rien tenté dans le final restant dans les dernières positions du groupe. Il prend la 9e place. C'était la première qu'il participait à une course de cette longueur. Ils ont l'air très heureux de son résultat chez Kometa.

L'objectif de l'année à venir pour la Kometa : le Tour de Hongrie (29/08 au 02/09). Le reste de l'équipe sera sur le Giro U23. Première fois qu'elle double deux courses.
Márton Dina sera évidemment le leader. Il est accompagné de Giacomo Garavaglia, Riccardo Verza, Mathias Larsen, Diego Pablo Sevilla et un des deux stagiaires, à savoir Arturo Grávalos.

Donc on peut en déduire l'effectif sur le Giro U23 : Alessandro Fancellu, Antonio Puppio, Sergio García, Daniel Viegas, Alejandro Ropero et sans doute Eduardo Pérez-Landaluce. Costaud je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209530
L'équipe pourrait annoncer un changement au sein de la structure demain. Possible arrivée d'un nouveau sponsor important.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3209675
Orodreth a écrit :
25 août 2020, 19:53
L'équipe pourrait annoncer un changement au sein de la structure demain. Possible arrivée d'un nouveau sponsor important.
A voir la nationalité car elle devient de moins en moins Espagnole.
Si c’est le cas, il va y avoir beaucoup de bonnes équipes conti pro espagnole.
J’espère que ce ne sera pas Manuela fundacion :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209678
tony43 a écrit :
26 août 2020, 08:37
Orodreth a écrit :
25 août 2020, 19:53
L'équipe pourrait annoncer un changement au sein de la structure demain. Possible arrivée d'un nouveau sponsor important.
A voir la nationalité car elle devient de moins en moins Espagnole.
Si c’est le cas, il va y avoir beaucoup de bonnes équipes conti pro espagnole.
J’espère que ce ne sera pas Manuela fundacion :elephant:
La structure oui mais l'équipe conti, c'est vrai. Depuis qu'elle est dans cette catégorie, elle n'a jamais été totalement espagnole de toute façon. Le sponsor Kometa est italo/hongrois. Xstra est néerlandais (!). Les nombreux sponsors secondaires, c'est Basso qui s'en occupe et ils sont quasiment tous italiens. Alors quand on zoom un peu et qu'on compare avec les équipes espoirs et juniors, c'est vrai que ça fait tout drôle.

Concernant les possibles changements, j'ai juste vu un gars dire sur Parlamento ciclista qu'il y aurait une annonce aujourd'hui. On sait que Basso et Fran Contador n'ont jamais garanti que l'équipe continentale allait rester sous licence espagnole. Une annonce dans ce sens serait possible surtout si c'est lié avec l'arrivée d'un nouveau sponsor. Et là, je viens de constater que Kometa avait signé un deal avec l'équipe jusqu'à fin 2020. Rappelons que Polartec est parti du projet avant l'heure. C'est peut-être en rapport avec Kometa justement.
Enfin, il ne faut pas oublier que Basso et Contador veulent monter en Conti Pro. Ça fait déjà 3 ans qu'ils sont en Conti, ils ont quasiment le même calendrier depuis 3 ans, il est temps de passer à un autre niveau si c'est possible. Une annonce dans ce sens serait alors envisageable.

Ou alors, rien du tout au final. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3209681
Orodreth a écrit :
26 août 2020, 09:05
tony43 a écrit :
26 août 2020, 08:37


A voir la nationalité car elle devient de moins en moins Espagnole.
Si c’est le cas, il va y avoir beaucoup de bonnes équipes conti pro espagnole.
J’espère que ce ne sera pas Manuela fundacion :elephant:
La structure oui mais l'équipe conti, c'est vrai. Depuis qu'elle est dans cette catégorie, elle n'a jamais été totalement espagnole de toute façon. Le sponsor Kometa est italo/hongrois. Xstra est néerlandais (!). Les nombreux sponsors secondaires, c'est Basso qui s'en occupe et ils sont quasiment tous italiens. Alors quand on zoom un peu et qu'on compare avec les équipes espoirs et juniors, c'est vrai que ça fait tout drôle.

Concernant les possibles changements, j'ai juste vu un gars dire sur Parlamento ciclista qu'il y aurait une annonce aujourd'hui. On sait que Basso et Fran Contador n'ont jamais garanti que l'équipe continentale allait rester sous licence espagnole. Une annonce dans ce sens serait possible surtout si c'est lié avec l'arrivée d'un nouveau sponsor. Et là, je viens de constater que Kometa avait signé un deal avec l'équipe jusqu'à fin 2020. Rappelons que Polartec est parti du projet avant l'heure. C'est peut-être en rapport avec Kometa justement.
Enfin, il ne faut pas oublier que Basso et Contador veulent monter en Conti Pro. Ça fait déjà 3 ans qu'ils sont en Conti, ils ont quasiment le même calendrier depuis 3 ans, il est temps de passer à un autre niveau si c'est possible. Une annonce dans ce sens serait alors envisageable.

Ou alors, rien du tout au final. :elephant:
https://www.marca.com/ciclismo/2020/08/ ... b45c5.html cadeau!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209696
Ce qui implique que je ne présente plus l'équipe les prochaines années puisque l'équipe devient italienne. :elephant:
Le sponsor principal devient Eolo (télécommunication). Kometa en sponsor secondaire. Eolo sponsorise déjà plusieurs courses italiennes, ils sont confiants pour que l'équipe soit invitée sur le Giro dès 2021.
Par LGDens37
#3209818
Orodreth a écrit :
26 août 2020, 10:21
Ce qui implique que je ne présente plus l'équipe les prochaines années puisque l'équipe devient italienne. :elephant:
Le sponsor principal devient Eolo (télécommunication). Kometa en sponsor secondaire. Eolo sponsorise déjà plusieurs courses italiennes, ils sont confiants pour que l'équipe soit invitée sur le Giro dès 2021.
Si l'équipe devient italienne, j'imagine que ça va être tendu pour conserver des Espagnols non ? :reflexion: Bon, pas pour tous non plus peut-être, mais certains vont serrer les fesses.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209944
LGDens37 a écrit :
26 août 2020, 14:35
Orodreth a écrit :
26 août 2020, 10:21
Ce qui implique que je ne présente plus l'équipe les prochaines années puisque l'équipe devient italienne. :elephant:
Le sponsor principal devient Eolo (télécommunication). Kometa en sponsor secondaire. Eolo sponsorise déjà plusieurs courses italiennes, ils sont confiants pour que l'équipe soit invitée sur le Giro dès 2021.
Si l'équipe devient italienne, j'imagine que ça va être tendu pour conserver des Espagnols non ? :reflexion: Bon, pas pour tous non plus peut-être, mais certains vont serrer les fesses.
L'interrogation c'est la réserve et l'équipe junior surtout. Une base sera en Italie, l'autre en Espagne. J'ai un peu peur de ce côté là.
Après dans l'équipe conti, bon Sevilla n'a pas montré grand chose depuis qu'il est passé pro. José Antonio Garcia a du mal à recourir suite à sa mononucléose. Pour Ropero et Sergio Garcia, ça devrait aller. En j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3210017
Bon Alberto ne devra plus Faire le guignol ...
Maintenant qu ils Sont pro Conti et futur WT
Cette annee question cyclistes españols en Conti cette equipe faisait pitie ...
A Mon Avis la base de l equipe qui continúe a pinto c est la fundación contador :paf-mur:
Question impots €€€.

Apres c est normal aussi
Alberto a ete a miles entreprises españoles et ríen ...Pas un €

PS : Santander Banco a prefere Miguel Indurain et des courses máster et tout public.
Dernière édition par GATO le 26 août 2020, 18:39, édité 1 fois.
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site