Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
#3126429
Bon pas grand chose à se mettre sous la dent je vois... Je lâche les quelques infos intéressantes (tu parles) que j'ai...

Gilbert malade avant l'Algarve (DanielH en avait parlé).
Wellens malade après l'Algarve. On se répartit la maladie chez Lotto, c'est bien d'avoir plusieurs leaders qui peuvent être malades chacun leur tour.
Van Avermaet a tapé dans l'oeil des _suiveurs en Algarve (il s'est privé de dessert et se dit affûté comme jamais), et puis surtout je retiens son top 10 dans l'étape mythique Torrent-Cullera du Tour de Valence.
Van Aert s'est vanté d'avoir battu Froome sur un segment Strava du Teide.
Simon Yates a annoncé vouloir dépasser les 7w/kg dans les cols du Giro, il a trouvé son frère assez "moyen" aux Emirats et a déclaré avoir éclaté de rire en voyant Quintana sur le Ventoux, avec ses "laughable 6.8w/kg".
SuperGibo roule depuis deux mois sans s'être fait choper par la patrouille, des mauvaises langues l'accusent d'embourgeoisement.
Tremiti en très mauvaise forme, ses travaux en dialectologie wallonne et en gin-tonic l'empêchent de venir raconter des conneries sur son fofo préféré, ne rien attendre de lui avant le mois de juillet.

Bonne course demain les copains :fume:
#3126451
SuperGibo a écrit :
28 févr. 2020, 14:20
Ils commencent à abuser Flanders Classics….

Après le Ronde et son magnifique parcours historique défiguré en une vulgaire kermesse ou le champagne coule à flots pour les sponsors sous chapiteaux chauffés (et accessoirement les 10zaine de milliers d' entrées pour les spectateurs), maintenant ils continuent et nous pourrissent le Nieuwsblad avec à nouveau un concept de course en circuits.

Et tout le charme de la course comme à GW? C'était très bien pour une course d'ouverture d'avoir la fin des difficultés à 50km de l'arrivée…

Bientôt, ils vont aussi nous faire le truc à GW, avec un circuit final et la quintuple ascension du Kemmel, tout ça arrosé bien au chaud de champagne à volonté, aux frais des badots qui payeront leur billet!
Je suis plutot d’accord, il serait dommage que les flandriennes finissent pr toutes se ressembler. Et un Monument en circuit, ça restera inacceptable pour moi. En cela, la claque Bettiol m’a bien fait marrer l’an passé, vu que c’était normalement fait pour qu’un Bettiol ne puisse jamais s’y imposer.
Pas impossible qu’au bout d’un moment, le Ronde se resume chaque année aux 20 dernieres bornes.
#3126508
DanielH a écrit :
28 févr. 2020, 09:02
Stats intéressantes:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10442820
"14 : Philippe Gilbert disputera l’épreuve pour la 14e fois de sa carrière. Le record est détenu conjointement par l’Allemand Andréas Klier et le Français Sébastien Hinault avec 16 participations, devant Tom Bonnen (15)."

Même s'il a fait une longue carrière et qu'il était très assidu sur les flandriennes, je n'aurais pas spontanément cité Sébastien Hinault comme co-recordman des participations.
Au niveau des places à l'arrivée, c'est un peu moins glorieux : 14, 17, 29, 43, 49, 59, 65, 88, 91, 102, 6 DNF.
Il a aussi 14 participations à Roubaix : 9, 42, 43, 53, 56, 58, 60, 115, 6 DNF.
12 au Ronde : 26, 26, 44, 45, 70, 73, 116, 5 DNF.
10 au GP E3 : 8, 19, 39, 68, 93, 5 DNF.
9 à Gand Wevelgem : 22, 36, 50, 53, 54, 112, 2 DNF, 1 OTL.

Sa place de 9 à Roubaix est son baton de maréchal, obtenu à 36 ans. Et lors de sa 8e place au GP E3, il avait 37 ans.
On ne peut que louer sa persévérance.
#3126510
"Malade" qui disaient! Mouais...
Gilbert était malade sur le Ronde, une semaine après il remportait Paris-Roubaix :siffle:

Avec la météo, la pancarte c'est pour Wellens, mais bon il paraît qu'il était malade il y a une semaine!
Allez bonne rentrée des classes hic! Profitons! L'avenir est incertain! :chimay:
#3126563
Lemond Cello a écrit :
29 févr. 2020, 02:11
"Malade" qui disaient! Mouais...
Gilbert était malade sur le Ronde, une semaine après il remportait Paris-Roubaix :siffle:

Avec la météo, la pancarte c'est pour Wellens, mais bon il paraît qu'il était malade il y a une semaine!
Allez bonne rentrée des classes hic! Profitons! L'avenir est incertain! :chimay:
:jap:
#3126602
Ilnur majka a écrit :
29 févr. 2020, 09:40
Des bordures en début d’étapes?
ça risque d’être une course de forçat aujourd'hui :love:
Hum les routes juste après le départ sont assez abrités en fait et au bout d'une petite 20aine de km les coureurs auront vent défavorable.
À mon sens ça favorise un début de course rapide mais sans cassures puis une échappée qui profite du ralentissement vent de face pour prendre le large. :spamafote:
Je pensais à la base que les 1ers km étaient plus exposés au vent...
#3126615
Le vent est bien fort, et la pluie arrivera vers 14h/15h sur les monts, le vent souffle a 40 km/h en moyennes et rafales a 70 km/h, il est de secteur SSO et basculera a l'Ouest à la fin de la course au passage du front pluvieux, une course de bourrins en perspective avec tout le final avec vent favorable/de coté après le dernier passage du Berendries, ça va envoyer sec.
#3126619
:france: la Stat Franchouillarde de Mickaelkael :france:

0 victoire française depuis la création de l'épreuve en 1945
2 podiums seulement également :
Duclos-Lassalle 2e en 1981
Moncassin 2e en 1994

Plus récemment Gougeard (np aujourd'hui) finissait 5e en 2016 profitant de son échappée matinale
#3126652
Ilnur majka a écrit :
29 févr. 2020, 12:14

Van Bilsen en chasse Navet ,Vasseur va pas décolérer durant cette campagne je le sens
Alors on est en Belgique quand même donc je pense qu'il vaut mieux garder le classique chasse-patate :belgique: ça rendra pas la frite à vasseur mais il pourra toujours espérer que la mayonnaise prenne chez cofidis :sorry:
#3126657
Iguane a écrit :
29 févr. 2020, 13:05
Ilnur majka a écrit :
29 févr. 2020, 12:14

Van Bilsen en chasse Navet ,Vasseur va pas décolérer durant cette campagne je le sens
Alors on est en Belgique quand même donc je pense qu'il vaut mieux garder le classique chasse-patate :belgique: ça rendra pas la frite à vasseur mais il pourra toujours espérer que la mayonnaise prenne chez cofidis :sorry:
JFK a éternué à proximité de toi, il y a pas longtemps, c’est ça?... :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site