Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3112229
Il y avait un jeu sur le forum il y a quelques années (je dirais 2011-2012) sur les classiques qui se déroulait de la manière suivante (je crois)
Spoiler : :
1/ A quelques jours du départ du classique l'organisateur indiquait une liste de coureurs (10 il me semble) qui étaient les favoris de la course (source site de paris sportif, les 10 côtes les plus basses)

Là s'arrête la partie dont je suis sûr :pt1cable:

2/ Chaque participant envoyait 3 coureurs, avec maxi un seul faisant partie des favoris.
3/ chaque coureur marquait des points en fonction de son classement dans le top 10, avec un max de points pour le vainqueur.
4/ Les points des coureurs "non-favoris" étaient doublés.
5/ Le forumeur qui marquait le plus de points remportait la course

Ca(h) vous parle ?


Si l'organisateur de l'époque l'autorise et s'il y a des interressés, je serais ravi de relancer ce jeu. J'appréciais pour ma part beaucoup ce jeu car on pouvait remporter des courses d'un jour sans être trop oh taquet sur l'ensemble de la saison. (mais un classement général est toujours envisageable, à l'image de l'ancienne coupe du monde)

Bien que ne postant que peu, je suis inscrit sur les divers forums en tant que lecteur depuis le Giro 2009, Organiser le jeu serait mon apport à la communauté :balloon:
Règles et Barême

L'idée est donc de trouver le podium de chaque course d'un jour listée précedemment,et ce dans le bon ordre.
Pour chaque course, une liste de 10 favoris sera donnée (source : williamhill, site de paris sportifs).
Avant chaque course, chaque participant donne une liste de 3 coureurs, avec un maximum de 2 coureurs "favoris" (mais il peut n'y avoir qu'un favori, un même aucun)
Les points sont marqués de la manière suivante :

Pour les favoris

1e place - 6 points
2e place - 3 points
3e place - 1 point

Pour les non-favoris

1e place - 12 points
2e place - 6 points
3e place - 2 points
4e ou 5e place - 1 point

Attention, la place à laquelle vous placez un coureur compte pour le nombre de points que vous marquez. S'il est à la place exacte que vous indiquez, vous gagnez le nombre de points correspondant à sa place. Si vous placez un coureur trop haut (exemple vous mettez MVDP 2e au Het Nieuwsblad, mais que celui-ci finit 3e, vous gagnez 1 point pour sa 3e place. En revanche s'il finit 1er, vous ne gagnez que 3 points, car vous l'avez joué 2e)
Si un joueur pronostique 3 coureurs parmi les favoris, le pronostic de la 3e place ne sera pas pris en compte.

Système de classement sur la saison :

Pour établir un classement de la saison, et pour varier un peu par rapport aux autres jeux, je souhaite établir un classement à l'image de celui des médailles des jeux olympiques, à savoir tout d'abord le nombre de 1eres places, puis 2es, puis 3es. Le jeu s'appelant "podium des classiques", les médailles en chocolat (4e place) ou plus bas ne seront pas comptabilisées. Il s'agit ici d'un classement des Forumeurs à chaque course, et non des coureurs qu'ils ont joué.

En cas d'égalité entre deux membres de la communauté VCN, ils seront départagées au nombre de victoires sur les "5 monuments + monde" puis au nombre de victoires sur courses world tour. EN cas de nouvelle égalité, ils seront départagés au nombre de deuxièmes places sur les "5 monuments + monde" puis au nombre de 2es places sur courses world tour. Idem pour le nombre de 3es places.

À partir du challenge du Ventoux, je propose la règle suivante pour départager les Ex-aequo :

A/ En cas d'egalité entre deux participants, ceux-ci seront départagés par le classement de leur meilleur coureur non-favori classé entre les 6e et 15e place. (Si le participant n'a joué qu'un seul non-favori et que celui-ci a déjà scoré, aucun coureur n'est éligible pour ceci)

B/ si toujours égalité, on procédera de même pour un favori classé entre la 4e et la 8e place

Envoi des listes en MP avant le départ de la course

Calendrier


29.02 Omloop Het Nieuwsblad Elite OK
01.03 Kuurne-Bruxelles-Kuurne OK
01.08 Strade Bianche
05.08 Milano-Torino
06.08 Mont Ventoux Dénivelé Challenge
08.08 Milano-Sanremo
15.08 Il Lombardia
25.08 Bretagne Classic - Ouest-France
27.09 Championnats du monde sur route - course en ligne Hommes
30.09 La Flèche Wallonne
04.10 Liège-Bastogne-Liège
10.10 Amstel Gold Race
11.10 Gent-Wevelgem in Flanders Fields
11.10 Paris - Tours Elite
18.10 Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
25.10 Paris-Roubaix
Dernière édition par GDLNsan le 15 oct. 2020, 19:48, édité 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3112595
quelqu'un se souvient de ce jeu ?
Le barême des points était bien équilibré

je propose la liste de courses suivante


29.02 Omloop Het Nieuwsblad Elite
01.03 Kuurne-Bruxelles-Kuurne
07.03 Strade Bianche
21.03 Milano-Sanremo
27.03 E3 BinckBank Classic
29.03 Gent-Wevelgem in Flanders Fields
05.04 Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
12.04 Paris-Roubaix
19.04 Amstel Gold Race
22.04 La Flèche Wallonne
26.04 Liège-Bastogne-Liège
01.05 Eschborn-Frankfurt
08.06 Mont Ventoux Dénivelé Challenge
25.07 Donostia San Sebastian Klasikoa
09.08 Olympic Games - Road Race
16.08 EuroEyes Cyclassics Hamburg
23.08 Bretagne Classic - Ouest-France
11.09 Grand Prix Cycliste de Québec
13.09 Grand Prix Cycliste de Montréal
27.09 Championnats du monde sur route
07.10 Milano-Torino
10.10 Il Lombardia
11.10 Paris - Tours Elite

Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3119250
Je posterai le barême et les règles courant semaine prochaine .
Et j'ouvrirai les pronostics pour la première course dans la foulée. ( à J-5 cela me semble correct)
Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3124411
L'idée est donc de trouver le podium de chaque course d'un jour listée précedemment,et ce dans le bon ordre.
Pour chaque course, une liste de 10 favoris sera donnée (source : williamhill, site de paris sportifs).
Avant chaque course, chaque participant donne une liste de 3 coureurs, avec un maximum de 2 coureurs "favoris" (mais il peut n'y avoir qu'un favori, un même aucun)
Les points sont marqués de la manière suivante :

Pour les favoris

1e place - 6 points
2e place - 3 points
3e place - 1 point

Pour les non-favoris

1e place - 12 points
2e place - 6 points
3e place - 2 points
4e ou 5e place - 1 point

Attention, la place à laquelle vous placez un coureur compte pour le nombre de points que vous marquez. S'il est à la place exacte que vous indiquez, vous gagnez le nombre de points correspondant à sa place. Si vous placez un coureur trop haut (exemple vous mettez MVDP 2e au Het Nieuwsblad, mais que celui-ci finit 3e, vous gagnez 1 point pour sa 3e place. En revanche s'il finit 1er, vous ne gagnez que 3 points, car vous l'avez joué 2e)
Si un joueur pronostique 3 coureurs parmi les favoris, le pronostic de la 3e place ne sera pas pris en compte.

J'ai une idée de classement général pour toute la saison, en fonction du nombre de participants sur les premières courses, qui sera fonction du classement du forumeur sur les courses, et non pas des points marqués.

Envoi des listes en MP
Dernière édition par GDLNsan le 25 févr. 2020, 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par GDLNsan
#3124412
La liste des favoris pour le Het Nieuwsblad selon Williamhill. (mise à jour après forfait de MVDP, remplacé par WVA chez les bookies)


Greg Van Avermaet
Wout Van Aert
Zdenek Stybar
Matteo Trentin
Bob Jungels
Oliver Naesen
Dylan Teuns
Philippe Gilbert
Kasper Asgreen
Niki Terpstra

Vous ne pouvez donc pronostiquer que 2 coureurs (au maximum) parmi ceux-ci. En cas d'erreur dans votre liste le coureur que vous aurez mis en 3e position ne sera pas pris en compte.

Pronostics en mp
Dernière édition par GDLNsan le 28 févr. 2020, 23:22, édité 1 fois.
#3126474
alexceli a écrit :
28 févr. 2020, 18:26
Je suppose que tu remplaces VAN DER POEL par VAN AERT Wout ? :smile:
En effet

Liste des 10 favoris à jour

Greg Van Avermaet
Wout Van Aert
Zdenek Stybar
Matteo Trentin
Bob Jungels
Oliver Naesen
Dylan Teuns
Philippe Gilbert
Kasper Asgreen
Niki Terpstra
#3126483
Het Nieuwsblad

5 listes pour le moment

GDLNSan (liste envoyée à albatorconterdo)
AlbatorConterdo
Ray
Alexceli
Amady21 (modification prise en compte)

Kuurne-Brussel-Kuurne

J'avais hésité à intégrer KBK au calendrier car proche du OHN, mais puisqu'il y est, voici les 10 favoris.


Fabio Jakobsen
Alexander Kristoff
Tim Merlier
Jasper Philipsen
Cees Bol
John Degenkolb
Matteo Trentin
Sonny Colbrelli
Jasper Stuyven
Greg Van Avermaet
#3126659
Désolé pour la mise en forme, je vais retravailler mes tableaux :elephant:

Het Nieuwsblad

GDLNSan
1 Greg Van Avermaet 2 Stefan Küng* 3 Mads Pedersen*

AlbatorConterdo
1 Greg Van Avermaet 2 Kasper Asgreen 3 MOSCON Gianni *

Ray 1
Greg Van Avermaet 2 TEUNS Dylan 3 LAMPAERT Yves *

Alexceli
1 Kasper Asgreen 2 Sep VanMarcke * 3 Stefan Kung *

Amady21
1 Greg Van Avermaet 2 Jens Keukeleire * 3 Zdenek Stybar

Pagliaorba
1 Zdenek Stybar 2 Yves Lampaert * 3 Jens Keukeleire *

TontonTrotsko
1 Greg Van Avermaet 2 Yves Lampaert * 3 Wout Van Aert

Josedin
1 Greg Van Avermaet 2 Sep VanMarcke * 3 Matteo Trentin

CPTMatros
1 Yves Lampaert * 2 Mads Pedersen* 3 Sep VanMarcke * :w00t:

Caramelmou
1 Tim Wellens* 2 Dylan Teuns 3 Michael Valgren*

loloherrera
1 Mads Pedersen* 2 Zdenek Stybar 3 Jens Keukeleire *

matthmic
1 Dylan Teuns 2 Mads Pedersen* 3 Zdenek Stybar

allezlasse
1 Greg Van Avermaet 2 Zdenek Stybar 3 Tim Wellens*

Correction des résultats demain fin de matinée/début AM

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site