C'est quand, le vrai début de la saison ?
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: C'est quand, le vrai début de la saison ?
Donc c'était aujourd'hui ! 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je plussoie 1000xbiquet a écrit : 20 janv. 2020, 16:32Voilà, c'est ça. La première grande course qui permet de se faire un palmarès, c'est le Volk. Au printemps, comme VRAIS objectifs, y a d'abord les 4 monuments, puis le Volk, Gand-Wevelgem, la Flèche et l'Amstel dans le registre des classiques (on peut désormais y rajouter les Strade Bianche), et pour les courses par étapes, c'est d'abord Paris-Nice (peut-être la plus prestigieuse au regard de son histoire et de son tableau des lauréats), puis Tirreno, le Pays Basque, la Catalogne. Si tu as remporté une de ses 13 épreuves, tu peux estimer que tu as enrichi ton palmarès.JohanMusée a écrit : 20 janv. 2020, 13:44
La majorité des vieux... Et des Belges. La météo parfois compliquée et les doutes quant à son déroulement les jours le précédent, les premiers démarrages attendus des gros dans le Taaienberg,… En dehors du sentiment plus local, j’ai l’impression qu’il s’agit de la première vraiment de prestige et qui peut constituer un objectif pour beaucoup de grands noms (non, je ne compte pas la Willunga et Richie Porte) . Il y a encore plein d’occasions de se rattraper si on la manque, mais personne ne donnera sa part au chien et tout le monde se donnera à 100%.
Ceci dit, je serai quand-même bien content de tuer l’attente avec le DU, San Juan, la Colombie et l’Algarve![]()

Encore 1 mois à attendre donc....
Et c'est là qu'on s'aperçoit que ça peut être long, un mois de février....
Surtout les années bissextiles d'ailleurs.
Tout ceux qui n'ont pas voté la Tropicale sont incultes

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

C'est après la disparition du coronavirus 

En 2021 peut être
- Le sucre sportif
- Leader
Facile, c'est après Paris-Tours !
Ah bein non, il y a la saison de cyclo-cross après

On avait oublié le Tour de Lombardie dans les options 

- Ancelin
- Leader
Sinon le vrai début de saison c'est le 16 juillet avec la Dookola Mazowsza en Pologne (pour le sucre c'est le 11 avec une course en Turquie).
La question est posée chaque année et le même débat fait rage. Mais c'est quand le vrai début de saison en 2021 ?
Quand la/le Covid l'aura décidé.
À partir de la première course UCI.blouss_ a écrit : 12 janv. 2021, 10:49 La question est posée chaque année et le même débat fait rage. Mais c'est quand le vrai début de saison en 2021 ?
Oui en espérant tout de même que le calendrier va pouvoir s'enchainer derrière. Ce qui est malheureusement assez hypothétique à ce stade.
Hop hop hop...on a bien parlé du VRAI début de saison. Tu te trompes, donc...

Merci Albator 

Pour moi c'est demain, il y a tellement d'incertitude sur la suite que je vais pas louper dans la mesure du possible la New Zealand Cycle Classic.
Zach nous a fourni toutes les infos en plus, je suis impatient de voir un peu ce que vont donner les deux jeunes recrues GFDJ, ainsi que Finn Fisher Black.
Zach nous a fourni toutes les infos en plus, je suis impatient de voir un peu ce que vont donner les deux jeunes recrues GFDJ, ainsi que Finn Fisher Black.
La saison a commencé le 15 novembre avec le championnat du Venezuela.
- Le sucre sportif
- Leader
Y'a plus d'saisons !