Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 108
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3125446
veji2 a écrit :
27 févr. 2020, 10:17
quelqu'un sait ce qui est arrivé au site cyclingpro ? l'an dernier c'était vrai pas mal pour des lives écrits, des itw, prez, etc. Bref ça faisait partie de la galaxie des sites que je lisais (snif feu Velochrono), or là même s'il y a quelques live de ci de là, ça a l'air quasi à l'abandon depuis la fin de la saison dernière. Je me souviens d'un édito où il disait qu'il travaillait à une nouvelle formule mais là on dirait plutôt une glissade vers la fin.
Je pense, hélas pour eux, qu'ils ont fini par arriver à la même usure et aux mêmes difficultés que nous à l'époque. Quand ils ont sorti leur news de "nouvelle version", je me disais justement que ça ressemblait à une façon de ne pas s'avouer que c'était fini…

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3125464
Oui cest l'impression que ca donne. Cest énormément de boulot pour un retour très limité, dès lors que l'usure rattrape la passion. C'est dur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125477
L’émission web Roue libre va également perdre des plumes cette année (moins de fréquence), et le site de l’un de ses animateurs, Chronique du vélo, finira bien un jour par tomber également :sweat:
Par luckywinner
#3125482
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 10:18
luckywinner a écrit :
26 févr. 2020, 11:45


:confused: :confused: :confused:
En Chine tu as l'équivalent de 1/3 de la population française séquestré quasiment dans leur appartement depuis 1mois, et ils ont pas été moins parano qu'en Italie ?

Personnellement, je trouves complètement incohérents de refuser en classe des enfants qui reviennent de Lombardie ou Venetie pendant 2 semaines et accepter la venue de 3000 supporters de Turin (région touchée) ce soir au Parc Ol.
Je pense qu'on a fait trop sur ce virus politiquement, ce virus semble équivalent à la grippe à l'heure actuelle en terme de risque sanitaire (mortalité peut-être légèrement supérieur, mais la contagieux semble moindre, même si on a pas encore les données suffisantes à l'heure actuelle pour conclure) . Scientifiquement rien ne justifie des décisions chinoises aussi drastiques, mais qui impose par ricochet des décisions drastiques dans les autres pays (l'Europe n'a pas le droit d'être moins prudent que la Chine par principe).

Pour moi la situation italienne n'est plus contrôlable (j'espère me tromper mais j'y crois guère le virus) , mais du coup il faut quand même faire des actions pour limiter sa propagation (ce virus tué) le regroupement public sont une sources de propagation potentiellement importante c'est logique de les remettre en cause.
Sauf qu'aucun lieu en Italie n'est dans une situation similaire au Hubei. Et je parlais des courses cyclistes dont aucune ne se situe en zone rouge.
En plus je ne vois pas en quoi être à l'hôtel engendre plus de risque que d'être dans son appartement. Je dirais même que c'est plus facile de contrôler une population dans des hôtels que chez elle.
En Chine à l'aéroport, on doit remplir différent papiers, c'est bien plus risqué qu'une signature en extérieur par 180 mecs.
Bref, si on annule les courses ça ne sera pas pour des problèmes de signatures ou d'hôtel.

Je n'ai pas vu les chiffres mis à jour ce matin, mais hier après midi rien ne justifiait d'empêcher les supporters turinois de se déplacer. Il y a eu plus de cas à Paris que dans le Piemont et aucune mesure n'a été mise en place dans notre capitale, idem pour Bordeaux avec un ratio plus important (nb de malade/population)...
Il faut prendre de vraies mesures à l'échelle européenne (en réalité il aurait fallu le faire dès que la Chine a communiqué). On a tellement critiqué la Chine sur le délai de sa communication (alors qu'il leur fallait enquêter et étudier avant de balancer des infos, normal) mais ici ça fait un mois et demi qu'on est au courant et RIEN n'a été fait, on attend... hormis les compagnies aériennes et quelques états qui ont pris des mesures ... contraires aux recommandations de l'OMS...
Une discrimination sur la nationalité n'a strictement aucun sens et appelle à la xénophobie. On juge le risque en fonction d'un mot sur un passeport ou d'une naissance d'un côté ou de l'autre d'une frontière? Soyons sérieux.
L'Italie avait suspendu tous les vols en provenance de Chine, on voit l'inutilité de la mesure...

Par ailleurs la Chine a géré la crise de manière héroique et ultra efficace et malheureusement je suis persuadé qu'aucune autre région du monde n'est capable d'en faire la moitié.
Donc clairement il faut des actions pour limiter la propagation du virus mais cela passe par des mesures à grande échelle et non pas des coups de com pour rassurer une opinion publique qui n'a aucune connaissance sur le sujet. Toute mesure nationaliste en plus d'être gerbante est contre productive.

Bref, il n'y a pas tellement à tergiverser. La Chine a montré les mesures à suivre. Le problème c'est qu'en occident on n'a ni les moyens (mais on peut s'organiser), ni la mentalité (et la est l'énorme problème) pour affronter une telle crise.
Il n'y a qu'à voir dans la zone rouge en Italie ceux qui refusent déjà de porter un masque... Ca pue... :mouchoir:
Bon je réponds rapidement (car complètement HS) mais outre qu'une bonne partie du message tu réponds à côté, ton discours est incohérent entre mettre en avant les décision de la Chine pour une parfaite gestion de crise (il est vrai que le virus est parfaitement circoncis au sein de la seule région du Wuhan) (crise qui reste en cours qui a nécessité la construction en urgence de 21 hôpitaux (va savoir pourquoi....) ), et l'incompréhension de ton côté d'annuler certaines manifestations en Europe.

Je ne prétends pas que X ou Y a raison dans l'histoire, mais je faisais une comparaison entre deux décisions prises en France qui étaient incohérentes en terme de risque d'exposition de la population.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3125543
allezlasse a écrit :
27 févr. 2020, 12:05
veji2 a écrit :
27 févr. 2020, 10:17
quelqu'un sait ce qui est arrivé au site cyclingpro ? l'an dernier c'était vrai pas mal pour des lives écrits, des itw, prez, etc. Bref ça faisait partie de la galaxie des sites que je lisais (snif feu Velochrono), or là même s'il y a quelques live de ci de là, ça a l'air quasi à l'abandon depuis la fin de la saison dernière. Je me souviens d'un édito où il disait qu'il travaillait à une nouvelle formule mais là on dirait plutôt une glissade vers la fin.
Je pense, hélas pour eux, qu'ils ont fini par arriver à la même usure et aux mêmes difficultés que nous à l'époque. Quand ils ont sorti leur news de "nouvelle version", je me disais justement que ça ressemblait à une façon de ne pas s'avouer que c'était fini…
J’ai eu également la même crainte. Même si la qualité n’était pas aussi bonne que Velochrono, je le consultait assez souvent. Triste qu’un site disparaît à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3125546
Wald a écrit :
27 févr. 2020, 13:41
allezlasse a écrit :
27 févr. 2020, 12:05


Je pense, hélas pour eux, qu'ils ont fini par arriver à la même usure et aux mêmes difficultés que nous à l'époque. Quand ils ont sorti leur news de "nouvelle version", je me disais justement que ça ressemblait à une façon de ne pas s'avouer que c'était fini…
J’ai eu également la même crainte. Même si la qualité n’était pas aussi bonne que Velochrono, je le consultait assez souvent. Triste qu’un site disparaît à nouveau.
Triste aussi de voir ça. Je ne connais pas personnellement Antoine Plouvin, mais il a l'air d'être un mec bien et archi passionné.

Sur le fond du problème malheureusement je ne suis pas surpris, c'est dur de tenir un site de vélo, très peu de rentrées pour le temps investi, et sans bénévoles, VCN aurait fermé depuis longtemps.
Par albo
#3125647
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 10:18
luckywinner a écrit :
26 févr. 2020, 11:45


Il faut prendre de vraies mesures à l'échelle européenne (en réalité il aurait fallu le faire dès que la Chine a communiqué). On a tellement critiqué la Chine sur le délai de sa communication (alors qu'il leur fallait enquêter et étudier avant de balancer des infos, normal)

Euh... Rien n’empêche de signaler à la communauté médicale et à l'OMS que tu as une épidémie en cours dans ton pays d'un virus potentiellement sévère même sans en connaitre exactement le patient zéro...

mais ici ça fait un mois et demi qu'on est au courant et RIEN n'a été fait, on attend...

L'InVs est sur le pont depuis un bon mois de manière officielle hein.
Merci pour eux et pour les généralistes bénévoles du réseau sentinelle...


hormis les compagnies aériennes et quelques états qui ont pris des mesures ... contraires aux recommandations de l'OMS...
Une discrimination sur la nationalité n'a strictement aucun sens et appelle à la xénophobie. On juge le risque en fonction d'un mot sur un passeport ou d'une naissance d'un côté ou de l'autre d'une frontière? Soyons sérieux.
L'Italie avait suspendu tous les vols en provenance de Chine, on voit l'inutilité de la mesure...

Par ailleurs la Chine a géré la crise de manière héroique et ultra efficace et malheureusement je suis persuadé qu'aucune autre région du monde n'est capable d'en faire la moitié.

Retour de la censure, cloisonnement automatique, pression sur les médecins qui ont signalé les premiers cas...
Je leur laisse volontiers leur "héroisme" et leur "efficacité", merci.
On pourrait aussi éradiquer 50% des foyers de tuberculose en France en atomisant la Seine Saint Denis, pas sur que l'Histoire retienne cela comme une mesure héroique...


Donc clairement il faut des actions pour limiter la propagation du virus mais cela passe par des mesures à grande échelle et non pas des coups de com pour rassurer une opinion publique qui n'a aucune connaissance sur le sujet. Toute mesure nationaliste en plus d'être gerbante est contre productive.

Bref, il n'y a pas tellement à tergiverser. La Chine a montré les mesures à suivre.

Non :spamafote:

Le problème c'est qu'en occident on n'a ni les moyens (mais on peut s'organiser), ni la mentalité (et la est l'énorme problème) pour affronter une telle crise.

Bien sur que si. On a les meilleurs systèmes de santé du monde et les meilleurs systèmes de veille sanitaire, en particulier en France.
Je te laisse rêver à tes mesures totalitaires, mais la mentalité occidentale est parfaitement adaptée à la gestion d'une telle crise.


Il n'y a qu'à voir dans la zone rouge en Italie ceux qui refusent déjà de porter un masque... Ca pue... :mouchoir:
Par Nonoms
#3125661
luckywinner a écrit :
27 févr. 2020, 12:42
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 10:18


Sauf qu'aucun lieu en Italie n'est dans une situation similaire au Hubei. Et je parlais des courses cyclistes dont aucune ne se situe en zone rouge.
En plus je ne vois pas en quoi être à l'hôtel engendre plus de risque que d'être dans son appartement. Je dirais même que c'est plus facile de contrôler une population dans des hôtels que chez elle.
En Chine à l'aéroport, on doit remplir différent papiers, c'est bien plus risqué qu'une signature en extérieur par 180 mecs.
Bref, si on annule les courses ça ne sera pas pour des problèmes de signatures ou d'hôtel.

Je n'ai pas vu les chiffres mis à jour ce matin, mais hier après midi rien ne justifiait d'empêcher les supporters turinois de se déplacer. Il y a eu plus de cas à Paris que dans le Piemont et aucune mesure n'a été mise en place dans notre capitale, idem pour Bordeaux avec un ratio plus important (nb de malade/population)...
Il faut prendre de vraies mesures à l'échelle européenne (en réalité il aurait fallu le faire dès que la Chine a communiqué). On a tellement critiqué la Chine sur le délai de sa communication (alors qu'il leur fallait enquêter et étudier avant de balancer des infos, normal) mais ici ça fait un mois et demi qu'on est au courant et RIEN n'a été fait, on attend... hormis les compagnies aériennes et quelques états qui ont pris des mesures ... contraires aux recommandations de l'OMS...
Une discrimination sur la nationalité n'a strictement aucun sens et appelle à la xénophobie. On juge le risque en fonction d'un mot sur un passeport ou d'une naissance d'un côté ou de l'autre d'une frontière? Soyons sérieux.
L'Italie avait suspendu tous les vols en provenance de Chine, on voit l'inutilité de la mesure...

Par ailleurs la Chine a géré la crise de manière héroique et ultra efficace et malheureusement je suis persuadé qu'aucune autre région du monde n'est capable d'en faire la moitié.
Donc clairement il faut des actions pour limiter la propagation du virus mais cela passe par des mesures à grande échelle et non pas des coups de com pour rassurer une opinion publique qui n'a aucune connaissance sur le sujet. Toute mesure nationaliste en plus d'être gerbante est contre productive.

Bref, il n'y a pas tellement à tergiverser. La Chine a montré les mesures à suivre. Le problème c'est qu'en occident on n'a ni les moyens (mais on peut s'organiser), ni la mentalité (et la est l'énorme problème) pour affronter une telle crise.
Il n'y a qu'à voir dans la zone rouge en Italie ceux qui refusent déjà de porter un masque... Ca pue... :mouchoir:
Bon je réponds rapidement (car complètement HS) mais outre qu'une bonne partie du message tu réponds à côté, ton discours est incohérent entre mettre en avant les décision de la Chine pour une parfaite gestion de crise (il est vrai que le virus est parfaitement circoncis au sein de la seule région du Wuhan) (crise qui reste en cours qui a nécessité la construction en urgence de 21 hôpitaux (va savoir pourquoi....) ), et l'incompréhension de ton côté d'annuler certaines manifestations en Europe.

Je ne prétends pas que X ou Y a raison dans l'histoire, mais je faisais une comparaison entre deux décisions prises en France qui étaient incohérentes en terme de risque d'exposition de la population.
Je ne vois pas en quoi je réponds à côté.
La situation est pour l'instant la suivante:
- quelques villages en confinement
- quelques lieux fermés à Milan (décisions privées ou locales, se dispensant a priori d'avis d'experts ou des hautes instances de la santé)

Donc rien ne justifie effectivement d'annuler des évènements sportifs tels que les Strade, TA ou MSR.

Soit on estime que la situation est critique et dans ce cas, ce n'est pas seulement quelques évènements sportifs qu'il faut annuler, et pas seulement en Italie; soit on estime que seules les zones confinées sont à risque et que les mesures en place sont efficaces, alors dans ce cas pourquoi annuler des évènement simplement parce qu'il se situent sur le même territoire national? Le virus lui n'est pas nationaliste, ni xénophobe, ni même régionaliste.

Je ne pense pas que ça soit mon raisonnement qui soit incohérent... par rapport à ceux qui veulent plaire a l'opinion au lieu d'être logiques et pragmatiques.
Par Nonoms
#3125677
albo a écrit :
27 févr. 2020, 15:37
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 10:18


1. Il faut prendre de vraies mesures à l'échelle européenne (en réalité il aurait fallu le faire dès que la Chine a communiqué). On a tellement critiqué la Chine sur le délai de sa communication (alors qu'il leur fallait enquêter et étudier avant de balancer des infos, normal)

Euh... Rien n’empêche de signaler à la communauté médicale et à l'OMS que tu as une épidémie en cours dans ton pays d'un virus potentiellement sévère même sans en connaitre exactement le patient zéro...

2. mais ici ça fait un mois et demi qu'on est au courant et RIEN n'a été fait, on attend...

L'InVs est sur le pont depuis un bon mois de manière officielle hein.
Merci pour eux et pour les généralistes bénévoles du réseau sentinelle...


3. hormis les compagnies aériennes et quelques états qui ont pris des mesures ... contraires aux recommandations de l'OMS...
Une discrimination sur la nationalité n'a strictement aucun sens et appelle à la xénophobie. On juge le risque en fonction d'un mot sur un passeport ou d'une naissance d'un côté ou de l'autre d'une frontière? Soyons sérieux.
L'Italie avait suspendu tous les vols en provenance de Chine, on voit l'inutilité de la mesure...

Par ailleurs la Chine a géré la crise de manière héroique et ultra efficace et malheureusement je suis persuadé qu'aucune autre région du monde n'est capable d'en faire la moitié.

Retour de la censure, cloisonnement automatique, pression sur les médecins qui ont signalé les premiers cas...
Je leur laisse volontiers leur "héroisme" et leur "efficacité", merci.
On pourrait aussi éradiquer 50% des foyers de tuberculose en France en atomisant la Seine Saint Denis, pas sur que l'Histoire retienne cela comme une mesure héroique...


4. Donc clairement il faut des actions pour limiter la propagation du virus mais cela passe par des mesures à grande échelle et non pas des coups de com pour rassurer une opinion publique qui n'a aucune connaissance sur le sujet. Toute mesure nationaliste en plus d'être gerbante est contre productive.

Bref, il n'y a pas tellement à tergiverser. La Chine a montré les mesures à suivre.

Non :spamafote:

5. Le problème c'est qu'en occident on n'a ni les moyens (mais on peut s'organiser), ni la mentalité (et la est l'énorme problème) pour affronter une telle crise.

Bien sur que si. On a les meilleurs systèmes de santé du monde et les meilleurs systèmes de veille sanitaire, en particulier en France.
Je te laisse rêver à tes mesures totalitaires, mais la mentalité occidentale est parfaitement adaptée à la gestion d'une telle crise.


Il n'y a qu'à voir dans la zone rouge en Italie ceux qui refusent déjà de porter un masque... Ca pue... :mouchoir:
Au début j'ai cru que ton message était ironique mais en fait non.

1. Honnêtement je ne suis pas assez expert pour savoir combien de temps aurait été "normal" entre la découverte des premiers cas, les résultats des recherches, le début des mesures et la communication avec le monde.
Mais d'instinct, le petit mois qu'il y a eu ne me semble pas exagéré et ne justifie en aucun cas un tel China bashing, d'autant plus si on compare ça aux US et leur H1N1...

2. Aucune quarantaine en dehors de ceux rapatriés par la France directement de Wuhan, impossible de faire un dépistage même à notre propre demande, impossibilité de se procurer des masques etc... Donc clairement, il faut qu'on m'explique ce qui est fait depuis 1 gros mois à part distribuer des prospectus.

3. Déjà merci de ne pas réduire la Chine à son gouvernement... C'est 1,3 milliard de personnes avant d'être un parti gouvernant... Donc oui les chinois ont été et sont héroiques et je doute fort qu'avec notre instabilité sociale et politique on soit capables d'être aussi solidaires et ordonnés.

Ensuite,
- Retour de la censure: pourquoi retour?Et tu crois qu'elle n'existe pas chez nous? Bref tu ne sembles pas trop maitriser le sujet.
- cloisonnement automatique: Première et principale mesure à prendre. Pour l'instant ça a l'air d'être fait aussi en Italie sans trop de grogne, je m'en réjoui.
- pression sur les médecins qui ont signalé les premiers cas...: non juste appliquer la loi et avoir du bon sens. On ne balance pas n'importe quelle info qui peut créer un mouvement de panique (peu importe si elle s'avère vraie par la suite) sur les réseaux. Il y a des protocoles, des enquêtes, des recherches. D'ailleurs parler de "pression" est malhonnête. Ils ont été en garde à vue et ont écopé d'un rappel à la loi, rien qui ne paraitrait fou en Occident. Je pense même qu'on fait bien pire.
- Je leur laisse volontiers leur "héroisme" et leur "efficacité", merci.: heureusement que tu n'es pas politicien

4. J'avoue que cette argumentation m'a bluffé. Tu m'a cloué le bec, j'ai perdu la face.
Tu aurais pu parler de l'efficacité occidentale sur H1N1, ou la prévention efficace sur nos territoires actuellement. Oh wait...

Je laisse ça la et on le consulte ensemble dans 2 mois pour comparer:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps ... 7b48e9ecf6

5. Alors la c'est vraiment le point qui m'a fait croire que tu blaguais.
Le meilleur système de santé? Comment peut-on encore défendre ça sérieusement? Entre la crise des hôpitaux, le manque de moyens, l'obligation de passer chez un généraliste pour avoir le droit de voir un spécialiste 4 mois après et d'avoir le temps de mourir 5 fois d'ici là...
Je pense qu'il faut un peu sortir de chez soi et challenger un peu ses préjugés.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3125689
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 10:29
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 18:28


Logiquement ils sont en quarantaine et ne doivent pas quitter la zone :reflexion:
Oui mais la zone rouge ne concerne qu'une petite partie de ces régions donc probablement aucun coureur majeur.
Le problème c'est la connerie de groupes de population et le manque de couilles des politiques/instances qui cèdent à leurs caprices.
On a vu comment sont traités les asiatiques, le bruit qu'a fait le déplacement de 3000 turinois dans la presse et les matchs de rugby annulés en Irlande...
Les instances ou politiciens locaux seraient capable d'interdire le départ à tout coureur lombard voire italien même s'il n'a pas foutu les pieds sur le territoire depuis des semaines...

Par contre annulé Irlande-Italie c'est une grande débilité je trouve, le match aurait été en Italie j'aurais compris (surtout que Italie-Angleterre le week-end d'après est pour l'instant maintenu) mais là il est en Irlande.
En France on a bien autorisé les supporters italiens à aller à Lyon (on verra les conséquences plus tard).

Par contre même si Tirreno, MSR et les Strade sont menacés faut t-il s’inquiéter pour Paris Nice ?
La course est dans 2 semaines et en ce laps de temps l'épidémie peut très bien se disperser en France, et comme Nice c'est proche de l'Italie...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3125695
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 16:47
Je pense qu'il faut un peu sortir de chez soi et challenger un peu ses préjugés.
Vivement qu'Albo s'informe un peu sur le système de santé français!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3125727
JFKs a écrit :
27 févr. 2020, 17:12
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 16:47
Je pense qu'il faut un peu sortir de chez soi et challenger un peu ses préjugés.
Vivement qu'Albo s'informe un peu sur le système de santé français!!!
Est-il lecteur assidu de doctissimo?
:elephant:
Par Nonoms
#3125744
jimmy39 a écrit :
27 févr. 2020, 16:53
ça me sidère toujours les gars qui avouent ne rien y connaître mais qui pensent tout savoir mieux que les spécialistes :jap:
Si tu parles de moi, je pense que je connais la situation mieux que 99% des gens en occident effectivement, j'en ai la prétention.
A défaut d'être un expert, je m'informe, recoupe mes sources, observe et ne prête guère attention aux "on dit".
Au contraire, énormément de gens critiquent la Chine sans rien n'y connaitre et en s'informant via des sources partiales...
Pour ce qui est des aspects plus techniques ou scientifiques, je m'en tiens à l'OMS, donc justement des spécialistes, qui plus est moins partiaux ou biaisés que nos spécialistes locaux... Donc je ne pense pas tout savoir mieux que les spécialistes puisqu'au contraire je tire mes informations d'eux.
Par contre je sais mieux que ceux qui pensent que l'Occident/l'Europe/la France, c'est la panacée, le modèle ultime et que les autres sont des barbares, ca j'en suis persuadé.

Je suis droit dans mes botes et je ne donne pas de leçons sur ce que j'ignore. Je m'insurge contre le China bashing, la xénophobie, le nationalisme et toute autre forme de débilité qui sont devenus tolérés en cette situation.
Par Nonoms
#3125745
JFKs a écrit :
27 févr. 2020, 17:12
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 16:47
Je pense qu'il faut un peu sortir de chez soi et challenger un peu ses préjugés.
Vivement qu'Albo s'informe un peu sur le système de santé français!!!
Plutôt sur les autres systèmes pour voir qu'on fait mieux en fait, du moins sur pas mal de points et surtout que ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3125753
En quoi les spécialistes français sont moins bons que ceux de l’OMS ?

Connais-tu l’OMS, ses atouts, ses limites ?
Par albo
#3125787
Nonoms a écrit :
27 févr. 2020, 18:55
JFKs a écrit :
27 févr. 2020, 17:12


Vivement qu'Albo s'informe un peu sur le système de santé français!!!
Plutôt sur les autres systèmes pour voir qu'on fait mieux en fait, du moins sur pas mal de points et surtout que ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse.
Tous les indicateurs de fonctionnement d'un système de santé (mortalité infantile, mortalité des femmes enceintes, espérance de vie, espérance de vie en bonne santé...) placent encore la France (et la plupart des pays occidentaux en fait) loin devant la Chine, quels que soient les organismes qui les recueillent.

Je ne fais absolument pas de China bashing ni de racisme mal placé, mais encenser une "politique de santé" qui consiste à bâillonner les médecins qui ont les premiers signalé l'épidémie avant de cloisonner les habitants chez eux et de pratiquer la censure systématique contre toute information sur le sujet, tout en se gaussant des pays occidentaux "qui ne font rien" alors que l'INVS est sur le pont depuis un mois, que les généralistes du réseau de veille "sentinelle" (qui fait quand meme figure de référence aujourd'hui et qui n' a quasiment pas d'équivalent au monde) sont prévenus des signes d'alerte depuis plus d'un mois et que les établissements de santé reçoivent (alors meme qu'aucun état d'épidémie n'est encore déclaré en France) les masques et les tenues de protection en priorité actuellement, c'est une position que j'ai du mal à comprendre.

Et je m'inscris, respectueusement et amicalement, en faux.

(Par ailleurs, étant un fervent défenseur des libertés individuelles, toute politique de baillonage et de cloisonnement, meme au nom de la "protection des populations", m'est strictement insupportable. On fait de la prévention avec, et non pas contre les gens qu'on veut protéger...)

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 108

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

L'actu de la chaîne twitch

Ce soir à 18 heures au programme, preview F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site