Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3116069
Lobato semble revenir à un bon niveau. De ce que je vois pour l'instant, l'équipe n'a pas l'air dégueulasse. Elle me fait meilleure impression que Caja Rural.
Il y a vraiment moyen de la voir sur la Vuelta cette année. Bon ça reste le début de saison mais c'est important de se montrer maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3117770
Le sucre sportif a écrit :
06 févr. 2020, 19:37
Irizar a fait une belle étape à l'avant aussi hier :super:
En effet ! Il commence à être intéressant sur ça (petit profil de gazier à l'échelle d'une Conti Pro). Il peut aussi emmener les sprinteurs. :super:

Bon sinon Fernandez et Bizkarra qui continuent à bien performer. Lobato pourrait faire mieux si le positionnement était meilleur mais il semble revenir à un bon niveau.
Bou à son niveau aussi.
L'équipe ne devrait pas beaucoup gagner cette année mais elle peut réaliser une jolie saison.

Il faut que je fasse la présentation de la Laboral Kutxa. Je vais essayer de la faire vendredi prochain.
Par kelme02
#3117851
Orodreth a écrit :
06 févr. 2020, 12:28
Lobato semble revenir à un bon niveau. De ce que je vois pour l'instant, l'équipe n'a pas l'air dégueulasse. Elle me fait meilleure impression que Caja Rural.
Il y a vraiment moyen de la voir sur la Vuelta cette année. Bon ça reste le début de saison mais c'est important de se montrer maintenant.
Elle est au dessus de la Caja Rural pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3119412
J'ai fait une partie de la Laboral Kutxa. Je continue demain.

Sinon Soto qui déchausse dans le final à Murcie aujourd'hui. Dommage, une belle occasion de disputer la victoire à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3120628
Bon top 10 de Soto à domicile. Une petite déception au final car il avait l'air bien dans le final de la première étape.
Lobato 9e aujourd'hui. Il peut mieux faire je pense. Il doit se débrouiller seul dans les 15 derniers bornes et se fait enfermer dans les 400 derniers mètres. Surtout que je voyais Zhyhunou et Alonso 10 places derrière lui sans pour autant essayer de remonter. Bon, ça reste un top 10 et c'est bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3123747
Le Rubén Fernández a intérêt à tenir la forme jusqu'à l'Itzulia. C'est sur lui que repose l'invitation sur la Vuelta. En tout cas l'équipe est dans le top 7/8 de l'Europe Tour. Bon le classement ne veut rien dire car jamais une équipe espagnole ne sera en position de jouer la première place mais c'est une bonne indication sur les résultats de l'équipe.
Lobato revient à un bon niveau lui aussi. À voir sur l'ensemble de la saison.
Bizkarra à son niveau.

En Algarve, eh bien c'était l'équipe B. Elle n'a rien fait malheureusement. Gotzon Martín correct mais je ne l'ai pas à l'écran une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3124786
Psyonix76 a écrit :
25 févr. 2020, 19:39
Quand Acquadro va ramener les bons espagnols chez Fundacion <3
Et quand il va les envoyer vers des équipes plus riches comme Ineos UAE Bahreïn :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125172
Surprise. Conférence de presse demain pour annoncer le sponsor principal de l'équipe. Ce ne serait donc pas Orbea. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125361
Euskaltel Euskadi incoming :banana:

Bon apparemment il y a aussi Virgin dans le package, on va voir ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125389
Euskaltel sera présente jusqu'à fin 2022 avec, évidemment, des grandes possibilités de prolonger ensuite. L'objectif de Landa est de participer au Tour chez Euskaltel (2023).
Avatar de l’utilisateur
Par eusBJ
#3125393
Quel sentiment incroyable. On se prend à rêver d'un Tour avec les Oranges et la Marea dans les Pyrénées. Bravo à Landa d'avoir eu foien ce projet, ce n'est que le debut mais tout de même un tournant important. Nous sommes de retour dans les années 2000 quel kiff !!

:champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Tchmil
#3125420
Bonjour amis basques,
Est-ce que le projet inclut de développer une équipe composée de basques (ou formés au Pays Basque) et quelques autres coureurs espagnols, dans la continuité de sa forme actuelle ? Ou bien l'équipe s'ouvrira à des coureurs étrangers et n'est pas regardante sur cette spécificité basque à l'avenir ?
La seconde option serait dommage une nouvelle fois (après "l'ouverture" de la première Euskaltel qui a conduit à sa perte face aux changements de règlements uci, si j'ai bon souvenir).

Surtout qu'en ce moment il y a matière à avoir une belle équipe (Izagirre, Landa, Bilbao, etc...). Si le développement porte ses fruits à l'avenir et qu'il y a moyen de les garder financièrement, pas de doutes que le Pays Basque peut présenter une équipe intéressante sur les bases d'une "région" qui a la passion du cyclisme.

:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125443
Dans le Diario Vasco (je précise que je reprends juste les mots d'un forumeur espagnol), il est indiqué qu'Euskaltel était proche de Murias juste avant la Vuelta mais ça ne s'est pas fait.
Virgin aurait l'usage de la marque Euskaltel en Espagne. Donc j'attends de voir ce que ça donne. Réponse d'ici 1h.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3125491
Tchmil a écrit :
27 févr. 2020, 11:08
Bonjour amis basques,
Est-ce que le projet inclut de développer une équipe composée de basques (ou formés au Pays Basque) et quelques autres coureurs espagnols, dans la continuité de sa forme actuelle ? Ou bien l'équipe s'ouvrira à des coureurs étrangers et n'est pas regardante sur cette spécificité basque à l'avenir ?
La seconde option serait dommage une nouvelle fois (après "l'ouverture" de la première Euskaltel qui a conduit à sa perte face aux changements de règlements uci, si j'ai bon souvenir).

Surtout qu'en ce moment il y a matière à avoir une belle équipe (Izagirre, Landa, Bilbao, etc...). Si le développement porte ses fruits à l'avenir et qu'il y a moyen de les garder financièrement, pas de doutes que le Pays Basque peut présenter une équipe intéressante sur les bases d'une "région" qui a la passion du cyclisme.

:super:
Il n'est pas nécessaire d'être Basque pour être fan de la structure. :genance:

Alors pour te répondre par rapport au projet de base (sans Euskaltel mais ça ne devrait pas changer les objectifs) : la structure a, normalement, 3 critères de recrutement.
- coureur du Pays basque et de Navarre (les 3/4 de l'équipe actuelle)
- coureur formé au Pays basque/Navarre - qui est passé dans une équipe basque (Lobato a couru chez Euskaltel, Fernandez chez Caja Rural/Movistar, Angulo chez Baqué BH, Soto et le Bélarus Zhyhunou chez Lizarte). On voit qu'on peut être étranger et courir ici. Dans la réserve de l'équipe, il y a le sprinteur colombien Santiago Mesa qui a des chances de passer pro avec l'équipe l'année prochaine.
- coureur lié au Pays basque pour x raison (personne dans l'équipe). Chez Murias, il y avait Julien Loubet, qui n'a pas pu courir, mais qui habite actuellement au Pays basque et son fils/sa fille était né au Pays basque.

Toutefois, on peut se retrouver avec des coureurs qui sont en dehors des critères : Higuita l'année dernière. Il était compté comme un prêt donc c'est un peu différent. Actuellement on a Joan Bou qui est né à Valence et qui n'a jamais couru dans une équipe basque et n'a pas de lien avec le Pays basque.

Pour ça, je pense qu'ils vont évidemment rester sur les coureurs basques. On aura peut-être quelques coureurs formés au Pays basque ou qui n'auront pas forcément de lien avec mais ça sera une minorité. Concernant les étrangers (hors Espagne), oui, avec ceux formés au Pays basque. Sinon, je ne pense pas qu'on en verra.


Il y a matière à avoir une belle équipe oui si elle récupère les Izagirre, Fraile etc... Il y a aussi matière à récupérer, dans les prochaines saisons, les excellents espoirs basques qui se sont pas dans l'équipe. Je pense à Íñigo Elosegui chez Movistar (jusqu'à fin 2022), Oier Lazkano chez Caja Rural (fin 2021) ou encore Jon Agirre, Ibon Ruiz et Urko Berrade chez Kern Pharma (contrat d'une année ?).
Bon, il faut être honnête, elle ne pourra jamais tous les prendre. C'est la même chose chez les amateurs. Sa réserve actuelle, Laboral Kutxa, est liée à elle jusqu'à la fin de cette année mais, je suppose qu'elle continuera à être liée à l'équipe pro pour une durée indéfinie. Toutefois, cette réserve n'a pas tous les meilleurs jeunes basques. Landa a dit qu'il allait aussi regarder ailleurs chez les amateurs même si j'ai des doutes. Je pense qu'il peut oublier la réserve de la Caja Rural (qui a pourtant des gros espoirs basques), celle de la Lizarte (Kern Pharma) et donc se tourner vers les deux autres principales équipes amateurs du Pays basque : Baqué-BH qui est déjà bien ancienne et la récente Grupo Eulen. Problème : la première n'a pas forcément de bonnes relations avec la Fundacion Euskadi. Ça date un peu (un problème sur le transfert d'Iban Mayo je crois). Landa a toutefois cité l'équipe en parlant des équipes qu'il faut prendre en compte pour le recrutement. Enfin, Grupo Eulen (David Etxeberria, Gonzalez de Galdenao) a passé un accord avec l'équipe française Nippo Delko, notamment pour le suivi des jeunes coureurs. Cela ne va pas empêcher Laboral Kutxa de recruter des coureurs venant de ces équipes mais ce n'est pas forcément le meilleur signe pour un recrutement : Baqué-BH --> Euskaltel / Grupo Eulen --> Euskaltel.

Un peu long, désolé.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site