Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3125356
Billybambam a écrit :
26 févr. 2020, 23:27

D'ailleurs Tom Boonen n'a jamais gagné le Volk alors qu'il détient les records sur le RVV et Roubaix.
Certes mais, à l'époque, le parcours était moins corsé sur la fin, on n'avait plus de berg dans les ± 40 derniers km . Actuellement, c'est le final de l'ancien RVV. Difficilement comparable, donc, je crois.
Dernière édition par DanielH le 27 févr. 2020, 07:57, édité 1 fois.
#3125384
Billybambam a écrit :
26 févr. 2020, 23:27
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 21:01
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :

"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."

En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Cela se vérifie presque systématiquement.
Difficile pour un flandrien de rester sur un pic de forme pendant plus d'un mois.
C'est pourquoi il y a bien généralement peu d'enseignements à en tirer de cette coursette sauf à voir des leaders à la ramasse totale ou s'amuser à voir un Vanmarcke se faire sauter le caisson dès le moindre secteur pavé.
Pas mal de leaders sont encore en préparation et c'est rarement un objectif de gagner le Volk pour un cador.
D'ailleurs Tom Boonen n'a jamais gagné le Volk alors qu'il détient les records sur le RVV et Roubaix.
Et Spartacus faisait souvent l'impasse!
#3125743
DanielH a écrit :
27 févr. 2020, 07:19
Billybambam a écrit :
26 févr. 2020, 23:27

D'ailleurs Tom Boonen n'a jamais gagné le Volk alors qu'il détient les records sur le RVV et Roubaix.
Certes mais, à l'époque, le parcours était moins corsé sur la fin, on n'avait plus de berg dans les ± 40 derniers km . Actuellement, c'est le final de l'ancien RVV. Difficilement comparable, donc, je crois.
"Le principal problème pour moi est que je ne peux pas me permettre de déjà arriver sur ce rendez-vous au sommet de ma condition", expliquait il y a peu l’Anversois, confronté à ce constat. "Et il se fait qu’il y a toujours quelqu’un de mieux juste ce jour-là."
Et puis dans la deuxième partie de sa carrière, j'ai souvent souvenir de Boonen qui prenait un malin plaisir à confondre le sommet du Taaienberg avec la ligne d'arrivée (situé à bien plus de 50 bornes de l'arrivée). Des pétages de caisson monumentaux tous les ans juste pour annoncer la couleur à ses futurs adversaires.
#3126232
Ils commencent à abuser Flanders Classics….

Après le Ronde et son magnifique parcours historique défiguré en une vulgaire kermesse ou le champagne coule à flots pour les sponsors sous chapiteaux chauffés (et accessoirement les 10zaine de milliers d' entrées pour les spectateurs), maintenant ils continuent et nous pourrissent le Nieuwsblad avec à nouveau un concept de course en circuits.

Et tout le charme de la course comme à GW? C'était très bien pour une course d'ouverture d'avoir la fin des difficultés à 50km de l'arrivée…

Bientôt, ils vont aussi nous faire le truc à GW, avec un circuit final et la quintuple ascension du Kemmel, tout ça arrosé bien au chaud de champagne à volonté, aux frais des badots qui payeront leur billet!
#3126282
Les 45 derniers km avant le sommet du Bosberg sont vraiment très dense, ça va arriver par petit groupe de 3 ou 4 coureurs cette affaire là.

Il y aura pas de surprise à l' arrivée, le plus fort sera forcement sur le podium avec un tel parcours.

Dans le mur chacun sera à sa place.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site