Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 98
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3124250
Richard a écrit :
24 févr. 2020, 11:24
@sutter7 dans Bistrot Vélo Madiot ne mentionnait pas d’échéance, mais il répond un grand « oui! » à la question qui était « le matériel va-t-il évoluer dans les prochains mois ».
Mais tu parles des « Rois de la pédale » donc c’est peut-être une autre émission que j’aurais ratée ?
Je pensais effectivement à Bistrot vélo… T'as raison, il n'a rien dit, c'est ma mémoire qui m'a joué des tours!

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3124277
Je n'avais pas encore vu l'interview de Démare. C'est une bonne remise en question. J'ai souvent pensé quand il était plus jeune que courir derrière les classiques dures était une erreur parce qu'il n'y avait tout simplement pas assez de résultat. Là au moins il se focalise sur la discipline où il score. Après ça restera le sprinteur qu'il est : un très beau sprint long en puissance, mais des difficultés à frotter. Reste que si tu te focalises à 100% dessus, tu augmentes tes chances de victoires sur l'année. Et gagner reste le but final.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3124279
Tibo ne sera pas encore là physiquement sur PN à mon humble avis. On pourra le voir à peu près à son niveau après je pense, plutôt fin mars étant donné qu'il va être plus long pour lui d'être en forme.
Par -Vélomen-
#3124761
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 22:54
Je n'avais pas encore vu l'interview de Démare. C'est une bonne remise en question. J'ai souvent pensé quand il était plus jeune que courir derrière les classiques dures était une erreur parce qu'il n'y avait tout simplement pas assez de résultat. Là au moins il se focalise sur la discipline où il score. Après ça restera le sprinteur qu'il est : un très beau sprint long en puissance, mais des difficultés à frotter. Reste que si tu te focalises à 100% dessus, tu augmentes tes chances de victoires sur l'année. Et gagner reste le but final.
+1.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3124881
Richard a écrit :
08 févr. 2020, 23:44
@jimmy pour le 2) c’est parce qu’il est avec une charmante Rémoise depuis quelques mois
Voilà pourquoi les performances de Pinot sont en chute libre, il est entrain de faire une Calmejane :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3125083
Demare devrait se muer en équipier type naesen pour les courses à etapes il serait plus précieux à l'equipe.et jouer sa carte sur quelques courses.
Par luckywinner
#3125097
LIEN23 a écrit :
26 févr. 2020, 14:43
Demare devrait se muer en équipier type naesen pour les courses à etapes il serait plus précieux à l'equipe.et jouer sa carte sur quelques courses.
Sans vouloir l'enterrer, pas compris pourquoi il finit à 10' hier montant 4' plus vite que les meilleurs sprinteurs, je ne dis pas qu'il s'est mis dans le rouge pour faire ça, mais il y avait 0 intérêt pour le faire surtout si il a décidé de se recentrer sur le sprint cette saison.

Bon après aujourd'hui son train était impuissant par rapport aux autres armadas.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3125103
Guarnieri était juste derrière les dekeunink mais demare était trop loin
sur des courses un peu plus dure c'est mieux pour lui mais guarnieri et sinkeldam ne sont plus la quand ça se corse
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3125346
LIEN23 a écrit :
26 févr. 2020, 15:17
Guarnieri était juste derrière les dekeunink mais demare était trop loin
Une scène qu'on voit beaucoup trop souvent. Je ne sais pas combien de temps le staff lui laissera. Il a déjà reconnu ne plus pouvoir jouer un rôle sur les Flandriennes, enfin celles présentant des bergs. Les sprints, Démare ne propose pas une garantie suffisante, et le reconnaît lui même en disant qu'il n'est pas celui qui gagnera tout le temps. Il est plus souvent absent des roues de ses poissons pilotes que l'inverse. Au bout d'un moment il y aura la question de continuer d'investir autant sur ce coureur.

Ce n'est pas une prise de position basée uniquement sur ce début de saison. Il dit vouloir se concentrer uniquement sur les sprints, de ne plus se poser de questions, et foncer. Pour le moment, comme c'était à craindre, on retrouve le Démare des sprints de l'an dernier, et des saisons précédentes. Il déclare également vouloir accumuler de la confiance en gagnant vite car cela joue énormément psychologiquement pour la suite. Sur ce qu'on voit cette semaine, je ne vois pas où il a pu en gagner si ce n'est en nous montrant qu'il avait les jambes sur la deuxième étape. Mais c'est dans l'approche du sprint final qu'il y a un travail qui semble être colossal pour aller se mêler aux autres.
Après on peut relativiser en disant qu'il s'agit de sa reprise. Mais ces scènes on les a vu et revu, et je peine à croire qu'il arrivera à corriger ces points là.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125349
Oui, et ça fait longtemps qu’on en parle de cet entêtement du staff, ce qui me fait râler sur le manque d’ambition des derniers mercatos, chacun comptant sur la concrétisation de tous les espoirs placés depuis des années dans les coureurs.
Je dis les coureurs car j’inclues Pinot. Comme Arnaud, il est sympathique, il incarne l’équipe, et surtout il a des capacités physiques hors du commun. Mais tous les deux ont toujours ces petits trucs qui les rendent insuffisamment fiables pour des leaders en WT.
Et pourtant, ils ont glané deux monuments. Mais il faut préparer l’avenir et je trouve Groupama trop parcimonieuse sur ce point.
Par luckywinner
#3125355
Pinot et Démarre c'est différent, même si je trouve que beaucoup sur idéalise le cas Pinot, il est présent au plus haut niveau, et serait un leader encadré spécifiquement dans toutes les équipes WT.
Démare c'est différent, ils seraient dans une autre équipe, il n'aurait probablement pas le même statut que la FDJ, et serait probablement mise en concurrence comme sprinteur numéro 1.

Dans tous les cas son problème c'est pas ses qualités physiques mais plus qu'il semble ne pas avoir les capacités psychiques du sprinteur du coup je comprends pas pourquoi il va s'entêter sur ce créneau (si tu le fais va pas là où toute la concurrence est présente et où tu sais que ton train sera dominé).

Après pour le futur avec Gaudu-Madouas-Thomas ils ont un trio plus qu'intéressant. Après faut pas non plus demander aux équipes françaises d'avoir le meilleur grimpeur ou sprinteur du peloton étranger, il faut les finances pour ça.
Dernière édition par luckywinner le 27 févr. 2020, 14:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125391
luckywinner a écrit :
27 févr. 2020, 06:56
Après pour le futur avec Gaudu-Madouas-Thomas ils ont un trio plus qu'intéressant. Après faut pas non plus demander aux équipes françaises d'avoir le meilleur grimpeur ou sprinteur du peloton étranger, il faut les finances pour ça.
J’aime ce trio mais jusqu’où ira-t-il ? Je trouve leur progression réelle l’an passé, mais quand même très insuffisante. C’est à leur âge qu’on passe les paliers 4 à 4, après c’est trop tard, il y a des jeunes qui ne vont pas les attendre.

Quant aux finances, bien sûr que c’est la clé. Mais je trouve Madiot (et Lavenu) trop passif sur ce point. En tout cas avec peu de résultat. Pérenniser une structure c’est bien, mais la faire progresser via le recrutement c’est mieux, et sur ce point on n’y est pas. Et quand je vois Bernaudeau aller faire le DS alors qu’il a un énorme défi à relever...

Justement aujourd’hui un portrait de Démare sans concession sur un Siteconcurrentetneanmoinsami :
https://www.velo101.com/magazine/articl ... are--21884
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3125606
Belle perf. de Gaudu mais vraiment dommage de le voir couper maintenant pendant 1 mois.
Si je me.trompe pas les stages en altitude font effet pendant 4 a 6 semaines exception faites des 10 jours suivant le stage.
Donc si on part du principe.qu'en Provence le stage était pas encore encaissé, c'est maintenant qu'il faut en profiter.
Ce qui ne sera pas vraiment le cas a l'évidence.
J'ai beau entendre les arguments pour maximiser les chances en.juillet je suis pas convaincu.
Il va revenir au pays basque et on commence à le connaître ça sera en demi teinte d'autant plus que les étapes les plus durs sont les 3 premiers jours. Il reste les ardennaises.
Bof bof comme programme
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3125617
Il faudrait que l'équipe participe au GP Miguel Indurain 2 jours avant le départ du Tour du Pays basque pour que Gaudu se décoince un peu les jambes. Parce que là c'est clair qu'il faudra être en jambe dès la première étape sous peine de devoir faire une croix sur un bon classement général.

Sinon il a rajouté l'Amstel pour avoir une course dans les jambes avant la Flèche wallone. Une bonne chose. On fera un premier bilan au soir de Liège.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3126139
L'equipe, serait touchée par le cov 19(conditionnel) à dubai
je ne suis pas journaliste j'ai mis du conditionnel
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3126142
C'est Lefevere qui dit ca mais j'aimerais bien savoir comment il est au courant vu que les résultats on pas encore été donné.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3126144
rbl85 a écrit :
28 févr. 2020, 12:16
C'est Lefevere qui dit ca mais j'aimerais bien savoir comment il est au courant vu que les résultats on pas encore été donné.
Non mais Lefevere il cite la FDJ parce que Scotson a abandonné la course, malade :spamafote:

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 98

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Sans quoi et si ce qui est colporté est v[…]

- Flèche Wallone => coeff -1

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site