Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 188
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3124835
André Cardoso, dont la suspension de 4 ans avait été signifiée en novembre 2018, a fait appel devant le TAS (mieux vaut tard que jamais).
Une audience publique s'est tenue lundi.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3125059
Quef a écrit :
26 févr. 2020, 11:35
J’adore les anciens dopés qui se reconvertissent dans l’accompagnement des jeunes :
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 89447.html

De quoi alimenter le topic ces prochaines années :hate:
Pour moi, ça montre bien que le cyclisme est encore trop « vérolé ». C’est clairement une affaire de culture, le dopage est « accepté », « toléré ». Dans le milieu, on entend bien plus de discours pour trouver des circonstances atténuantes que pour condamner les cas positifs.
Il faudra des décennies, des siecles, pour changer cette culture. Si tant est qu’on pense qu’elle puisse changer...
Par luckywinner
#3125066
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 13:50
Quef a écrit :
26 févr. 2020, 11:35
J’adore les anciens dopés qui se reconvertissent dans l’accompagnement des jeunes :
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 89447.html

De quoi alimenter le topic ces prochaines années :hate:
Pour moi, ça montre bien que le cyclisme est encore trop « vérolé ». C’est clairement une affaire de culture, le dopage est « accepté », « toléré ». Dans le milieu, on entend bien plus de discours pour trouver des circonstances atténuantes que pour condamner les cas positifs.
Il faudra des décennies, des siecles, pour changer cette culture. Si tant est qu’on pense qu’elle puisse changer...
C'est pas propre au cyclisme (ce qui n'est pas une excuse évidement).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3125077
luckywinner a écrit :
26 févr. 2020, 13:58
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 13:50


Pour moi, ça montre bien que le cyclisme est encore trop « vérolé ». C’est clairement une affaire de culture, le dopage est « accepté », « toléré ». Dans le milieu, on entend bien plus de discours pour trouver des circonstances atténuantes que pour condamner les cas positifs.
Il faudra des décennies, des siecles, pour changer cette culture. Si tant est qu’on pense qu’elle puisse changer...
C'est pas propre au cyclisme (ce qui n'est pas une excuse évidement).
Que le fait que le dopage soit tout aussi répandu, voire plus, dans d’autres sports ne m’enlèvera jamais de la tete le fait que le vélo pro est intimement lié, depuis toujours et, j’en ai peur, pour longtemps, au dopage. Ca me désole mais je pense qu’on se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude à chaque fois qu’on essaie de minimiser cette culture ou qu’on detourne le sujet en disant « c’est pareil ailleurs »: ça ne change rien au probleme. Il faut se rendre compte qu’on nous a vendu du « Tour du Renouveau » post affaire Festina en « reglant » le probleme EPO...Lol le dopage sanguin est venu ridiculiser les perfs d’un Riis au profit de batailles à 50 cartouches entre un Rasmussen et un Contador...J’ai pas oublié qu’un quadra a aussi ridiculisé quelques cadors sur 3 semaines en 2013. Notre sport est encore bien trop lolesque parfois.
Continuer de reintegrer des anciens dopés dans les encadrants, c’est honteux amha et ça casse toute crédibilité. C’est irresponsable de mon point de vue, mais ça ne semble pas vraiment gêner le milieu ni trop de suiveurs en fait. En meme temps, malgré une image quand meme bien dégueulasse (pour le grand public), je constate que le vélo ne se porte pas trop mal. :spamafote:
Par albo
#3125371
En terme d’œillères on est quand même pas les plus mal placés.

Je lisais hier soir une annonce d'une quelconque page de tennis sur facebook que Sharapova prenait sa retraite.

Sur plus de 400 commentaires postés, je n'en ai pas vu un seul faisant mention de son contrôle positif (et pas anormal ce coup ci...) au Medonium il y a trois ans.
Pas un seul.

Meme si je suis d'accord avec le combat contre le dopage, il faut bien admettre que c'est parfois fatiguant de se voir son sport préféré systématiquement ramené uniquement à ca quand aucun autre ne subit cet ostracisme.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3125379
wallers a écrit :
26 févr. 2020, 01:30
André Cardoso, dont la suspension de 4 ans avait été signifiée en novembre 2018, a fait appel devant le TAS (mieux vaut tard que jamais).
Une audience publique s'est tenue lundi.
Il compte revenir à la compétition? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3126354
Le Conseil d'Etat confirme la sanction pour 4 ans de Clémence Calvin.
"Les rapports établis par les deux agents assermentés indiquent qu'ils ont abordé dans la rue Clémence Calvin, le 27 mars à 17h55, et décliné leur identité et la raison de leur présence, mais que celle-ci, après avoir dans un premier temps semblé disposée à se prêter au contrôle, a gagné une salle de sport où se trouvait son compagnon (Samir Dahmani), puis a pris la fuite en courant avec le concours de celui-ci et n'a pas réapparu le soir à son domicile entre 20h et 21h".

Si Clémence Calvin conteste que les intéressés se soient prévalus de la qualité d'agents de l'AFLD et lui aient notifié leur intention d'effectuer des prélèvements et si elle indique avoir quitté les lieux pour conduire à la pharmacie son enfant qui aurait chuté du fait d'un de ces agents, les éléments qu'elle produit au soutien de ses allégations ne sont pas de nature à remettre en cause les constatations opérées par des agents assermentés, qui, contrairement à ce qui est soutenu, ne sont pas entachées d'incohérences ou de contradictions"
https://www.eurosport.fr/athletisme/dop ... tory.shtml
.
Par SW3
#3129803
Interview détonnante de Marion Sicot à voir demain dans Stade 2 (et déja dispo sur sa page FB)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3129827
https://sport.francetvinfo.fr/grands-fo ... -le-risque

Ah bah voilà injection sous-cutanée ("dans le ventre") parce qu'elle avait peur de l'intraveineuse. Mais non Marion, non, non, non, malheureuse ! Quelle erreur ! :paf-mur: :carton:
Ah si elle connaissait ses classiques, la bibliothèque de la pléiade : "Secret Défonce", "Massacre à la chaîne", "Prisonnier du dopage", "La course secrète"...
Pas étonnant qu'elle se soit faite attraper, cette voie d'administration retarde pas mal les délais d'élimination.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3129840
Oui, enfin, elle rejette une partie de la faute sur son DS qu'elle est prête à attaquer en justice.
Méthodes certes plus que douteuses du DS qui demandaient des photos hebdomadaires de l'athlète en sous-vêtements et même en string pour vérifier si elle perdait du poids (une athlète qui prenait plus de 7 kg à l'intersaison tout de même). Mais c'était aussi son seul moyen de contrôle à distance pour savoir s'il pouvait l'aligner sur les courses.
C'est le sport, son corps, c'est son outil de travail, et c'est presque normal que son DS puisse avoir un avis sur son physique s'il n'est pas conforme à celui exigé pour être compétitive au sein de l'équipe.
On retrouve la même thématique dans les accusations de Marie Cain incapable d'envisager la moindre remise en question sur son physique lorsque Alberto Salazar lui disait qu'elle était trop grosse (s'il y a eu intimidation et harcèlement, c'est différent)
De là à l'attaquer en justice et de renverser les rôles et de lui faire porter le chapeau... elle aurait du le faire avant de se doper, c'est un peu facile.
Par SW3
#3129868
Cela met aussi en lumière les conditions souvent précaires dans lesquelles les "pros" féminines doivent se débrouiller
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 188

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site