Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3120898
Concernant Alexis, je suis allé sur son facebook, voilà ce qu'il a publié le 23 janvier :
Bonsoir à tous,

C'est depuis Altéa, où nous sommes en stage avec l'équipe depuis 1 semaine que je vous donne quelques nouvelles.

Je suis content d'avoir pu enchaîner les kilomètres avec les copains et entouré d'un staff aux petits oignons!

Côté convalescence, tout se passe bien, je ne ressens aucune douleur au genou mais on reste prudents sur le volume pour poser des bases sereines pour la saison à venir!

Bonne soirée et à bientôt,
Alexis.

Par luckywinner
#3123890
Après les premières courses plutôt d'ordre de préparation pour l'équipe, je trouve le début de saison intéressant.

Conesfroy toujours au top, avec 2 victoires obtenues avec une certaine maîtrise.
Bardet se rassure sur son niveau physique ce WE en Provence.
Vendrame fait une belle entrée en matière en se montrant à la lutte avec les meilleurs dès qu'un profil lui correspond, sans avoir peur à se frotter avec les grosses cuisses comme hier en UAE.
Dillier physiquement très présent en Espagne ouù Venturini a montré une belle capacité à exister dans les petites bosses.

Les interrogations pour l'instant sont à mettre sur Naesen (transparent sur son début de saison) et Latour (CLM intéressant à Bessèges mais couper par une grippe, j'ai bien peur qu'il ne puisse performer sur PN).

Les inquiétudes sur Geniez, et Gallopin tous 2 partis pour subir une nouvelle saison difficile.
Côté équipier on notera les performances de Peters Paret-Peintre et Chevrier.

Si en UAE on va sûrement pas attendre grand chose (Bouchard peut-être sur un top 15), le WE prochain va être important avec le duo Cosnefroy-Bardet sur Drôme Ardèche (sûrement leadership pour Romain samedi et Benoît dimanche) malgré la grosse concurrence l'équipe sera dans les favoris et le WE d'ouverture en Belgique où Naesen devra quand même se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3123929
Alors je trouve le début de saison des plus moyens... Très bon Cosnefroy, Vendrame aussi (d'ailleurs il a une étape pour lui aujourd'hui), voire Dillier très remuant, mais pour le reste...
Je passe sur les leaders que sont Geniez, Gallopin, Latour, Vuillermoz, Naesen, qui ont sans doute de très bonnes raisons de ne pas rassurer, ou sur Venturini qui ne me semble pas progresser, pour dire un mot sur Bardet.

Je trouve que sa place sur le Faron n'est pas du tout inquiétante, mas elle n'est pas davantage rassurante. Le plateau de grimpeurs de sa classe se résume à lui, Quintana, Porte, et Pinot. C'est un tout petit échantillon. Dans ce quatuor, il est loin derrière Quintana (qui ne s'est pas livré hier), il est devant un Pinot hors de forme, et finit avec un Porte vieillissant qui déclare avoir des jambes très mauvaises.
Je crains qu'on ne puisse pas s'appuyer là-dessus pour évaluer son rang international.
Et encore moins pour célébrer un bon début de saison chez Ag2r :spamafote:
Par luckywinner
#3123943
J'ai pas parlé de bon début de saison :wink:
Et faut aussi comparer les résultats et ce que l'on voit habituellement chez l'équipe.

2 victoires et 6 podiums avant le WE d'ouverture c'est au-dessus de la moyenne de l'équipe.

Pour Bardet lui même dit que c'est rassurant, maintenant je vais pas dire qu'il va forcément faire la meilleure saison de sa carrière, mais Porte il a gagné facilement en Australie, je pense pas qu'il soit moins fort que les autres années sur ce début de saison.
Dernière édition par luckywinner le 24 févr. 2020, 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3123944
Je pense que personne ne va dire que c'est un super début de saison, mais AG2R est une équipe qui score historiquement assez peu, et là elle a déjà fait quelques résultats alors qu'on est même pas fin février. En soi par rapport à son tableau de marche l'équipe est largement dans les temps et à ce titre le début de saison est bon, dans le sens de solide, pas inquiétant, bref bien dans les clous.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3123953
Ce que l'on voit clairement c'est que le moment du renouvellement est venu en revanche : Cosnefroy est un tout tout bon, Peters commence à ressembler à un bon coureur capable de scorer (à la Geniez en un sens, même s'il n'en a pas la pointe de vitesse) mais il en faut d'autre parce que Geniez, Vuillermoz et Gallopin, on a là une triplette qui semble sur la très mauvaise pente.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3124034
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 11:00
Ce que l'on voit clairement c'est que le moment du renouvellement est venu en revanche : Cosnefroy est un tout tout bon, Peters commence à ressembler à un bon coureur capable de scorer (à la Geniez en un sens, même s'il n'en a pas la pointe de vitesse) mais il en faut d'autre parce que Geniez, Vuillermoz et Gallopin, on a là une triplette qui semble sur la très mauvaise pente.
Je te rejoins, mais tu oublies Bardet dans ton analyse, qui semble avoir un regain de performances ce qui permet d'équilibrer le constat par rapport aux autres années :study:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3124082
Le sucre sportif a écrit :
24 févr. 2020, 13:05
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 11:00
Ce que l'on voit clairement c'est que le moment du renouvellement est venu en revanche : Cosnefroy est un tout tout bon, Peters commence à ressembler à un bon coureur capable de scorer (à la Geniez en un sens, même s'il n'en a pas la pointe de vitesse) mais il en faut d'autre parce que Geniez, Vuillermoz et Gallopin, on a là une triplette qui semble sur la très mauvaise pente.
Je te rejoins, mais tu oublies Bardet dans ton analyse, qui semble avoir un regain de performances ce qui permet d'équilibrer le constat par rapport aux autres années :study:
Je ne l'oublie pas, mais Bardet c'est un autre sujet, une autre équation, il est AG2R comme Péraud l'a été avant. Je parle du groupe des "semi-leaders" et il y a clairement un changement de garde qui doit avoir lieu au vu du déclin accéléré de certains. Pour Bardet, contentons nous d'être content qu'il ait le moral et semble commencer la saison sur de bonnes sensations, ça ne va pas plus loin pour le moment.
Par LeBreton
#3124271
Vendrame , il a clairement le profil pour gagner une étape WT ! :smile:
Bidard et Hanninen ont perdu du temps sur l'UAE , l'équipe comptera sûrement sur Bouchard ou Chevrier pour un top 20 voir mieux ...
Par LeBreton
#3124981
Il a qu'un jour de course , c'est étrange :reflexion:
Il était prévu sur le Tour de la Provence , finalement remplacé par Geniez , pas d'UAE , ni de classique normalement ce week end .

Bonne perf d'Hanninen , hier , il termine dans un groupe avec Valverde , Ciccone , Navarro , Cras .
Bouchard et Chevrier , j'en attendais un peu mieux , le reste , ils sont à leur place .
Par luckywinner
#3125004
Chevrier est à sa place largement je vois pas pourquoi tu t'attendais à mieux.
Hanninen belle surprise oui dommage qu'il soit pas dans le premier groupe avant-hier, il a du surement travaillé spécifiquement pour Vendrame.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3126579
LeBreton a écrit :
26 févr. 2020, 12:12
Il a qu'un jour de course , c'est étrange :reflexion:
Il était prévu sur le Tour de la Provence , finalement remplacé par Geniez , pas d'UAE , ni de classique normalement ce week end .


Bonne perf d'Hanninen , hier , il termine dans un groupe avec Valverde , Ciccone , Navarro , Cras .
Bouchard et Chevrier , j'en attendais un peu mieux , le reste , ils sont à leur place .
ll se sont peut être juste rendu compte que c'était une arnaque. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3126681
Ancelin a écrit :
29 févr. 2020, 10:38
LeBreton a écrit :
26 févr. 2020, 12:12
Il a qu'un jour de course , c'est étrange :reflexion:
Il était prévu sur le Tour de la Provence , finalement remplacé par Geniez , pas d'UAE , ni de classique normalement ce week end .


Bonne perf d'Hanninen , hier , il termine dans un groupe avec Valverde , Ciccone , Navarro , Cras .
Bouchard et Chevrier , j'en attendais un peu mieux , le reste , ils sont à leur place .
ll se sont peut être juste rendu compte que c'était une arnaque. :elephant:
Oui c’est sûr que Géniez c’est plus fiable, clairement.
Par luckywinner
#3127067
Bouchard à fait une très belle 2eme montée de Jebel Hafeet à la 12eme place, surprenant l'écart avec la 1ere montée.

Aujourd'hui on a vu un trio solide sur le Het Venturini Dillier et Naesen, mais l'équipe a raté la bonne échappée.

Naesen très fort dans les 15 derniers kms sur le Muur puis gagnant facilement le sprint du peloton.
En Ardèche, compliqué de juger l'équipe, Benoît c'est sûrement relevé pour en garder pour demain et Peters semblait très bien avant de chuter, ne finissant que 9ème.
Demain il y aura Bardet mais c'est surtout Cosnefroy qu'il faudra suivre.
Par LeBreton
#3127167
Venturini s'affirme de plus en plus , on le voyait dans un autre domaine , être à l'aise quand ça grimpait sur la Ruta del Sol .
Sur Kuurne demain , ça pourrait faire top 10 , l'équipe flandrienne est pas mal surtout qu'il manquait VDB malade et Gougeard aussi .
Par LeBreton
#3130495
Qu'on m'explique la non présence de Silvan Dillier sur Paris-Nice , il est en forme depuis le début de saison , il aurait sûrement été dans le premier groupe aujourd'hui , ça avait du sens dans sa préparation pour les flandriennes .

C'est mieux que Gougeard pour gérer les bordures , et plus utile que Cherel vu le profil des étapes .

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site