Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#3124739
Ilnur majka a écrit :
25 févr. 2020, 15:37
Merci pour la présentation :jap:
Désolé de ne pas avoir cité Politt :wink: parmi les favoris, je n'ai pas suivi tous les fronts pendant la période de préparation... J'imagine que l'allemand vise surtout l'enfer du Nord et ne sera pas au top dès la première course :scratch:
#3124751
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :

"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."

En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Cela se vérifie presque systématiquement.
Difficile pour un flandrien de rester sur un pic de forme pendant plus d'un mois.
C'est pourquoi il y a bien généralement peu d'enseignements à en tirer de cette coursette sauf à voir des leaders à la ramasse totale ou s'amuser à voir un Vanmarcke se faire sauter le caisson dès le moindre secteur pavé.
Pas mal de leaders sont encore en préparation et c'est rarement un objectif de gagner le Volk pour un cador.
#3124768
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 21:01
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :

"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."

En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Cela se vérifie presque systématiquement.
Difficile pour un flandrien de rester sur un pic de forme pendant plus d'un mois.
C'est pourquoi il y a bien généralement peu d'enseignements à en tirer de cette coursette sauf à voir des leaders à la ramasse totale ou s'amuser à voir un Vanmarcke se faire sauter le caisson dès le moindre secteur pavé.
Pas mal de leaders sont encore en préparation et c'est rarement un objectif de gagner le Volk pour un cador.
Oui, fin l'an passé, tout le monde à pigé que face au Wolfpack de la Deceuninck ça n'allait pas le faire que ce soit au Volk ou ailleurs.
A titre personnel, je vois bien un Jungels ou un Asgreen s'imposer.
#3124774
RemcoAlafpolak a écrit :
25 févr. 2020, 21:31
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 21:01
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :
"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."
En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Oui, fin l'an passé, tout le monde à pigé que face au Wolfpack de la Deceuninck ça n'allait pas le faire que ce soit au Volk ou ailleurs.
A titre personnel, je vois bien un Jungels ou un Asgreen s'imposer.
On a en effet vu sur le tour des Flandres. :elephant:
#3124792
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 21:01
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :

"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."

En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Cela se vérifie presque systématiquement.
Difficile pour un flandrien de rester sur un pic de forme pendant plus d'un mois.
C'est pourquoi il y a bien généralement peu d'enseignements à en tirer de cette coursette sauf à voir des leaders à la ramasse totale ou s'amuser à voir un Vanmarcke se faire sauter le caisson dès le moindre secteur pavé.
Pas mal de leaders sont encore en préparation et c'est rarement un objectif de gagner le Volk pour un cador.
Stybar 2019, 36 au Ronde et 8 à Roubaix (et 2ème meilleur PCS ranking de sa carrière sur la saison)
Valgren 2018, 4 au Ronde et 1 à l'Amstel (et meilleur PCS ranking de sa carrière sur la saison)
Van Avermaet 2017... Van Avermaet 2017 quoi ! (bon ceci dit il fait 2ème seulement au Ronde)
Van Avermaet 2016... Van Avermaet 2016 quoi ! (bon ceci dit il s'est fait la clavette au Ronde)
Stannard 2015, 57 au Ronde et 47 à Roubaix, le Nieuwsblad lui a fait sa saison
Stannard 2014, une bonne grosse fracture sur Gand-Wevelgem, le Nieuwsblad lui a fait sa saison
Paolini 2013, 52 au Ronde et 44 à Roubaix, le Nieuwsblad lui a fait sa saison
Vanmarcke 2012, 48 au Ronde et 84 à Roubaix, le Nieuwsblad lui a fait sa saison

Je n'ai pas fait l'effort de remonter plus loin. Mais sur ces quelques années, on observe une corrélation intéressante entre l'infirmation de l'adage et le passage de l'épreuve en WT, couplé au changement de parcours. :study:
#3124801
JFKs a écrit :
25 févr. 2020, 21:50
RemcoAlafpolak a écrit :
25 févr. 2020, 21:31


Oui, fin l'an passé, tout le monde à pigé que face au Wolfpack de la Deceuninck ça n'allait pas le faire que ce soit au Volk ou ailleurs.
A titre personnel, je vois bien un Jungels ou un Asgreen s'imposer.
On a en effet vu sur le tour des Flandres. :elephant:
Ben 2ème place pour Asgreen, et équipe étant la seule à avoir proposée une course de mouvement….quand d'autre ne tentent rien, style FDJ avec Madiot qui explique que ses gars sont pas loin de la gagne( juste HS au moment où se joue lol).
A part à Gand Wevelgem, l'an passé le Wolfpack était là à chaque fois. Il a fallu un grand MVDP pour les battre aux Dwar Door Vlanderen….
#3124843
"Samedi, il y aura des rafales de vent jusqu'à 80 km/h et des précipitations. Plus tard dans la journée, elles deviendront intermittentes avec des averses. La température maximale fluctuera autour des 10 degrés", a tweeté le météorologue Frank Deboosere mardi. "Dimanche sera variable avec une zone de pluie se déplaçant d'ouest en est. Le vent soufflera du sud-ouest, avec une force de 4 à 5 Beaufort. La température maximale sera d'environ 8 degrés."
#3124883
Côté belge, pas mal de flandriens ont montré leur état de forme:

Wellens est déjà très bien, Gilbert était malade en Algarve, difficile de juger.
Lampaert a montré aussi de belles choses. Un bon clm, ça ne trompe pas.
GVA est très bien, ses résultats en Algarve le montrent à suffisance.
Teuns est très bien, pas besoin d'en dire plus.
Vliegen est "pas mal" pour la saison. A part sa chute mais sans trop de séquelles.
Stuyven, il lui faut peu de km pour être compétitif.

Les interrogations vont vers O. Naesen, assez discret, ainsi que Sepp Vanmarcke mais lui, suffit qu'il croise un pavé et il va se réveiller. :wink:
#3124925
Iguane a écrit :
25 févr. 2020, 20:43
Ilnur majka a écrit :
25 févr. 2020, 15:37
Merci pour la présentation :jap:
Désolé de ne pas avoir cité Politt :wink: parmi les favoris, je n'ai pas suivi tous les fronts pendant la période de préparation... J'imagine que l'allemand vise surtout l'enfer du Nord et ne sera pas au top dès la première course :scratch:
En même temps le truc ne dure que 6 semaine :wink:
donc pas le temps d'étalonner comme chez les grimpeurs :super:
il ne sera pas sur KBK le lendemain ,donc je le vois très aérien dés OHN même s 'il n'y a jamais particulièrement briller
il a sorti un chrono de Costaud sur Algrave ,donc la forme est bien et bel là
#3125074
Chtisiek a écrit :
25 févr. 2020, 22:53
J’interviens très peu sur le forum, mais là je trouve la présentation si ''spéciale'' que j'en recommande la reconduction pour d'autres ''Grandes épreuves''. :metalhead: :super:
Bah, merci, quoi !
Moi aussi, j’interviens tres peu sur le forum :elephant: , et je plussoie ta recommandation! :super:
#3125321
Chtisiek a écrit :
25 févr. 2020, 22:53
J’interviens très peu sur le forum, mais là je trouve la présentation si ''spéciale'' que j'en recommande la reconduction pour d'autres ''Grandes épreuves''. :metalhead: :super:
Bah, merci, quoi !
Merci c'est un beau compliment. :smile: Mais j'ai pas mal pompé je me suis beaucoup inspiré de ce que d'autres ont fait, et j'avais relu la présentation de l'an passé qui était très complète et bien écrite (par allezlasse je crois)
#3125342
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 21:01
Il y a un célèbre adage dans le Brabant Flamand qui dit :

"Degene die soep eet in Het Volk is degene die het in de Ronde pist."

En gros, celui qui gagne le Het Volk ne gagnera pas le Tour des Flandres.
Cela se vérifie presque systématiquement.
Difficile pour un flandrien de rester sur un pic de forme pendant plus d'un mois.
C'est pourquoi il y a bien généralement peu d'enseignements à en tirer de cette coursette sauf à voir des leaders à la ramasse totale ou s'amuser à voir un Vanmarcke se faire sauter le caisson dès le moindre secteur pavé.
Pas mal de leaders sont encore en préparation et c'est rarement un objectif de gagner le Volk pour un cador.
D'ailleurs Tom Boonen n'a jamais gagné le Volk alors qu'il détient les records sur le RVV et Roubaix.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site