Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 25
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25
Par biquet
#3124897
Toujours à propos de chiffres (après j'arrête, promis :genance: ), Yates a battu de 15" l'ancien record de la montée, détenu jusque-là par le duo Valverde-Lopez (après Sormano par Pinot-Nibali 2018, Pèguère par Landa 2019 et Willunga Hill par Porte en janvier, voilà un autre record qui tombe). Et David Gaudu est monté prés d'1' moins vite (56" exactement) que l'an dernier, ce qui est beaucoup sur une montée de 25-26'. Le jeune français est dans une forme moins avancée que l'an dernier à la même période, mais c'est peut-être calculé. J'espère qu'il sera au top sur les Ardennaises.

#3124899
Toujours à propos des échappées (parce que le vélo ce ne sont pas que des chiffres, ce sont des hommes qui affrontent le vent et les tempête de sable au milieu du désert et ça la technologie ne nous l'enlèvera pas !) Stojnic vient de remporter le premier sprint intermédiaire. Il est donc passé en tête du classement par points 37 pts vs 36 pour Ewan :banana: et il reste encore un sprint intermédiaire pour aller conforter son avance. Dans le peloton Ewan n'a pas fait les points :tdf:

Les deux courageux ont 2'50 d'avance à 120kms de l'arrivée :pompom:
#3124919
Buchmann n'a pas pris le départ de cette quatrième étape. Éraflures et ecchymoses, rien de sérieux selon son équipe.
Majka et Konrad ont réalisé une bonne performance hier, j'aurais bien aimé jauger le niveau d'Emu. Dommage.
Savoir s'il pouvait tenir le rythme de Pogacar.
#3124956
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 14:17
Campenaerts 24ème malgré son échappée du jour :applaud:

Ca rejoint ce que je disais sur le topic de l'Algarve : il n'y a pas de disctinction rouleur/grimpeur car sur une telle montée plate, on aurait dit un CLM. Surtout sur la fin avec les coureurs quasiment 1 par 1. La seule différence, c'est que certains pouvaient se reposer à l'abri mais bon ça dépend de s'il y avait beaucoup de vent ça :study:

J'arrive bien après la bataille et ça déjà été dit, par 0n3 notamment; mais ce n'est pas du tout une montée plate; elle est même plutôt très dure.
Mais c'est l'aspect d'autoroute qui donne l'illusion de gommer les pourcentages.
Tu prends la même inclinaison de pente sur un chemin de chêvres à peine goudronné de Cantabrie et on aura l'impression de voir un mur.

Par papou06
#3124978
-Vélomen- a écrit :
25 févr. 2020, 20:58
On revoit un peu la même hiérarchie qu'en début de saison dernière.

Sur Tirreno, Yates volait avec Fuglsang et Roglic. Les mecs étaient sur une autre planète.

Yates refait un peu la même chose.

Par contre, pourquoi a-t-il explosé sur le Tour ? :reflexion: Avec ses jambes du début de saison, il devait y jouer un top 5, comme Buchmann. Il a déjà terminé 4ème du Tour (en 2016).
Il avait abandonné le Dauphiné malade. Ca a pu perturber sa prépa pour le Tour.
#3124999
Liam a écrit :
25 févr. 2020, 14:51

L'an dernier De Plus avait fait un gros tempo de mémoire jusqu'à l'attaque de Roglic. Cette année avant l'attaque de Yates ça se reniflait gentiment le derrière. Donc certainement qu'au moment de son attaque Yates avait déjà pas mal de retard sur les temps de montée précédentes.

Et cette année il y avait fort vent de face à priori.
Loin de moi l’idée de vouloir éradiquer toute comparaison de performances. Mais je pense que si l’on veut le faire, on se doit d’etre tres précis sur les differents parametres. Parce qu’on risque vite de comparer les choux et les carottes.
Quand on voit qu’on appelle 10km à 7% une montee plate, il y a de quoi s’interroger sur notre niveau d’analyse quand meme, non?

Enfin bref, je trouve que les comparaisons de temps d’ascencion peuvent etre interessantes mais à prendre avec beaucoup de pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3125003
biquet a écrit :
26 févr. 2020, 10:03
On3 a écrit :
26 févr. 2020, 09:03


Les 6,8w/kg sont sortis du chapeau de Vayer (autant dire : de nulle part). Les chiffres plus crédibles avancés, c'est plutôt 6,4 / 6,5w/kg, ce qui n'en fait pas moins une performance majeure (encore plus spécialement pour un mois de Février).

Edit : Maintenant, en effet, pas d'accord pour dire que la perf de Yates est d'un autre niveau que celle de Quintana au Ventoux. Pour Fuglsang, à ma connaissance et sur 2020, on ne l'a pas encore vu sortir une perf du genre sur un effort de ~30' ?

A propos de Quintana, c moi ou il me parait très affuté, voire presque maigre ? :scratch: A relativiser par rapport aux brindilles de la route voire même avec le Valverde pré-Tour de France 2019, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'est asséché.
Non j'ai trouvé également qu'il a le visage très émacié par rapport à d'habitude. Il doit être à un taux de masse grasse vraiment très bas. William Bonnet en parlait dans Bistrot Vélo, il disait qu'il avait eu des retours du peloton qui faisaient état d'un affûtage très avancé.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3125005
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 12:27
Liam a écrit :
25 févr. 2020, 14:51

L'an dernier De Plus avait fait un gros tempo de mémoire jusqu'à l'attaque de Roglic. Cette année avant l'attaque de Yates ça se reniflait gentiment le derrière. Donc certainement qu'au moment de son attaque Yates avait déjà pas mal de retard sur les temps de montée précédentes.

Et cette année il y avait fort vent de face à priori.
Loin de moi l’idée de vouloir éradiquer toute comparaison de performances. Mais je pense que si l’on veut le faire, on se doit d’etre tres précis sur les differents parametres. Parce qu’on risque vite de comparer les choux et les carottes.
Quand on voit qu’on appelle 10km à 7% une montee plate, il y a de quoi s’interroger sur notre niveau d’analyse quand meme, non?

Enfin bref, je trouve que les comparaisons de temps d’ascencion peuvent etre interessantes mais à prendre avec beaucoup de pincettes.
D'où l'usage du conditionnel pour bien garder toutes les pincettes nécessaires. C'est pareil pour les estimations de puissance, il faut bien garder en tête que ce sont des estimations, avec tout ce que ça induit de paramètres et de variables inconnues. Même si les calculs se rapprochent de la vérité il faut garder en tête qu'ils ne sont pas tirés du SRM même du coureur.
#3125013
Liam a écrit :
26 févr. 2020, 12:37
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 12:27


Loin de moi l’idée de vouloir éradiquer toute comparaison de performances. Mais je pense que si l’on veut le faire, on se doit d’etre tres précis sur les differents parametres. Parce qu’on risque vite de comparer les choux et les carottes.
Quand on voit qu’on appelle 10km à 7% une montee plate, il y a de quoi s’interroger sur notre niveau d’analyse quand meme, non?

Enfin bref, je trouve que les comparaisons de temps d’ascencion peuvent etre interessantes mais à prendre avec beaucoup de pincettes.
D'où l'usage du conditionnel pour bien garder toutes les pincettes nécessaires. C'est pareil pour les estimations de puissance, il faut bien garder en tête que ce sont des estimations, avec tout ce que ça induit de paramètres et de variables inconnues. Même si les calculs se rapprochent de la vérité il faut garder en tête qu'ils ne sont pas tirés du SRM même du coureur.
Puisque tu penses qu’il faut prendre des pincettes, quel est le sens de ton post où tu mentionnes les temps d’ascension et que tu conclus par «  :rieur: :rieur: :rieur: »?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3125023
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 12:48
Liam a écrit :
26 févr. 2020, 12:37


D'où l'usage du conditionnel pour bien garder toutes les pincettes nécessaires. C'est pareil pour les estimations de puissance, il faut bien garder en tête que ce sont des estimations, avec tout ce que ça induit de paramètres et de variables inconnues. Même si les calculs se rapprochent de la vérité il faut garder en tête qu'ils ne sont pas tirés du SRM même du coureur.
Puisque tu penses qu’il faut prendre des pincettes, quel est le sens de ton post où tu mentionnes les temps d’ascension et que tu conclus par «  :rieur: :rieur: :rieur: »?
Que ça me fait rire d'avance d'imaginer toutes les conclusions hâtives suite à un nouveau record de montée battu, vu tout ce qu'on lit là dessus depuis un ou deux ans à chaque perf similaire. :smile:
#3125027
Grâce à vos trollages, la performance de William Clarke, qui est maintenant seul en tête depuis le dernier sprint intermédiaire (qu'il a remporté) est en train de passer inaperçue :mouchoir:

Derrière c'est la Movistar qui roule pour Rojas :balloon:
Dernière édition par Le sucre sportif le 26 févr. 2020, 13:12, édité 1 fois.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25

Au vu de la montée et de la descente, possi[…]

Total Energies...

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site