Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3124745
Liam a écrit :
25 févr. 2020, 09:42
A noter aussi que je n'ai pas trouvé Thibaut très affûté. Ca m'a fait cette impression sur le Ventoux déjà et sur les photos du Haut-Var, pareil. Je le trouve assez massif du haut du corps avec de bons bras, par rapport à son physique de forme.
+1. J'avais écrit la même chose après le Ventoux : je ne l'avais pas trouvé affuté, ça m'avait marqué. Surtout que c'est rarissime chez lui.
Il paraissait presque avoir un petit ventre et un style plus "cyclo".

Pour le reste je suis assez d'accord.

Deux explications possibles à son début de saison moyen :

- il paie le fait d'avoir coupé tôt en 2019. J'y crois peu. Il a repris tôt, a fait déjà de bons stages (notamment son stage perso à Tignes au 1er de l'an où il a enquillé du dénivelé + stage 17 jours Ténérife). En 2016 il avait stoppé tôt aussi et avait fait un bon début de saison 2017. Mais il avait 3 ans de moins. Peut être qu'il devient diesel avec l'âge. :reflexion:

- il supporte mal le stage en altitude. L'an passé il avait trouvé l'expérience peu concluante. Il fait un mois de février correct mais sans plus (il gagne le Haut Var, mais il n'y avait pas de Quintana) et est décevant en mars : 5ème de Tirreno grâce au clm et même pas dans les 10 meilleurs en Catalogne.
Il a retenté l'expérience (au contraire d'un Reichenbach qui a trouvé que ça ne lui convenait pas du tout). A voir en mars ce que ça va donner.

Quoiqu'il arrive, Liam l'a parfaitement dit : Pinot fait peut être l'un de ses moins bons débuts de saison depuis longtemps l'an passé et pourtant il fait un Tour de fou.
Donc difficile de tirer des conclusions.

Pour moi faut qu'il fasse Paris Nice, Catalogne, comme l'an passé et qu'il coupe en vu de refaire du jus et une grosse prépa pour le Tour.
#3124794
Tremiti a écrit :
24 févr. 2020, 09:57
Bradounet_ a écrit :
24 févr. 2020, 00:00


Suite à son interview sur Directvelo, on apprend qu'il a essuyé une grosse chute hier.
Deux même en effet. A voir dans deux semaines sur Paris-Nice, mais si le temps est dégueu, et avec les premières étapes piégeuses, ça risque d'être _tricky (et pas Beltran, _ceux qui savent me comprendront).
Meme lui y croit moyen. :rieur:
A lire l'interview, on sent qu'il sent qu'il va se faire irrémédiablement piéger sur les premières étapes et jouera une étape le week-end.
#3124804
-Vélomen- a écrit :
25 févr. 2020, 20:55

- il supporte mal le stage en altitude. L'an passé il avait trouvé l'expérience peu concluante. Il fait un mois de février correct mais sans plus (il gagne le Haut Var, mais il n'y avait pas de Quintana) et est décevant en mars : 5ème de Tirreno grâce au clm et même pas dans les 10 meilleurs en Catalogne.
Il a retenté l'expérience (au contraire d'un Reichenbach qui a trouvé que ça ne lui convenait pas du tout). A voir en mars ce que ça va donner.

L'an passé, il tombe malade juste après le Tour du Haut-Var ce qui lui a pas mal flingué son mois de mars parce qu'il paraissait sur une belle lancée quand même.
#3124886
marooned a écrit :
26 févr. 2020, 08:52
Pinot est surtout moins concentré sur le vélo depuis qu'il a rencontré Miss Champagne-Ardenne en 2016 lors du dernier Tour :siffle:
du coup, j'imagine que je suis le seul hypocrite à l'avoir googlisé, bande d'escrocs...
Spoiler : :
elle s'appelle Patat'... :banana:
Spoiler : :
et elle serait étudiante en pharmacie... :siffle:
Spoiler : :
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :pinch:
#3125123
Bradounet_ a écrit :
25 févr. 2020, 22:19
Stratégie qui peut s'avérer payante sur le moyen/long terme.
Tes photos Bradounet me font penser à Sandy Casar sur Paris Nice 2002 ( https://i.skyrock.net/7459/92307459/pic ... Rd90qO.jpg ) qui avait terminé 2nd du général, le meilleur résultat de sa carrière.

Pour Pinot, on ne l'avait jamais vu sortir autant de watts* sur la Lombardie 2018 alors qu'il était relativement carré du haut du corps (à ne pas confondre avec potelé...)
*avant le TDF 2019
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site