Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 58
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 58
#3124395
-Zabel21- a écrit :
25 févr. 2020, 11:16
marooned a écrit :
24 févr. 2020, 23:31


C'est bien la route du col de Palaquit qu'on avait vu sur le Tour 2014 ? Si oui, c'est effectivement une belle vacherie :jap:
En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
Je me souviens de cette montée hyper irrégulière sur une route qui ne rendait pas très bien. Belle montée finale :jap:
#3124402
veji2 a écrit :
24 févr. 2020, 17:07
Pourtant les deux étapes de Megève sont en soi des tracés intéréssants, c'est casse patte, usant, il y a des vraies difficultés dans la première partie, il y la place pour du coup tactique, ce n'est pas que du Watt, bref c'est intéressant. Mais l'économie générale de la course en revanche, beurk.
Disons que proposer deux fois la même arrivée à Côte 2000, c'est quand même pas très original. Une arrivée à Megève (centre) aurait été pas mal pour la première étape. Bisanne aurait pu éventuellement servir de tremplin pour les audacieux.

Pour l'étape de la veille, il était bien prévu initialement une arrivée au col de la Loze mais apparemment, il y a des travaux de prévu dans Méribel en vue des championnats du monde de ski 2023 donc ce n'était pas possible de traverser la station début juin. ASO a donc du se rabattre sur une autre arrivée d'où cette arrivée sans grand intérêt à Saint-Martin-de-Belleville.
#3124510
marooned a écrit :
25 févr. 2020, 11:18
-Zabel21- a écrit :
25 févr. 2020, 11:16


En théorie oui, par St Egrève tu montes jusqu'à Le Chateau avant une petite descente et là ça devient dur jusqu'à Sarcenas et au sommet du col de Palaquit.
Je me souviens de cette montée hyper irrégulière sur une route qui ne rendait pas très bien. Belle montée finale :jap:
Les quarante derniers kilomètres sont sympas:
La côte Maillet à partir de StQuentin c'est le départ de l'ancienne route qui menait au Tunnel du Mortier : le pied est bien raide (7 à 9% sur les trois premiers km), ensuite on redescend pour traverser l'Isère et monter à Quaix en Chartreuse : c'est une partie bien raide aussi… A Quaix on redescend pour aller prendre une petite route qui rejoint la route principale qui mène au Col de Porte…
Mais à ce niveau je ne pense pas qu'il y ait de quoi faire des différences...
#3124742
twisty a écrit :
25 févr. 2020, 20:31
zwhisop a écrit :
25 févr. 2020, 17:56


Des courses majeures menacées et du foutage de gueule d'une grande pauvreté , cherchez l erreur
Blessent mon cœur, D'une langueur, Monotone ...
Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon cœur d'une langueur monotone.
#3124777
Ce qui me choque surtout en voyant le parcours du Dauphiné, c'est qu'il n'y a pas de clm !

C'est vraiment n'importe quoi qu'il n'y ait aucun clm sur une course par étapes d'une semaine en montagne !

Un clm le samedi ou le dimanche à la place d'une des deux étapes de Mevège aurait transformé le parcours en parfait !

La montée du Palaquit / Col de Porte est vraiment costaude !
L'étape de la Madeleine est sympa, même si j'aimerais qu'on mette ce monstre en évidence en faisant une arrivée au bas de la descente.
Les 2 arrivées à Megève, en revanche, c'est n'importe quoi. En plus la montée n'est pas intéressante. Les parcours sont vraiment sympa et difficiles durant les 3/4 de l'étape mais le final est décevant à chaque fois avec cette autoroute vers Megève ! :paf-mur:

Autre chose que je ne comprends pas : le kilométrage des étapes. Autant sur le Tour, avec la diffusion des étapes en intégralité, je peux comprendre qu'on essaie de ne pas mettre 6h de vélo sans grand intérêt télégénique.
Mais là, ce n'est que des étapes de 150 bornes, donc ni longues ni courtes. Du coup on a pas l'effet grand fond des étapes longues et pas le côté punchy / indécis des étapes très courtes de 100 km ! :paf-mur: Quel est l'intérêt ? :reflexion:
#3125082
dolipr4ne a écrit :
26 févr. 2020, 12:54
wallers a écrit :
26 févr. 2020, 01:02
L'affiche du GP E3 (toujours dans le chic) :
Quelqu’un pour m’expliquer? :scratch:
Il s'agit d'une caricature d'une série télé très prisée en Flandre, "De Kampioenen", aka "Les Champions" : les organisateurs de l'E3 ont décidé de faire représenter les figures emblématiques de cette saga par des (anciens) coureurs, au grand dam de la VRT, la TV publique flamande qui possède les droits de cette série.

On a déjà reconnu GVA et F. Maertens: je vous laisse le soin de reconnaître les autres (moi, j'le sais ..., et je n'ai pas beaucoup de mérite, car je l'ai lu dans mon journal favori :study: )
#3125088
Allobroges a écrit :
26 févr. 2020, 14:44
donc on ne peut pas comprendre...

Van Petegem avec la casquette rouge?
et Museeuw avec le micro

Tonton Pat' à gauche en bas
et Charles Bietry avec la bière...
Ne reste donc plus à trouver que l'homme à la bière: connaissant le personnage, je trouve d'ailleurs que ça lui va très bien.
#3125090
Bradounet_ a écrit :
26 févr. 2020, 03:16
C'est Van Avermaet tout à droite ?
Non, c’est un chien. :elephant:

Merci jicébé, clairement j’aurais jamais pu deviner. Du coup, l’affiche prend tout son sens, et il faut reconnaitre que les organisateurs de l’E3 ont un sacré savoir-faire en terme d’accroche!
#3125091
jicébé a écrit :
26 févr. 2020, 14:51
Allobroges a écrit :
26 févr. 2020, 14:44
donc on ne peut pas comprendre...

Van Petegem avec la casquette rouge?
et Museeuw avec le micro

Tonton Pat' à gauche en bas
et Charles Bietry avec la bière...
Ne reste donc plus à trouver que l'homme à la bière: connaissant le personnage, je trouve d'ailleurs que ça lui va très bien.
Tout le monde connait tout le monde, alors en Belgique? :elephant: :elephant:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 58

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site