Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 25
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 25

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3124556
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 13:54
marooned a écrit :
25 févr. 2020, 13:50
Gaudu peut encore espérer accrocher le podium sur la deuxième montée.
Pour dire les choses gentilment, je ne l'ai pas vu prendre ses responsabilités contrairement à Lutsenko. Le kazakh mérite plus le podium que lui sur cette montée :spamafote:
Et pour cause, il était trop juste et on s'en est vite rendu compte :spamafote:
#3124557
Lemond Cello a écrit :
25 févr. 2020, 13:44
J'ai l'impression de voir une nouvelle tendance, que les coureurs peuvent arriver d'un gros bloc d'entraînement sur une course et taper un grand coup direct, je me trompe peut-être mais j'avais l'impression que pour scorer il fallait plus de temps avant pour monter en puissance.
Ca fait pas mal de temps que certains coureurs ne passent par des "courses de préparation".

C'est logique d'ailleurs tu peux bien mieux te préparer sur du spécifique en entrainement que lorsque tu es en course.
#3124567
Campenaerts 24ème malgré son échappée du jour :applaud:

Ca rejoint ce que je disais sur le topic de l'Algarve : il n'y a pas de disctinction rouleur/grimpeur car sur une telle montée plate, on aurait dit un CLM. Surtout sur la fin avec les coureurs quasiment 1 par 1. La seule différence, c'est que certains pouvaient se reposer à l'abri mais bon ça dépend de s'il y avait beaucoup de vent ça :study:

#3124571
Et c'est reparti les comparaisons de trucs incomparables ...
Yates n'a quasiment jamais eu de temps mort, dès qu'il a attaqué il s'est mis à son rythme et a logiquement battu les temps des années passées. D'ailleurs son temps n'est pas délirant par rapport aux autres années.

Ce qui est plus surprenant, comme lu plus tôt, c'est qu'il va performer dès sa première course pendant que d'autres on besoin de plus de temps pour trouver la forme. Mais peut-être qu'il n'est pas encore à 100%, auquel cas en effet, la performance serait monstrueuse.

On en sait plus sur le vent et la température des différentes éditions ? Il avait l'air de faire très chaud et peu de vents donc condition optimale pour une performance de pointe :study:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3124573
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 14:27
Et c'est reparti les comparaisons de trucs incomparables ...
Yates n'a quasiment jamais eu de temps mort, dès qu'il a attaqué il s'est mis à son rythme et a logiquement battu les temps des années passées. D'ailleurs son temps n'est pas délirant par rapport aux autres années.

Ce qui est plus surprenant, comme lu plus tôt, c'est qu'il va performer dès sa première course pendant que d'autres on besoin de plus de temps pour trouver la forme. Mais peut-être qu'il n'est pas encore à 100%, auquel cas en effet, la performance serait monstrueuse.

On en sait plus sur le vent et la température des différentes éditions ? Il avait l'air de faire très chaud et peu de vents donc condition optimale pour une performance de pointe :study:
C’est vrai que s’il ne pête pas, ça aide à faire un bon temps :rabbit:
#3124575
luckywinner a écrit :
25 févr. 2020, 14:02
Lemond Cello a écrit :
25 févr. 2020, 13:44
J'ai l'impression de voir une nouvelle tendance, que les coureurs peuvent arriver d'un gros bloc d'entraînement sur une course et taper un grand coup direct, je me trompe peut-être mais j'avais l'impression que pour scorer il fallait plus de temps avant pour monter en puissance.
Ca fait pas mal de temps que certains coureurs ne passent par des "courses de préparation".

C'est logique d'ailleurs tu peux bien mieux te préparer sur du spécifique en entrainement que lorsque tu es en course.
En fait, ici, je m'attendais à voir Pogacar survoler cette étape, c'était son gros objectif de début de saison et vu la forme affichée à Valence, je pensais qu'il serait encore mieux. Et là t'as Adam qui débarque et qui est monstrueux.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3124577
Si Yates fait 26'11", ça veut dire que Gaudu fait 27'41" alors qu'il avait fait 26'40" l'année dernière...

Donc soit il n'est pas en forme (mais il n'y a que 3 mecs devant lui à l'arrivée), soit les conditions n'étaient pas favorables (les commentateurs parlaient d'un fort vent de face) et là ça veut dire que le temps de Yates est vraiment monstrueux.
#3124578
J'ai d'ailleurs été surpris de ne pas voir les UAE prendre les choses en main et imposer un certain rythme pour lancer Pogacar. Adopter cette stratégie avant que Yates n'attaque, ou pour éviter des attaques justement. Ils étaient en surnombre.
#3124579
marooned a écrit :
25 févr. 2020, 14:36
Si Yates fait 26'11", ça veut dire que Gaudu fait 27'41" alors qu'il avait fait 26'40" l'année dernière...

Donc soit il n'est pas en forme (mais il n'y a que 3 mecs devant lui à l'arrivée), soit les conditions n'étaient pas favorables (les commentateurs parlaient d'un fort vent de face) et là ça veut dire que le temps de Yates est vraiment monstrueux.
Merci de la précision, j'en avais conclu que Gaudu était moins en forme que l'an passé, ou qu'il est moins à l'aise en mode CLM (car il s'est isolé très vite du peloton comparé à l'an passé :study: )

Donc je rejoins ton avis, et celui de Tonton du coup :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3124587
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 14:27
Et c'est reparti les comparaisons de trucs incomparables ...
Yates n'a quasiment jamais eu de temps mort, dès qu'il a attaqué il s'est mis à son rythme et a logiquement battu les temps des années passées. D'ailleurs son temps n'est pas délirant par rapport aux autres années.

Ce qui est plus surprenant, comme lu plus tôt, c'est qu'il va performer dès sa première course pendant que d'autres on besoin de plus de temps pour trouver la forme. Mais peut-être qu'il n'est pas encore à 100%, auquel cas en effet, la performance serait monstrueuse.

On en sait plus sur le vent et la température des différentes éditions ? Il avait l'air de faire très chaud et peu de vents donc condition optimale pour une performance de pointe :study:
L'an dernier De Plus avait fait un gros tempo de mémoire jusqu'à l'attaque de Roglic. Cette année avant l'attaque de Yates ça se reniflait gentiment le derrière. Donc certainement qu'au moment de son attaque Yates avait déjà pas mal de retard sur les temps de montée précédentes.

Et cette année il y avait fort vent de face à priori.

Voilà.
#3124590
Lemond Cello a écrit :
25 févr. 2020, 14:32
luckywinner a écrit :
25 févr. 2020, 14:02


Ca fait pas mal de temps que certains coureurs ne passent par des "courses de préparation".

C'est logique d'ailleurs tu peux bien mieux te préparer sur du spécifique en entrainement que lorsque tu es en course.
En fait, ici, je m'attendais à voir Pogacar survoler cette étape, c'était son gros objectif de début de saison et vu la forme affichée à Valence, je pensais qu'il serait encore mieux. Et là t'as Adam qui débarque et qui est monstrueux.
En parlant de Valence, on peut pas dire que Pogacar a survolé, ses poursuivants l'avaient toujours en point de mire et on a même cru à un retour vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3124599
Je n'ai rien vu de la course, mais à la lecture de vos commentaires, je me permets une remarque : le dernier mec que j'ai vu creuser un écart de malade sur une montée plate avec vent de face, il s'appelait Najar :elephant:
Après vu le profil je ne trouve pas que l'ascension du jour soit réellement une montée plate, sauf à considérer qu'un zoncolan est une montée normale
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3124607
Oui, ces larges routes globalement rectilignes sont trompeuses, le pourcentage moyen avait l'air tout à fait intéressant (spécialement si on considère qu'il y avait 1 km facile juste avant l'arrivée).
Par jerem9
#3124609
J’ai toujours du mal à comprendre comment Yates peut enchaîner comme ça en début de saison et ne mettre plus un pied devant l’autre en juillet ...
Pas la caisse pour tenir 3 sem .. mouais

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 25

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site