Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 34
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 34
#3124141
twisty a écrit :
24 févr. 2020, 17:29
gaumeboss a écrit :
24 févr. 2020, 16:13
On parle beaucoup du début de saison relativement moyen de TDE, mais heureusement que B & B Hôtel est allé en Asie, parce que leur début de saison en Europe est tout à fait quelconque !
Ils n'ont clairement pas les coureurs pour briller sur les courses du début de saison, donc c'était un peu attendu.
On pouvait espérer une résurrection de Vichot, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Pour le we prochain (Drôme / Ardèche), il y aura Pacher qui peut bien faire.
Apparemment il y a un virus, qui a trainé dans l'équipe et bcp étaient malades ce we (Rolland, Gautier, Pacher, Vichot). Vichot serait malade depuis la fin de Bessèges.
Et je sens qu'avec sa côte d'amour sur ce forum, Pineau va encore soulever un certain enthousiasme, mais il trouve que les parcours sont trop durs pour un mois de février. Apparemment, son équipe est plus programmée pour briller en mars-avril.
#3124175
Rondeville a écrit :
24 févr. 2020, 18:27
blouss_ a écrit :
24 févr. 2020, 17:54


Apparemment il y a un virus, qui a trainé dans l'équipe et bcp étaient malades ce we (Rolland, Gautier, Pacher, Vichot). Vichot serait malade depuis la fin de Bessèges.
Et je sens qu'avec sa côte d'amour sur ce forum, Pineau va encore soulever un certain enthousiasme, mais il trouve que les parcours sont trop durs pour un mois de février. Apparemment, son équipe est plus programmée pour briller en mars-avril.
Comment font les autres ?
:elephant: :elephant: :elephant:

Jette un œil sur l’effectif de B&B et tu comprendras.
#3124424
Rondeville a écrit :
24 févr. 2020, 18:27
blouss_ a écrit :
24 févr. 2020, 17:54


Apparemment il y a un virus, qui a trainé dans l'équipe et bcp étaient malades ce we (Rolland, Gautier, Pacher, Vichot). Vichot serait malade depuis la fin de Bessèges.
Et je sens qu'avec sa côte d'amour sur ce forum, Pineau va encore soulever un certain enthousiasme, mais il trouve que les parcours sont trop durs pour un mois de février. Apparemment, son équipe est plus programmée pour briller en mars-avril.
Comment font les autres ?
Il n'a pas parlé des autres. Il a juste dit qu'il ne pouvait pas avoir 15 grimpeurs dans son effectif et qu'en gros il ne pouvait pas leur demander d'être en très bonne forme dès février.
#3124430
blouss_ a écrit :
25 févr. 2020, 12:05
Rondeville a écrit :
24 févr. 2020, 18:27


Comment font les autres ?
Il n'a pas parlé des autres. Il a juste dit qu'il ne pouvait pas avoir 15 grimpeurs dans son effectif et qu'en gros il ne pouvait pas leur demander d'être en très bonne forme dès février.
Et c'est compréhensible pour une équipe qui participera pour la première fois au Tour.
#3124463
blouss_ a écrit :
25 févr. 2020, 12:05
Rondeville a écrit :
24 févr. 2020, 18:27


Comment font les autres ?
Il n'a pas parlé des autres. Il a juste dit qu'il ne pouvait pas avoir 15 grimpeurs dans son effectif et qu'en gros il ne pouvait pas leur demander d'être en très bonne forme dès février.
C'est sur qu'il n'y pas facilement 3-4 grimpeurs français corrects (sans même parler des etrangers donc) qui sont coincé en amateurs et qui aurait pu permettre de ne pas paraitre ridicule dès que la route s'élève à l'exception de Pacher.

Vu qu'il aime tant être une équipe bien française, autant recruter en fonction des courses françaises, mais ça ne semble même pas être le cas.
#3124555
Peut-être que comme vous le sous-entendez, Jérôme Pineau n'est pas taillé pour ce rôle de manager d'équipe et que son projet sportif est bancal. Il est évident que le niveau sportif affiché est en décalage avec la communication initiale. Il est aussi évident que l'équipe ne fait pas un bon début de saison. Après quel est le niveau théorique de l'équipe ? Ont-ils des circonstances atténuantes ? Faut-il leur laisser du temps pour s'exprimer ?
#3124566
blouss_ a écrit :
25 févr. 2020, 13:59
Peut-être que comme vous le sous-entendez, Jérôme Pineau n'est pas taillé pour ce rôle de manager d'équipe et que son projet sportif est bancal. Il est évident que le niveau sportif affiché est en décalage avec la communication initiale. Il est aussi évident que l'équipe ne fait pas un bon début de saison. Après quel est le niveau théorique de l'équipe ? Ont-ils des circonstances atténuantes ? Faut-il leur laisser du temps pour s'exprimer ?
Rolland-Vichot-Gautier-Coquard-Slagter-Debusschere-Slagter-Van Genechten--Boeckmans c'est des coureurs qui devrait être à minima tous dans le top 300 mondial. Alors certes la moyenne d'âge de ce groupe est plutôt élevé mais personne n'a plus de 33ans, ils sont pas censé être en phase de régression importante.
En fin d'année 2019, il y avait que Coquard qui étant dans le top 300 mondial (auquel faut ajouter Pacher mais que je n'ai pas listé précédemment).

Le problème n'est pas la qualité d'effectif vu le bide global réalisé sachant que les résultats semblent encore plus décevant sur ce début de saison....

Quand tu vois l'équipe aligné en Malaise et le résultat c'est juste nawal, sur le papier c'est à minima 3 coureurs dans le top 10 du CG qu'ils auraient du placer.
#3124584
Rondeville a écrit :
25 févr. 2020, 14:26
L'équipe entame sa troisième saison et a eu le temps de s'exprimer, toujours en deçà des attentes. Coquard a signé une saison de bonne facture l'an dernier, sauvant l'équipe de la débandade alors qu'elle annonçait un tournant dans ses ambitions avec Gautier, Rolland et Vichot. L'équipe n'a jamais affiché en Europe un niveau digne du Tour de France, et une poignée d'hommes a sauvé les meubles : Coquard, mais aussi Pacher et Müller, condamnés à un certain anonymat, tant dans le débat sur les invitations de l'an dernier que dans la communication de l'équipe. Il n'y en a que pour des leaders dont les derniers exploits commencent à sérieusement dater. Prudhomme a annoncé Coquard, Gautier, Rolland et Vichot comme des chasseurs d'étapes potentiels, mais la route annonce Coquard, Le Bon, Pacher et Schönberger dans une chasse aux places d'honneur. L'affiche est un peu mensongère, et ce n'est pas une première.

En parallèle, il y a ce caractère de cochon de Pinot qui multiplie les sorties hasardeuses depuis la création de l'équipe. Il critique la chasse aux points des autres équipes qui optent pour des solutions de facilité à Hainan, alors que sa formation n'a jamais dominé des courses d'un niveau « moindre » (Tour du Jura 2018, Tour de Bretagne 2019 ou Tour du Langkawi 2020), preuve que ce n'est pas si facile. Si Johan Le Bon n'avait pas conclu un excellent coup en Malaisie, l'équipe évoluerait dans les abysses du classement UCI (et c'est très bien qu'il ait décroché ce succès, j'espère que cela pourra apporter à l'équipe une autre vue sur les courses à l'étranger). Il martèle depuis la fondation de l'équipe la légitimité d'une invitation au Tour de France, alors que ses résultats sont, au mieux, moyens. La plaisanterie atteint son paroxysme en 2019 où l'on a comparé pendant des mois les performances d'Arkea et de Vital Concept, Pineau disant que la route finirait par leur donner raison. Malheureusement pour B&B, la route leur a toujours donné tort depuis leur arrivée. Je pense que l'équipe veut aller trop vite, et le fait en manquant d'humilité, ce qui la rend assez détestable à mes yeux.

En début d'année, quand les invitations pour le Tour ont été dévoilées, je faisais partie de ceux qui ne jugeaient pas seulement Wanty meilleure que B&B, mais aussi Nippo meilleure que B&B. Après le mois de février, je pense que Nippo a montré une certaine supériorité, et l'on ne me ressortira pas l'argument de la concurrence puisque Nippo a toujours couru avec d'autres ProTeams, dont au moins une française (Total au Gabon, en Arabie Saoudite et au Rwanda, B&B en Arabie Saoudite et en Malaisie). Ils ont même été meilleurs que B&B en Europe, et si Coquard n'est effectivement pas dans la meilleure condition pour reprendre, Grosu non plus n'a pas repris alors que Jules est blessé. Tout le monde a ses problèmes, comme tu peux le constater. B&B n'est certes pas la plus vernie des équipes, qu'il s'agisse des frères Turgis ou des problèmes de santé de Vichot.

En tant que suiveur, j'aurais un regard bien plus patient et positif sur B&B si elle essayait déjà de signer une saison probante en Europe, ce qui passe par des signatures de coureurs réguliers et fiables sur le circuit européen (Le Cunff au lieu de n'importe quelle recrue, pour commencer ?). Pour moi, ça n'a encore jamais été fait, et je suis plus séduit par le discours d'un Frédéric Rostaing qui apparaît bien plus posé.
Je pense que personne n'a jamais dit que les résultats de l'équipe étaient pleinement satisfaisants. Tu te gausses de la prétendue légitimité de l'équipe à obtenir une invitation pour le Tour, mais ils l'ont obtenue cette invitation. Et je ne vois pas en quoi les performances d'Arkéa et de VTC sont incomparables en 2019. Évidemment aujourd'hui, il n'y a plus match.
Concernant la comparaison avec la Nippo Delko, le début de saison te donne raison, mais une saison ne s'arrête pas fin février. Les Nippo Delko sont collectivement à un niveau très étonnant pour l'instant. Je me demande ce qu'il en sera dans quelques semaines, parce que là c'est carrément la 2ème PCT.
Enfin, tu dis que cette équipe est détestable à tes yeux et ça se sent très bien à chacun de tes posts la concernant. Mais tu n'es pas le seul, le bashing est devenu récurrent sur ce forum. Bref, pour ma part, j'essaie juste de rétablir un peu l'équilibre.
#3124621
Blouss je sais pas ce qui te surprends chez Nippo mais personnellement je ne suis pas surpris par le niveau affiché, Ghirmay performe au haut du spectre de perfs qu'on pouvait attendre de lui, et le reste de l'équipe est à un niveau plutôt normal, il y aurait même pu avoir un peu plus de victoires avec un peu de réussite.
#3124624
Je ne pense pas qu'il y ait un vrai bashing sur le forum, où tout du moins il est loin d'avoir été immédiat. De mémoire la plupart des forumeurs avaient une bonne image de JP consultant, moi le premier (même si au début j'avais du mal).

Le problème selon moi, c'est l'arrogance des déclarations et la com' complètement hors de la réalité, tout ça couplé à un recrutement PCM.
#3124628
charlix a écrit :
25 févr. 2020, 16:25
Je ne pense pas qu'il y ait un vrai bashing sur le forum, où tout du moins il est loin d'avoir été immédiat. De mémoire la plupart des forumeurs avaient une bonne image de JP consultant, moi le premier (même si au début j'avais du mal).

Le problème selon moi, c'est l'arrogance des déclarations et la com' complètement hors de la réalité, tout ça couplé à un recrutement PCM.
l'IA PCM irait recruter le Regen potentiel 6 provenant des Bermudes, je suis même pas sur que Jerome Pineau fasse ça
#3124635
Le problème que j'ai avec B&B, c'est le favoritisme qu'il y a eu pour leur invitation sur le Tour car sportivement, ils ne la mérite pas ...
C'est trop facile à chaque fois de dire d'attendre que les perfs soient meilleures. Sur ce compte là, ils performent au tour d'Autriche et seront pris l'an prochain. Mais sur la base de l'an dernier, ils ne méritent pas :spamafote:
#3124643
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 16:39
Le problème que j'ai avec B&B, c'est le favoritisme qu'il y a eu pour leur invitation sur le Tour car sportivement, ils ne la mérite pas ...
C'est trop facile à chaque fois de dire d'attendre que les perfs soient meilleures. Sur ce compte là, ils performent au tour d'Autriche et seront pris l'an prochain. Mais sur la base de l'an dernier, ils ne méritent pas :spamafote:
Je ne suis pas d'accord avec toi ou alors il faut aussi dire qu'Arkea ne méritait pas ses invitations et que certaines équipes espagnoles et italiennes ne méritent pas d'être invitées à la Vuelta ou au Giro.
#3124646
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 16:39
Le problème que j'ai avec B&B, c'est le favoritisme qu'il y a eu pour leur invitation sur le Tour car sportivement, ils ne la mérite pas ...
C'est trop facile à chaque fois de dire d'attendre que les perfs soient meilleures. Sur ce compte là, ils performent au tour d'Autriche et seront pris l'an prochain. Mais sur la base de l'an dernier, ils ne méritent pas :spamafote:
Ils ne la méritent pas sportivement parlant, effectivement.
Mais, bien que j'aurais sans doute préféré, à fortiori comme Belge, la sélection de Wanty, je suis le premier à dire qu'ASO a bien fait de privilégier la fibre nationale pour donner sa chance à l'équipe.
Maintenant, s'ils ne la saisissent pas (et je ne parle pas que des seules performances potentielles sur le Tour), à ASO et l'équipe elle-même d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
#3124651
Pour développer un peu, notamment sur le sportif car pour le reste on a un peu tout dit.

La quasi-totalité du recrutement est une erreur pour moi, et quand je dis PCM, ce n'est pas dédaigneux, c'est juste un raccourci pour indiquer que l'on a privilégié les noms aux qualités sportives du moment.

Prenons le dernier mercato, mais on pourrait faire le même exercice avec le précédant.

S.Schonberger : recrutement KTM, à la limite si ça pérennise un contrat pourquoi pas, mais sportivement, il n'y a et n'y aura aucun apport, comme on l'a vu à Bessèges et en Andalousie, où en jouant le général il était loin du compte sur la durée.

J.Debusschere : dans un registre de sprinter où l'équipe est déjà fournie, j'ai du mal à voir l'intérêt, d'autant plus que le belge n'a pas levé les bras depuis mai 2018.

L.Mozzato : pourquoi pas, mais là aussi on est dans un domaine où il y a embouteillage, et au niveau des jeunes à fort potentiel, il y avait largement mieux sur le marché.

C.Barthe : sur le papier c'est intéressant, et en + visiblement il est très sympa, mais là encore on évoque un registre qui est toujours le même et un coureur qui pour l'instant n'a pas encore gagné.

F.Backaert : le fameux coureur "Tour de France", bon pourquoi pas, certainement un bon équipier, mais pour qui et la priorité était elle là ? :reflexion:

TJ.Slagter : là on est clairement dans l'idée d'acheter un nom, et à l'image d'un Nathan Haas chez Cofidis ça peut marcher, même si le début de saison laisse à penser l'inverse. Le hic encore une fois c'est qu'on est de nouveau dans un profil à la Coquard, et c'est clairement pas là que B&B a de plus grosses lacunes.

Bref 6 recrues à l'intersaison mais aucune d'entre elle ne semble apporter un vrai plus à un effectif qui a de réelles lacunes dès que les courses deviennent compliquées, et quand on voit le tracé du TDF ça fait un peu peur.

Et pour rester dans la thématique Pro-Conti, quand je vois à côté le recrutement réalisé par Delko, c'est le jour et la nuit. Biniam Girmay, on le voit venir depuis un moment. Rajovic a du mal à mettre en route, mais c'est un garçon qui gagne et progresse tous les ans. Mulu était dans la même formation que Mozzato et ça semble quand même être un meilleur choix. Des Goncalves, Minali, Barbier et Jules vont aussi apporter leur lot de podiums. Selon moi et c'est juste un avis, on a donc un recrutement travaillé et intelligent d'un côté, et de l'autre quelque chose qui ne semble pas très cohérent, et surtout ne paraît pas combler les lacunes de l'équipe.

Alors on peut rétorquer qu'il n'y avait pas de grimpeurs sur le marché, mais moi j'en vois quand même quelques uns qui auraient fait mieux que 51ème au Haut-Var, à commencer par les 2 ex-Interpro Adrien Guillonnet et Hernan Aguirre.

Nicolas Prodhomme n'a pas de contrat, Jérémy Maison a du mettre un terme à sa carrière. Bergstrom ça peut être un pari, tout comme Henok. Aleotti, etc...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 34

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site