Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 108
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3124321
metatron a écrit :
25 févr. 2020, 07:43
En cas de quarantaine sur les courses italiennes ce printemps ça va favoriser considérablement Valverde qui arrive pile poil dans le timing.
Oui... Quid du retour de Rebelin à haut niveau ? Il sera à son avantage aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3124700
Selon un virologue belge interrogé par Sporza sur les conséquences du Coronavirus sur les courses en Italie, et surtout MSR:
- il ne voit pas de problème si le virus reste localisé dans le N. de l'Italie; mais vu que celui-ci a tendance à se déplacer :reflexion:
- relativement peu de risques pour les coureurs: "le virus ne s'attrape pas sur le vélo"
- plus de problèmes potentiels pour les spectateurs, mais avec une concentration de particules virales dans l'air quand même moins importante que dans un hall sportif confiné, par ex.
- wait and see: un mois, c'est encore long

Bref, on n'en sait pas plus. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3124701
Ce n'est pas comme ci les coureurs vont juste faire du vélo : ils vont dormir dans un hôtel, manger un petit déjeuner, aller aux toilettes, signer une feuille d'émargement. Les coureurs ne seront pas tout le temps sur le vélo :reflexion:

Sinon je te rejoins, il faut voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3124737
Pourquoi ne pas délocaliser cette année Milan-San Remo en Arabie Saoudite comme pour le Dakar ?
Par Nonoms
#3124934
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 18:35
Ce n'est pas comme ci les coureurs vont juste faire du vélo : ils vont dormir dans un hôtel, manger un petit déjeuner, aller aux toilettes, signer une feuille d'émargement. Les coureurs ne seront pas tout le temps sur le vélo :reflexion:

Sinon je te rejoins, il faut voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines :study:
Les problématiques de l'hôtel, du petit dej, des toilettes, et de la signature n'en sont pas. Même en Chine on n'a pas été aussi parano et le virus recule.
Il faut juste prendre des mesures drastiques sur le contrôle des populations concernées et l'hygiène.
Par luckywinner
#3124949
Nonoms a écrit :
26 févr. 2020, 11:27
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 18:35
Ce n'est pas comme ci les coureurs vont juste faire du vélo : ils vont dormir dans un hôtel, manger un petit déjeuner, aller aux toilettes, signer une feuille d'émargement. Les coureurs ne seront pas tout le temps sur le vélo :reflexion:

Sinon je te rejoins, il faut voir comment la situation va évoluer dans les prochaines semaines :study:
Les problématiques de l'hôtel, du petit dej, des toilettes, et de la signature n'en sont pas. Même en Chine on n'a pas été aussi parano et le virus recule.
Il faut juste prendre des mesures drastiques sur le contrôle des populations concernées et l'hygiène.
:confused: :confused: :confused:
En Chine tu as l'équivalent de 1/3 de la population française séquestré quasiment dans leur appartement depuis 1mois, et ils ont pas été moins parano qu'en Italie ?

Personnellement, je trouves complètement incohérents de refuser en classe des enfants qui reviennent de Lombardie ou Venetie pendant 2 semaines et accepter la venue de 3000 supporters de Turin (région touchée) ce soir au Parc Ol.
Je pense qu'on a fait trop sur ce virus politiquement, ce virus semble équivalent à la grippe à l'heure actuelle en terme de risque sanitaire (mortalité peut-être légèrement supérieur, mais la contagieux semble moindre, même si on a pas encore les données suffisantes à l'heure actuelle pour conclure) . Scientifiquement rien ne justifie des décisions chinoises aussi drastiques, mais qui impose par ricochet des décisions drastiques dans les autres pays (l'Europe n'a pas le droit d'être moins prudent que la Chine par principe).

Pour moi la situation italienne n'est plus contrôlable (j'espère me tromper mais j'y crois guère) , mais du coup il faut quand même faire des actions pour limiter sa propagation (ce virus tue) les regroupements publics sont une source de propagation potentiellement importante c'est logique de les remettre en cause.
Dernière édition par luckywinner le 27 févr. 2020, 17:20, édité 1 fois.
Par JP67
#3125183
mais les milliers et les milliers de bahuts qui transitent quotidiennement à travers l'Europe et accessoirement la Lombardie, ne posent aucun problème en ce qui concerne la propagation du virus ... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125225
JP67 a écrit :
26 févr. 2020, 18:56
mais les milliers et les milliers de bahuts qui transitent quotidiennement à travers l'Europe et accessoirement la Lombardie, ne posent aucun problème en ce qui concerne la propagation du virus ... :jap:
Si tu parles de la présence du virus dans les marchandises, il semble qu'il ne survive que quelques minutes hors du corps humain. Du coup le problème des camions se résume à leur conducteur, et du coup il faut élargir à l'ensemble des véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3125395
quelqu'un sait ce qui est arrivé au site cyclingpro ? l'an dernier c'était vrai pas mal pour des lives écrits, des itw, prez, etc. Bref ça faisait partie de la galaxie des sites que je lisais (snif feu Velochrono), or là même s'il y a quelques live de ci de là, ça a l'air quasi à l'abandon depuis la fin de la saison dernière. Je me souviens d'un édito où il disait qu'il travaillait à une nouvelle formule mais là on dirait plutôt une glissade vers la fin.
Par Nonoms
#3125396
luckywinner a écrit :
26 févr. 2020, 11:45
Nonoms a écrit :
26 févr. 2020, 11:27


Les problématiques de l'hôtel, du petit dej, des toilettes, et de la signature n'en sont pas. Même en Chine on n'a pas été aussi parano et le virus recule.
Il faut juste prendre des mesures drastiques sur le contrôle des populations concernées et l'hygiène.
:confused: :confused: :confused:
En Chine tu as l'équivalent de 1/3 de la population française séquestré quasiment dans leur appartement depuis 1mois, et ils ont pas été moins parano qu'en Italie ?

Personnellement, je trouves complètement incohérents de refuser en classe des enfants qui reviennent de Lombardie ou Venetie pendant 2 semaines et accepter la venue de 3000 supporters de Turin (région touchée) ce soir au Parc Ol.
Je pense qu'on a fait trop sur ce virus politiquement, ce virus semble équivalent à la grippe à l'heure actuelle en terme de risque sanitaire (mortalité peut-être légèrement supérieur, mais la contagieux semble moindre, même si on a pas encore les données suffisantes à l'heure actuelle pour conclure) . Scientifiquement rien ne justifie des décisions chinoises aussi drastiques, mais qui impose par ricochet des décisions drastiques dans les autres pays (l'Europe n'a pas le droit d'être moins prudent que la Chine par principe).

Pour moi la situation italienne n'est plus contrôlable (j'espère me tromper mais j'y crois guère le virus) , mais du coup il faut quand même faire des actions pour limiter sa propagation (ce virus tué) le regroupement public sont une sources de propagation potentiellement importante c'est logique de les remettre en cause.
Sauf qu'aucun lieu en Italie n'est dans une situation similaire au Hubei. Et je parlais des courses cyclistes dont aucune ne se situe en zone rouge.
En plus je ne vois pas en quoi être à l'hôtel engendre plus de risque que d'être dans son appartement. Je dirais même que c'est plus facile de contrôler une population dans des hôtels que chez elle.
En Chine à l'aéroport, on doit remplir différent papiers, c'est bien plus risqué qu'une signature en extérieur par 180 mecs.
Bref, si on annule les courses ça ne sera pas pour des problèmes de signatures ou d'hôtel.

Je n'ai pas vu les chiffres mis à jour ce matin, mais hier après midi rien ne justifiait d'empêcher les supporters turinois de se déplacer. Il y a eu plus de cas à Paris que dans le Piemont et aucune mesure n'a été mise en place dans notre capitale, idem pour Bordeaux avec un ratio plus important (nb de malade/population)...
Il faut prendre de vraies mesures à l'échelle européenne (en réalité il aurait fallu le faire dès que la Chine a communiqué). On a tellement critiqué la Chine sur le délai de sa communication (alors qu'il leur fallait enquêter et étudier avant de balancer des infos, normal) mais ici ça fait un mois et demi qu'on est au courant et RIEN n'a été fait, on attend... hormis les compagnies aériennes et quelques états qui ont pris des mesures ... contraires aux recommandations de l'OMS...
Une discrimination sur la nationalité n'a strictement aucun sens et appelle à la xénophobie. On juge le risque en fonction d'un mot sur un passeport ou d'une naissance d'un côté ou de l'autre d'une frontière? Soyons sérieux.
L'Italie avait suspendu tous les vols en provenance de Chine, on voit l'inutilité de la mesure...

Par ailleurs la Chine a géré la crise de manière héroique et ultra efficace et malheureusement je suis persuadé qu'aucune autre région du monde n'est capable d'en faire la moitié.
Donc clairement il faut des actions pour limiter la propagation du virus mais cela passe par des mesures à grande échelle et non pas des coups de com pour rassurer une opinion publique qui n'a aucune connaissance sur le sujet. Toute mesure nationaliste en plus d'être gerbante est contre productive.

Bref, il n'y a pas tellement à tergiverser. La Chine a montré les mesures à suivre. Le problème c'est qu'en occident on n'a ni les moyens (mais on peut s'organiser), ni la mentalité (et la est l'énorme problème) pour affronter une telle crise.
Il n'y a qu'à voir dans la zone rouge en Italie ceux qui refusent déjà de porter un masque... Ca pue... :mouchoir:
Par Nonoms
#3125399
Le sucre sportif a écrit :
25 févr. 2020, 18:28
Ancelin a écrit :
25 févr. 2020, 08:25
Par contre les coureurs vivant en Lombardie et en Vénétie, ça se passe comment ?
Logiquement ils sont en quarantaine et ne doivent pas quitter la zone :reflexion:
Oui mais la zone rouge ne concerne qu'une petite partie de ces régions donc probablement aucun coureur majeur.
Le problème c'est la connerie de groupes de population et le manque de couilles des politiques/instances qui cèdent à leurs caprices.
On a vu comment sont traités les asiatiques, le bruit qu'a fait le déplacement de 3000 turinois dans la presse et les matchs de rugby annulés en Irlande...
Les instances ou politiciens locaux seraient capable d'interdire le départ à tout coureur lombard voire italien même s'il n'a pas foutu les pieds sur le territoire depuis des semaines...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3125407
veji2 a écrit :
27 févr. 2020, 10:17
quelqu'un sait ce qui est arrivé au site cyclingpro ? l'an dernier c'était vrai pas mal pour des lives écrits, des itw, prez, etc. Bref ça faisait partie de la galaxie des sites que je lisais (snif feu Velochrono), or là même s'il y a quelques live de ci de là, ça a l'air quasi à l'abandon depuis la fin de la saison dernière. Je me souviens d'un édito où il disait qu'il travaillait à une nouvelle formule mais là on dirait plutôt une glissade vers la fin.
Oui c’est curieux et inquiétant. Ils ont modifié leur outil de live, qui est plus riche, mais aussi moins adapté aux petits écrans nomades...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3125410
Quef a écrit :
27 févr. 2020, 10:42
veji2 a écrit :
27 févr. 2020, 10:17
quelqu'un sait ce qui est arrivé au site cyclingpro ? l'an dernier c'était vrai pas mal pour des lives écrits, des itw, prez, etc. Bref ça faisait partie de la galaxie des sites que je lisais (snif feu Velochrono), or là même s'il y a quelques live de ci de là, ça a l'air quasi à l'abandon depuis la fin de la saison dernière. Je me souviens d'un édito où il disait qu'il travaillait à une nouvelle formule mais là on dirait plutôt une glissade vers la fin.
Oui c’est curieux et inquiétant. Ils ont modifié leur outil de live, qui est plus riche, mais aussi moins adapté aux petits écrans nomades...
C'est dommage parce que des sites francophones avec de l'actu, analyse, etc il y en pas 12 000 de qualité.
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 108

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site