Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
#3124292
Jerrylee01 a écrit :
24 févr. 2020, 18:47
Tontontrotsko a écrit :
24 févr. 2020, 16:21

Je maintiens. Les favoris du Giro doivent bien se marrer en le voyant faire le kéké sur les SSR hivernales. Quand ça va sérieusement visser en montagne, et que Merckxinho sera scotché sur le bitume en se demandant ce qu'il fout au milieu des Cofidis et continentales italiennes, vous repenserez à moi. :jap:

Nibali a quand même déclarer qu'il serait un sérieux concurrent sur le giro je pense plutôt que les mecs balisent comme des malades rien qu'a l’idée que le petit cannibale pourrait leurs faire des misères en montagne jusqu’à present personne ne connait ses capacités en montagne par contre je suis certain d'une chose c'est qu'il ne viendra pas sur le giro pour faire de la figuration connaissant sa mentalité il viendra sur le giro pour se tester je vais meme aller plus loin je predis minimum un top 10 au classement general
S'il ne fait qu'une 10e place vu la densité assez faible du plateau du prochain Giro, ça voudra quand même dire qu'il est encore assez loin d'une victoire en GT et a fortiori d'une victoire sur le TdF.
Ça va donner plus ou moins ce genre de classement :

1.Richie Carapaz
2.Simon Yates
3.Vincenzo Nibali
4.Jakob Fuglsang
5.Romain Bardet
6.Ilnur Zakarin
7.Rafal Majka
8.Wilco Kelderman
9.Hugh Carthy
10.Aleksandr Vlasov
11.Carl Fredrik Hagen
12.George Bennett
13.Giulio Ciccone
14.James Knox
15.Tao Geoghegan
16. Davide Formolo
17.Ivan Sosa
18.Max Schachmann
19. Jesus Herrada
20.Damiano Caruso
21.Patrick Konrad
21.Domi Pozzovivo
22.Ion Izagirre
23.Fausto Masnada
24.Antwan Tolhoek
25.David de la Cruz
26.Tanel Kangert
27.Tejay Van Garderen
28.Eddie Dunbar
29.James Piccoli
30.Lucas Hamilton
31.Kevin Rivera

Donc, pour faire 10, c'est être probablement au niveau d'un Carthy/Vlasov/Hagen/Ciccone...
S'il a "seulement" ce niveau tout du long, ce serait pas mal décevant, après s'il lutte au niveau d'un Bardet/Yates et s'écroule sur la fin, ce serait surement plus encourageant pour l'avenir.

#3124295
Tontontrotsko a écrit :
24 févr. 2020, 23:18
Oui c'est ce bon vieux Nanar. Qui s'est même permis de faire le doublé Vuelta-Tour la même année. Bon, c'était sa 4eme saison pro. :study:

Si on remonte dans le temps, il y a Altig, Anquetil, Koblet et Coppi. Je remonte pas plus loin, je maîtrise pas trop. Et faut voir aussi du côté des Espagnols à la Vuelta, j'en ai p'têt oublié un en route.

Bref, c'est loiiiiiiiin d'être si évident que ça.
Et oui ce brave Nanar : 13 GTs, 10 victoires, 2 2ème place et un abandon :agenou:
#3124298
Bradounet_ a écrit :
24 févr. 2020, 23:28


Ça va donner plus ou moins ce genre de classement :

1.Richie Carapaz
2.Simon Yates
3.Vincenzo Nibali
4.Jakob Fuglsang
5.Romain Bardet
6.Ilnur Zakarin
7.Rafal Majka
8.Wilco Kelderman
9.Hugh Carthy
10.Aleksandr Vlasov
11.Carl Fredrik Hagen
12.George Bennett
13.Giulio Ciccone
14.James Knox
15.Tao Geoghegan
16. Davide Formolo
17.Ivan Sosa
18.Max Schachmann
19. Jesus Herrada
20.Damiano Caruso
21.Patrick Konrad
21.Domi Pozzovivo
22.Ion Izagirre
23.Fausto Masnada
24.Antwan Tolhoek
25.David de la Cruz
26.Tanel Kangert
27.Tejay Van Garderen
28.Eddie Dunbar
29.James Piccoli
30.Lucas Hamilton
31.Kevin Rivera
:green:
Pourquoi en avoir placé 31 ?
( j'adore cette précision superfétatoire )

#3125381
Teteoo a écrit :
24 févr. 2020, 11:17
Je ne faisais pas une théorie, je répondais à ça : "Bien entendu, les durées d'effort vont avoir une influence mais aujourd'hui, tous les coureurs sont parfaitement préparés et je trouve logique de retrouver les mêmes noms qui dominent sur une multitude de profils."

Je m'amusais du renversement de rhétorique

En fait, il faut comprendre que le cyclisme se joue souvent sur la capacité à produire un max de puissance sur un laps de temps "court". Enfin, court en rapport à l'effort total de la course. Un cycliste ne produit que rarement un effort "maximum" supérieur à 45'-1h. Dès qu'on sort de la filière "anaérobie", c'est la puissance aérobie qui fera la différence.
Aujourd'hui entre la multiplication des stages, les énormes demandes des staffs sur le plan nutritionnel, je ne vois pas en quoi, c'est surprenant de voir un mec qui domine de 5-6' à 45' d'effort max. Si on faisait des étapes en CLM sur 200 km avec 4 cols, on aurait peut être des hiérarchies différentes mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, les étapes de montagne sur les GT, c'est très souvent le concours de watts dans la montée finale.
Des mecs avec un métabolisme merdique sur l'utilisation des graisses, il y en a de moins en moins et donc ils arrivent au pied de la dernière difficulté avec des réserves en glycogène qui sont encore bien préservées et ça permet de donner sa pleine puissance ou presque.
L'évolution des méthodes d'entrainement conduit surement à des cyclistes de plus en plus complets qui n'ont guère de points faibles d'où la capacité à être bon partout ou presque.
#3125445
Par complet tu entends "similairement capables de produire un maximum de watts durant 20-40' d'effort" je pense ?
En fait ton post et un peu de recul me font demander s'il n'y a pas potentiellement une homogénéité des profils physiques, comme tu as l'air de le dire.
Les principales différences étant
-capacite a le faire sur maxi 5-10 minutes (puncheur court)
-capacité a le faire sur 20-50' (grimpeur plus ou moins long mais aussi rouleurs... Catégories qui se recoupent si le poids est optimisé)
- ou bien capacité a en faire encore plus mais sur 30 secondes (sprinteur)
-et/ou capacité à répéter les efforts : classicmen

Mon post est écrit a l'arrache et je ne sais plus quelle en est le conclusion, a part que je voulais souligner une fois de plus la similitude entre grimpeurs et rouleurs
#3125497
Après, toutes les montées ne se font pas de manière régulières

Ce qui caractérise un grimpeur traditionnellement, c'est sa capacité à encaisser les changements de rythmes
#3127273
Nopik a écrit :
27 févr. 2020, 12:05
Par complet tu entends "similairement capables de produire un maximum de watts durant 20-40' d'effort" je pense ?
En fait ton post et un peu de recul me font demander s'il n'y a pas potentiellement une homogénéité des profils physiques, comme tu as l'air de le dire.
Les principales différences étant
-capacite a le faire sur maxi 5-10 minutes (puncheur court)
-capacité a le faire sur 20-50' (grimpeur plus ou moins long mais aussi rouleurs... Catégories qui se recoupent si le poids est optimisé)
- ou bien capacité a en faire encore plus mais sur 30 secondes (sprinteur)
-et/ou capacité à répéter les efforts : classicmen

Mon post est écrit a l'arrache et je ne sais plus quelle en est le conclusion, a part que je voulais souligner une fois de plus la similitude entre grimpeurs et rouleurs
Physiologiquement, dès que l'effort dépasse 5', on rentre dans une filière dominante qui est la filière aérobie. Bien entendu, il y a des différences de temps de soutien à un haut pourcentage de la puissance maximale aérobie mais si l'écart est significatif entre 2 coureurs sur la PMA, la plus haute PMA sera très souvent devant même sur 20, 30 ou 40' d'effort. Ce sera d'autant plus vrai que les coureurs sont préparés à ce type d'effort dans le cyclisme moderne.
En plus, je suis convaincu que les stages multiples, les lieux de vie des cyclistes pros font qu'ils sont aujourd'hui plutôt endurants et il ont tous une lipolyse qui est plutôt bonne.
Dans une longue étape de montagne, certains coureurs économisent fortement le glycogène grâce à leur capacité à grimper les premiers cols sur une intensité où ils oxydent principalement des "graisses" (stock illimité). A ce moment là, on peut avoir des hiérarchies légèrement différentes d'une montée sèche. Cela dit, ça me semble de moins en moins net avec une préparation optimisée sur le plan de l'endurance "métabolique".

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Higuita n'a que 26 ans ? :w00t:

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site