Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 26
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3122718
3ème étape du Tour d’Algarve et arrivée au sprint.

RAS donc pour l’équipe qui termine en grande partie dans le peloton principal.

Ce samedi l’étape sera plus animée.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3122722
3ème étape de la Ruta del Sol hier également et Fuglsang est allé apporter la 4ème victoire de la saison à l’équipe. Victoire chanceuse, toutefois, puisqu’il profite d’une erreur de Teuns et Haig dans le dernier virage.

En attendant il grappille quelques secondes sur Landa et est toujours leader.

Izagirre 5ème du GC.

Étape pour costauds encore ce samedi avant le CLM final dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3124119
4ème et 5ème étape de la Ruta del Sol ce week-end avec un Jakob Fuglsang qui a confirmé sa forme des premiers jours. Il termine 2ème des deux étapes pour un rien (dont le chrono à moins d'une seconde du vainqueur).

Ion Izagirre un peu plus loin à chaque fois.

Au GC, Jakob Fuglsang remporte l'épreuve comme l'an dernier et Ion Izagirre termine au pied du podium pour 6 secondes (4ème).

Astana termine 3ème du GC par équipes et Fuglsang gagne également le classement par points.

.Le bilan :

Jakob Fuglsang : 1er du GC. Première course de la saison pour le Danois qui semble être dans la même forme que la saison passée. Deux 1ère place, deux 2ème place, Fuglsang aurait même pu repartir avec plus de succès. Le classement par points en plus du général. Il n'a pas déçu et l'affaire Ferrari ne l'a pas visiblement affecté. Prochaine course : les Strade Bianche (si le coronavirus le permet).

Ion Izagirre : 4ème du GC. 2ème de la course l'an passée, l'Espagnol confirme être encore un peu en retard dans sa préparation par rapport à l'an dernier. On verra lors des prochaines courses (Paris-Nice, Tour du Pays-Basque). Il a quand même été solide sur cette Ruta del Sol et rate le podium pour six secondes.

Vadim Pronskiy : 30ème du GC. Après un Tour de Provence où il a été l'un des premiers à travailler lors de chaque étape, le Kazakh a été là un peu plus épargné et termine à une honnête 30ème place. Notons son chrono honorable (22ème). Intéressant de voir sa progression désormais.

Hugo Houle : 84ème du GC. Le Canadien aura été l'un des premiers à bosser sur cette Ruta del Sol et avec seulement six coureurs, il n'a pas pu avoir plus de liberté. Résultat des courses, une place assez loin au classement contrairement au Tour de Valence.

Nikita Stalnov : 121ème du GC. Après le Tour de Murcie où il a tenté de jouer les premiers rôles (5ème du GC), retour dans un rôle de simple équipier sur cette Ruta del Sol. Il termine du coup loin au classement.

Dmitriy Gruzdev: 124ème du GC. Lui aussi, il était là en tant que simple équipier. Rien à dire à son sujet.

.Bilan global : Astana avait remporté la course l'an passé, l'équipe a remis ça cette saison malgré une équipe plus faible composée de seulement six coureurs. 1ère place du GC + 4ème place, 2 victoires d'étapes, 2 deuxième places, le maillot du classement par points. Bref, cela a été malgré tout une franche réussite avec un Jakob Fugksang qui semble au moins aussi fort que l'an passé.
Dernière édition par Alex47 le 03 août 2020, 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3124126
4ème et 5ème étape du Tour d'Algarve également ce week-end avec un très bon Miguel Angel Lopez. Samedi le Colombien a remporté la traditionnelle arrivée au sommet de Malhao. Mais sa plus grand performance réside au chrono du lendemain où il termine 5ème devant des as du CLM. Bref, encourageant pour la suite. Au final, il termine sur le podium (3ème).

Astana termine 4ème du GC par équipes.

.Le bilan :

Miguel Angel Lopez : 3ème du GC. Première course de la saison pour le Colombien qui a montré qu'il était déjà en forme. Vainqueur à Malhao, il a été l'auteur d'un très bon chrono. Son podium est encourageant pour la suite sachant qu'il n'y avait pas de longues ascensions sur cette épreuve. On le verra sur Paris-Nice. L'an dernier, il n'avait pas joué le GC, on verra cette saison ce qu'il en est.

Harold Tejada : 23ème du GC. Première course pour le Colombien avec sa nouvelle équipe et en tant qu'équipier il a fait une course prometteuse. 23ème tout en ayant bossé pour MAL. C'est de bon augure.

Rodrigo Contreras : 28ème du GC. Comme son coéquipier Colombien, Contreras a été solide aux côtés de Lopez.

Yuriy Natarov : 62ème du GC. Le jeune Kazakh était ici en simple équipier, il a fait le job et termine à la 62ème place. Rien à dire.

Davide Martinelli : 94ème du GC. Malade sur le Saudi Tour, l'Italien était venu ici pour travailler sa forme. Rien à dire, il termine loin on attendra avant de le juger.

Zhandos Bizhigitov: 117ème du GC. Le kazakh a une nouvelle fois été très discret. Certes, il était là pour bosser, mais il termine très loin. J'attends mieux de lui.

Luis Leon Sanchez : DNS 5ème étape. L'Espagnol a confirmé une fois de plus ne pas être en grande forme. Sa victoire sur le Tour de Murcie a été un peu l'arbre qui cachait la forêt. Il n'a pas pris le départ du CLM.

.Bilan global : Astana effectuait son retour sur le Tour d'Algarve après quelques années d'absences et ma foi cela a été plutôt une réussite compte tenu du parcours qui ne correspondait pas trop à Miguel Angel Lopez. Une victoire d'étape + un podium, j'en attendais pas tant. Déçu de Sanchez une fois de plus, peut-être sa dernière année ? Prochaine étape pour MAL : Paris-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3124128
Début ce dimanche de l'UAE Tour avec une belle équipe Astana aux côtés de Lutsenko.

RAS dimanche avec une arrivée au sprint.

Aujourd'hui l'équipe a tenté de durcir la course notamment Izagirre sur la fin afin d'éliminer les sprinters mais cela n'a pas fonctionné. Lutsenko n'a donc rien pu faire lors du sprint final.

Il est désormais 5ème du GC après avoir pris une seconde de bonif.

Demain, première explication entre les leaders avec l'arrivée au sommet à Jebel Hafeet.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3124129
Nouveau classement UCI ce lundi et l'équipe gagne 5 places au classement par équipes et se retrouve 8ème.

Au classement individuel, Fuglsang toujours 2ème. Lutsenko 25ème et Lopez 31ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3124757
3ème étape de l'UAE Tour et première arrivée au sommet de Jebel Hafeet.

Lutsenko a fait une course solide et termine 3ème. Bonne montée de Gorka Izagirre 8ème. La forme arrive pour Paris-Nice.

Rien à dire, il y avait plus fort devant avec Yates (hors compétition) et Pogacar.

Lutsenko désormais 3ème du GC.

Demain, étape pour sprinters.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3125258
4ème étape de l’UAE Tour aujourd’hui et comme prévu arrivée au sprint.

RAS donc pour l’équipe.

Lutsenko est toujours 3ème du GC et a tenté par deux fois de prendre une seconde de bonif mais sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3125260
L’équipe pour l’ouverture des classiques.

Rien à espérer cette année à mon avis en l’absence de leader.

Felline sera protégé. À suivre par curiosité Aranburu.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3125953
L’équipe pour Kuurne. Martinelli et Bizhigitov à la place de Boaro et Gidich.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3125976
5ème étape de l’UAE Tour et belle performance de Lutsenko qui rate la victoire d’un rien sur Jebel Hafeet.

Rageant, mais c’est déjà très bien pour lui d’être à ce niveau face à des grimpeurs comme Yates ou Pogacar.

2ème hier il reste 3ème du GC.

Avec l’annulation des 2 dernières étapes suite au corona virus, à voir si les résultats de cette course sont validés.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3128493
Bon, ben les résultats de l'UAE Tour ayant été validés. Voici un petit bilan de l'épreuve. Comme prévu, l'équipe a été inexistante sur le plat. Par contre, un très bon Lutsenko sur les deux arrivées au sommet.

Ce dernier termine à la 3ème place du GC.

Astana termine 2ème du GC par équipes.

.Le bilan :

Alexey Lutsenko: 3ème du GC. Il a confirmé sa bonne forme du Tour de Provence. Battu par plus fort (Yates, Pogacar), il n'a rien à se reprocher mais peut toutefois regretter ne de pas avoir réussi à gagner la 5ème étape à Jebel Hafeet battu d'un rien par Pogacar sur la fin. Mais sinon, c'est du solide.

Gorka Izagirre : 20ème du GC. L'Espagnol peaufine sa préparation en vue de Paris-Nice et était là pour Lutsenko. Une bonne 8ème place lors de la première arrivée au sommet à Jebel Hafeet. Il sera plus en vue sur Paris-Nice.

Oscar Rodriguez : 23ème du GC. Il était là en tant qu'équipier et termine à une place honorable. Je m'attendais cependant à mieux de lui sur ce genre d'arrivées au sommet.

Merhawi Kudus : 26ème du GC. Comme pour Rodriguez, il était là en tant qu'équipier. Il l'a bien fait et termine comme l'Espagnol à une place honorable.

Hernando Bohorquez : 38ème du GC. Le Colombien était là pour bosser. Il l'a bien fait et termine dans les quarante premiers. Rien à lui reprocher.

Omar Fraile : 66ème du GC. Plus en retrait que sur les précédentes courses dont il avait pris le départ. Il n'est pas allé au-delà de son travail d'équipier. Reste à savoir désormais si il est parti pour être discret comme l'an dernier ou si il va retrouver sa forme d'il y a deux saisons.

Jonas Gregaard : 81ème du GC. Difficile pour le Danois de se mettre en évidence dans des épreuves où il est toujours équipier. Il a fait son job, discrètement.

.Bilan global : Astana était venu cette année sur l'UAE Tour avec d'autres ambitions pour le GC que lors de la précédente édition. Le bilan global est satisfaisant avec la 3ème place au GC de Lutsenko. Il aurait pu être très bon si il avait gagné une étape. Ce n'est pas passé loin. Astana 2ème au GC par équipes, preuve que la formation était solide.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3128497
Bilan rapide des deux épreuves flandriennes (Het Nieuwsblad et Kuurne) du week-end.

L'équipe a été inexistante.

Alors certes Boaro et Houle ont pris l'échappée du matin sur les deux épreuves mais personne n'a été en mesure de peser sur la fin de course.

Une 68ème place pour Felline sur le Het Nieuwsblad.

19ème place pour Aranburu sur Kuurne.

Bref, très faible.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3128498
L'équipe pour les Strade Bianche si la course a lieu.

Tout pour Fuglsang.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3129315
Vu le contexte covid19, Astana renonce à toutes ses courses jusqu’au Tour de Catalogne.

Et ce n’est qu’un début je pense malheureusement.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 26
LA CAGNOTTE 2024

Tour de Romandie => 100

coeff 12

Rivals Manager 2024

Quel saison 2023 pour moi , mais le retour de mani[…]

the race man 2024

C'est le jeu top 10 ça

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site