Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 34
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 34
#3122412
En complément à mon post ci-dessus, à noter que le classement UCI actuellement sur leur site est bien remis à jour, et donc fiable.
Je dois même avouer une petite erreur de ma part: l'oubli de comptabiliser les 5 pts de Bouhanni dûs à son leadership au Tour La Provence suite à sa victoire lors de la 1ère étape. Donc 856 pts pour Arkea (comme le ranking UCI) plutôt que 851 pts comme indiqué lors de mon dernier update.
#3122585
Un post de TopHill sur un autre topic (sponsoring Total) me fait penser à ça... Mais c'est vrai que la prochaine victime de cette lutte en D2 pourrait bien être Total DE.
- sponsor pas trop emballé et qui risque de se barrer
- terpstra qui est vieux et qui pourra aussi se barrer

Donc il faudra soit trouver un autre gros sponsor pour prendre la relève et relancer la machine via de gros recrutements, soit réduire la voilure (si ce n'est arrêter complètement...). On a vu que Bernaudeau s'est souvent battu pour survivre. Je ne sais pas s'il pourra rééditer cela.
D'autant plus que dans le contexte actuel, ça ne sera pas facile de convaincre un sponsor de la possibilité de "sortir du lot".
Donc a priori je donne 80% de proba pour réduction de la voilure... Ou pire. Ils passeront a priori derrière le Nippo-Delko de 2020 (je ne sais pas à quoi peut ressembler leur avenir)
#3122607
Nopik a écrit :
21 févr. 2020, 20:52
Donc il faudra soit trouver un autre gros sponsor pour prendre la relève et relancer la machine via de gros recrutements, soit réduire la voilure (si ce n'est arrêter complètement...). On a vu que Bernaudeau s'est souvent battu pour survivre. Je ne sais pas s'il pourra rééditer cela.
Et je n’ai pas le sentiment que Bernaudeau se sente très proche d’un coureur, qui le motiverait à arracher un nouveau contrat, comme pouvait l’être Voeckler. Ce même Voeckler qui semble ne pas devoir reprendre l’équipe. Une sacrée motivation en moins quand il faut se sortir les tripes une Nième fois.
#3123692
Avant vérification de ce que donnera le ranking UCI remis à jour, je publie tout de même le mien pour les Pro-Teams:
1) Arkea: 1001 pts (+ 145)
2) Wanty: 598 pts (+ 13)
3) Nippo: 499 pts (+ 38)
4) Vlaanderen: 432 pts (+ 99)
5) Androni: 385 pts (0)
ensuite: B&B: 284 pts (+5); TDE: 258 pts (+ 26); Alpecin: 190 pts (+ 148)

Arkea est momentanément en train de tuer le suspense, mais à noter toutefois que Alpecin réalise le meilleur score de la semaine.
#3123777
Le ranking UCI remis à jour vient de paraître et, ô surprise, rien à redire cette fois: 100% d'équivalence avec celui que j'ai posté fin de cet après-m'.
Si cette réactivité de l'UCI se perpétue, je me contenterai à l'avenir de faire ma petite comptabilité dans mon coin, sauf si une épreuve se terminant en milieu de semaine (le classement UCI n'étant remis à jour que le dimanche soir) venait à bouleverser le classement de façon significative, auquel cas je ne manquerai pas d'intervenir.
#3123793
Après Jicébé ton classement sert à nous informer, personne ne va pas tous les dimanches sur le site de l'UCI moi par exemple je n'y vais quasiment jamais.

Du coup si tu le veux ça serait bien que tu continue à poster le classement (même si c'est un copier coller de celui de l'UCI). :wink:
#3123806
Ancelin a écrit :
23 févr. 2020, 20:36
Après Jicébé ton classement sert à nous informer, personne ne va pas tous les dimanches sur le site de l'UCI moi par exemple je n'y vais quasiment jamais.

Du coup si tu le veux ça serait bien que tu continue à poster le classement (même si c'est un copier coller de celui de l'UCI). :wink:
Je ne veux pas empiéter sur les plate-bandes de Charlix qui publie le classement UCI en Fil Actus tous les lundis matin.

Mais, comme signalé sur mon précédent post, si changement significatif en cours de semaine suite aux épreuves ne se terminant pas le we, je continuerai bien sûr de vous informer "en temps réel".
#3123841
jicébé a écrit :
23 févr. 2020, 20:49
Ancelin a écrit :
23 févr. 2020, 20:36
Après Jicébé ton classement sert à nous informer, personne ne va pas tous les dimanches sur le site de l'UCI moi par exemple je n'y vais quasiment jamais.

Du coup si tu le veux ça serait bien que tu continue à poster le classement (même si c'est un copier coller de celui de l'UCI). :wink:
Je ne veux pas empiéter sur les plate-bandes de Charlix qui publie le classement UCI en Fil Actus tous les lundis matin.

Mais, comme signalé sur mon précédent post, si changement significatif en cours de semaine suite aux épreuves ne se terminant pas le we, je continuerai bien sûr de vous informer "en temps réel".
Non mais personne ne va sur le site non plus :spamafote:
Il faut que tu continues :gafauvel:
#3123878
jimmy39 a écrit :
23 févr. 2020, 21:48
jicébé a écrit :
23 févr. 2020, 20:49


Je ne veux pas empiéter sur les plate-bandes de Charlix qui publie le classement UCI en Fil Actus tous les lundis matin.

Mais, comme signalé sur mon précédent post, si changement significatif en cours de semaine suite aux épreuves ne se terminant pas le we, je continuerai bien sûr de vous informer "en temps réel".
Non mais personne ne va sur le site non plus :spamafote:
Il faut que tu continues :gafauvel:
+1
#3124135
gaumeboss a écrit :
24 févr. 2020, 16:13
On parle beaucoup du début de saison relativement moyen de TDE, mais heureusement que B & B Hôtel est allé en Asie, parce que leur début de saison en Europe est tout à fait quelconque !
Ils n'ont clairement pas les coureurs pour briller sur les courses du début de saison, donc c'était un peu attendu.
On pouvait espérer une résurrection de Vichot, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Pour le we prochain (Drôme / Ardèche), il y aura Pacher qui peut bien faire.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 34
Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site