Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 304
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 304
Par Delatour
#3123203
Ce qui est impressionnant, c’est la vitesse à laquelle il progresse. Il était fort en J1 puis devient un extraterrestre l’annee Suivante. Il passe un gros palier entre sa première demi saison pro et la seconde, passant notamment de bon rouleur au top 5 mondial.
Et cette année, il semble avoir effacé une partie de son principal défaut, à savoir son manque d’explosivité.
Il est à espérer pour ses adversaires qu’il n’a quasi plus de marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3123218
Perso, je ne m'emballe pas trop, je suis le cyclisme depuis 50 ans (les débuts de Merckx mais c'était Lulu mon idole). Depuis, j'ai tellement été déçu par des gars qu'on surnommait le "nouvel Eddy". Je prends donc mon pied avec ce qui vient. Certes, ça me change au niveau profil de courses car mes derniers "amours" étaient Museeuw et Tommeke, je ferai avec. J'attends le nouveau "super flandrien" avec impatience.

Ceci dit, hier, il fait une erreur "de jeunesse" dans les 1.500 derniers mètres, j'espère qu'il s'en souviendra.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3123219
Je ne pense pas qu'il fait une erreur. Le plus dangereux, c'était Schachmann, et à priori il a plus de punch que lui. Du coup, il valait mieux attendre que l'allemand bouge d'abord
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3123222
Teteoo a écrit :
23 févr. 2020, 09:51
Je ne pense pas qu'il fait une erreur.
Pour moi, si, un peu. Quand Almeida se porte en tête pour essayer de refaire le coupe de l'étape 2, il ne sait pas bouger car il est "coincé" derrière Rui Costa. Pas grave au final mais, comme disait mon entraîneur, à une époque, "dans le final, tu dois toujours avoir une fenêtre pour sortir". Cela ne porte pas à conséquence mais je qui sûr que Steels lui aura dit...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3123468
Oui
Mais c est seulement un manque de experiencia en Course rien de grave.
Perso j aurai prefere le voir face a fulsang et landa la il aurait Pris experience haute montagne face a cador.
Mais impresionant ce que il fait a 20 ans.
On devra deja le mettre dans les favoris pour fleche et Liege. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3123481
Delatour a écrit :
23 févr. 2020, 08:36
Ce qui est impressionnant, c’est la vitesse à laquelle il progresse. Il était fort en J1 puis devient un extraterrestre l’annee Suivante. Il passe un gros palier entre sa première demi saison pro et la seconde, passant notamment de bon rouleur au top 5 mondial.
Et cette année, il semble avoir effacé une partie de son principal défaut, à savoir son manque d’explosivité.
Il est à espérer pour ses adversaires qu’il n’a quasi plus de marge de progression.
C'est probablement du au fait qu'il fait du vélo depuis si peu de temps. Ça ne fait pas encore trois ans... Il a fait 1,5 saison en junior et 1 saison chez les pro ! Bradounet nous a plusieurs fois parlé de l'importance des 4 premières années sérieuses dans les sports d'endurance. C'est probablement parce qu'il est tj dedans qu'il passe les paliers à la vitesse de la lumière.

Il lui reste une marge de progression, c'est certain. Peut être pas au niveau athlétique où il tutoie déjà les sommets. Mais pour tout le reste, il y a une multitude de chose qu'il peut améliorer (gestion, placement, trajectoire, préparation, pic de forme, poids, connaissance de lui même, coup de pédale en montagne, tactique, travail en équipe, gestion de l'effort,...). C'est vraiment incroyable d'avoir un tel niveau et d'avoir autant de chose à améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3123675
Après sa démonstration en Algarve, j'ai jeté un coup d'œil au parcours de son prochain objectif, tirreno.

Pouahh, c'est tout pourri! Une étape un peu vallonnée avec arrivée en altitude (10km à +- 8%). Une étape type Liège mais plus type Fleche wallonne mais sans le mur et un chrono de 10km pour finir. Pas de quoi fouetter un chat.

A voir la concurrence mais ça fait léger pour faire des différences…. pour lui comme pour les autres, ça risque de se jouer aux bonifs cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3123724
a 20 ans c'est seulement sa 2eme saison chez les pros et il possède déjà un sacré palmarès


tour de belgique
classica san sebastian
champion d'europe du chrono
3eme étape de l'adriatica Ionica Race
vice champion du monde du chrono
criterium d'Oostrozebeke
criterium de Putte
tour de san juan
tour d'algarve
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3123729
Le sucre sportif a écrit :
23 févr. 2020, 18:31
La question maintenant c'est, à part le Giro, est-ce qu'il y a une course qu'il est capable de perdre cette année ?
:reflexion:
Jakob Fuglsang se dresse sur son chemin.
#3123750
AlbatorConterdo a écrit :
23 févr. 2020, 19:44
Le sucre sportif a écrit :
23 févr. 2020, 18:31
La question maintenant c'est, à part le Giro, est-ce qu'il y a une course qu'il est capable de perdre cette année ?
:reflexion:
Pourquoi ne le gagnerait -il pas ? :reflexion:
Oui, la vraie question c'est : Quelle course Remco va t'il perdre cette année ?
#3123800
AlbatorConterdo a écrit :
23 févr. 2020, 19:44
Le sucre sportif a écrit :
23 févr. 2020, 18:31
La question maintenant c'est, à part le Giro, est-ce qu'il y a une course qu'il est capable de perdre cette année ?
:reflexion:
Pourquoi ne le gagnerait -il pas ? :reflexion:
Je ne pense pas qu'il puisse tenir 3 semaines. Il risque de faire une semaine en dedans, mais de jouer les étapes façon Alaph' 2018. C'est mon prono :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3123815
Après sa victoire sur le Giro par plus de 14 min d'avance sur son dauphin, Richard Carapaz, Remco Evenepoel décidera de revenir à ses premiers amours : Letizia Paternoster le football.
Jugeant alors que le cyclisme, c'est comme le biathlon, un sport de niche où il suffit de trois années d'entrainement pour parvenir à dominer outrageusement son sport.
Ayant mis une raclée tour à tour aux plus grands champions actuels depuis le début de l'année, Evenepoel se demandera à quoi bon s'enterrer dans ce sport pour collectionner les succès faciles sans la moindre concurrence pendant quinze autres années, devoir rigoler aux blagues les plus beaufs de Pat Lefevere et d'Iljo Keisse à longueur d'année et recevoir tous les quatre matins à son domicile par colis des tetes de dindons plantées d'aiguilles de la part d'un certain "Tontontrotsko".

C'est alors qu'il annoncera début juin se tenir à la disposition de Roberto Martinez pour l'Euro de foot et les JO avec l'équipe espoirs.
Dans le meme temps, Lefevere décidera Kim Clijsters, récente vainqueur de Roland Garros, de changer de sexe provisoirement et de remplacer Evenepoel à la tete de l'équipe pour la fin de la saison.
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 304
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site