Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 304
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 304
#3122631
L'avantage de Remco sur VDB est double: familial et professionnel avec Tonton Lefevere qui a promis à la famille Evenepoel de veiller sur Remco comme si c'était son propre fils.
Ensuite, de ce que j'ai lu à titre perso sur VDB, c'était une vraie tête de cochon, une forte tête. Remco m'a l'air à l'opposé total en terme de caractère. Il a l'air sympa, attentionné( cf vis à vis de Maes, Loos et Lambrecht) et surtout il est à l'écoute de ses équipiers et DS.

#3122633
C'est drôle qu'on fasse l'impasse sur la dernière star belge du cyclimse, et dont la présence chez Tonton Pat' ne l'a pas empêché de dérailler ( sans mauvais jeu de mot ) au mitan de sa carrière. :siffle:
#3122637
Tontontrotsko a écrit :
21 févr. 2020, 22:34
C'est drôle qu'on fasse l'impasse sur la dernière star belge du cyclimse, et dont la présence chez Tonton Pat' ne l'a pas empêché de dérailler ( sans mauvais jeu de mot ) au mitan de sa carrière. :siffle:
Le message de Daniel n'est pas clair non plus. Il me semblait que cela visait Vdb et non Boonen. Enfin l'ami Daniel nous livrera peut être le contenu clarifié de son message...s'il le veut bien... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3122678
Alexstru a écrit :
21 févr. 2020, 22:04
Même en étant belge, j'ai parfois du mal à suivre Daniel.

J'imagine qu'il parle de Frank vdb. Quant à l'avantage, et bien c'est difficile à dire. Evenepoel et lui sont tellement différent. Mais j'opte pour l'entourage. Dans la famille vdb, ça a tj été compliqué.
Tout est dit, Alex! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3122680
Remco fait quand même énormément penser à VDB et cela depuis les juniors. Dès sa première interview, on pouvait faire le parallèle.
Je parle par rapport à l'assurance qu'il dégage, l'ambition décomplexée et l'acte qui rejoint les paroles.
Ils donnent tous les deux l'impression que le cyclisme est facile et qu'il suffit de croire en ses rêves pour que tout se réalise comme par merveille.
Le gamin s'est quand même dit un jour alors qu'il n'avait jamais fait de compétition de vélo ni d'entrainement structuré : "bon, j’arrête le foot et je m'investis à fond dans le cyclisme pour devenir professionnel." :ouch: :tonton:
Il n'y a eu aucune transition, ça rend l'histoire encore plus dingue.

Là où parfois, on pouvait déceler chez un Gilbert ou un Ricco de l'arrogance et de l'immaturité chez le second lorsqu'ils annonçaient leurs attaques à l'avance ou fanfaronnaient, là ce n'est pas le cas. C'est la force tranquille. Reconnaissant d'un don qu'il ne veut pas gâcher.
Aucune faute de communication, très intelligent. Il renvoie vraiment l'image d'un bon gars, bien élevé et qui a les pieds sur terre.
Fait la joie des journalistes avec qui il prend le temps de répondre longuement parait-il.

Pour l'instant, tout lui réussit (il surpasse systématiquement tous ses objectifs depuis qu'il a touché au vélo, c'est vraiment phénoménal dans l'histoire du sport (aucun échec autre que sur chute) ) et tout le monde lui mange dans la main, à voir comment il saura gérer l'adversité.

Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3122681
VDB c'est surtout quand il a quitté Lefevere que ça a commencé à déraper. S'il était resté chez Mapei, il aurait certes dû partager le haut de l'affiche avec les meilleurs classicmen de l'époque, mais il aurait surtout évité d'aller se fourvoyer chez Cofidis…

A l'époque, on faisait guère mieux niveau dopage, cam' et tout est permis tant qu'on reste en famille. :sarcastic:

C'était le début de la fin, même pas 1 an complet et le gars était foutu.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3122682
D'après Pat ce matin dans la presse, idéalement, Remco devrait encore perdre 2 kg d'ici le Giro pour atteindre son rendement maximum.

"Il a encore progressé cet l’hiver et ce que je vais dire peut sembler prétentieux, mais il n’est en fait même pas encore au top de sa forme. Il y a encore quelque chose qui manque. Il doit être affûté pour le Giro. D’ici au Giro, il peut encore perdre deux kilos. On ne peut pas commencer la saison affûté comme une lame de couteau"
#3122726
SuperGibo a écrit :
22 févr. 2020, 07:39
VDB c'est surtout quand il a quitté Lefevere que ça a commencé à déraper. S'il était resté chez Mapei, il aurait certes dû partager le haut de l'affiche avec les meilleurs classicmen de l'époque, mais il aurait surtout évité d'aller se fourvoyer chez Cofidis…

A l'époque, on faisait guère mieux niveau dopage, cam' et tout est permis tant qu'on reste en famille. :sarcastic:

C'était le début de la fin, même pas 1 an complet et le gars était foutu.
Chez Cofidis, il est tombé sur un grand taré: Philippe Gaumont.
Lefevère aurait sans doute canalisé VDB, il y aurait eu des crises mais pas de délire comme ça a pu l'être chez Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3122781
RemcoAlafpolak a écrit :
22 févr. 2020, 10:55
SuperGibo a écrit :
22 févr. 2020, 07:39
VDB c'est surtout quand il a quitté Lefevere que ça a commencé à déraper. S'il était resté chez Mapei, il aurait certes dû partager le haut de l'affiche avec les meilleurs classicmen de l'époque, mais il aurait surtout évité d'aller se fourvoyer chez Cofidis…

A l'époque, on faisait guère mieux niveau dopage, cam' et tout est permis tant qu'on reste en famille. :sarcastic:

C'était le début de la fin, même pas 1 an complet et le gars était foutu.
Chez Cofidis, il est tombé sur un grand taré: Philippe Gaumont.
Lefevère aurait sans doute canalisé VDB, il y aurait eu des crises mais pas de délire comme ça a pu l'être chez Cofidis.
Bientôt on va lire que c'est la Cofidis qui a tué VDB... Attention à ne pas refaire l'histoire, personne ne peut savoir comment cela se serait passé chez la Mapei.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3122921
DanielH a écrit :
22 févr. 2020, 07:43
D'après Pat ce matin dans la presse, idéalement, Remco devrait encore perdre 2 kg d'ici le Giro pour atteindre son rendement maximum.

"Il a encore progressé cet l’hiver et ce que je vais dire peut sembler prétentieux, mais il n’est en fait même pas encore au top de sa forme. Il y a encore quelque chose qui manque. Il doit être affûté pour le Giro. D’ici au Giro, il peut encore perdre deux kilos. On ne peut pas commencer la saison affûté comme une lame de couteau"
Les photos suffisaient. :hehe:
Après, je doute que ce soit le seul coureur qui ait deux kg en trop par rapport à son poids de forme actuellement.
Ses adversaires sur le Tour d'Algarve sont tous dans le même cas.
Par contre, je l'avais déjà évoqué mais ne serait-il pas plus intelligent de lui faire commencer le Giro avec 2 kg en trop au lieu de vouloir l'assécher dès le départ du Giro.
Pour un premier GT où il veut évaluer ses capacités de récupération, du gras en plus, c'est toujours mieux pour récupérer au niveau hormonal.
Et sans compter le fait que la haute-montagne ne va arriver vraiment qu'en troisième semaine.
Par Billybambam
#3123013
Pour le supporter belge, quand on voit Remco, il est difficile de ne pas penser à VDB ( le vrai).

Mais comme dit plus haut, Remco a l'air plus posé et mieux entouré.

Lui et Alaf sur les ardennaises, ça va envoyer du rêve franco-belge sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3123129
Billybambam a écrit :
22 févr. 2020, 18:56
Pour le supporter belge, quand on voit Remco, il est difficile de ne pas penser à VDB ( le vrai).

Mais comme dit plus haut, Remco a l'air plus posé et mieux entouré.

Lui et Alaf sur les ardennaises, ça va envoyer du rêve franco-belge sur ce forum.
Vdb, c'était la classe pure ! Le gars capable de tout qd la tête était la. Sa victoire à Avila est probablement le truc le plus dingue qu'il a fait (s'est barré de l'hôtel de l'équipe contre l'avis du staff pour aller voir sa nouvelle conquête, lui a dit qu'il allait gagner pour elle le lendemain et puisqu'elle ne le croyait pas, a parié que s'il gagnait, elle devait dormir avec lui le soir, à attaqué dans la longue côte, juste pacequ il voulait montrer qu'il était le meilleur pour enfin humilier ses adversaires dans la montée pavée d'Avila où il était en mode avion de chasse...).

Remco, c'est l'opposé. Le seul point commun, c'est l'immense talent, Remco étant probablement plus complet
Par Billybambam
#3123146
Alexstru a écrit :
22 févr. 2020, 22:20
Billybambam a écrit :
22 févr. 2020, 18:56
Pour le supporter belge, quand on voit Remco, il est difficile de ne pas penser à VDB ( le vrai).

Mais comme dit plus haut, Remco a l'air plus posé et mieux entouré.

Lui et Alaf sur les ardennaises, ça va envoyer du rêve franco-belge sur ce forum.
Vdb, c'était la classe pure ! Le gars capable de tout qd la tête était la. Sa victoire à Avila est probablement le truc le plus dingue qu'il a fait (s'est barré de l'hôtel de l'équipe contre l'avis du staff pour aller voir sa nouvelle conquête, lui a dit qu'il allait gagner pour elle le lendemain et puisqu'elle ne le croyait pas, a parié que s'il gagnait, elle devait dormir avec lui le soir, à attaqué dans la longue côte, juste pacequ il voulait montrer qu'il était le meilleur pour enfin humilier ses adversaires dans la montée pavée d'Avila où il était en mode avion de chasse...).

Remco, c'est l'opposé. Le seul point commun, c'est l'immense talent, Remco étant probablement plus complet
Remco est sans doute plus complet effectivement.

VDB aurait mieux fait de rester chez Mapei mais il ne voulait pas partager de leadership.
La Mapei 98, c'était la dream team avec du Museeuw, Steels, Svoarda, Ballerini, Camenzind, VDB, Tafi, Tonkov, Camenzind, etc...il était une star parmi les autres mais l'équipe est trop juste sur les ardennaises.

Pour combler ce manque sur les ardennaises, Mapei pense à Bartoli qui finalement viendra avec Bettini. Et VDB part chez cofidis où il devient LA STAR de l'équipe et vu son ego surdimensionné, ce n'était sans doute pas le meilleur choix à moyen terme même s'il a tout cassé en 99.
On connait tous la suite malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3123185
Pour revenir au sujet, les 15 derniers km de sa victoire au Alto de Foia sur le Tour d'Algarve. (Certes une grosse concurrence mais tous les autres sont dans une forme relativement précaire en ce début de saison)

https://tiz-cycling.io/video/volta-alga ... ast-20-km/

Il roule tranquille le mec. Ca attaque aux 5-6km, Geschke, MAL, il laisse UAE faire le travail, une fois regroupé, il met son équipier pour rincer ce qu'il reste du peloton (en faisait exploser Kwiat svp) et il place une attaque surpuissante en mettant les derniers survivants dans le rouge.

Masterpiece!

Et comme dit le commentateur au passage sur la ligne : hoooo Remco, with all the hype on his shoulders!

On ne pouvait pas si bien dire! Et avec sa 3eme place sur le Malhao, ça devrait le faire pour le CG.

Tour de San Juan (+ 1 étape)
Tour d'Algarve (+2 étapes)

2020 commence moyen mais il peut faire mieux et monter un peu plus en puissance. Comme il le dit lui-même, il a encore de trop belles joues et pourrait être un peu moins grassouillet.
Dernière édition par SuperGibo le 23 févr. 2020, 03:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3123187
Pour ceux qui l'auraient raté, son chrono de 15km à San Juan, où il atomise le peloton dès sa 2eme courses de la saison Ganna sauve les meubles à 30", le 3eme à plus d'une minute, les autres on en parle même pas (mais la concurrence est relativement faible) :
https://tiz-cycling.io/video/vuelta-a-s ... ime-trial/

Et la fameuse étape des bordures avec l'arrivée en altitude où Sevilla, son équipe et les siens ont chassé plusieurs dizaines de km dans la pampa. On pensait tous que le général allait basculer, mais ça c'était avant que le patron enclenche dans le col en mode locomotive…. (mais les % du cols étaient relativement plat)
https://tiz-cycling.io/video/vuelta-a-s ... ull-stage/
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3123195
Remco Evenepoel a déjà reconnu le parcours de l'épreuve chronométrée (20,3km) soldant ce Tour d'Algarve dimanche. "Ce que j'en ai vu me convient bien. Je verrai aussi ce qu'il me reste dans les jambes. Normalement je récupère assez vite et j'espère que cela sera encore le cas cette fois après une bonne nuit. Ce sera difficile, mais je vais essayer."
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3123202
Je ne vois pas qui peut le battre honnêtement. A vrai dire dès le départ il était ultra favori de cette course dont les montées ne font plus de différence (je parle entre les meilleurs) et avec un tel contre la montre derrière. D'autant qu'il a déjà une course (qui plus est remportée) dans les jambes.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 304
UNO X Mobility 2024

L'équipe n'a pas de suédois aussi. L[…]

Pour August j'attendrais perso les CDM de Zurich a[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

Stephen Williams c'est un mec qui a de la giclette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site