Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 109
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121707
Je ferais toujours passer les intérêts de Cofidis avant un coureur et ce depuis l'époque David Millar. Supporter un seul coureur ne paie pas.
Laporte a déjà déclaré qu'il était prêt à se mettre au service de Viviani car il reconnait de lui même que les 2 coureurs ne sont pas comparables.
Par luckywinner
#3121751
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 21:56
Je ferais toujours passer les intérêts de Cofidis avant un coureur et ce depuis l'époque David Millar. Supporter un seul coureur ne paie pas.
Laporte a déjà déclaré qu'il était prêt à se mettre au service de Viviani car il reconnait de lui même que les 2 coureurs ne sont pas comparables.
C'est pas ce qui ressort de tes posts pour la première phrase alors.

Sinon pour la comparaison Viviani-Bouhanni, je suis pas sur que la réalité soit "qu'il n'y a pas photo" . Bouhanni a quand même accumulé 18 victoires en WT sur des courses à étapes soit seulement 3 de moins que l'italien, alors que le vosgiens est 2ans plus jeune.
L'italien a fait 2 saisons dans la meilleure équipe pour le sprint, il est évident qu'il ne conservera pas ce niveau de performance chez Cofidis, surtout avec la perspective de l'omnium olympique.
Personnellement je ne parierais pas sur des saisons 2020-2021 de Viviani supérieures à celle de Bouhanni 2015-2016.

J'aime beaucoup l'italien, avec sa volonté de mener sa carrière sur la piste, mais il n'est pas pour moi à considérer dans le top 3 du sprint mondial actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3121752
luckywinner a écrit :
20 févr. 2020, 06:56
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 21:56
Je ferais toujours passer les intérêts de Cofidis avant un coureur et ce depuis l'époque David Millar. Supporter un seul coureur ne paie pas.
Laporte a déjà déclaré qu'il était prêt à se mettre au service de Viviani car il reconnait de lui même que les 2 coureurs ne sont pas comparables.
C'est pas ce qui ressort de tes posts pour la première phrase alors.

Sinon pour la comparaison Viviani-Bouhanni, je suis pas sur que la réalité soit "qu'il n'y a pas photo" . Bouhanni a quand même accumulé 18 victoires en WT sur des courses à étapes soit seulement 3 de moins que l'italien, alors que le vosgiens est 2ans plus jeune.
L'italien a fait 2 saisons dans la meilleure équipe pour le sprint, il est évident qu'il ne conservera pas ce niveau de performance chez Cofidis, surtout avec la perspective de l'omnium olympique.
Personnellement je ne parierais pas sur des saisons 2020-2021 de Viviani supérieures à celle de Bouhanni 2015-2016.

J'aime beaucoup l'italien, avec sa volonté de mener sa carrière sur la piste, mais il n'est pas pour moi à considérer dans le top 3 du sprint mondial actuel.
Oui, pour moi il est en dessous de Groenewegen / Ackermann / Bennett, même sans doute de Ewan / Gaviria / Jakobsen. Dans les mêmes eaux que Démare en fait. Et à 31 ans, il ne va évidemment plus progresser, c'est pour ça qu'il lui faut des conditions optimales, et Laporte, Psyonix a raison, fait partie de ces conditions je pense.

Mais c'est clair qu'on ne peut pas demander à Laporte de larbiner toute la saison. Sur le TDF il l'acceptera, car il a bien compris qu'il ne fera jamais, sauf circonstances, mieux qu'un top 3-5.

Pour en revenir à Viviani, j'ai aussi l'impression, en s'essayant au Ronde et bientôt à Roubaix, qu'il a parfaitement conscience de sa position dans la hiérarchie des sprinters. Avec les classiques, Il veut sans doute diversifier son registre pour rester compétitif.
Par luckywinner
#3121756
Personnellement si la priorité de Viviani est l'Omnium, je ne ferais pas ce choix cette année, en laissant une chance à Laporte de conserver un statut de leader. Laporte ne sera pour moi jamais un grand sprinteur, mais il peut être un vrai leader sur les classiques et pas seulement type flandriennes.

Sinon, ça serait rigolo de voir Vasseur décider de rhabiller Paul après avoir déshabiller Jacques il y a 2 ans et demi.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3122464
J'ai retrouvé foi en la Cofidis, équipe à gros potentiel vu que les sprinteurs sont à l'infirmerie ou décevant. Hâte de voir Rossetto dans le désert émirati, il affectionne la chaleur estivale, il va être servi :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3122562
C’est sa première victoire pro à Perez, c’est génial.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3122564
Wald a écrit :
21 févr. 2020, 20:18
C’est sa première victoire pro à Perez, c’est génial.
Non il a déjà gagné deux victoires au tour du Luxembourg. Mais c'est génial quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3122573
Au Luxembourg, s'il n'est pas payé 10.000€ par mois, c'est assimilable à du bénévolat, donc pas des victoires pro. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3122577
blouss_ a écrit :
21 févr. 2020, 20:21
Wald a écrit :
21 févr. 2020, 20:18
C’est sa première victoire pro à Perez, c’est génial.
Non il a déjà gagné deux victoires au tour du Luxembourg. Mais c'est génial quand même.
+ 1 victoire d'étape au Tour du Gévaudan 2017 mais classé cette année-là en 2.2
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3122665
Oups complètement à côté de la plaque. On dira donc première victoire en France sur une 1. :green:

Itw intéressante de lui sur directvelo où l’équipe, il dit que le décès de sa mère l’an passé a mis un frein à sa progression mais qu’il espère être reparti de l’avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3122699
On ne souvient surtout de son "YEEEEEEES PUTAIN DE SA MERE" pour sa première victoire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3123501
Belle montée du Faron de Nico Edet : 5ème des favoris (juste devant Tibopino) et donc probablement 5ème du CG.

Toujours aussi constant en second rideau :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3123906
Akaion a écrit :
24 févr. 2020, 09:00
Je ne sais pas si 5ème c'est second rideau quand même. :study:
"second rideau" dans le sens où il n'est jamais capable de suivre les meilleurs (hier Quintana, Porte, Bardet). Mais en revanche, il est toujours dans le groupe juste derrière, jamais aux fraises.

Et quand le plateau est faible comme sur le Tour du Haut Var, ça fait 5ème. Sur Paris-Nice, ça ferait 20ème.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3124155
Déjà avec Laporte c'était moyen, mais alors sans... Pas très optimiste :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3124360
Pour une équipe du Nord , je suis pas content du tout. C'est clairement pas normal et beaucoup le regrettent également et notamment chez le sponsor.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 109

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site