Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 20
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20

#3122263
Quef a écrit :
21 févr. 2020, 01:14
RemcoAlafpolak a écrit :
20 févr. 2020, 18:17


Et faut pas oublier Bagioli et Vansevenant. Je craignais que cette saison soit délicate pour le Wolfpack, ces gamins me redonnent de l'espoir que ça va rigoler comme d'hab cette année encore! Et dire qu'Alaf' n'a pas encore scoré….
Alaf justement il ferait bien de confirmer son statut. Les courses typées LBL ont l'air de franchement plaire à Remco...
Alaf' va remettre les pendules à l'heure à Paris-Nice, faut pas s'inquiéter.
#3122267
rbl85 a écrit :
21 févr. 2020, 09:42
JohanMusée a écrit :
21 févr. 2020, 08:29


Limite, dire que c'est jamais un peu qu'une Haute-Levée fois deux et que ça se rapproche plus d'une côte ardennaise que du Finestre, ok. Mais comparer le (certes) petit col d'hier à l'Alto Colorado qui fait 19km à 4,5% en altitude, je vois pas trop de ressemblance.
Le seul point commun que je peux voir entre les deux montées cette année, c'est la gestion d'une maturité impressionnante dont Evenepoel a fait preuve les deux fois. Ses qualités lui permettent du panache, mais on découvre petit à petit qu'il peut aussi être un tueur froid.

Sinon, Van Avermaet semble en forme. S'il limite la casse comme ça sur ce genre de petits cols toute la saison, il risque bien de choper une belle place dans la sélection des JO. J'ai trouvé Almeida très impressionnant pour un gamin de 21 ans (il faudrait pas oublier que les Bernal,Pogacar et Evenepoel sont pas la norme) et la perf' de Van Wilder m'a un peu rassuré quant à son passage précoce chez les pros.
Je parlais juste en terme de pourcentages :wink:
Et donc 4.5 = 6 pour rbl :glasses:

Pour continuer dans les comparaisons foireuses, on peut dire que Sevilla est largement supérieur à tous ces gars :rabbit:
#3122298
j' aime beaucoup l' ironie mais je ne comprends pas celle qui se moque de ceux qui relativisent un peu les performances de grimpeur d' evenepoel , bravo pour tout ce qu'il fait , aucune réserve c' est phénoménal , mais c' est normal qu' avant de le cataloguer super-grimpeur on attende une autre montagne et d' autres adversaires ; peut-être qu' on dira bientôt ça , mais où est l' urgence ? on peut attendre un peu

#3122325
A chaque fois il coche de nouvelles cases.
Celle qui manque, je crois, c'est celle des cols de 40 ou 50'.
Bon, comme il aime l'effort solitaire, je ne suis même pas trop inquièt.

Et je suis sur que si un jour il passe aussi ce test, certains diront "c'est qu'un col a 7% ça ne compte pas" ou bien "attendons de voir un enchaînement de cols sur 240km" :genance:

Mais au final ce sont des détails, a chacun des spécificités. Ce qui comptera c'est de savoir s'il peut ambitionner une victoire en GT.
#3122342
Nopik a écrit :
21 févr. 2020, 13:14
A chaque fois il coche de nouvelles cases.
Celle qui manque, je crois, c'est celle des cols de 40 ou 50'.
Bon, comme il aime l'effort solitaire, je ne suis même pas trop inquièt.

Et je suis sur que si un jour il passe aussi ce test, certains diront "c'est qu'un col a 7% ça ne compte pas" ou bien "attendons de voir un enchaînement de cols sur 240km" :genance:

Mais au final ce sont des détails, a chacun des spécificités. Ce qui comptera c'est de savoir s'il peut ambitionner une victoire en GT.
Pour moi, ça c'est déjà une certitude. La question c'est de savoir à partir de quand il pourra ambitionner cette victoire.
#3122348
S'il n'y a pas d'annulation en mai prochain, la haute montagne du Giro (et notamment celle de la troisième semaine) devrait être particulièrement instructive à ce niveau là. Le Stelvio, l'Agnel et l'Izoard seront des bons tests pour Evenepoel. Il devra aussi digérer un enchainement d'étapes difficiles. J'ai quand même du mal à l'imaginer prétendre au podium à l'heure actuelle.
#3122352
Bon, c’est donc hier que le premier clou a été posé sur le cercueil de Tonton. :rip:
Ah, non, attendez, on me glisse dans l’oreillette que le peloton aurait eu un probleme mecanique au moment de l’attaque du morveux.

Allez, va, on va attendre le Stelvio pour etre sûr...
#3122364
Les courageux du jour :
Gotzon Martin (24 ans, Fundacion Orbéa :basque1: )
Comme ses homonymes, Gotzon Martin est un grimpeur qui fut l’an passé vainqueur du GP Abimota. Il est à la fondation depuis 2018 et avait participé à la Volta l’an passé. Cette année, il a débuté à Majorque avec une 35ème place sur le trophée Serra de Tramuntana. Il a terminé 38ème hier de l’étape reine, à 4’ du prodige belge.

Alexander Grigoriev (27 ans, Atum general, RUS)
Débutant en conti au sein des Russian Helicopters, il s’est exilé au Portugal en 2018 après un retour pendant 3 saisons par la case amateurs. Il a montré des résultats intéressants l’an passé, 14ème du tour de San Juan, 5ème de la Comunauté de Madrid, 4ème du tour d’Aragon, c’est un coureur à ne pas sous-estimer ! Cette année, il semble cependant moins en jambes puisqu’il n’a fini que 55ème du tour de San Juan et a fini assez loin hier. Le voilà qui a du champs pour se glisser dans des échappées.

Tiago Antunes (22 ans, Efapel :portugal: )
Le jeune portugais a été formé à la SEG Racing aux Pays-Bas après avoir fait de bonnes perfs chez les jeunes (top 10 à la Ronde de l’Isard 2017 et au Tour du Portugal espoir 2017). Depuis, il n’a pas de résultats probants mais semble avoir un profil plutôt de grimpeur. Il a fini très loin hier et est en reprise sur ce tour d’Algarve.

Bref, une échappée de grimpeurs sortis lors de la première bosse en début de course, donc ils risquent de se faire avaler dans le final tout plat.

Mon prono :
3 étoiles : Le peloton
2 étoiles : Martin
1 étoile : Antunes, Grigoriev

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20

Je viens de me rendre compte que les principaux […]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site