Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
#3122052
blouss_ a écrit :
20 févr. 2020, 10:42
MannyManolo a écrit :
20 févr. 2020, 10:20


Même en forme Olympique, quel coureur de cette startlist est capable de faire son temps au Chalet Reynard ? je pense personne.
A voir, si ce n’était qu'un feu de paille mais ça m'étonnerait.
Oui enfin, ils ne vont pas regravir le Ventoux non plus. Et même dans ses meilleures années, Quintana n'a jamais enchainé les démonstrations course après course. Dans un grand jour, il est capable de très grands exploits, mais il n'est pas tous les jours dans un grand jour.
Ce mythe est faux.
Il est énorme sur plusieurs étapes du Tour 2013 et 2015 (la hourquette, Ventoux, Semnoz, La Toussuire, L'alpe d'huez, Mende) et sans les echappés, il aurait plus de victoire surtout sur la Toussuire et l'alpe en 2015.
Sur sa Vuelta gagné, il est le plus fort du début à la fin, sur son Giro gagné il est incroyable en dernière semaine...

#3122266
On me dit dans l'oreillette qu'un coureur de type musculeux caucasien tatoué mais _fondu du haut du corps/_gominé ex consultant découvreur de talents/pronostiqueur émérite attendrait impatiemment le peloton au km 28. On s'attend à un combat de _regard noir avec son adversaire de toujours...
Spoiler : :
qui ne sera pas là mais bon il trouvera bien une autre victime...
#3122277
MannyManolo a écrit :
20 févr. 2020, 19:38
blouss_ a écrit :
20 févr. 2020, 10:42


Oui enfin, ils ne vont pas regravir le Ventoux non plus. Et même dans ses meilleures années, Quintana n'a jamais enchainé les démonstrations course après course. Dans un grand jour, il est capable de très grands exploits, mais il n'est pas tous les jours dans un grand jour.
Ce mythe est faux.
Il est énorme sur plusieurs étapes du Tour 2013 et 2015 (la hourquette, Ventoux, Semnoz, La Toussuire, L'alpe d'huez, Mende) et sans les echappés, il aurait plus de victoire surtout sur la Toussuire et l'alpe en 2015.
Sur sa Vuelta gagné, il est le plus fort du début à la fin, sur son Giro gagné il est incroyable en dernière semaine...
Je pense qu'il faut lire post 2015. c'est de 2013 à 2015 qu'il est vraiment impressionnant, en 2016 déjà sur sa Vuelta il est très fort certes, mais sans le coup de Formigual, il ne gagne pas : C'est avant tout son sens tactique ce jour là qui lui fait gagner la Vuelta.

Depuis 2016 et en tous cas depuis 2017, Quintana réussit de très belles performances par moment, mais ne reproduit pas ensuite. ça reste un des tous tous meilleurs grimpeurs du peloton le bon jour, mais sur la durée d'un GT, il recule dans la hiérarchie à cause de ça.
#3122288
veji2 a écrit :
21 févr. 2020, 11:35
MannyManolo a écrit :
20 févr. 2020, 19:38


Ce mythe est faux.
Il est énorme sur plusieurs étapes du Tour 2013 et 2015 (la hourquette, Ventoux, Semnoz, La Toussuire, L'alpe d'huez, Mende) et sans les echappés, il aurait plus de victoire surtout sur la Toussuire et l'alpe en 2015.
Sur sa Vuelta gagné, il est le plus fort du début à la fin, sur son Giro gagné il est incroyable en dernière semaine...
Je pense qu'il faut lire post 2015. c'est de 2013 à 2015 qu'il est vraiment impressionnant, en 2016 déjà sur sa Vuelta il est très fort certes, mais sans le coup de Formigual, il ne gagne pas : C'est avant tout son sens tactique ce jour là qui lui fait gagner la Vuelta.

Depuis 2016 et en tous cas depuis 2017, Quintana réussit de très belles performances par moment, mais ne reproduit pas ensuite. ça reste un des tous tous meilleurs grimpeurs du peloton le bon jour, mais sur la durée d'un GT, il recule dans la hiérarchie à cause de ça.
Mais même avant 2016, Quintana ne faisait pas des différences quand il le voulait et sur n'importe quelle montée. On a suffisamment fustigé son attentisme sur ce forum pour pouvoir dire que ce n'a jamais été un grimpeur, qui attaquait dès que ça grimpait. Pour moi, quand il avait les jambes, il attaquait et généralement ça faisait mal. Quand les jambes étaient moins bonnes, il suivait le rythme des meilleurs. Mais il n'avait pas des jambes de feu tous les jours.
Et pour recentrer le débat, je dis tout cela car je ne le vois pas remporter les 3 étapes sur ce tour du Haut-Var. C'était le point initial de ce débat. Et je ne suis même pas certain qu'il fasse la même démonstration que sur le tour de Provence.

#3122291
veji2 a écrit :
21 févr. 2020, 11:35
Depuis 2016 et en tous cas depuis 2017, Quintana réussit de très belles performances par moment, mais ne reproduit pas ensuite. ça reste un des tous tous meilleurs grimpeurs du peloton le bon jour, mais sur la durée d'un GT, il recule dans la hiérarchie à cause de ça.
J'ai quand même l'impression que Quintana a désormais besoin d'étapes très spécifiques pour délivrer ses meilleurs performances. En gros, il excelle sur les montées finales d'environ 15km à 8% (type Blockhaus, Portet et Chalet Reynard) mais il ne faut pas qu'il y ait de difficultés avant pour qu'il n'arrive pas émousser au pied ou s'il y a des cols avant, ça doit être sur un format court pour que là encore il n'arrive pas trop émousser au pied de la montée finale.
#3122295
blouss_ a écrit :
21 févr. 2020, 11:48
veji2 a écrit :
21 févr. 2020, 11:35


Je pense qu'il faut lire post 2015. c'est de 2013 à 2015 qu'il est vraiment impressionnant, en 2016 déjà sur sa Vuelta il est très fort certes, mais sans le coup de Formigual, il ne gagne pas : C'est avant tout son sens tactique ce jour là qui lui fait gagner la Vuelta.

Depuis 2016 et en tous cas depuis 2017, Quintana réussit de très belles performances par moment, mais ne reproduit pas ensuite. ça reste un des tous tous meilleurs grimpeurs du peloton le bon jour, mais sur la durée d'un GT, il recule dans la hiérarchie à cause de ça.
Mais même avant 2016, Quintana ne faisait pas des différences quand il le voulait et sur n'importe quelle montée. On a suffisamment fustigé son attentisme sur ce forum pour pouvoir dire que ce n'a jamais été un grimpeur, qui attaquait dès que ça grimpait. Pour moi, quand il avait les jambes, il attaquait et généralement ça faisait mal. Quand les jambes étaient moins bonnes, il suivait le rythme des meilleurs. Mais il n'avait pas des jambes de feu tous les jours.
Et pour recentrer le débat, je dis tout cela car je ne le vois pas remporter les 3 étapes sur ce tour du Haut-Var. C'était le point initial de ce débat. Et je ne suis même pas certain qu'il fasse la même démonstration que sur le tour de Provence.
Son attentisme, c'était en 2015 où il perd clairement le Tour dans l'étape de La Toussuire car il y avait moyen de renverser Froome et la Sky avec le soutien d'un Nibali chaud comme la braise ce jour là.

Mais en 2013, il avait été presque trop offensif en attaquant loin de l'arrivée dans le Port de Pailhères lors de l'étape arrivant à Ax 3 Domaines mais aussi à presque 15 bornes de l'arrivée dans le Ventoux. Froome et la Sky lui avaient mis le boomerang dans la gueule sur ces deux étapes et ça l'a sans doute un peu traumatisé les années suivantes. D'où son attentisme insupportable en 2015.
#3122300
Situation dans l'ascension du Col du Tanneron :


4 coureurs en tête : Emmanuel MORIN (Cofidis), Reinardt JANSE VAN RENSBURG (NTT Pro Cycling Team), Anthony TURGIS (Total Direct Energie) et Nigel ELLSAY (Rally Cycling);

Les échappés jettent un regard noir sur un type gominé en cuissard.

à plus de 6 minutes, le peloton.

Retrouvez le suite sur DirectVelo https://www.directvelo.com/direct/4369/ ... ar-etape-1
#3122304
jimmy39 a écrit :
21 févr. 2020, 12:13
Situation dans l'ascension du Col du Tanneron :


4 coureurs en tête : Emmanuel MORIN (Cofidis), Reinardt JANSE VAN RENSBURG (NTT Pro Cycling Team), Anthony TURGIS (Total Direct Energie) et Nigel ELLSAY (Rally Cycling);

Les échappés jettent un regard noir sur un type gominé en cuissard

à plus de 6 minutes, le peloton.

Retrouvez le suite sur DirectVelo https://www.directvelo.com/direct/4369/ ... ar-etape-1
:rieur:
#3122310
Le sucre sportif a écrit :
21 févr. 2020, 12:33
C'est qui le type gominé en cuissard ?
Lui:
Allobroges a écrit :
21 févr. 2020, 10:54
On me dit dans l'oreillette qu'un coureur de type musculeux caucasien tatoué mais _fondu du haut du corps/_gominé ex consultant découvreur de talents/pronostiqueur émérite attendrait impatiemment le peloton au km 28. On s'attend à un combat de _regard noir avec son adversaire de toujours...
Spoiler : :
qui ne sera pas là mais bon il trouvera bien une autre victime...
:elephant:

Aka Milanello, une légende de VCN :wink:
#3122315
Le sucre sportif a écrit :
21 févr. 2020, 12:51
Merci Jimmy, je croyais qu'un gus sur le bord de la route avait cherché à faire une crasse aux échappées :police:
Pour Vichot, il faut patienter un peu avant de savoir ce qu'il lui arrive car il n'avait été pas mauvais à Bessèges :study:
Je pense que Vichot doit être au bout de sa patience (à moins d'une grippe ou d'un truc du genre facilement identifiable) :spamafote:
#3122324
jimmy39 a écrit :
21 févr. 2020, 13:01
Le sucre sportif a écrit :
21 févr. 2020, 12:51
Merci Jimmy, je croyais qu'un gus sur le bord de la route avait cherché à faire une crasse aux échappées :police:
Pour Vichot, il faut patienter un peu avant de savoir ce qu'il lui arrive car il n'avait été pas mauvais à Bessèges :study:
Je pense que Vichot doit être au bout de sa patience (à moins d'une grippe ou d'un truc du genre facilement identifiable) :spamafote:
S'il était malade ce midi, ça n'a pas de sens de prendre le départ ...
#3122355
Allobroges a écrit :
21 févr. 2020, 10:54
On me dit dans l'oreillette qu'un coureur de type musculeux caucasien tatoué mais _fondu du haut du corps/_gominé ex consultant découvreur de talents/pronostiqueur émérite attendrait impatiemment le peloton au km 28. On s'attend à un combat de _regard noir avec son adversaire de toujours...
Spoiler : :
qui ne sera pas là mais bon il trouvera bien une autre victime...
:rieur: :rieur: :rieur:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Bien vu ... comme j'avais bien prédit pod[…]

Madiot dans l Équipe: C'est à Lappa[…]

https://youtu.be/wUoW12ZVVSY La reco plut&oci[…]

jeu quelle sera ma place 2024

LECERF William Junior 15ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site