Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 304
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 304
Par xacasar
#3122289
Tontontrotsko a écrit :
21 févr. 2020, 11:42
La suite, en exclusivité :study:



23/10/2023 : " Bon, encore une saison loupée pour Remco. Je commence à m'inquiéter. Ne nous sommes pas emballés trop vite à son sujet ? Son attitude hautaine n'arrange rien. Il faut se reprendre en main, et très vite. Les années filent vite. "

10/09/2024 : " Son idée de couper quelques mois le vélo est excellente. Il va revenir régénéré. Il n'a pas soufflé depuis des années ! J'y crois encore ! "

10/05/2025 : " Cette victoire au Tour de Picardie est peut-être le déclic qui lui manquait. Go go Remco !!!! "

14/08/2026 : " C'est une bonne idée de partir chez Cofidis. Cédric Vasseur croit énormément en lui. J'y crois toujours ! "

07/05/2028 : " Faut que Cédric Vasseur arrête cette pression malsaine sur Remco. Ce n'est pas le nouveau Merckx, on a compris maintenant. Il peut encore faire quelques coups sur des Coupes de France si on lui laisse la paix. "

09/06/2029 : " C'est bon Tonton, on sait que t'avais raison sur Remco, pas la peine de flinguer tous les néo-pros. Laisse-leur une chance. "

25/09/2031 : " Vous vous souvenez d'Evenepoel ? Il vient de signer dans une conti malaisienne. C'est une bonne idée. J'y crois toujours. "

:love: :love: :love:

Peut étre que ça va venir avec l'age, mais pour l'instant je ne vois aucune arrogance et/ou suffisance comme certains de ses prédécesseurs surdoués (Pozzato/VDB/Sagan...).
Au contraire, sur son instagram il se réjouit de chaque victoire et semble toujours vouloir aller plus haut ( comme les "Whatfor" https://www.youtube.com/watch?v=yyYEVjR4K0I ).
Pour l'instant on ne voit aucun ralentissement et c'est surprenant de voir qu'il a toujours surpris comme personne depuis le début. J'étais le premier surpris de le voir "puncher" avec ses grosses cuisses qui logiquement devrait le ralentir.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3122306
déclaration du roi Eddy a propos de remco :smile:

Le plus grand coureur de tous les temps, l’icône Cannibale Eddy Merckx, ne cache plus son admiration pour son jeune Remco Evenepoel. Il l’a fait savoir sur le Het Nieuwsblad

Eddy Merckx: “Carrément impressionnant. Nous savons depuis des mois maintenant qu’il est “spécial”, mais il dépasse encore toutes les attentes. Le Giro plus tard ? Normalement, un tel homme peut supporter trois semaines de course, je n’y vois aucun problème.

Son coéquipier l’a parfaitement préparé avec un rythme élevé. Personne ne pouvait partir. Et puis il y a eu le défi dans les cinq cents derniers mètres : sur le gros plateau, sur la puissance. Nous nous sommes demandés à son entrée avec les pros s’il pouvait pédaler une grande vitesse, mais c’est clair maintenant. Remco a ce que nous appelons une “grosse caisse”, donc il y a beaucoup de pouvoir dans cet homme.

Il a déjà montré en Amérique du Sud, au cours du mois dernier, qu’il avait une forte préparation derrière lui. Les concurrents des épreuves sont encore en train de se mettre en condition, mais ils savent déjà à quel point ce jeune homme est impressionnant”.

Le Giro d’Italie

Eddy Merckx ;”Il faut attendre et voir. Pour commencer, les cols en Italie sont beaucoup plus raides que ce que nous avons déjà, les pourcentages sont beaucoup plus élevés.

Mais d’après ce qu’il montre déjà, cela ne devrait pas être un problème. Je ne vois pas non plus pourquoi il ne serait pas capable de gérer une course de trois semaines. S’il peut déjà concourir pour la victoire finale ? Rappelez-moi après le Giro”.

Evenepoel a déjà montré qu’il est un coureur très complet. Il peut également surpasser la concurrence sur les contre-la-montre. Laissez-moi dire il est “spécial”.”



https://www.be-celt.com/2020/02/21/eddy ... ssionnant/
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3122333
j'ai hâte de voir remco sur le giro avec lui il faut s'attendre a tout imaginez qu'il finisse sur le podium voir mieux je crois qu'il mettrait tout le monde d'accord.

Nibali déclare "qu'il sera son rival sur le giro

8ème hier à 8 secondes du vainqueur de la 2ème étape du Tour d’Algarve, Vincenzo Nibali (Trek Segrafredo) est resté bouche bée devant la performance du jeune prodige Remco Evenepoel.

Sur la ligne d’arrivé, il a déclaré qu’il serait un rival.

Vicenzo Nibali; “Ce garçon est extraordinaire.

Dans une des étapes du tour d’Allemagne l’année dernière, il avait attaqué à une centaine de kilomètres de l’arrivée. J’ai été très impressionné”

Les performances qu’il a faites dans les semaines suivantes ont confirmé mon sentiment. Et sa victoire d’aujourd’hui prouve vraiment qu’il s’agit d’un talent extraordinaire. Si vous pouvez faire cela à l’âge de 20 ans…”

Sur le Giro, il sera un vrai rival

“Il va être un vrai rival, je pense. Son seul inconvénient est qu’il est encore jeune. Comment un jeune coureur de vingt ans digère-t-il une course de trois semaines ? Sur le papier, les jeunes coureurs ont besoin d’un certain temps avant de pouvoir réellement se battre pour une victoire finale. Mais j’ai le sentiment que cette théorie ne s’applique pas à Remco Evenepoel”.




https://www.be-celt.com/2020/02/21/vinc ... r-le-giro/
Dernière édition par Jerrylee01 le 21 févr. 2020, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3122337
Jerrylee01 a écrit :
21 févr. 2020, 13:41
j'ai hâte de voir remco sur le giro avec lui il faut s'attendre a tout imaginez qu'il finisse sur le podium voir mieux je crois qu'il mettrait tout le monde d'accord.
Scénario d'ailleurs très probable (qu'il fasse podium voire mieux, pas qu'il mette tout le monde d'accord)
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#3122338
JFKs a écrit :
21 févr. 2020, 13:47
Jerrylee01 a écrit :
21 févr. 2020, 13:41
j'ai hâte de voir remco sur le giro avec lui il faut s'attendre a tout imaginez qu'il finisse sur le podium voir mieux je crois qu'il mettrait tout le monde d'accord.
Scénario d'ailleurs très probable (qu'il fasse podium voire mieux, pas qu'il mette tout le monde d'accord)

par mettre tout le monde d'accord je veux dire ceux qui doute des ses capacités a tenir 3 semaines sur un grand tour
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3122341
Jerrylee01 a écrit :
21 févr. 2020, 13:41
j'ai hâte de voir remco sur le giro avec lui il faut s'attendre a tout imaginez qu'il finisse sur le podium voir mieux je crois qu'il mettrait tout le monde d'accord.

Nibali déclare "qu'il sera son rival sur le giro

8ème hier à 8 secondes du vainqueur de la 2ème étape du Tour d’Algarve, Vincenzo Nibali (Trek Segrafredo) est resté bouche bée devant la performance du jeune prodige Remco Evenepoel.

Sur la ligne d’arrivé, il a déclaré qu’il serait un rival.

Vicenzo Nibali; “Ce garçon est extraordinaire.

Dans une des étapes du tour d’Allemagne l’année dernière, il avait attaqué à une centaine de kilomètres de l’arrivée. J’ai été très impressionné”

Les performances qu’il a faites dans les semaines suivantes ont confirmé mon sentiment. Et sa victoire d’aujourd’hui prouve vraiment qu’il s’agit d’un talent extraordinaire. Si vous pouvez faire cela à l’âge de 20 ans…”

Sur le Giro, il sera un vrai rival

“Il va être un vrai rival, je pense. Son seul inconvénient est qu’il est encore jeune. Comment un jeune coureur de vingt ans digère-t-il une course de trois semaines ? Sur le papier, les jeunes coureurs ont besoin d’un certain temps avant de pouvoir réellement se battre pour une victoire finale. Mais j’ai le sentiment que cette théorie ne s’applique pas à Remco Evenepoel”.




https://www.be-celt.com/2020/02/21/vinc ... r-le-giro/
Nibali qui met un coup de couteau dans le dos de Tontontrotsko :rieur:
#3122344
Pas du tout, c'est de la guerre psychologique. Il fait comme avec Roglic l'année passée. Il lui transfère la pression et le poids de la course. Ensuite, il va tranquillement l'assassiner. Joli travail. :glasses:

( il ne finira pas le Giro, et se prendra de jolies valises après un début encourageant, vous verrez )
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3122350
VTM va, prochainement, diffuser un documentaire sur la première année de Remco Evenepoel. Une partie est déjà visible pour les abonnés du journal HLN. Plus d’infos prochainement...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3122358
Le mec a une puissance de feu qui le met dans les 3 meilleurs rouleurs au monde dès son passage en pro.
Le mec dit partout que ses courses seront les courses par etapes car il a des capacités de récuperation impressionnantes.
Et le mec arrive meme à puncher des Schachmann, des Martin, des Rui Costa, des Wellens et des Lopez.

D’ailleurs, si ça se trouve, c’est du flan ses capacités de recup’ meilleures que les autres.
Parce que c’est pas ça qui lui fait gagner le chrono en 3eme jour à San Juan ou la medaille d’argent au Yorkshire, et c’est pas ça non plus qui le fait gagner hier à la premiere arrivée en côte. Bref, on va esperer que c’est du flan, sinon ça va vraiment faire beaucoup sur les GT... :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3122370
Il y a tout de même intérêt à être psychologiquement extrêmement sain. Avec tout la pataquès que l'on fait sur lui (et je n'ose imaginer en Belgique), il y a largement de quoi exploser sous la pression.

Perso c'est la façon dont il garde la tête froide pour l'instant pour un gamin de 20 ans qui m'impressionne. Mais que les médias belges fassent gaffe à ne pas tout gâcher...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3122383
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2020, 15:06
Il y a tout de même intérêt à être psychologiquement extrêmement sain. Avec tout la pataquès que l'on fait sur lui (et je n'ose imaginer en Belgique), il y a largement de quoi exploser sous la pression.

Perso c'est la façon dont il garde la tête froide pour l'instant pour un gamin de 20 ans qui m'impressionne. Mais que les médias belges fassent gaffe à ne pas tout gâcher...
Oui c'est sûr qu'il faut être très fort dans la tête. La Belgique attend son champion et la France aussi. On l'a vu avec Pinot, ce n'est pas facile à gérer toute cette pression.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3122397
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2020, 15:06

Perso c'est la façon dont il garde la tête froide pour l'instant pour un gamin de 20 ans qui m'impressionne. Mais que les médias belges fassent gaffe à ne pas tout gâcher...
Je suis du même avis. Il a cependant un avantage par rapport à un autre phénomène que l'on a connu en Belgique...
Par f@nch
#3122615
DanielH a écrit :
21 févr. 2020, 15:59
Xav_38 a écrit :
21 févr. 2020, 15:06

Perso c'est la façon dont il garde la tête froide pour l'instant pour un gamin de 20 ans qui m'impressionne. Mais que les médias belges fassent gaffe à ne pas tout gâcher...
Je suis du même avis. Il a cependant un avantage par rapport à un autre phénomène que l'on a connu en Belgique...
:confused:
1. De quel phénomène parles-tu?
2. De quel avantage parles-tu?

Comme dit précédemment, on n'est pas dans tête. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3122616
f@nch a écrit :
21 févr. 2020, 21:37
DanielH a écrit :
21 févr. 2020, 15:59


Je suis du même avis. Il a cependant un avantage par rapport à un autre phénomène que l'on a connu en Belgique...
:confused:
1. De quel phénomène parles-tu?
2. De quel avantage parles-tu?

Comme dit précédemment, on n'est pas dans tête. :spamafote:
Je parie pour Frank Vandenbroucke.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3122626
Même en étant belge, j'ai parfois du mal à suivre Daniel.

J'imagine qu'il parle de Frank vdb. Quant à l'avantage, et bien c'est difficile à dire. Evenepoel et lui sont tellement différent. Mais j'opte pour l'entourage. Dans la famille vdb, ça a tj été compliqué.
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 304

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site