Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3120895
Pour faire suite aux messages précédents (et même si c'est hors sujet puisqu'il est éthiopien), Weldu a signé dans l'équipe sud africaine Pro Touch et sera sur le Tour du Rwanda !
Par LGDens37
#3120985
L’Érythréen Simon ou Saymon Musie (1998) a signé au club espagnol Aluminios Cortizo apparemment pour 2020. Il avait obtenu de bons résultats en 2017 avec la sélection érythréenne, notamment lors de la Tropicale Amissa Bongo, avant de signer en continental chez Start-Gusto en 2018, où il a disputé plusieurs courses UCI en Europe. Je ne l'avais plus aperçu depuis, possible qu'il soit réfugié.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122191
sylvainm a écrit :
20 févr. 2020, 22:22
Hâte de voir ce que va faire Yemane au Rwanda, même si Jacob Debesay devrait défendre son titre
Jacob Debesay ne sera pas au Rwanda finalement. Il est remplacé par Mehari Tewelde. La FDJ aurait besoin de Debesay pour l'aligner en Belgique (sur le Samyn).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3122282
Yemane c'est un bien beau baroudeur ,il risque d’être hyperactif ,le maillot du grimpeur il va sûrement l'accrocher
par contre j’espère que la Conti FDJ saura faire courir Debesay sur son terrain
depuis la saison passée son calendrier de course est pas mal décalé
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3124037
matthmic a écrit :
17 févr. 2020, 17:43
Pour faire suite aux messages précédents (et même si c'est hors sujet puisqu'il est éthiopien), Weldu a signé dans l'équipe sud africaine Pro Touch et sera sur le Tour du Rwanda !
Tu peux très bien parler des Éthiopiens, Kényans ou même Rwandais ici. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3213590
Coucou par ici.

Je viens de terminer de classer par nationalité les coureurs et coureuses MPCC. Du coup, si y en a que ça intéressent, je poste ici les érythréens. :smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3291496
Quelles sont les références de Natnael Tesfatsion ? Il était très très très solide hier en Italie.
Les Érythréens ont depuis longtemps pas mal de ''bons petits coureurs'' mais je ne voyais que Biniam avec un potentiel vraiment énorme.
Seraient-ils deux du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3291499
Il était excellent en début de saison l'an dernier. Rapide et passe bien les bosses.

Il y a aussi Debesay qui a fait 3 au Piccolo Lombardia
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3291559
Malheureusement, il est catastrophique depuis le début de la saison le Yakob. Mais bon, il a 4ans de contrat, ce n'est qu'un début. Mais il est encore loin des deux précités à priori.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3323300
Avec la probable fin de Delko, les Debesay et Hailemichael risquent de disparaitre de la circulation malheureusement...

J'espère que Mulubrhan passera professionnel chez Qhubeka en 2022. Son début de saison n'est certainement pas stratosphérique mais c'est un bon début de saison.

On a donc découvert Nahom Zerai (2002) sur le récent Tour du Rwanda. Très costaud pour un coureur qui n'a sans doute pas couru une seule course en 2020 et qui n'a pas beaucoup du s'entrainer. Assez petit et pas bien épais (aux alentours de 55kg je pense). Meilleur Africain au général. Goytom a aussi terminé 4° d'une étape. Bon bilan. On verra si une équipe tente de le recruter. Si elle le peut déjà. Il y avait eu un article sur cyclingnews avec Robert Hunter qui expliquait la grande réticence des équipes pro à recruter des coureurs africains : https://www.cyclingnews.com/features/tr ... worldtour/



Je suis toujours impressionné de la faculté des Erythéens à se révéler au niveau africain alors qu'ils sortent souvent de nul part. En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de courses en Erythrée depuis 2-3 ans. De toute façon, s'il y en a, c'est impossible pour un non Erythréen de connaitre les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3323310
Henok passe en équipe première d’ailleurs à Majorque

Sinon oui c’est dur de courir pour les érythréens, Sirak Tesfom me disait la semaine passée qu’il n’avait pas couru depuis le Rwanda l’an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3409633
Zerai devrait donc rejoindre Qhubeka Conti. Tewelde sera chez Pro Touch. Dans le genre "je ne sais pas ce qu'il va faire là-bas", Hager Andemaryam Mesfin (2000) rejoint la cosmopolite équipe espagnole Hoomu Seguros. 3e des championnats d'Afrique lorsque Girmay s'était imposé. 4e des championnats d'Erythrée l'année suivante et 7e cette année. En ce moment, Milkias Kudus, petit frère de Merhawi et double champion d'Erythrée chez les juniors, fait des tests en Europe (au Portugal). Il y avait une course à étapes assez importante, le Tour Champion Zoba Maekel (of Central Region). ll faut noter la 2e place au général d'Aklilu Arefe, seulement 17 ans, au milieu des coureurs bien plus âgés. Et j'espère que Mulubhran ne sera pas laissé sur le carreau si Qhubeka WT ne continue pas. Par contre pour Y.Debesay, c'est mal parti pour qu'on le revoit.

En parlant de Qhubeka Conti, on va espérer que Negasi Abreha continue. Il a fait une belle saison. Et le jeune Hagos Berhe sera dans la réserve d'Education First en 2022. Pas de nouvelles d'Hailemichael. Il vit chez Egoi Martinez, s'entraine parfois avec les coureurs d'Euskaltel et de sa réserve mais il n'a aucune équipe pour le moment.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Non, d'ailleurs elle ne sera sans doute pas seu[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site