Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 39
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 39
Par shackshack
#3121539
El Mehdi faisait partie de la Startlist ISN pour le Tour du Rwanda d'après le twitter de l'épreuve. Les autres coureurs présents sont Awet, Schelling, Piccoli, Avila.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3121549
l'équipe est quand même la seule WT a courir Le Tour du Rwanda et la seule WT a Antalya
même si sur ces courses on a des majorités de la conti ,je trouve qu'une conception d'un calendrier spécifique à la conti aurait davantage meilleur
Même si ceci est fait pour avoir des résultats je trouve que l'on se Prive de gars comme Badillati,Piccoli et Schellling quand on sait par exemple que l'équipe a couru en Provence réel gimpeur
je pense que le droit de faire courir des éléments de la conti dans l'équipe est un peu sur-utilisé
a cette allure je ne crois pas qu'il y aura pas tellement de victoire prestigieuses à la fin de l'année
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3121641
C'est pour la chasse aux points UCI, au moins grâce à ces courses l’équipe ne sera pas dernière WT au classement UCI. :elephant:

Je suis mitigé, c'est vrai que participer à ces courses pour les grimpeurs en fait moins pour les courses de plus haut niveau.
Mais au moins Badilati, Piccoli, Schelling on le leadership sur les épaules, cela montre que le staff à confiance en eux, pour ensuite plus tard dans la saison ils soient dans un rôle d'équipier.

Et puis il y a une majorité de coureurs de la CT qui vont faire ces deux courses (2 sur 6 en Turquie, et 2 sur 5 au Rwanda) donc ça consomme peu de gars de la WT tout de même, et puis les coureurs de la WT qui y participent ne sont pas des piliers des courses WT car besoin pour certains d'entre eux (Vahtra, Einhorn, Piccoli) de d'abord passer par des courses mineures pour ne pas que la marche CT à WT soit trop grande.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3121693
Les sprints passent et se ressemblent pour Cimolai 8e aujourd'hui encore mal placé à l'entame du sprint.
L'équipe était pourtant présente aux avants postes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3121748
Tour d'Antalya:
Matteo Badilati
Norman Vahtra
Mikhel Raim
Itamar Einhorn
Ben Perry
Daniel Turek.

Badilati pour la victoire finale (oui vu le plateau objectif victoire finale), puis la triplette Vahtra, Raim, Einhorn pour les sprints, j'espère que Norman aura sa chance.


Sinon Fredy Ovett est présent avec l'équipe au Rwanda, il doit sûrement remplacer El Chokri.
Par shackshack
#3121778
Einhorn est le sprinter désigné en Turquie, l'équipe cherchant fortement à faire gagner un israélien rapidement pour justifier le projet. Donc il aura la pression :glasses:

Maintenant désigner Vahtra aurait été mérité vu le travail qu'il a fait en Argentine et Provence. Il n'aura pas tout de suite sa chance bien que je pense qu'il a plus de chance de scorer sur cette épreuve que Einhorn.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3121782
j'ai l'impression que l'année de Cimolai en 2019 est plus qu'une année de performances isolés
Et si on veut gagner au Gagner sur le Giro il ne faudra pas faire un All in pour lui
Par shackshack
#3121790
Ilnur majka a écrit :
20 févr. 2020, 10:29
j'ai l'impression que l'année de Cimolai en 2019 est plus qu'une année de performances isolés
Et si on veut gagner au Gagner sur le Giro il ne faudra pas faire un All in pour lui
C'est trop tôt pour le dire, l'an dernier sa première bonne perf' c'est Tirreno. Il reconnait lui même qu'il vient sur ces courses de début de saison en n'étant pas à 100%, même pas à 90%. C'est un coureur qui se connait bien physiquement et qui vise son pic de forme pour MSR. Il va monter progressivement en conditions.

C'est sûr que c'est pas un cador du sprint mais ça l'équipe le sait et se satisferait de tops 5 sur les sprints du Giro. Je pense que gagner au sprint sur un GT reste un objectif trop élevé pour l'équipe quel que soit le sprinter il faut bien se le dire à moins de faits de course favorables.

Une victoire sur un GT ça serait plus liée à une échappée.
Par shackshack
#3121886
2ème victoire de la saison avec Mihkel Raïm :flags: :pompom:

Le plateau n'était pas hyper relevé mais mettre Raïm sur des .1 assure des victoires à l'équipe.

Badilatti s'est curieusement glissé dans l'échappée ce qui a permis à l'équipe de ne pas rouler et de se préparer pour le sprint. Ça pourrait être bien de renouveler ça sur les prochaines étapes avec Turek et Perry afin de ne pas supporter le poids de la course.

Piccoli ne fera pas le Tour du Rwanda remplacé par Ovett et un israélien de la CT Omer Lahav fera ses débuts sur cette même course à la place de El Mehdi. C'est également une nouvelle recrue de la CT qui a 19 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3121897
vraiment bien au final de pas faire courir Piccoli au Rwanda
Awet pourra tenir la baraque je trouve
super pour Raihm ,j’espère qu'il sera sur le week-end d'ouverture belge
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3122014
Martin de nouveau présent, encore 3e aujourd'hui sur la première arrivée au sommet du Tour d'Algarve.
Ça fait plaisir d'avoir un coureur jouant les premiers rôles à chaque sortie, même si sur le chrono il prendra sûrement cher.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3122033
shackshack a écrit :
19 févr. 2020, 14:15
El Mehdi faisait partie de la Startlist ISN pour le Tour du Rwanda d'après le twitter de l'épreuve. Les autres coureurs présents sont Awet, Schelling, Piccoli, Avila.
Il n'en sera pas car il a en fait quitté l'équipe. Il est remplacé par Freddy Ovett.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3122075
Martin franchement je le pensais plus en déclin mais il répond bien présent sur les courses
s'il a des limites sur les GT c'est une bouffées d'air les courses à étapes
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3122094
En fait on peut dire que c'est l'équipe réserve et non l'équipe première qui sera sur le Tour du Rwanda puisque qu'on aura 1 coureur de l'équipe WT et 4 de la réserve. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3122106
Mais officiellement, il s'agira bien de l'équipe WT, puisque la règle UCI est respectée: max. 4 coureurs de l'équipe de développement sont autorisés au sein de la WTeam sur les épreuves de classe 1.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3122511
En Turquie sur la deuxième étape les sprinteurs terminent loin mais Perry et Badilati restent dans le coup pour le CG.

En Algarve Wurtz termine 11e de la 3e étape (après avoir passer un gros relai en tête de peloton), Cimolai très mal placé n'a pas disputé le sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3122893
Badilati 2e de l'étape reine du Tour d'Antalya, malheureusement à cause d'un problème mécanique dans le final qui lui fait perdre 15" hier (mais aussi aux très faibles écarts de la montée finale) il est seulement 15e au CG ce qui fera très peu de points UCI engendrés alors que je pense que l'équipe était venu ici (pareil pour le Rwanda) pour prendre des points UCI "facilement".
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 39
UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site