Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 109
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3118110
Pas de Le Turnier qui aviait obtenu un de ses rare bon resultat en provence
Vermotte a l'air de devoir retrouver la forme, pas convié en Australie
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3119413
Le Turnier réduit à faire le bouche trou ici et la. La saison risque d'être longue pour lui à ce rythme. M'enfin, il faut dire qu'il stagne pas mal aussi donc comment en vouloir au staff.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3119416
A noter que Consonni ne sera pas à Almeria.

Malade ? Blessé ? ou est-il sorti du train Viviani pour courir sur d'autres fronts, afin de compenser la longue indisponibilité de Laporte, dont l'absence est vraiment préjudiciable sur des courses de type Bessèges ou Provence ? Personne pour le sprint.

Réponse quand la compo du Tour d'Algarve sera connue...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3119418
Plus les semaines passent et plus je trouve que Consonni doit être aligné ailleurs qu'avec Viviani. Il semble vraiment très prometteur et je pense qu'à terme , on aura déjà dans l'équipe notre futur n°1 au sprint. A l'équipe de trouver des gars capable d'épauler Viviani sur l'ensemble de la saison en n'y ajoutant Consonni que pour les très grosses échéances (MSR, Giro ...).
Il a un truc ce mec , je sais pas je le sens bien. Un peu comme Laporte début 2015 quand on a commencé à l'intégrer en urgence dans le train de Bouhanni au circuit de la Sarthe je crois puis à Denain. Il y a un feeling qui ne m'a pas échappé.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3120583
Dommage pour Damien Touzé qui remporte le sprint du peloton (car Lutsenko avait anticipé). En tout cas il confirme ses progrès dans les bosses après sa 7ème place au GP La Marseillaise. L'année dernière il ne serait probablement pas parvenu à s'accrocher.
Herrada, un peu court, fait top 10 mais ses objectifs sont plus lointains (Giro) et sa saison sera longue (Vuelta).

Quant à Viviani, il retrouve presque son rang après ses déboires australiens, mais il y a encore du boulot s'il veut être prêt pour Tirreno et MSR.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3120586
Guillaume Martin en stage pour 2 semaines en vue de Paris-Nice
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3120850
Finalement Consonni sera bien en Algarve avec Viviani :
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3121653
Vu les profils et la compo : tout pour Edet. A la rigueur Perez sur la 1ère étape. Touzé au repos.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121656
Je trouve que ça manque de grosses cuisses autour de Viviani. L'absence de Laporte se fait cruellement ressentir. Marco Mathis encore une fois l'un des rares présent en tête de peloton aux cotés de Viviani et Sabatini. Il est clair que ça manque de bûcherons.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121660
Consonni de base , je le vois comme un sprinteur. Pas certain qu'il soit excellent en poisson pilote.
Seul Sabatini et Mathis semblent vraiment efficace en ce début de saison , le restant est vraiment très faible.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3121668
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 18:49
Je trouve que ça manque de grosses cuisses autour de Viviani. L'absence de Laporte se fait cruellement ressentir. Marco Mathis encore une fois l'un des rares présent en tête de peloton aux cotés de Viviani et Sabatini. Il est clair que ça manque de bûcherons.
Globalement tu as raison. Même si je crois que cela n'aurait rien changé aujourd'hui. Jakobsen, qui était lui aussi plutôt esseulé dans le final, était clairement au-dessus. Il vient d'ailleurs d'aligner Groenewegen à Valence.

Aujourd'hui Viviani n'avait que 3 véritables équipiers.
Vanbilsen, qui est malade et n'a pas pris le départ, a manqué dans son rôle de "nounou" entre 10km et 2km. Mathis qui n'a pas eu à trop rouler l'a remplacé. Il me surprend d'ailleurs positivement depuis le début d'année.
En revanche je n'ai pas vu Sabatini qui a été bon pourtant à Almeria. Consonni a lui fait son effort trop tôt et s'est retrouvé devant sans Viviani qui a préféré suivre Jakobsen... Bref, il y a encore du boulot.

Peut-être pourrait-on dissoudre le train de Laporte en son absence et réaffecter Lemoine, Vermote et Allegaert à Viviani.
Mais on ne peut pas non plus ne mettre que des rouleurs/sprinteurs sur une course par étapes vallonnée ou montagneuse, car il faut aussi exister sur les autres étapes. Et il n'y a que 7 places.

Edit : le classement complet vient d'être donné. Sabatini (à 4'46'') a du sauter dans la dernière bosse. Pourtant c'était quand même pas très dur... Donc Viviani n'avait que Mathis et Consonni.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121670
Le Turnier a roulé en tête de peloton en cours d'étape. Et honnêtement , Maté pour le général ? Vu la compo il est évident que c'est full gaz pour Viviani mais pourtant , peu ont montré leur efficacité pour le moment. Et je ne parle pas que d'aujourd'hui. Certains vont déjà devoir se remettre en question niveau performance. Quand je vois Vermote avec un bide énorme alors qu'on arrive aux flandriennes , j'ai de sérieux doutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3121678
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 19:50
Le Turnier a roulé en tête de peloton en cours d'étape. Et honnêtement , Maté pour le général ? Vu la compo il est évident que c'est full gaz pour Viviani mais pourtant , peu ont montré leur efficacité pour le moment. Et je ne parle pas que d'aujourd'hui. Certains vont déjà devoir se remettre en question niveau performance. Quand je vois Vermote avec un bide énorme alors qu'on arrive aux flandriennes , j'ai de sérieux doutes.
Ou as-tu vu Vermote avec un bide énorme ? :rieur:
Je l'ai même trouvé plutôt pas mal en Provence.
Bien mieux que Périchon et Lafay et même devant Barcelo au Ventoux.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3121680
J'ai quand même fait quelques recherches sur le bide de Vermote :rieur: Rien de choquant, pas plus que Touzé en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121681
En même temps , sur une photo comme ça voila ^^
En course , il avait le bide vachement rond et sa faisait boudinet dans le maillot.
Par luckywinner
#3121687
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 18:49
Je trouve que ça manque de grosses cuisses autour de Viviani. L'absence de Laporte se fait cruellement ressentir. Marco Mathis encore une fois l'un des rares présent en tête de peloton aux cotés de Viviani et Sabatini. Il est clair que ça manque de bûcherons.
Je dois comprendre que tu souhaites que Laporte soit lanceur de Viviani ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3121691
En effet , par le passé , il a montré à plusieurs fois qu'il était dans le gratin mondial pour ce rôle qui lui ouvrira par la suite les portes pour devenir sprinteur phare de l'équipe. Si Bouhanni a pu gagner des étapes à Paris Nice ou au Dauphiné en 2015-2016 , c'est en très grande partie grâce à Laporte ( les vidéos sont toujours dispo sur You Tube).
Il n'y a pas photo entre Viviani et Laporte au sprint , c'est une réalité.
Par luckywinner
#3121704
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2020, 21:06
En effet , par le passé , il a montré à plusieurs fois qu'il était dans le gratin mondial pour ce rôle qui lui ouvrira par la suite les portes pour devenir sprinteur phare de l'équipe. Si Bouhanni a pu gagner des étapes à Paris Nice ou au Dauphiné en 2015-2016 , c'est en très grande partie grâce à Laporte ( les vidéos sont toujours dispo sur You Tube).
Il n'y a pas photo entre Viviani et Laporte au sprint , c'est une réalité.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée en soit, mais c'est complètement opposé au discours que tu tiens sur Laporte depuis 2ans.
Et je crois aucunement que Laporte accepterait ce rôle excepté peut-être sur le Tour de France.
Si Vasseur ferait ce choix, ça serait vraiment :paf-mur: :paf-mur:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 109
UNO X Mobility 2024

Markus Hoelgaard sera là . Top 30 sur l'E3 […]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site