Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

#3121357
MickaelKael11 a écrit :
18 févr. 2020, 21:55
dolipr4ne a écrit :
18 févr. 2020, 15:40


Sinon, je tiens à dire que je suis fan des pastilles mickaelkaeliennes et allobrogiennes. Et, ça va sans le dire, toujours aussi fan des running trollages tontonesques! :pompom:
Merci du clin d'oeil :wink: . On est donc bien lu :jap:
Bien sûr que tu es lu. J'aime bcp aussi ces petites stats.
#3121365
AlbatorConterdo a écrit :
18 févr. 2020, 15:59
Pas de méprise, Dolipr4ne : je n'éprouve aucune haine , pour quelque coureur que ce soit.
Mais j'aurai toujours plus de sympathie pour les durs au mal, pour ceux pour qui la victoire n'est jamais facile, ne coule pas de source, pour ceux qui n'ont pas les facilités des champions naturels, pour ceux qui n'ont pas eu les meilleurs tirages à la loterie génétique. Gagner lorsqu'on est le plus fort, c'est "normal ". Y arriver lorsqu'on ne l'est pas, je trouve ça plus intéressant. :jap:
Enfin, si je semble plus "sombre" ces derniers temps, c'est aussi à mettre en corrélation avec ce qu'il se passe du côté du cyclisme transalpin. :rip:
Les champions naturels sont de véritable gros bosseur. Tu regardes Gilbert par exemple, il s'enquille assez souvent des sorties de 6-7-8h, Alaf' pareil, Remco s'y met aussi, VDP pareil et il en va de même pour les autres du très haut du panier. Etre un champion, c'est encaisser des charges de travail très lourde avant tout, la génétique fait le reste et ce quelque soit le sport. Je rajoute aussi qu'être un champion c'est réussir là où on est attendu.
C'est en cela qu'on a l'impression que les victoires d'un VDP en CX sont "normales", que voir Alaphilippe foncer dans le mur de Huy est normal, que voir Gilbert ou Sagan filer en solo vers la victoire sur un Paris-Roubaix est normal, que voir Bernal larguer tout le monde dans l'Iseran est normal, que voir Evenepoel résister aux Valverde et consorts sur le final de San Sébastian est normal.
#3121388
twisty a écrit :
18 févr. 2020, 13:55
Nopik a écrit :
18 févr. 2020, 12:44
Il y a pas mal de Flandriens qui n'ont pas encore débuté leur saison et qui attend n'y UAE our le weekend d'ouverture... C'est assez nouveau ça.
:reflexion:

Tu peux citer des noms parce que j'ai beau chercher, je n'en trouve que 2 ou 3 qui n'ont pas repris (Benoot, Teunissen, Demare ou Kung mais lui reprend cette semaine comme van der Poel)
Van Aert n'a pas repris, mais lui c'est différent, il n'est pas en manque de rythme.
Peut être que je me trompe oui
- Wellens reprend ici en effet, mais d'habitude il reprenait plus tot
- Benoot, rien avant l'OHN
- Teunissen, rien avant l'OHN
- Jansen, rien avant l'OHN
Il y en a d'autres pour qui c'est light mais c'est dans leurs habitudes.
J'ai dû être induit en erreur par mon chouchou Amund :rieur:

#3121419
Il est désormais clair qu'on attend avec impatience les petites stats de nos 2 amis! Comme quoi il n'y a pas que le Tour dans une carrière!

Puis ça fait du bien de se remémorer ce que les Français à la retraite ont enquillé du temps ou VCN et les "réso" n'étaient pas ce qu'ils sont.

Et concernant les petits trollages de Tonton, c'est que du bonus… qui aime bien châtie bien

@Bradounet: es-tu sûr pour le leader W52? Je verrais bien un Efapel envoyer un peu de sale.
#3121527
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2020, 13:27
Le sucre sportif a écrit :
19 févr. 2020, 13:20
Première étape entre Portimão et Lagos, ça va être intéressant de savoir comment il vont rallier la capitale nigériane :tonton:

Vanbilsen et Van Baarle n'ont pas pris le départ, ça commence bien pour Cofidis :sylvain84:
Van Baarle est à la Cofidis :reflexion: :w00t:
Tu pourrais donner la compo de l'échappée au lieu de dire des bêtises :siffle:
Sont sortis Diego Lopez (Euskadi), Alvaro Trueba (Tavira) et Pedro Paulinho (Efapel) :pompom:
#3121535
Nopik a écrit :
19 févr. 2020, 13:51
Lagos n'est plus la capitale du Nigeria... #geographix
Peu importe, on ne sait toujours pas comment ils vont y aller :reflexion:
En attendant de résoudre cette épineuse question qui nous occupera cet après-midi, voici en détail la présentation des échappées et de leurs exploits en tant que cyclistes professionnels :

Diego Lopez (22 ans, Fundacion – Orbea :basque1: )
C’est sa troisième année au sein de la fondation, il n’y a personne de meilleur qu’Orodreth pour présenter les coureurs des contis espagnoles donc pour citer sa présentation sur le topic Fundacion-Orbea du forum :
Autant j'essaye souvent de broder sur les équipiers, autant là je n'ai rien à dire. Je préfère mettre une photo de lui souriant à l'hôpital.
La photo est disponible sur son topic, on peut y voir que c’est un mec bien :super :

Alvaro Trueba (27 ans, Atum General Tavira Maria Nova Hotel :spain: )
Le coureur cantabrien est un habitué du circuit portugais puisqu’en cinq ans il est passé chez Efapel puis à la Tavira en 2018. Il a à son actif un top 10 sur le tour de Castille et Leon lors de sa première année pro, mais depuis, il est discret . Il sort de la Vuelta a San Juan où il a fait un chrono intéressant (37ème).

Pedro Paulinho (29 ans, Efapel :portugal: )
Coureur lui aussi sans grandes références, il a debuté en 2013 et c’est sa troisième année au sein de l’équipe Efapel. Il avait déjà été échappé l’an passé sur cette épreuve mais sans succès. Il a un gabarit plus flandrien/sprinteur.

Je met une étoile sur Trueba parce qu'il revient d'Amérique du Sud, donc il va atomiser ses compagnons d'échappées façon Quintana sur le Ventoux. J'imagine déjà les discussions sur les watts qu'il aura développé dans le final et la remise en cause de la probité des équipes portugaises :spamafote:
#3121552
Allobroges a écrit :
19 févr. 2020, 14:11
Tiens association d'idée vraiment hasardeuse mais Joachim Trouabal, le fils de l'ancien recordman du monde du 4x100m Charles Trouabal, a sacrément crevé l'écran lors du super sevens. Il est en équipe de france de 7 d'ailleurs...
C'est marrant, j'ai moi aussi plein d'associations d'idées vraiment hasardeuses, qui me viennent suite à ton dernier post :siffle:
#3121609
Allobroges a écrit :
19 févr. 2020, 14:11
Tiens association d'idée vraiment hasardeuse mais Joachim Trouabal, le fils de l'ancien recordman du monde du 4x100m Charles Trouabal, a sacrément crevé l'écran lors du super sevens. Il est en équipe de france de 7 d'ailleurs...
Il s'appelle vraiment Trouabal ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site