Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 60
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3119644
CrocoboyMr0 a écrit :
14 févr. 2020, 12:39
Contrairement à Manzin, Boudat ramenait beaucoup de point.

Tout de façon je ne sais pas qui a eu l'idée de ramener un sprinteur qui avait 0 victoire sur le Tour de Bretagne face à des amateurs
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Boudat est autant dévalorisé ici. C'était le 4ème meilleur marqueur de l'équipe l'an dernier, juste devant Bonifazio. Ce n'est clairement pas un pur sprinteur, mais il capitalisait pas mal sur les courses d'un jour. Ses points risquent de manquer à l'équipe. Ceci dit, un Julien Simon peut sans doute prendre le relais.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3119910
Pourquoi l'équipe n'est pas inscrite au Omloop Het Nieuwsblad Elite ? Les classiques sont censées être le point fort de l'équipe, et on peut faire n'importe quelle épreuve WT !

Edit : Sur PCS et sur le site de l'épreuve l'équipe est bien mentionnée. Mais pas sur la startlist donnée par Vélo-club.net
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3120742
Comme on pouvait le craindre semaine catastrophique en Provence. Comme au tour de Valence la semaine précédente l'équipe a été invisible. Aucune échappée, aucune présence des les derniers km des étapes, rien à en retirer ... Taaramae termine 39 ème.

Vivement les classiques !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3120926
C'est là que tu vois que l'équipe manque cruellement de grimpeurs.
Bis repetita en Andoulousie à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3121104
Concernant le départ poussif de l'équipe, il faut quand même se rappeler qu'avec la course aux points en fin de saison dernière, bcp de coureurs ont fini tard et avec bcp de jours de course. Ils ont sans doute besoin de reprendre en douceur.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3121107
Ancelin a écrit :C'est là que tu vois que l'équipe manque cruellement de grimpeurs.
Bis repetita en Andoulousie à mon avis.
Je suis d'accord concernant le manque de grimpeurs. Après quand on regarde le classement final du Tour de Provence, les 19 premiers (hormis Quintana bien sur) proviennent d'équipes WT. Donc les autres Conti Pro sont un peu dans le même cas. C'est Nippo Delko qui s'en sort le mieux avec El Fares, Combaud et Rochas qui font entre 20 et 30. Dès qu'il y a une dizaine de WT c'est difficile pour toutes les contis pro (toujours hormis Arkea).

On verra bien ce que l'équipe donnera sur la Haut-Var et au Rwanda. Je ne me fais pas d'illusions pour la Ruta Del Sol.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3121114
L'air de rien la situation pourrait tourner au vinaigre rapidement pour TDE. Entre arkea hors concours, Alpecin qui avec VDP va être un gros concurrent pour les invits, b&b à qui il suffirait d'un résultat au bon moment t pour satisfaire ASO... je peux imaginer si la saison est très bof que l'invitation sur le tour ne soir plus garantie. .
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3121119
Franchement moi je vais attendre la fin des classiques là où l'équipe sera là plus performante pour juger la saison.
Faut pas oublier que des top 5 sur des classiques WT et monuments ça peut rapporter gros. Surtout que Niki, Antho et Petit peuvent faire de belles choses. Van Gestel j'attends de voir son comportement sur ces courses aussi avant d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3121128
gaumeboss a écrit :
18 févr. 2020, 11:21
On sait qui va au Rwanda ? Il y a déjà Lighart et probablement Sellier, qui d'autres ? Cardis ? Taaramae ?
On sait bien que Rein est revanchard après le vol de l'an dernier :rabbit:

(Hein Merhawi :hello: )
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3121129
gaumeboss a écrit :
18 févr. 2020, 11:21
On sait qui va au Rwanda ? Il y a déjà Lighart et probablement Sellier, qui d'autres ? Cardis ? Taaramae ?
Ligthart, Cardis et Sellier c'est sûr. Pour les deux dernières places ça doit être 2 parmis Taaramae, Cabot et Gaillard, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3121473
A priori l'équipe serait : Lighart, Taaramae, Cardis, Sellier et Ourselin.

Israel et Androni viennent avec un belle équipe, et en plus de Nippo-Delko, Terengganu sera à surveiller avec Ovechkin et Eyob.

Il va falloir se bouger pour gagner quelque chose là-bas !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3121494
On m'explique l'intérêt d'envoyer Boni sur le Haut Var? Y'a pas une arrivée plate.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3121529
Noé a écrit :
19 févr. 2020, 12:47
C'est probablement une préparation pour Milan San-Remo, son grand objectif :wink:
Je pense aussi, sachant qu'à la base il devait faire le tour d'Oman la semaine passée, il vient faire des km ailleurs suite à l'annulation (le reste de l'équipe pour Oman se retrouve sur la Ruta del Sol)
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3121672
En Andalousie, première étape et premier Total: Simon 38e à 5.38... La semaine risque d'être longue si l'équipe nous fais pas rêver dans le Var.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3121754
loulou30 a écrit :En Andalousie, première étape et premier Total: Simon 38e à 5.38... La semaine risque d'être longue si l'équipe nous fais pas rêver dans le Var.
La bonne série continue !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 60
SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site