Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 36
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3120482
GATO a écrit :
16 févr. 2020, 17:24
GATO a écrit :
30 janv. 2020, 10:36
Bon qui augmentera cette année son chiffre de victoire en Classement général :
Au 26 janvier :
Most GC wins (current peloton):
24 – Alejandro Valverde
16 – Chris Froome
14 - Nairo Quintana
13 – Vincenzo Nibali
10 – Tony Martin, Primoz Roglic
9 – Jakob Fuglsang, Richie Porte
15 - Nairo Quintana
Image
En voyant son calendrier il va depasser Froome
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3120505
GATO a écrit :
16 févr. 2020, 18:52
GATO a écrit :
16 févr. 2020, 17:24

15 - Nairo Quintana
Image
En voyant son calendrier il va depasser Froome
Gros palmarès. Parmi les plus grands courses à étapes, il ne "manque" que Paris Nice, Le Dauphiné, et le TDF
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3121173
GATO a écrit :
16 févr. 2020, 17:39
2 des plus grands losers sont á la Movistar :rieur:
Image
Et donc SK n’a pas levé les bras depuis 9 ans :ouch: (ah non, pardon, c’est uniquement en WT)

C’est pas du vélo, mais il y a une pauvre malheureuse skieuse, Wendy Holdener, qui en est à son 24eme podium en CdM pour...zéro victoire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3121193
juventus09 a écrit :
18 févr. 2020, 14:45
Mais non, Wendy Holdener a plusieurs victoires en CdM...
Ah oui, tu as raison. J’ai dû mal comprendre la stat’ annoncée sur Eurosport: elle doit donc etre à 24 podiums consecutifs sans victoire. Enfin, si je ne me plante pas encore une fois... :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3121214
dolipr4ne a écrit :
18 févr. 2020, 15:43
juventus09 a écrit :
18 févr. 2020, 14:45
Mais non, Wendy Holdener a plusieurs victoires en CdM...
Ah oui, tu as raison. J’ai dû mal comprendre la stat’ annoncée sur Eurosport: elle doit donc etre à 24 podiums consecutifs sans victoire. Enfin, si je ne me plante pas encore une fois... :sylvain84:
C'est le cas. :hehe:

Elle compte 24 podiums et aucunes victoire en slalom. Mais s'est imposée dans d'autres disciplines (deux combinés et un city event). Au total c'est 3 victoires pour 38 podiums (dont 24 podiums pour zéro victoire en slalom donc).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3121228
Eh bien merci racemousse d’avoir remis l’eglise au centre du village, ça m’apprendra à causer ski dans la partie vélo. :sylvain84:

Et du coup, je suis beaucoup moins triste pour Holdener. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3121399
Une petite stat sur les transferts, avec la provenance des recrues des équipes World Tour.

En 2020 :
Autres équipes WT : 61 (pas compté : les 7 ex Katusha chez Israel)
Equipes Conti Pro : 23
Equipes réserves Conti : 16
Autres équipes Conti : 29
Amateurs : 21
Total : 150 (28% des effectifs)

En 2019 :
Autres équipes WT : 57 (pas compté : les ex BMC chez CCC)
Equipes Conti Pro : 28 (pas compté : les ex CCC)
Equipes réserves Conti : 8
Autres équipes Conti : 22
Amateurs : 9
Total : 124 (26% des effectifs)

En 2018 :
Autres équipes WT : 54
Equipes Conti Pro : 12
Equipes réserves Conti : 6
Autres équipes Conti : 17
Amateurs : 16
Total : 105 (22% des effectifs)

Répartition moyenne sur 3 ans :
Autres équipes WT : 45%
Equipes Conti Pro : 17%
Equipes Conti : 26% (réserves : 8%, autres : 18%)
Amateurs : 12%
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3129615
Liste des cyclistes en activité ayant remporté des courses pros (individuelles) dans chacun des six grands pays historiques du cyclisme à savoir la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse.
Ils sont actuellement 8 en activité (j'en ai peut-être oubliés).
Evenepoel en est déjà à 4/6 et a encore près de 3 ans pour aller chercher le record de Merckx.

6/6
[Merckx 22 ans et 10 mois]
Cavendish 22 ans et 11 mois
Dumoulin 24 ans
Kwiatkowski 24 ans

[Maertens 24 ans]
[Cancellara 24 ans]
Tony Martin 25 ans
[Hinault 26 ans]
[Zabel 26 ans]
[Van Looy 27 ans]
Sagan 27 ans
[Kelly 27 ans]
[Fignon 27 ans]
[Zoetemelk 28 ans]
[Moser 29 ans]
[Boonen 29 ans]
[Museeuw 29 ans]
Viviani 29 ans
[McEwen 30 ans]
Rebellin 32 ans
Gilbert 34 ans
[Petacchi 35 ans]

5/6 (entre parenthèses les pays qui manquent à leur palmarès)
[Wiggins (ITA)]
[Indurain (PB)]
[Jalabert (PB)]
[Armstrong {PB]]
[Poulidor (PB) !!!]
[De Vlaeminck (PB)]
[Cipollini (PB)]
[Freire (PB)]
Roglic (BEL)
Valverde (PB)
Sam Bennett (SUI)
Greipel (SUI)
Ackermann (PB)
Boassen Hagen (SUI)
Dennis (BEL)
Trentin (PB)
Ewan (SUI)
Matthews (PB)
Fuglsang (PB)
Stybar (SUI)

4/6
Evenepoel (FR-SUI)
Geraint Thomas (ESP-PB)
Rui Costa (BEL-PB)
Van Avermaet (PB-SUI)
Kristoff (ESP-PB)
Van der Poel (ESP-ITA) mais n'a encore jamais couru la moindre course pro dans ces pays, il a cependant été champion du monde chez les juniors en Italie.
Colbrelli (ESP-PB)
Quintana (BEL-PB)
Bouhanni (PB-SUI)
Wellens (PB-SUI)
Alaphilippe (PB-SUI)
Jakobsen (ITA-SUI)
Ion Izagirre (BEL-PB)
Mollema (PB-BEL)
Froome (PB - BEL)
Lutsenko (PB-BEL)
Degenkolb (SUI-PB)
Dan Martin (PB-SUI)
Pinot (PB-BEL)
Démare (PB-ESP) il n'a jamais disputé la moindre course arrivant en Espagne
Porte (PB-BEL)
Kueng (ITA-ESP)
Simon Yates (PB-BEL)
Groenewegen (ITA-SUI)
Poels (SUI-PB) n'a jamais gagné une course pro dans son pays

3/6
Gaviria (ESP-PB-SUI)
Bernal (ESP-PB-BEL)
Schachmann (BEL-PB-SUI)
Ulissi (FRA-BEL-PB)
Nibali (PB - BEL-SUI)
Lopez (FRA-BEL-PB)
Simon Clarke(BEL-PB-SUI)
Coquard (ITA-PB-SUI)

2/6
Teuns (ITA-ESP-SUI-PB)
Landa (FRA-BEL-PB-SUI)
Majka (ITA-BEL-SUI-BEL)
Impey (ITA-BEL-PB-SUI)
Carapaz (FRA-BEL-PB-SUI)
Stuyvens (FRA-ITA-PB-SUI)
Woods (FRA-BEL-PB-SUI)
Gaudu (ITA-ESP-BEL-PB)
Pogacar (FR-PB-BEL-SUI)
Van Aert (ITA-ESP-PB-SUI)
Barguil (ITA-BEL-PB-SUI)


1/6
Bardet (ITA-ESP-BEL-PB-SUI) n'a jamais gagné une course à l'étranger
Kruijswijk (FR-ITA-ESP-BEL-PB)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3129699
Bradounet_ a écrit :
07 mars 2020, 09:01
Liste des cyclistes en activité ayant remporté des courses pros (individuelles) dans chacun des six grands pays historiques du cyclisme à savoir la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse.
Ils sont actuellement 8 en activité (j'en ai peut-être oubliés).
Evenepoel en est déjà à 4/6 et a encore près de 3 ans pour aller chercher le record de Merckx.

6/6
[Merckx 22 ans et 10 mois]
Cavendish 22 ans et 11 mois
Dumoulin 24 ans
Kwiatkowski 24 ans

[Maertens 24 ans]
[Cancellara 24 ans]
Tony Martin 25 ans
[Hinault 26 ans]
[Zabel 26 ans]
[Van Looy 27 ans]
Sagan 27 ans
[Kelly 27 ans]
[Fignon 27 ans]
[Zoetemelk 28 ans]
[Moser 29 ans]
[Boonen 29 ans]
[Museeuw 29 ans]
Viviani 29 ans
[McEwen 30 ans]
Rebellin 32 ans
Gilbert 34 ans
[Petacchi 35 ans]

5/6 (entre parenthèses les pays qui manquent à leur palmarès)
[Wiggins (ITA)]
[Indurain (PB)]
[Jalabert (PB)]
[Armstrong {PB]]
[Poulidor (PB) !!!]
[De Vlaeminck (PB)]
[Cipollini (PB)]
[Freire (PB)]
Roglic (BEL)
Valverde (PB)
Sam Bennett (SUI)
Greipel (SUI)
Ackermann (PB)
Boassen Hagen (SUI)
Dennis (BEL)
Trentin (PB)
Ewan (SUI)
Matthews (PB)
Fuglsang (PB)
Stybar (SUI)

4/6
Evenepoel (FR-SUI)
Geraint Thomas (ESP-PB)
Rui Costa (BEL-PB)
Van Avermaet (PB-SUI)
Kristoff (ESP-PB)
Van der Poel (ESP-ITA) mais n'a encore jamais couru la moindre course pro dans ces pays, il a cependant été champion du monde chez les juniors en Italie.
Colbrelli (ESP-PB)
Quintana (BEL-PB)
Bouhanni (PB-SUI)
Wellens (PB-SUI)
Alaphilippe (PB-SUI)
Jakobsen (ITA-SUI)
Ion Izagirre (BEL-PB)
Mollema (PB-BEL)
Froome (PB - BEL)
Lutsenko (PB-BEL)
Degenkolb (SUI-PB)
Dan Martin (PB-SUI)
Pinot (PB-BEL)
Démare (PB-ESP) il n'a jamais disputé la moindre course arrivant en Espagne
Porte (PB-BEL)
Kueng (ITA-ESP)
Simon Yates (PB-BEL)
Groenewegen (ITA-SUI)
Poels (SUI-PB) n'a jamais gagné une course pro dans son pays

3/6
Gaviria (ESP-PB-SUI)
Bernal (ESP-PB-BEL)
Schachmann (BEL-PB-SUI)
Ulissi (FRA-BEL-PB)
Nibali (PB - BEL-SUI)
Lopez (FRA-BEL-PB)
Simon Clarke(BEL-PB-SUI)
Coquard (ITA-PB-SUI)

2/6
Teuns (ITA-ESP-SUI-PB)
Landa (FRA-BEL-PB-SUI)
Majka (ITA-BEL-SUI-BEL)
Impey (ITA-BEL-PB-SUI)
Carapaz (FRA-BEL-PB-SUI)
Stuyvens (FRA-ITA-PB-SUI)
Woods (FRA-BEL-PB-SUI)
Gaudu (ITA-ESP-BEL-PB)
Pogacar (FR-PB-BEL-SUI)
Van Aert (ITA-ESP-PB-SUI)
Barguil (ITA-BEL-PB-SUI)


1/6
Bardet (ITA-ESP-BEL-PB-SUI) n'a jamais gagné une course à l'étranger
Kruijswijk (FR-ITA-ESP-BEL-PB)
Sympa ta stat’: y a pas un naze ou meme demi-naze dans les 6/6.
Le nom qui « m’étonne » le plus, c’est Dumouluche. Dommage qu’il ait une forme en dents de scie (bon en meme temps, il traine durablement les consequences de sa blessure au genou), mais ça montre, s’il était besoin de le prouver, que ce mec est une bête!
N’etant pas fanboy pour un sou, j’avoue avoir quelques illuminations pour de tres rares coureurs, et il en fait partie. Je trouve ce « profil » de coureur exceptionnel: le mec est une bête à rouler, il grimpe aussi bien que pas mal de grimpeurs et se permet meme d’aller les taper sur quelques étapes de montagne (sérieux, à Oropa, il avait bluffé tout le monde :w00t: ), il peut meme puncher certains raidards là où on n’attendait pas sa grande carcasse (Vuelta 2015...putain ça fait deja presque 5 ans! :ouch: ), il est capable d’attaquer, de surprendre, de faire preuve de caractere face aux cadors, voire de prendre des risques (fin de Giro 2017)...

Bref, un vrai poil à gratter ce mec, je trouve! :love:
Apres, c’etait plus un constat quand il était dans une equipe de nazes: quelque part, il n’avait pas d’autre choix que de les poser regulierement sur la table. Apres son Giro 2017, j’avais vraiment peur qu’il devienne un nouveau Froome, c’est-à-dire un mec totalement imbattable en GT, tout simplement. Encore plus s’il integrait une armada. Et puis hop une chute, hop une blessure qui a du mal à résorber...et c’est comme si ce nouveau monstre n’existait plus, depuis presque un an deja. Et hop, des Pogacar, des Evenepoel, des Bernal arrivent.
Ca va vite le vélo, bordel...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3135606
Un petit graphique évolutif des principaux coureurs vainqueurs en World Tour depuis sa création :
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3176004
L'évolution du nombre de kilomètres de chrono individuel sur les principales courses par étapes depuis 20 ans :
Par *Chouchou*
#3176016
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
CLM en chute libre ! :carton:

Pauvres rouleurs... Et pourtant c'est l'épreuve de vérité. On ne peut pas se cacher.

A mes yeux, c'est l'épreuve qui honore le + le cyclisme. Cet effort solitaire est une valeur importante.
Surtout quand j'entends les consultants TV qui répètent régulièrement : "il en fait trop", "faut en faire autant que celui qui en fait le moins", etc... Mais quelle mentalité ! Quel exemple dans la vie ! Donner l'image d'un profiteur, c'est bien ?
Au moins lors des CLM, ils ne peuvent pas le dire, le coureur est seul à se battre contre le temps. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3176686
En effet, je pense vraiment que le rapport entre grimpeurs et rouleurs d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec le rapport qui existait jusque dans les 80’s. Beaucoup de rouleurs grimpent bien, voire tres bien. Il n’est pas rare de les voir fesser les grimpeurs de temps à autre, sans tomber dans des trucs comme La Plagne 95. Je pense à un Dumoulin dans Oropa 2017 par exemple.

Apres, quand on a affaire à des bêtes invraisemblables comme Froome, qui défouraillent autant en montagne qu’en chrono, on peut s’y prendre de toutes les manieres du monde, seul le sort les fera perdre le GT sur lequel ils sont engagés. Si jamais le type a en plus la meilleure equipe du monde, il faudra sortir toutes vos poupées vaudou du placard pour le faire perdre.

Cependant, je pense qu’on pourrait remettre du chrono, mais il faut le mettre tôt dans un GT, en tout cas pas en derniere semaine: comme je l’ai dit, le rouleur qui a pris de l’avance et qui va tres bien limiter en montagne, eh bien c’est comme ça, il aura toujours autant de chances de gagner. Mais au moins, les purs grimpeurs qui auront pris une valise pourront (devront!) lancer de grandes offensives (on pourrait avoir un peu plus de strategies d’equipe au long cours aussi, plutot que de la defense, de la prudence, et de la prudence defensive). Je pense qu’on aurait beaucoup moins de forces dévouées au contrôle de la course. Je pense aussi que certaines manoeuvres/grandes offensives pourraient occasionner quelques craquages, quelques coureurs isolés, quelques faits de course qui chambouleraient pas mal les differents rapports de force, qui pourraient créer differentes alliances de circonstances.
On pourrait aussi tres bien associer de plus longs CLM plats avec un bon chrono en côte, si vraiment on a peur de créer de trop grands ecarts tôt dans la course. Non seulement le chrono en côte servirait les grimpeurs, mais il a en plus l’avantage d’etre tres telégénique, par rapport à un CLM plat (désolé pour ceux qui apprecient l’exercice mais je pense sincerement que vous etes juste des puristes, les gars, et ce n’est pas une critique; en vrai les CLM, ça emmerde le telespectateur, hein :wink: ). Je suis totalement incapable de comprendre pourquoi les organisateurs se privent tant de cet exercice. :scratch:

Je n’aurais jamais cru ecrire ça disons 5 ans en arriere, mais je prefererais davantage de chrono aussi, histoire de créer des conditions plus favorables aux grandes offensives. Ras-le-bol de voir des gars capables de gagner le CG attendre, attendre, et attendre encore. Le Tour 2016 est l’abominable exemple de ce que peut engendrer la course d’attente. Avec des gars qui acceptent leur place au CG et refusent de prendre le moindre risque pour aller chercher les miserables 30 secondes qui les separent du mec devant eux, car leur DS leur interdit de perdre la moindre seconde sur le mec qui est derriere eux au CG. Avec aussi, et ça j’aurai quand meme du mal à m’en remettre, des equipes qui roulent en tete de peloton pour sauver un top 15 au CG :evil:

Je milite donc pour un retour des gros écarts, car on voit bien que les petits ecarts favorisent sans cesse les comportements de controle et de defense. Mais je reste malheureusement convaincu que les organisateurs ne veulent plus de ces gros ecarts, privilegiant le sacro-saint (faux) suspense du CG, à base de « Dites donc, ma bonne dame, à 3 jours de la fin, il y a encore 7 coureurs qui se tiennent en 3 minutes! » :mouchoir:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 36

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site