Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

#3120806
C'était couillu d'engager Nairo et Nacer et une partie de leur train. Les mecs étaient clairement redescendu à un level lambda et le paris était risqué. Bouhanni était même devenu limite ingérable, et pour un sprinteur, c'était presque la fin de carrière.

Je n'apprécie pas vraiment ces 2 coureurs mais ça fait me fait très plaisir pour Vasseur et surtout Unzue de voir que leurs ex-poulains retrouvent de belles quilles. Et ce qui est pris n'est plus à prendre.

Et avec plus de la moitié de la participation qui est WT, c'est vraiment la classe. Sur ce Tour de la Provence, plus de 30 coureurs ont le potentiel pour jour TOP 10 sur des courses par étapes WT. Tant pis pour eux.

Leurs objectifs sont plus lointains. Objectifs? J'espère pas les mêmes que le Bernal, Roglic, Pogacar et le "grassouillet de Schepdael" (pas mal le surnom Bradounet!)…. sinon ils risquent d'être déçus.

Les leaders de deuxième choix des équipes WT de 2eme rideau ont intérêt à sauter sur n'importe quelle petite course parce la densité est telle parmi les gros cadors qu'il n'y aura aucune surprise cette année sur le WT. AUCUNE!!

C'était déjà flagrant l'an dernier, ça va encore empirer en 2020.
#3120813
On peut reprocher beaucoup de choses à Bouhanni, mais ingérable, non. Le comportement de Vasseur a vraiment été odieux. Voire même du staff, comme le jour où Damiani a trollé Bouhanni sur Twitter. Je n'avais jamais vu ça. Je souhaite de tout mon cœur que Bouhanni gagne plus de courses que Viviani cette année.
#3120814
parmi les têtes d' affiche de ce tour de la provence , certains n' étaient pas en condition , mais pas tous , et le plus remarquable pour moi était de revoir quintana augmenter son avance continuellement pendant 7 ou 8 km , avec tous les bémols qu' on veut évidemment ça m' a un peu rappelé val martello , il me semble que cet aspect-là était moins net ou inexistant dans ses plus récentes victoires

#3120829
Pour revenir sur ce que dit Tonton concernant Nacer, quand je disais ingérable, c'est principalement le ressenti que j'ai eu avec le seul son de cloche de Cofidis. Et aussi une ITW sur la tv belge pendant je sais plus quelle course où Vasseur a dit qu'il ne roulerait plus pour eux et qu'il y avait un gros malaise… sous-entendu il va vite dégager et n'en demandez pas plus.

Je portais déjà pas Cofidis dans mon cœur, et je trouve que ça fait des années qu'ils ne méritent plus leur calendrier, notamment le Tour, la Vuelta et certaines classiques et 1 semaine WT où ils sont INVISIBLES….. contrairement à d'autres.

Bref, j'espère que Vasseur, "monsieur on est à 2km, c'est trop tôt pour attaquer" arrivera a mieux gérer sa barque que l'an dernier. Et pour Viviani, j'espère qu'il a bien profité du temps passé chez DQS, parce que je sens bien la saison blanche avec 2-3 accessits sur la coupe de France.
#3120831
Direct Vélo a interviewé l'organisateur du Tour de la Provence.

En synthèse :
- tout le monde est content de l'orga 2020
- ils n'avaient pas prévu d'accueillir autant d'équipes WT (ndr : en partie l'effet de l'annulation du Tour d'Oman dont il ne parle pas)
- il réfléchit à grandir et à proposer une voire deux journées supplémentaires, mais à ce stade il n'a pas le budget pour
- il réfléchit donc à de nouvelles ressources financières, mais à ce stade les pistes imaginées restent secrètes :study:
- il a aimé le Ventoux, qui devrait revenir très souvent dans le parcours
- il doute du retour d'une arrivée sur la route des Crêtes, le site étant protégé, les spectateurs ne pouvaient pas s'y rendre facilement (ndr : il devrait prendre connaissance de la décision de passer le Mont Ventoux en Parc Naturel Régional, qui a été entérinée la semaine dernière, pour en mesurer l'impact...)
- il n'ira pas rouler sur les plates bandes de Bessèges, mais il ne mentionne pas le Tour du Haut Var...

https://www.directvelo.com/actualite/80 ... -six-jours
Dernière édition par Quef le 17 févr. 2020, 14:42, édité 1 fois.
#3120845
SuperGibo a écrit :
17 févr. 2020, 11:34
C'était couillu d'engager Nairo et Nacer et une partie de leur train. Les mecs étaient clairement redescendu à un level lambda et le paris était risqué. Bouhanni était même devenu limite ingérable, et pour un sprinteur, c'était presque la fin de carrière.
Même si je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on ne peut pas dire cela de Quintana. Autant il est devenu décevant par rapport à son niveau affiché il y a quelques années, et notamment sur les GTs, autant ça reste du très haut niveau et c'est minimum top10 sur toutes les courses à étapes auxquelles il prend part. Un Quintana du niveau de ces deux dernières années, c'était déjà jackpot pour Arkéa.
Je ne sais pas si on peut espérer revoir le grand Quintana, mais il n'est pas impossible que le changement d'environnement lui soit bénéfique. Ça faisait quand même presque 2-3 ans qu'il y avait des rumeurs sur son mal-être chez Movistar. Si le bonhomme marche à la confiance, après tout pourquoi pas le revoir au plus haut niveau ? Perso je n'y crois pas trop (par rapport à son niveau 2013-2015), mais je pense qu'il peut faire une grande saison quand même.
#3120847
nicosix a écrit :
17 févr. 2020, 07:23
Wald a écrit :
17 févr. 2020, 00:53


Un bémol à Fusagasuga, le plateau était relevé mais essentiellement français. On voit qu’Arkea vient grâce à sa recrue étrangère trusté les épreuves de début de saison française et remettre en cause l’équilibre entre les équipes françaises. Avec le retour en forme de Bouhanni, on risque d’assister à une hégémonie d’Arkea sur les courses françaises du fait qu’elle n’a pas un calendrier WT.
Essentiellement français?
On n’a pas dû voir la même course : 14 WT dont 11 étrangères, des Lutsenko, Vlasov, Izagirre, Sivakov, Dunbar, CARTHY, Kelderman, Oomen, Kuss, Pozzovivo, Masnada et j’en passe...

Tu y vas un petit peu dans la mauvaise foi, la :green:
Clairement la concurrence est plus forte que la Ruta Del Sol qui commence mercredi.

Algarve et la communauté de Valence ont une belle startlist de sprinteur/classicmen mais en terme de grimpeur c'est pas forcément plus relevé que la Provence.

Outre la victoire de Quintana faut noter l'écart mis sur une seule ascension, 1'30 sur une ascension c'est vraiment énorme.

Ca va donner une belle confrontation au Haut-Var avec Porte, où les français vont devoir monter en puissance pour exister.
#3120855
blouss_ a écrit :
17 févr. 2020, 14:46
SuperGibo a écrit :
17 févr. 2020, 11:34
C'était couillu d'engager Nairo et Nacer et une partie de leur train. Les mecs étaient clairement redescendu à un level lambda et le paris était risqué. Bouhanni était même devenu limite ingérable, et pour un sprinteur, c'était presque la fin de carrière.
Même si je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on ne peut pas dire cela de Quintana. Autant il est devenu décevant par rapport à son niveau affiché il y a quelques années, et notamment sur les GTs, autant ça reste du très haut niveau et c'est minimum top10 sur toutes les courses à étapes auxquelles il prend part. Un Quintana du niveau de ces deux dernières années, c'était déjà jackpot pour Arkéa.
Je ne sais pas si on peut espérer revoir le grand Quintana, mais il n'est pas impossible que le changement d'environnement lui soit bénéfique. Ça faisait quand même presque 2-3 ans qu'il y avait des rumeurs sur son mal-être chez Movistar. Si le bonhomme marche à la confiance, après tout pourquoi pas le revoir au plus haut niveau ? Perso je n'y crois pas trop (par rapport à son niveau 2013-2015), mais je pense qu'il peut faire une grande saison quand même.
Quintana aura quand même des difficultés pour jouer la gagne en GT avec cette équipe. Même si Barguil et Anacona ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être de très bons équipiers en montagne, sur l'ensemble des trois semaines il y a quand même des trous pour accompagner un grand leader au plus haut. C'est quand même un élément fondamental de la réussite. De plus il faudra voir quel programme l'équipe lui réserve. Parce qu'en l'état et vu les difficultés de récupération qu'il a montré ces dernières années son programme me semble bien délirant pour tenir les trois semaines du Tour à très haut niveau individuel. Par contre il peut très bien revenir au tout premier plan et s'imposer sur des grandes courses par étapes d'une semaine. Ce qui serait déjà exceptionnel pour sa formation.
#3120861
Liam a écrit :
17 févr. 2020, 15:36
blouss_ a écrit :
17 févr. 2020, 14:46


Même si je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on ne peut pas dire cela de Quintana. Autant il est devenu décevant par rapport à son niveau affiché il y a quelques années, et notamment sur les GTs, autant ça reste du très haut niveau et c'est minimum top10 sur toutes les courses à étapes auxquelles il prend part. Un Quintana du niveau de ces deux dernières années, c'était déjà jackpot pour Arkéa.
Je ne sais pas si on peut espérer revoir le grand Quintana, mais il n'est pas impossible que le changement d'environnement lui soit bénéfique. Ça faisait quand même presque 2-3 ans qu'il y avait des rumeurs sur son mal-être chez Movistar. Si le bonhomme marche à la confiance, après tout pourquoi pas le revoir au plus haut niveau ? Perso je n'y crois pas trop (par rapport à son niveau 2013-2015), mais je pense qu'il peut faire une grande saison quand même.
Quintana aura quand même des difficultés pour jouer la gagne en GT avec cette équipe. Même si Barguil et Anacona ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être de très bons équipiers en montagne, sur l'ensemble des trois semaines il y a quand même des trous pour accompagner un grand leader au plus haut. C'est quand même un élément fondamental de la réussite. De plus il faudra voir quel programme l'équipe lui réserve. Parce qu'en l'état et vu les difficultés de récupération qu'il a montré ces dernières années son programme me semble bien délirant pour tenir les trois semaines du Tour à très haut niveau individuel. Par contre il peut très bien revenir au tout premier plan et s'imposer sur des grandes courses par étapes d'une semaine. Ce qui serait déjà exceptionnel pour sa formation.
Le dernier podium de Nairo c'est 2017 sur un GT.

Si il est lutte pour le podium sur le Tour de France 2020, ça marquera déjà une progression pour lui, en 2018 et 2019 il n'est pas à lutte pour le podium sur le Tour.

Je ne pense pas que Quintana signe chez Arkéa en espérant gagner le Tour, et chez Movistar il aurait pas été mieux loti niveau accompagnement sur les GTs.
#3120867
albo a écrit :
17 févr. 2020, 12:44
J'ai visionné la montée ce matin, son attaque est vraiment brutale.
C'est tranchant, net et sans bavure.

Et il ne se rassied pas sur sa selle en se retournant au bout de 50 mètres...
Pareil, j'ai regardé la course en différé, c'était fichtrement impressionnant.
Je comprend que certains prennent cette performance avec des pincettes (tôt dans la saison, concurrence pas ouf avec des coureurs pas encore à leur top), Quintana nous a souvent fait espérer avant de faire pschittt, mais je me rappelle pas d'un tel niveau tout de même ces 2-3 dernières années. Ça fait plaisir.
De là à le revoir jouer le Tour, je m'abstiendrais bien de le dire, mais je l'espère secrètement...
#3120872
En montagne, avec l'équipe au complet, il y a qd même moyen de faire de belles choses pour quintana. Avec Anacona, Barguil et Rosa au top, il peut être accompagné loin.

Le problème, c'est que s'il y a un clm par équipe, ils vont prendre très très cher. Mais comme c'est pas le cas sur le TDF cette année...
#3120878
Liam a écrit :
17 févr. 2020, 15:36
blouss_ a écrit :
17 févr. 2020, 14:46


Même si je vois ce que tu veux dire, je pense qu'on ne peut pas dire cela de Quintana. Autant il est devenu décevant par rapport à son niveau affiché il y a quelques années, et notamment sur les GTs, autant ça reste du très haut niveau et c'est minimum top10 sur toutes les courses à étapes auxquelles il prend part. Un Quintana du niveau de ces deux dernières années, c'était déjà jackpot pour Arkéa.
Je ne sais pas si on peut espérer revoir le grand Quintana, mais il n'est pas impossible que le changement d'environnement lui soit bénéfique. Ça faisait quand même presque 2-3 ans qu'il y avait des rumeurs sur son mal-être chez Movistar. Si le bonhomme marche à la confiance, après tout pourquoi pas le revoir au plus haut niveau ? Perso je n'y crois pas trop (par rapport à son niveau 2013-2015), mais je pense qu'il peut faire une grande saison quand même.
Quintana aura quand même des difficultés pour jouer la gagne en GT avec cette équipe. Même si Barguil et Anacona ont déjà prouvé qu'ils pouvaient être de très bons équipiers en montagne, sur l'ensemble des trois semaines il y a quand même des trous pour accompagner un grand leader au plus haut. C'est quand même un élément fondamental de la réussite. De plus il faudra voir quel programme l'équipe lui réserve. Parce qu'en l'état et vu les difficultés de récupération qu'il a montré ces dernières années son programme me semble bien délirant pour tenir les trois semaines du Tour à très haut niveau individuel. Par contre il peut très bien revenir au tout premier plan et s'imposer sur des grandes courses par étapes d'une semaine. Ce qui serait déjà exceptionnel pour sa formation.
Il faut quand même tenir compte du fait que Quintana ne disputera qu'un seul grand tour cette année (pour la première fois depuis 2013). Ca explique sans doute en grande partie son programme de course assez chargé sur la première partie de saison. Après je pense aussi qu'il est lucide sur ses chances de victoire sur le Tour et que ça ne sert à rien de tout miser dessus. Il l'a fait trop souvent ces dernières années sans réussite. Il a récemment fait part de son envie d'essayer d'être performant sur les ardennaises et je trouve ça intéressant pour lui et son équipe.

Bref il va sans doute courir de manière plus libéré et prendre plus de plaisir que quand il se fixait le Tour en objectif n°1 avec un programme de course adapté en conséquence. Et s'il ne peut pas jouer la gagne ou le podium en juillet prochain, il essaiera de gagner l'étape du Grand Colombier ou celle arrivant au col de la Loze et son équipe sera contente malgré tout.
#3120880
Alexstru a écrit :
17 févr. 2020, 16:37
En montagne, avec l'équipe au complet, il y a qd même moyen de faire de belles choses pour quintana. Avec Anacona, Barguil et Rosa au top, il peut être accompagné loin.

Le problème, c'est que s'il y a un clm par équipe, ils vont prendre très très cher. Mais comme c'est pas le cas sur le TDF cette année...
On aurait pu ajouter Elie Gesbert à la liste, mais avec sa blessure...
Par contre, au moment du recrutement de Quintana, Emmanuel Hubert a pas mal insisté sur le fait qu'il voulait toujours accompagner Barguil le plus haut possible. Je ne suis pas sûr que Barguil soit au service de Quintana sur le Tour.
#3120886
blouss_ a écrit :
17 févr. 2020, 17:11
Alexstru a écrit :
17 févr. 2020, 16:37
En montagne, avec l'équipe au complet, il y a qd même moyen de faire de belles choses pour quintana. Avec Anacona, Barguil et Rosa au top, il peut être accompagné loin.

Le problème, c'est que s'il y a un clm par équipe, ils vont prendre très très cher. Mais comme c'est pas le cas sur le TDF cette année...
On aurait pu ajouter Elie Gesbert à la liste, mais avec sa blessure...
Par contre, au moment du recrutement de Quintana, Emmanuel Hubert a pas mal insisté sur le fait qu'il voulait toujours accompagner Barguil le plus haut possible. Je ne suis pas sûr que Barguil soit au service de Quintana sur le Tour.
Oui, c'est un peu l'inconnue. Équipe française, coureur français, chouchou du public,...

Ceci dit, si quintana est en passe de faire un gros résultat, il faudra faire un choix. Une équipe comme ça ne peut pas se battre sur tt les fronts. Et quintana est largement supérieur au Barguil de ces 2 dernières années.
#3120909
Partons du postulat que Quintana sera en meilleure forme que Barguil toute la saison: y en a qui arrivent à croire que Barguil se mettra vraiment au service du Colombien?
Sur ce coup, j’ai peur que Quintana trouve un clone de Valverde, et se dise « bordel, j’suis maudit! » :sylvain84:
#3120915
dolipr4ne a écrit :
17 févr. 2020, 18:02
Partons du postulat que Quintana sera en meilleure forme que Barguil toute la saison: y en a qui arrivent à croire que Barguil se mettra vraiment au service du Colombien?
Sur ce coup, j’ai peur que Quintana trouve un clone de Valverde, et se dise « bordel, j’suis maudit! » :sylvain84:
Je ne pense pas, le souci avec Valverde c'est qu'il était toujours bien placé jusqu'à la 18ème étape et à portée de fusil d'un podium, résultat il fallait continuer à garder les deux fers au feu. Pour Barguil c'est pas pareil, il sera forcément plus loin. Et Arkéa et Quintana partant du principe qu'ils ne vont pas courir à la Sky en mode train, un Barguil aura forcément des libertés même s'il devait aussi donner un coup de main à son leader pour le CG par moment. Si les jambes sont bonnes pour les deux, je ne m'inquiète pas trop en fait.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site