Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3120761
damienleflahute a écrit :
17 févr. 2020, 09:18
marooned a écrit :
17 févr. 2020, 09:10
Alaphilippe a visiblement retenu la leçon de la saison dernière où il avait lâché pas mal de cartouches sur l'enchainement San Juan/Colombie. Là il s'est fait un petit stage tranquille en altitude en ne lâchant vraiment les watts que sur une seule étape. Curieux de voir s'il pourra jouer la gagne sur Paris-Nice face à un très gros plateau.
Oui il a bien fait de modifier son approche car la suite avait été laborieuse. :elephant:
En témoigne sa fin de saison lamentable :siffle:

#3120762
marooned a écrit :
17 févr. 2020, 09:04
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 20:25
Evidemment j'ai oublié Landa, mais Landa est de la même génération que Quintana, je trouve aussi les freres Yates ont un tres beau style, ca me fait rappelé Roberto Heras lorsqu'ils sont en danseuse.
Simon Yates a un très beau style sur le vélo. Par contre, je suis beaucoup moins fan de celui de son frère.
Ou vice versa :elephant:
#3120765
MannyManolo a écrit :
16 févr. 2020, 21:07
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le style des coureurs à autant changé, dans les années 2000, on avait tellement d’Esthète sur le vélo qui avaient besoin de relancer en danseuse car le fait de se mettre en danseuse c’est pas pour faire kiffait les fans mais c'est un besoin car physiologiquement ils n'ont pas cette puissance assis (je ne suis pas un expert donc peut etre je me trompe).
En 2007 par exemple, on a eu la même année l’éclosion de Contador, Soler, Schleck, Ricco c’était incroyable niveau style en montagne.
Depuis, on peut pas dire que les vélos ont considérablement changé, c'est une explication qui se tient pour les années 90 où les types lorsqu'ils se mettaient en danseuse t'avait le temps de faire une sieste avant qu'ils s'assoient :genance: car les braquets étaient énormes.

Donc, je ne sais pas ce qui a changé peut être que chez les jeunes ça travaille plus la puissance :reflexion:
à croire qu'une petite aide extérieure pouvait être utile pour avoir le "style" :smile:
Contador était l'esthète par excellence, mais c'est vrai que Ricco, Soler, entre autres c'était sympa.
Mais si on revient quelques années en arrière, entre Simoni, Armstrong, Pantani, Virenque, entre autres, c'était quand même sacrément joli de les voir s'exprimer.

Mais c'est vraiment à se demander si c'était si efficace que cela, puisqu'aucun nom ne me vient à l'esprit aujourd'hui

#3120816
" que dire de Herrera et Parra qui etait horrible "

alors GATO c' est vraiment , pour herrera en tout cas , une question de point de vue ! je trouve qu' il mélangeait avec une élégance rare un style de petit grimpeur et un gros braquet ce qui est généralement totalement contradictoire ( et , c' est un détail mais je l' ai vu souvent s' en aller sans vraiment démarrer , sans rictus d' effort , simplement à un moment il passait mettons de 20 à 25 km/h et il se retrouvait sans personne derrière lui )
#3120933
@Ulysse : Herrera presque toujours en danseuse poussant á chaque fois. Très poussif.
En comparant avec Fuente et Van Impe, il y a pas photo. les envolées de Fuente :love:
Et Van Impe bien ou mal lui toujours un beau style.
Bahamontes dans ses grans jours lui on croyait qu`il se baladait, un cyclo car tellement facile, mais ni beau ni laid.
Mais mieux que Jiménez qui poussait plus gros.
Enfin comme tu le dis @ chacun son avis.

sinon :green:
Image
Dernière édition par GATO le 17 févr. 2020, 19:14, édité 1 fois.
#3120964
Purée Education First au taquet en ce début de saison, tout comme les UAE (même si Aru m'a bien déçu).

Les colombiens au top (même si on attend encore Carlito, qui semble bien parti pour trouver son poids de forme les 3 derniers jour du Giro avant de disparaître pour le reste de la saison).
#3120984
Rondeville a écrit :
17 févr. 2020, 21:09
Le jeune Diego Andres Camargo (Colombia Tierra de Atletas) termine à la 11e place au général, dans la foulée d'un top 20 à San Juan. C'est loin d'être mauvais, à voir si l'équipe s'aventure en Europe.
Il devrait être sur le Giro U23 après avoir participé à la Vuelta de la Juventud. Attention à lui en Italie.
#3121045
Orodreth a écrit :
17 févr. 2020, 21:38
Rondeville a écrit :
17 févr. 2020, 21:09
Le jeune Diego Andres Camargo (Colombia Tierra de Atletas) termine à la 11e place au général, dans la foulée d'un top 20 à San Juan. C'est loin d'être mauvais, à voir si l'équipe s'aventure en Europe.
Il devrait être sur le Giro U23 après avoir participé à la Vuelta de la Juventud. Attention à lui en Italie.
ça va être un massacre :genance:
#3121115
GATO , chacun son appréciation esthétique , mais " Herrera presque toujours en danseuse " , tout s' explique , nous parlons de deux coureurs différents , je revois encore celui dont je parle escalader l' alpe d' huez ( deux fois , la deuxième dans mon souvenir il sort delgado de sa roue assis et pratiquement sans bouger ) et plusieurs autres cols toujours assis ( on trouvera sans doute quelques instants d' exception )
#3121179
GATO a écrit :
16 févr. 2020, 23:34
L annee prochaine une vuelta a Colombia au niveau de la mer entre Montería et Barranquilla.
:reflexion:
Bon, apres le reve envoyé l’année derniere (#nairomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan), c’etait pas loin d’etre nul cette année. Enfin, pas nul, mais ça le devient si l’on compare à l’emotion de l’edition precedente.
Regarder en VO avec une image degueulasse ne m’a pas aidé à kiffer non plus.
Je m’attends donc au pire l’année prochaine... :mouchoir:

Et sinon, aucun commentaire de cycliste sur le fait de rouler à 3000m d’altitude?
#3121189
Rondeville a écrit :
18 févr. 2020, 15:09
dolipr4ne a écrit :
18 févr. 2020, 14:46


Bon, apres le reve envoyé l’année derniere (#nairomaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan), c’etait pas loin d’etre nul cette année. Enfin, pas nul, mais ça le devient si l’on compare à l’emotion de l’edition precedente.
Regarder en VO avec une image degueulasse ne m’a pas aidé à kiffer non plus.
Je m’attends donc au pire l’année prochaine... :mouchoir:

Et sinon, aucun commentaire de cycliste sur le fait de rouler à 3000m d’altitude?
Lawson Craddock
Merci!

"I had high hopes after last year and then got here and you're sleeping on the floor just to get two feet lower to oxygen" :rieur:

Je pense, et biquet l’a un peu confirmé, qu’on en fait parfois des caisses pas possibles en Europe avec la sacro-sainte _barriere des 2000m.
Mais, si d’aventure, une vraie course par etapes de 8/10 jours (ou pire un GT) avait lieu en Colombie à ces altitudes de 2500m/3000m+, ne peut-on pas penser que les Colombiens seraient tout bonnement injouables, sur le seul fait qu’ils soient a priori beaucoup moins affectés puisqu’habitués à la tres haute altitude?

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site