Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Quel est le constructeur de la décennie?

Argon 18
Aucun vote
0%
Bianchi
Aucun vote
0%
BMC
Aucun vote
0%
Canondale
1
8%
Canyon
3
23%
Look
Aucun vote
0%
Pinnarello
1
8%
Trek
1
8%
Cube
Aucun vote
0%
Spezialized
5
38%
Willier
Aucun vote
0%
Autre (Donner le nom)
2
15%
#3117304
Après une décennie de pratique cycliste, je vous propose de voter pour le constructeur de la décennie. Qu'il l'ait marqué par une innovation majeure ou qualité/prix imbattable, c'est à vous de jouer :smile:

Ps: Merci de développer un peu votre avis histoire qu'il y ait un petit débat :wink:

Psps: Si vous votez autre ça va de soit que vous donnez le nom de ''l'autre'' marque.
#3117358
Je sens qu'on va tous voter pour le vélo qu'on a :green:
J'ai voté Spé, car j'ai senti la différence niveau qualité (bon il faut dire que j'avais un sunn avant). Le véritable argument, ce sont leurs succès sur Roubaix, la course où le matos fait la différence. Après en cyclo ils ont des références solides. Et niveau CLM ça à l'air d'aller.

Pour moi une bonne marque est capable de sortir un matos de pointe pour toutes ces disciplines :
- Cyclo-cross
-Flandriennes
- Route
- Haute Montagne
- CLM

Faudrait que quelqu'un soit capable de noter chaque marque dans ces différentes catégories pour vraiment donner une réponse argumenter.

Aussi Spécialized, c'est une marque récente. On parle de la période 2010-2020 non ? Spe c'est plutôt 2015-2025, c'est le présent. Donc peut-être que BMC était meilleure sur les dix dernières années :reflexion:
#3117364
J'ai voté Trek, mais j'ai hésité avec Canyon.

Marques qui ont été innovantes, qui ont proposé de nombreux modèles, à des prix acceptables et qui ont permis une "démocratisation" de l'accès à de beaux vélos.
Et maintenant, on voit des Trek partout, je pense qu'ils ont été relativement "agressif" d'un point de vue commercial.
Canyon reste un peu plus confidentiel.

Toutefois, mon vote du coeur reste Bianchi; vélos magnifiques, mais chers.
#3117401
Sauf erreur de ma part, la question n'est pas de savoir notre marque préférée et encore moins la marque de nos vélos.
On parle d'innovations, de performances... et là, Spé avec ses Tarmac, Venge ou Roubaix en S-Works sont à la pointe.
Specialized est une marque née en 1974, ils ont gagné sur tous les terrains en route, sponsorisent les plus grandes équipes...
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps il sont présents dans le peloton pro mais de sûr, plus de 15 piges...
Ils y a beaucoup d'argent, beaucoup de com' mais bon, les résultats sont là.

Derrière, il y a des supers marques. Canyon, Trek, Cannondale, Wilier, Bianchi, Giant, Lapierre, Ridley, Stevens (!!!)...
Je n'oublie pas Colnago, Pinarello qui proposent toujours des vélos incroyables...
Après, il faut pas tomber dans le piège... Sagan gagne sur Spé mais il gagnait sur Cannondale. Le Gosse gagnait sur Stevens et à mon avis, il gagnerait également sur Spé ou n'importe quelle marque proposant des cadres conformes aux exigences professionnelles.

:wink:
#3117438
gradouble a écrit :
09 févr. 2020, 08:43
J'ai voté Trek, mais j'ai hésité avec Canyon.

Marques qui ont été innovantes, qui ont proposé de nombreux modèles, à des prix acceptables et qui ont permis une "démocratisation" de l'accès à de beaux vélos.
Et maintenant, on voit des Trek partout, je pense qu'ils ont été relativement "agressif" d'un point de vue commercial.
Canyon reste un peu plus confidentiel.

Toutefois, mon vote du coeur reste Bianchi; vélos magnifiques, mais chers.
Trek a terriblement bénéficié d'Armstrong/USP à mon avis, ça a propulsé la marque sur le devant de la scène. Mais du coup, c'était la décennie précédente (ouai, ça nous rajeunit pas).
#3117452
On3 a écrit :
09 févr. 2020, 12:10
gradouble a écrit :
09 févr. 2020, 08:43
J'ai voté Trek, mais j'ai hésité avec Canyon.

Marques qui ont été innovantes, qui ont proposé de nombreux modèles, à des prix acceptables et qui ont permis une "démocratisation" de l'accès à de beaux vélos.
Et maintenant, on voit des Trek partout, je pense qu'ils ont été relativement "agressif" d'un point de vue commercial.
Canyon reste un peu plus confidentiel.

Toutefois, mon vote du coeur reste Bianchi; vélos magnifiques, mais chers.
Trek a terriblement bénéficié d'Armstrong/USP à mon avis, ça a propulsé la marque sur le devant de la scène. Mais du coup, c'était la décennie précédente (ouai, ça nous rajeunit pas).
Ils ont aussi subit la chute de LA. Mais la marque a rebondit et est à nouveau sur le devant de la scène grâce à de solides innovations/améliorations, le nouvel Emonda sorti en 2016 était le cadre le plus léger du marché, c'est le genre de données qui font partir les gens vers une marque. Couplé à une politique tarifaires intéressante, Trek fait partie des meilleurs marques actuelles.

Cependant, j'ai voté Spé...
#3117459
Canyon pour moi. C'est eux qui ont démocratisé le vélo de bonne qualité et facile d'achat sur internet. C'est les pionniers en la matière et rien que pour ça je ne peux que le souligner.
#3120772
Decathlon pour leurs vélos développés depuis 6-7 ans maintenant,
reconnus comme ultra performants pour un tarif tout simplement ahurissant.

Ou Le Vacon / Victoire cycles pour la beauté de vélos entièrement fabriqués à la main, dans le respect d'une tradition qui renaît doucement, pour des gens qui se rendent compte qu'ils n'ont pas les mêmes attentes que des professionnels coursiers au quotidien.

Genesis enfin pour la pratique du vélo que j'ai envie de développer, l'ultra longue distance sur cadre acier confortable, indestructible et réparable un peu n'importe ou.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site