Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3120441
Iguane a écrit :
16 févr. 2020, 17:28
Zach a écrit :
16 févr. 2020, 16:24
OK pour les qualités de Ghrmay, mais dans la poursuite il en avait fait beaucoup moins que celui qui en avait fait le moins.
A quel moment fais-tu référence? Quand ils étaient échappés à 4, une fois le groupe organisé, Ghrmay a fait sa part, moins que Rosa mais autant que les deux autres il me semble. Après quand il était avec Rosa je trouve que les deux ont assez bien collaboré.
.
Lorsqu'ils étaient à 4, je ne l'ai pas vu souvent devant il me semble, et sur la fin il prenait certes des relais mais moins appuyés et moins longs - attention ce n'est pas une critique, c'est lui le néo-pro et c'est normal qu'il reste en retrait. De toute façon même avec une collaboration parfaite les deux n'auraient pu revenir, Ciccone était trop fort.

En tout cas on voit du Nippo-Delko en ce début de saison et c'est tant mieux !
#3120684
andy55 a écrit :
16 févr. 2020, 16:41
levrai-dufaux a écrit :
14 févr. 2020, 22:24


Il y a beaucoup trop de courses à ce moment-là de la saison désormais.
Jusqu'au milieu des années 2000, il y avait du beau monde, mais il n'y avait aucune course face au Trophée Laigueglia. Elle succédait au Tour Med et n'avait aucune course espagnole face à elle (quoique j'ai un doute pour la Route d'Andalousie :scratch: ), sans même parler des courses du Moyen Orient. Globalement, le mois de février était bien moins dense.
Rien que le Tour de Provence et l'enchaînement Murcie/Almeria en Espagne, ça fait une sacrée concurrence. Et encore, cette année, il n'y a pas le Tour d'Oman.

Cette course retrouverait à mon avis de son lustre si elle était planifiée juste avant les Strade et Tirreno. Les équipes pourraient faire un bloc de courses italiennes.
Le vrai problème c'est pas la place dans le calendrier mais le fait que ce soit juste une classique avec aucune course en Italie juste avant ou juste après...Les équipes ne veulent plus se donner la peine de se déplacer pour un seul jour de course (avec tout ce que ça implique niveau logistique) alors qu'en face il y a des courses à étapes..Le Tour de la Provence qui est une course pourtant récente reussit à avoir une belle startlist car c'est une course par étape qui s'inscrit dans un bel enchaînement avec Bessèges avant puis après Haut Var et les 2 classiques.

A cette période de l'année les coureurs ont besoin de faire des km, donc en restant dans ce format c'est clair que la course va mourir à petit feu. Avec une course à étapes de 4-5 jours dans la région juste avant ou juste après la startlist redeviendrait tout de suite plus séduisante.

Je ne sais pas vraiment si c’est un problème de place de calendrier ou si c’est plutôt l’esprit des équipes et des staff qui ont changé. On préfère planifier des camps en altitude que de faire des courses.

Prenons un autre exemple : Almeria.

Course idéalement située juste avant le Tour d’Andalousie et juste après Murcie et Valence.

Pourtant toutes les équipes ne font pas le plein de courses.

Bahrein, Jumbo, Lotto Soudal, Trek vont en Andalousie mais ne font Almeria et vice versa .....
#3120733
Kivolanov_Volabov a écrit :
16 févr. 2020, 16:14
Belle perf de Bini Hailu , c'est bien qu'il confirme en Europe.
Entre Biniam HAILU (selon l'UCI), Biniyam GHIRMAY (selon PCS et FirstCycling), Biniam Girmay HAILU (selon CQR), Biniam GIRMAY HAILU (selon Nippo Delko) et Biniam GIRMAY (selon beaucoup d'autres), c'est pas tous les jours qu'on a 5 érythréens sur le podium d'une course européenne. :elephant:
#3120821
wallers a écrit :
17 févr. 2020, 00:24
Kivolanov_Volabov a écrit :
16 févr. 2020, 16:14
Belle perf de Bini Hailu , c'est bien qu'il confirme en Europe.
Entre Biniam HAILU (selon l'UCI), Biniyam GHIRMAY (selon PCS et FirstCycling), Biniam Girmay HAILU (selon CQR), Biniam GIRMAY HAILU (selon Nippo Delko) et Biniam GIRMAY (selon beaucoup d'autres), c'est pas tous les jours qu'on a 5 érythréens sur le podium d'une course européenne. :elephant:
Et du coup, quel est le bon nom/orthographe ? :genance:
#3121006
Nairo, c'est particulier, selon certains angles et certaines expressions du visage, il fait vieil Inca de 48 ans et sur d'autres (notamment de profil), on a l'impression d'avoir à faire à un gamin 22 ans comme dans cette vidéo :
ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site