Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 98
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3118997
sutter7 a écrit :
13 févr. 2020, 23:22
Richard a écrit :
13 févr. 2020, 22:38
Fidèle au poste !
Super qu’il ait un tel objectif perso.
En plus des Mondiaux qui auront une valeur affective particulière mais qui ne peuvent être un objectif sportif à part entière.

Surtout qu’il devrait avoir les coudées franches en Romandie, en l’absence de Gaudu, il y aura sans doute Küng, et peut-être Frankiny ? Mais il pourra vraiment jouer sa carte.
Oui, d'autant que comme le Romandie commence à être déserté par les grands noms préparant le Giro ou le Tour, il pourrait aller chercher une belle place.
...sauf M.Frank décide lui aussi de viser cet objectif. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3119058
Par contre quand il dit qu'il n'y aura pas trop d'étapes piégeuses avec du vent, il devrait déplier sa carte et regarder ce qui se passe vers l'ouest.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3119419
Quef a écrit :
14 févr. 2020, 09:52
Par contre quand il dit qu'il n'y aura pas trop d'étapes piégeuses avec du vent, il devrait déplier sa carte et regarder ce qui se passe vers l'ouest.

Il y aura qu'une seule vrai étape piégeuse niveau vent.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3120176
S'il a toujours ces problèmes au ventre , je trouve que c'est déjà pas mal. De plus , il n'a pas couru depuis sa grosse désillusion au TDF 2019 , il doit manquer de repère en course.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3120372
Ce Tour de Provence est vraiment purement anecdotique pour Pinot dans la prépa de ses objectifs majeurs de la saison.
Par contre, il est vrai que s'il voulait remporter Paris-Nice, là ça va déjà être plus tendu vu l'écart de niveau affiché avec un Quintana par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3120373
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2020, 17:00
Ce Tour de Provence est vraiment purement anecdotique pour Pinot dans la prépa de ses objectifs majeurs de la saison.
Par contre, il est vrai que s'il voulait remporter Paris-Nice, là ça va déjà être plus tendu vu l'écart de niveau affiché avec un Quintana par exemple.
On en saura un peu plus au Tour du Haut Var.
Par -Vélomen-
#3120573
Sur le site de l'Equipe, Pinot dit que ses vrais objectifs sont Paris Nice et le Tour de Catalogne.

Donc, plus de Pays Basque et le Catalogne à la place, contrairement à ce qui était prévu ?

PS : je trouverais ça plus logique. Premièrement, il reproduirait le même calendrier que l'an passé. Deuxièmement, le parcours du Catalogne lui convient très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3120590
-Vélomen- a écrit :
16 févr. 2020, 20:19
Sur le site de l'Equipe, Pinot dit que ses vrais objectifs sont Paris Nice et le Tour de Catalogne.

Donc, plus de Pays Basque et le Catalogne à la place, contrairement à ce qui était prévu ?

PS : je trouverais ça plus logique. Premièrement, il reproduirait le même calendrier que l'an passé. Deuxièmement, le parcours du Catalogne lui convient très très bien.
Ca permet aussi a Gaudu d'être leader au Pays Basque
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3121136
Finalement pas de Moniquet au Haut-Var, ce sera Van der Berg qui y représentera la Conti. Par contre Stewart confirmé en Algarve.

Entretien intéressant avec Yvon Madiot: https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... s-proches/

On y apprend donc que tout est planifié, que les coureurs de conti ne servent pas de bouche-trous mais que les courses ont été identifiées par avance.

Et que le passage dans l'autre sens se fera aussi, mais plus sporadiquement. On sait par exemple qu'un coureur de la WT participera au Samyn.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3121191
-Vélomen- a écrit :
16 févr. 2020, 20:19
Sur le site de l'Equipe, Pinot dit que ses vrais objectifs sont Paris Nice et le Tour de Catalogne.

Donc, plus de Pays Basque et le Catalogne à la place, contrairement à ce qui était prévu ?

PS : je trouverais ça plus logique. Premièrement, il reproduirait le même calendrier que l'an passé. Deuxièmement, le parcours du Catalogne lui convient très très bien.
Je ne vois pas trop en quoi le Tour de Catalogne et ses courses de côte fades conviennent plus à Pinot que le Tour du Pays basque et sa course bien souvent débridée :reflexion:

D'ailleurs j'ai regardé par curiosité les meilleures places obtenues par Pinot sur les courses WT prestigieuses d'une semaine. Il a des top 5 sur toutes les courses auxquelles il a participé (Tirreno, Pays basque, Romandie, Tour de Suisse, Dauphiné) sauf en Catalogne où il n'a jamais fait mieux que 8ème (en 4 participations).

Si c'est pour avoir ces deux mois de break entre la Catalogne et le Dauphiné en vue du Tour, ça peut se comprendre. Si c'est pour se faire plaisir et signer un très bon résultat, je suis plus circonspect. Je le vois mal faire la différence sur les ascensions proposées et le chrono de Banyoles doit être tout plat en plus alors que celui du Pays basque, c'est un truc pour homme fort dans la lignée de celui de Pau lors du dernier Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3121194
Gaudu a communiqué sur son approche du Tour ? Est-ce envisageable de le voir zapper le Dauphiné et faire la Classique du Ventoux et la Route d'Occitanie à la place ?
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3121233
Peu probable.
Ils auront peu couru ensemble avant et la Groupama aime réunir l'équipe type en course avant la grande échéance.
Par -Vélomen-
#3121240
marooned a écrit :
18 févr. 2020, 15:37
-Vélomen- a écrit :
16 févr. 2020, 20:19
Sur le site de l'Equipe, Pinot dit que ses vrais objectifs sont Paris Nice et le Tour de Catalogne.

Donc, plus de Pays Basque et le Catalogne à la place, contrairement à ce qui était prévu ?

PS : je trouverais ça plus logique. Premièrement, il reproduirait le même calendrier que l'an passé. Deuxièmement, le parcours du Catalogne lui convient très très bien.
Je ne vois pas trop en quoi le Tour de Catalogne et ses courses de côte fades conviennent plus à Pinot que le Tour du Pays basque et sa course bien souvent débridée :reflexion:

D'ailleurs j'ai regardé par curiosité les meilleures places obtenues par Pinot sur les courses WT prestigieuses d'une semaine. Il a des top 5 sur toutes les courses auxquelles il a participé (Tirreno, Pays basque, Romandie, Tour de Suisse, Dauphiné) sauf en Catalogne où il n'a jamais fait mieux que 8ème (en 4 participations).

Si c'est pour avoir ces deux mois de break entre la Catalogne et le Dauphiné en vue du Tour, ça peut se comprendre. Si c'est pour se faire plaisir et signer un très bon résultat, je suis plus circonspect. Je le vois mal faire la différence sur les ascensions proposées et le chrono de Banyoles doit être tout plat en plus alors que celui du Pays basque, c'est un truc pour homme fort dans la lignée de celui de Pau lors du dernier Tour.
Le Pays Basque n'est pas toujours décanté de loin. L'an passé c'était un feu d'artifice mais on a souvent des courses de côte pour puncheurs. Ibardin et son raidard, ou Arrate dés le 1er jour de course je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour lui.

En Catalogne, on aura deux années très dures cette année : une grosse étape de montagne qui se finit par une montée longue vers Port Ainé (une montée qui ressemble à La Toussuire, où Pinot a toujours performé) et une arrivée à Valter 2000, où Pinot a déjà fait un top 5 en 2013 alors qu'il n'était pas le Pinot de maintenant.

Sur le papier le parcours lui convient très bien : c'est un truc de grimpeurs et ça va se jouer au pétage de watts. C'est quand même le style de Pinot.

Le clm de Banyoles, je l'imaginais plus vallonné, mais je n'ai pas d'infos.

Et ça a le grand mérite d'avancer sa coupure de 2 semaines. Pas négligeable du tout quand on sait que le Tour se dispute en plus une semaine plus tôt que l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3121393
Pinot était pas si loin du deuxième sur la montée du Ventoux, pour une reprise c' est correct.

C' est l' écart énorme creusé par Nairo qui fausse un peu le jugement, il devrait etre plus tranchant sur le mont Faron ou il visera clairement un TOP 3 pour se rassurer.

La perf de Quintana est carrément stratosphérique pour un mois de Février, il sera le favori de Paris Nice s' il confirme.
Par Richard
#3121396
Entre Catalogne et Dauphiné, ça fait neuf semaines sans courir, ça me parait énorme...

Je suppose que s’il change ses plans par rapport à ce qui était annoncé et qu’il renonce au Pays-Basque, il rajoutera une petite course de reprise style tour de l’Ain l’an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3122389
Très bonne interview c'est vrai. Il y a de la resignation, mais aussi et surtout beaucoup de clairvoyance. J'espère que sa saison le confortera dans ses choix. Sinon, l'amertume viendra.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 98
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site