Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3118229
Avec un tel effectif va falloir faire attention de ne pas se faire surprendre dans d'éventuelles bordures le premier jour vers Sainte-Marie-de-la-Mer.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3118531
A la base il a un profil "coureur de GT", ie bon grimpeur et rouleur solide, le tout évidemment à l'échelle des jeunes, dont on ne sait jamais si ça donnera un coureur à impact ou tout juste un équipier à l'échelle du dessus, mais c'est le profil en tous cas.

Par luckywinner
#3119110
J'ai un peu l'impression qu'il y a surestimation des capacités de Paret Peintre.

Face à des grimpeurs comme sur cette course je le vois en difficulté.
Par luckywinner
#3120382
Pas terrible cette course, évidemment au vue de la concurrence on devait pas s'attendre à des exploits, mais si APP est à son niveau, Mika doit pouvoir faire mieux sur le ventoux (même si difficile de trouver une motivation) .
Et personne aujourd'hui pour être présent dans l'échappée pas vraiment normal.

En Italie l'équipe s'est fait piéger si j'ai bien compris alors que Vendrame aurait pu lever les bras.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3120439
Je sais pas si on peut dire qu'il se sont fait piéger. Les plus forts étaient devant
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3120582
Moi, ce qui m'inquiète, c'est le niveau de Geniez et de Vuillermoz qui sont quand même très en retrait depuis l'année dernière. J'espère que les jeunes (Hanninen, Paret-Peintre, et Champoussin) vont vite progresser, car cela va vite être vide derrière Bardet, Latour et Cosnefroy.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3120695
Vuillermoz n'a plus couru depuis le Tour de France et Geniez sa reprise a en effet était mauvaise. Un autre qu'on oublie qui peut être vraiment pas mal c'est Nans Peters.
Par luckywinner
#3120776
Akaion a écrit :
16 févr. 2020, 19:28
Chérel il commence à se faire vieux...
Je pense pas que c'est une question d'âge, il était très en forme sur la Marseillaise (au moins dans les 10 plus forts), alors qu'il aurait plutôt du avoir plus de mal sur des côtes pour puncheur.

Après si le staff à vraiment mis un accent pour responsabiliser Paret-Peintre le résultat de Chèrel est logique, il a fait la course en mode baby-sitter sans vraiment à essayer de faire mieux.

Si il avait de la liberté c'est plutôt décevant.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3120783
luckywinner a écrit :
17 févr. 2020, 10:01
Akaion a écrit :
16 févr. 2020, 19:28
Chérel il commence à se faire vieux...
Je pense pas que c'est une question d'âge, il était très en forme sur la Marseillaise (au moins dans les 10 plus forts), alors qu'il aurait plutôt du avoir plus de mal sur des côtes pour puncheur.

Après si le staff à vraiment mis un accent pour responsabiliser Paret-Peintre le résultat de Chèrel est logique, il a fait la course en mode baby-sitter sans vraiment à essayer de faire mieux.

Si il avait de la liberté c'est plutôt décevant.
Je me souviens qu'on a déjà eu ce débat sur Chérel, mais n'est-il pas tout simplement à sa place ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3120794
Chérel c'est un très bon équipier sur les courses à relief, et qui est très bien en plus pour accompagner la rentrée progressive dans le groupe des "grimpeurs" des jeunes comme Paret Peintre et Champoussin. Ses résultats dans le fond on s'en fout un peu en fait.
Par luckywinner
#3120797
Chèrel n'a jamais aimé courir avec des responsabilités, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un potentiel physique important.

Il a fait plusieurs TdF où il était dans les 20 meilleurs grimpeurs (2015 en particulier), sa blessure en 2017, a été un coup d'arrêt dans sa progression, mais il a retrouvé un niveau plus que correct depuis, même si il était toujours dans un rôle d'équipier.

Après comme le dit veji si il était ici qu'en équipier de APP on n'a pas vraiment à juger son résultat, mais physiquement pour moi il est censé jouer le top 10 sur cette course sans présence de "vrai leader" et je pense qu'il est en bonne condition, à l'inverse d'un Bidard qui semble pas terrible (voir son étoile de Bessèges).

Sinon pour Geniez un changement d'équipe à un niveau inférieur et ce qui lui faut, car je pense que ce n'est pas qu'au niveau physique le souci.

Pour Vuillermoz pas de nouvelles, je ne sais pas si sa convalescence c'est bien passé, dans tous les cas je pense qu'on ne le reverra plus à son niveau 2015-2017.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site