- 15 févr. 2020, 13:56
#3119690
Je ne savais pas trop où poser ça mais en regardant quelques vedeos de Froomy, mon copaing’, et de son joli train Sky, j’ai plusieurs sentiments qui s’entrechoquent: à la fois, je suis ahuri de ce que je revois et à la fois je me dis que ça fait quand meme quelque temps qu’on n’a pas revu une telle demonstration de force, de surpuissance face au reste, alors meme qu’on est beaucoup à s’interroger sur l’evolution possible du dopage dans notre sport favori.
J’ai ainsi revu le fameux Ventoux 2013, mais aussi la Pierre St Martin 2015. Ca ne fait que deux etapes, me direz-vous. Mais bordel, quelle puissance de feu! Et pour le coup, ce n’est pas tant Froome qui est le plus dingue mais la surpuissance de l’equipe. C’est vraiment la continuité de ce que degageait l’US Postal: absolument intouchable, sur une autre planète.
Le train met tout le monde dans le rouge, et Richie Porte termine le boulot à lui tout seul, en sortant le monde entier des roues Sky. Derriere, Froome va chercher l’ecart definitif qui le met à l’abri pour le CG.
J’ai du mal à me souvenir d’une telle demonstration, d’une telle implacabilité, mis à part les Finestre 2018 bien sûr, où c’est exactement la meme chose: le train qui met tout le monde dans le rouge (rouge vif), l’avant-dernier etage qui finit au sprint, et Froome qui decolle litteralement derriere, au point qu’on se demande s’il maitrise sa machine.
Alors, bon, je ne sais pas trop quoi en penser, meme si je me rejouis quand meme quelque part que la Sky/Ineos ne soit plus capable de fournir de tels numeros regulierement, je me demande comment ils ont fait pour perdre une telle recette. C’etait tellement, mais tellement facile.
Je precise que je ne veux pas relancer un enieme bashing anti-Froome/Sky (meme si ca peut fortement y ressembler). C’est plutot une interrogation sur l’evolution de ce qu’on peut voir en termes de trains et de perfs surpuissants en montagne.
Est-ce quelqu’un a en souvenir des perfs de ce genre depuis 2015?
PS: si ça vire trop au bashing, je comprendrais qu’on stoppe la discussion.
J’ai ainsi revu le fameux Ventoux 2013, mais aussi la Pierre St Martin 2015. Ca ne fait que deux etapes, me direz-vous. Mais bordel, quelle puissance de feu! Et pour le coup, ce n’est pas tant Froome qui est le plus dingue mais la surpuissance de l’equipe. C’est vraiment la continuité de ce que degageait l’US Postal: absolument intouchable, sur une autre planète.
Le train met tout le monde dans le rouge, et Richie Porte termine le boulot à lui tout seul, en sortant le monde entier des roues Sky. Derriere, Froome va chercher l’ecart definitif qui le met à l’abri pour le CG.
J’ai du mal à me souvenir d’une telle demonstration, d’une telle implacabilité, mis à part les Finestre 2018 bien sûr, où c’est exactement la meme chose: le train qui met tout le monde dans le rouge (rouge vif), l’avant-dernier etage qui finit au sprint, et Froome qui decolle litteralement derriere, au point qu’on se demande s’il maitrise sa machine.
Alors, bon, je ne sais pas trop quoi en penser, meme si je me rejouis quand meme quelque part que la Sky/Ineos ne soit plus capable de fournir de tels numeros regulierement, je me demande comment ils ont fait pour perdre une telle recette. C’etait tellement, mais tellement facile.
Je precise que je ne veux pas relancer un enieme bashing anti-Froome/Sky (meme si ca peut fortement y ressembler). C’est plutot une interrogation sur l’evolution de ce qu’on peut voir en termes de trains et de perfs surpuissants en montagne.
Est-ce quelqu’un a en souvenir des perfs de ce genre depuis 2015?
PS: si ça vire trop au bashing, je comprendrais qu’on stoppe la discussion.
Merci Albator