Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 29
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29
#3120079
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2020, 03:40
Liam a écrit :
15 févr. 2020, 22:43


https://www.velonews.com/2018/09/news/s ... als_477677

En 2018, le poids de Kuss était de 65/66kg sur le Dauphiné. Et 61 durant sa tournée américaine. Donc il n’est certainement pas en dessous aujourd’hui.

Ça confirme un Quintana autour de 6,2/6,3w/kg.
Le 6.8 W/kg annoncé dans un message plus haut me semble peu réaliste aussi, c'est presque au niveau des puissances record de Froome (6.8 W/kg) et Porte (6.95 W/kg) époque frères pétards sur la Madone en version test-chrono/jambes ultra fraîches.
Ça n'a jamais été réalisé au cours d'une course en ligne depuis le début des années 2000.
Seul le grassouillet de Schepdael semble avoir les moyens d'aller vers ces puissances en course prochainement d'après ce que raconte son entourage/journalistes.
Sans compter que ça nous mettrait du Алексей Луценко et du Александр Власов pas loin des 6.5 W/kg. Assez déconnant.
Alexey Lutsenko et Alexander Vlasov pour les non initiés au cyrillique. :elephant:
#3120089
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2020, 03:40


Après, peut-être y avait-il un fort vent de cul...mais ça reste bien abrité dans la foret jusqu'au chalet.

Hier, le vent était plutôt de secteur sud donc possible qu'il ait été favorable. Cela dit, comme tu le dis, c'est bien abrité jusqu'au Chalet Reynard. Je doute que l'apport soit très important. De toute manière, l'écart créé immédiatement est le signe de la performance assez énorme de la part de Nairo. Au moment de son attaque, on aurait dit qu'il y avait des cadets autour de lui. Pourtant, Lutsenko, Carthy, Pinot et consorts, c'est proche du top niveau mondial.
#3120109
Nopik a écrit :
15 févr. 2020, 16:44
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais de mon côté je pressens que le groupe kuss kelderman pinot herrada ils ne sont pas en mode costaud. Plutôt en mode moyen/galère. Vu ce qu'ils ont pris par ceux qui sont devant. Qui ne sont pas des cadors.
Lutsenko ça ne me choque pas in l'a déjà vu performer sur les arrivée au sommet et en début de saison.
Mais d'autres mecs qui ont l'habitude d'être fort en début de saison me semblent un peu en retard.

Et comme je dis souvent, les premières courses sont souvent une bonne indication pour la suite de la saison de ce genre de coureurs.
Confirmation, Kelderman dit qu'il ne s'est pas senti super bien hier, alors qu'il finit 7e.
Bon, il dit toujours ça en même temps. :hehe:

Pour ceux qui sont derrière et qui sont habituellement bien en début de saison, je ne suis pas rassuré.
#3120118
Concernant cette histoire de watts -et je précise que je ne maîtrise pas le sujet - est-ce que je rêve où est ce qu'on est en train de calculer la puissance de Quintana en fonction du poids qu'on ne connait pas d'un type qui termine à 2 minutes et sans savoir ce qu'il en est du côté du vent? :twisted:
#3120125
On sait qu'il n'y avait pas trop de vent.
Mais à part ça tu as saisi l'idée.
Tout ça dans le but de comparer le résultat avec d'autres chiffres calculés n'importe comment sur d'autres courses, dont le kilométrage était plus long et (surtout) dont l'arrivée n'était pas au Chalet Reynard.

:tonton:
#3120139
- Quintana était impressionnant, mais comme toujours ou presque en début de saison. L'an passé il est le seul à suivre Bernal sur le col de Turini. Il l'avait d'ailleurs battu en Colombie et avait fait jeu égal en Catalogne.
Je me souviens de son numéro sur le Terminillo sur Tirreno en 2015 : il avait collé 1 min au 3ème, sous ma neige.
C'est toujours un top coureur sur 1 semaine de course et je ne m'explique pas ses performances plus moyennes en GT ! :scratch: Problème de récupération ? Pas certain, il a quand même subi 2 grosses chutes sur les Tour de France 2018 et 2019, alors qu'il était à un bon niveau en début de 3ème semaine (sa montée du col de Portet est monstrueuse !! :super: ).

- Pinot ressemblait à un cyclo hier, au niveau de son style. On aurait dit qu'il avait changé sa position sur le vélo. Il était très haut et ne m'a pas paru hyper affuté . :reflexion: Bizarre, ça ne doit être qu'une impression. Il était loin de son meilleur niveau alors qu'il est toujours dans le coup ou presque sur les courses et arrive vite en forme. Mais là il sort d'un stage de 17 jours en altitude et de 7 mois sans compétition. Or on ne sait toujours pas s'il réagit bien à l'altitude ! L'an passé il avait trouvé l'expérience peu concluante et avait été décevant en mars.

- Lutsenko, en revanche, pète toujours la forme lorsqu'il revient du Teide. L'an passé il volait sur Tirreno et avait survolé Green Moutain sur le Tour d'Oman. Donc je ne comprenais pas que certains pensent ici que le Ventoux serait trop long. En début de saison et quand il est à 110 %, il passe tout type de parcours.

- Paret Peintre est vraiment un bon petit coureur. Il fait 16ème du Tour de Suisse l'an passé en tant que néo pro. J'aimerais bien le voir sur le Giro cette année.

- Gaudu décevant, mais lui aussi sort du stage au Teide et vendredi soir il a rajouté 50 bornes à vélo après l'étape, donc il manquait sûrement de fraicheur hier.
#3120145
Est ce que le fait que Nairo était encore il y a très peu de temps en Colombie, à plus de 2000m, a pu jouer, au moins un peu, pour expliquer sa perf qui semble effectivement énorme.
N'a t-il pas profité à plein du surplus de globule que cette vie en altitude amène. Sachant que cet effet joue forcément moins lors de ses séjours prolongés en Europe.
#3120146
Nico2938 a écrit :
16 févr. 2020, 10:01
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2020, 03:40


Après, peut-être y avait-il un fort vent de cul...mais ça reste bien abrité dans la foret jusqu'au chalet.

Hier, le vent était plutôt de secteur sud donc possible qu'il ait été favorable. Cela dit, comme tu le dis, c'est bien abrité jusqu'au Chalet Reynard. Je doute que l'apport soit très important. De toute manière, l'écart créé immédiatement est le signe de la performance assez énorme de la part de Nairo. Au moment de son attaque, on aurait dit qu'il y avait des cadets autour de lui. Pourtant, Lutsenko, Carthy, Pinot et consorts, c'est proche du top niveau mondial.
Ça m'a rappelé sa victoire lors de Tirreno 2015 où les autres avait l'air d'avoir aucune puissance comparé au Colombien.
Encore une fois, ceux qui essayent de se rassurer quand à sa performance je n'ai rien contre mais l'impression laissé par Quintana, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 29

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site