Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 29
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29
#3119869
TheChosenOne6 a écrit :
15 févr. 2020, 16:44
pascal94100 a écrit :
15 févr. 2020, 16:37
Quintana largement au dessus du lot. Je persiste à penser que ce changement d'équipe est bénéfique pour lui. Il va pouvoir courir comme il le faisait jusqu'en 2015, sans être bridé par la stratégie de son équipe.
Quant à Pinot, même si j'espérais mieux, ce n'est que son 3eme jour de course depuis fin juillet. Donc, attendons.
Quintana il a été bridé par ses jambes ces dernières années hein, pas par la stratégie d'équipe. S'il avait eu les jambes pour suivre Pinot dans le Tourmalet et Bernal dans l'Iseran l'an dernier il n'y aurait eu aucun problème. S'il avait eu les jambes pour suivre et attaquer Thomas en 2018, il n'y aurait pas non plus eu de problème.
Il avait peut être moins les jambes les dernières années, mais je pense que c'était aussi dans la tête. Je ne vais pas refaire le débat, mais quand on voit que sa propre équipe a roulé derrière lui dans l'étape de Valloire du dernier TDF alors qu'il avait une avance très importante, c'est révélateur de la mauvaise ambiance qui y régnait.

#3119872
Petite balade/entraînement pour Qunitana aujourd'hui :banana:

Par contre j'espère que les organisateurs ont prévu un maillot XS pour lui dès demain, car il nage dans celui porté sur le podium :sylvain84:

Je tâcherai de l'apercevoir au départ à Avignon. Quelqu'un ici y sera également ?
Dernière édition par nat77 le 15 févr. 2020, 16:51, édité 1 fois.
#3119874
MannyManolo a écrit :
15 févr. 2020, 16:47
TheChosenOne6 a écrit :
15 févr. 2020, 16:44


Quintana il a été bridé par ses jambes ces dernières années hein, pas par la stratégie d'équipe. S'il avait eu les jambes pour suivre Pinot dans le Tourmalet et Bernal dans l'Iseran l'an dernier il n'y aurait eu aucun problème. S'il avait eu les jambes pour suivre et attaquer Thomas en 2018, il n'y aurait pas non plus eu de problème.
Sauf que Quintana a un potentiel énorme, le plus gros pour moi en montagne il y a pas débat.
Son problème venait de lui, certes, mais aussi de son équipe je pense.
Son inexplicable descente après ses 25 ans n'est pas du qu'a une régression personelle.
Sa régression après 2015 elle surtout du au fait les autres ce sont mis à avoir les watts pour rivaliser. Et aussi parce qu'il a du mal aujourd'hui à enchaîner plusieurs jours à très haut niveau.

Quintana l'an dernier était déjà très bien en début de saison, le seul à pourvoir tenir Bernal sur PN et au Tour de Catalogne dans la première étape de montagne. C'est par la suite que c'est devenu plus difficile.

#3119881
Quintana était dans la même forme l'an dernier en début de saison. Là c'est beaucoup beaucoup moins relevé qu'au Tour de Colombie.
Et puis le problème de Quintana est devenu l'enchainement des étapes. Il peut sortir de grosses montées (Galibier, Col du Portet) mais n'a plus la régularité.
#3119905
La réponse de Nairwan à Sévilla ne s'est pas faite attendre.

Vlasov, encore un qui va hanter les nuits de Bardet sur le Giro.

Herrada confirme quant à lui son hégémonie sur les coureurs français dans le Ventoux.

Pinot qui, de retour d'un séjour de ski sur le Teide et avec l'estomac retourné, est malgré tout, encore le meilleur français. :elephant:
Où est la relève ? Que font les Flavien Maurelet, les Louis Louvet. les Marlon Gaiilard, les Baptiste Constantin ?
#3119912
Bradounet_ a écrit :
15 févr. 2020, 17:42
La réponse de Nairwan à Sévilla ne s'est pas faite attendre.

Vlasov, encore un qui va hanter les nuits de Bardet sur le Giro.

Herrada confirme quant à lui son hégémonie sur les coureurs français dans le Ventoux.

Pinot qui, de retour d'un séjour de ski sur le Teide et avec l'estomac retourné, est malgré tout, encore le meilleur français. :elephant:
Où est la relève ? Que font les Flavien Maurelet, les Louis Louvet. les Marlon Gaiilard, les Baptiste Constantin ?
Pas oublier un piti belge.
#3119916
Je vois surtout une grosse différence de préparation, Nairo puait la puissance sur son vélo mais bien sur c'était clairement impressionnant.
Aussi avait il toujours l'envie de se faire mal lors de ses dernières années Movistar ? Peut étre que l'entiére confiance que lui donne Arkea lui a réellement fait du bien.
En tout cas trés content pour Arkea/Fortuneo/Bretagne Armor-lux/Jean Floch, 2 jours après Bouhanni ça doit danser dans les voitures...
#3119918
Je nuancerais quelque peu l'enthousiasme général sur Quintana. Oui, c'est une victoire impressionnante dans la manière dont elle est décrochée mais on sait qu'il a tendance à être en forme dès ses premières courses. Ce qu'il semble incapable de faire désormais, c'est de monter en puissance lors des GT. A l'inverse de ses adversaires.

En 2017, il gagne en patron au Terminillo sur Tirreno mais cale en fin de Giro et agonise sur le Tour.
En 2018, il accompagne Valverde et Bernal (alors en très grande forme) sur le Tour de Catalogne avant de connaître un TDF on ne peut plus décevant.
En 2019, il est au niveau de Bernal sur Paris Nice, avant d'en être bien loin sur le TDF finalement.

Attendons de voir mais, quoi qu'il en soit, je suis content pour Nairoman. Une victoire au Ventoux (même raboté) reste une victoire de prestige.
#3119930
Magnifique victoire. Nairo façon Lucho. Une ascension qui m'a rappelé mes années 80 de jeunesse quand les courses de côte se décantaient avec des attaques dès le pied des montées et qu'on avait des écarts de ce genre là.
Bon je ne me fais pas trop d'illusions. Les écarts de forme sont important à cette époque et on n'aura pas ça aux beaux jours (et ça me parait bien léger pour de dire qu'un assiste à une renaissance de Nairo ) mais ça fait plaisir en tout cas.
#3119933
nicosix a écrit :
15 févr. 2020, 10:17
J’ai du mal à comprendre cette hype sur Lutsenko
samu_64 a écrit :
15 févr. 2020, 12:51
Pour moi ça ne peut pas échapper à Vlasov aujourd’hui il était le plus fort hier et on va travailler pour lui.

Allez je mise Vlasov devant Sivakov et Carthy.

Foirage des FDJ et de Quintana.
:elephant:
#3119947
Selon Strava, la montée depuis Saint Estève s'est faite en 30'18 pour Thibaut Pinot aujourd'hui contre 29'45 et 29'51 en 2016 pour Romain Bardet et Adam Yates qui ont fini dans un groupe qui comptait Nairo Quintana. Il y a donc un écart de 30'' environ entre Nairo 2016 et Pinot 2020. Aujourd'hui, l'écart est de 2'12. Strava n'est pas toujours très fiable mais la montée de Quintana est délirante même si le contexte d'une course de 4 jours et d'un GT est différent.
Finalement, on comprend mieux pourquoi tout le monde a pris une volée.

https://www.strava.com/segments/7400863?filter=overall
#3119948
Fusagasuga2 a écrit :
15 févr. 2020, 19:10
Magnifique victoire. Nairo façon Lucho. Une ascension qui m'a rappelé mes années 80 de jeunesse quand les courses de côte se décantaient avec des attaques dès le pied des montées et qu'on avait des écarts de ce genre là.
Bon je ne me fais pas trop d'illusions. Les écarts de forme sont important à cette époque et on n'aura pas ça aux beaux jours (et ça me parait bien léger pour de dire qu'un assiste à une renaissance de Nairo ) mais ça fait plaisir en tout cas.
Pourquoi Quintana serait bien plus en forme que les autres je comprend pas :reflexion:
De plus, finir à 8 secondes de Pantani (apparament) très peu de monde pourrait le faire.
Ceux qui ramènent les gros estincteurs en parlant de sa victoire au Tour Colombia 2019 :balloon:, il compare une étape où il se fait clairement lâcher à aujourd'hui où il laisse une impression incroyable.
Bref, je ne sais pas ce qui suivra cette victoire mais pour ceux qui espèrent revoir un grand Quintana ça ne pouvait pas mieux commencer.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 29
Groupama-FDJ 2024

Connaît-on l'équipe pour le Giro. Il […]

Dopage 2024

Grosse affaire concernant la natation chinoise qui[…]

il n'y a pas de risque de plaque de verglas demain[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site