Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 29
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 29
#3119646
Le Ventoux, ça monte dès Bédoin. Il y a déjà 6km à 4-5% avant d'aborder la partie difficile dans la forêt. Idéalement il faudrait qu'une ou deux équipes (genre Arkéa et Groupama) mettent un gros rythme dans cette première partie "facile". Si c'est le cas, il y a de bonnes chances que ça explose rapidement ensuite. En tout cas, on est bien sur une montée de 15 bornes et ça n'a vraiment rien à voir avec les difficultés d'hier.
#3119648
marooned a écrit :
15 févr. 2020, 11:49
Le Ventoux, ça monte dès Bédoin. Il y a déjà 6km à 4-5% avant d'aborder la partie difficile dans la forêt. Idéalement il faudrait qu'une ou deux équipes (genre Arkéa et Groupama) mettent un gros rythme dans cette première partie "facile". Si c'est le cas, il y a de bonnes chances que ça explose rapidement ensuite. En tout cas, on est bien sur une montée de 15 bornes et ça n'a vraiment rien à voir avec les difficultés d'hier.
Yep ! D'où les 45 ' d'efforts environ que je su-mentionnais !
#3119663
Rémi Cavagna (Wolfpack) et Timothy Dupont (Circus-Wanty) viennent d'attaquer et on une petite avance sur le peloton.
Cavagna qui continue de se faire plaisir :metalhead:

Edit : un contre s'est constitué avec Johan Jacobs (Movistar) déjà échappé sur la première étape, Bryan Alaphilippe (StMichel-Auber) et Jérémy Leveau (Natura4ever).

Des coureurs rouleurs-sprinteurs, il leur faudrait au moins 30 minutes au pied pour jouer l'étape, mais vu que hier les pelotons étaient en grève, on y croit pour aujourd'hui :cheval:
Dernière édition par Le sucre sportif le 15 févr. 2020, 13:12, édité 1 fois.
#3119707
Une chose est certaine: au vu de la condition physique affichée par Vlasov et Lutsenko hier ( presque top), la FDJ aura tout intérêt à ne pas attendre les 5 derniers km pour sortir la grosse artillerie. Il leur faudra imprimer un rythme soutenu dès la sortie de Bédoin. Si c'est le cas, Lutsenko pourrait finir par sauter. Vlasov reste une interrogation. Je ne le connais pas bien, mais son gabarit filiforme laisse à penser qu'en plus d'être un puncheur-grimpeur, comme il l'a montré hier, il doit être également un excellent grimpeur-grimpeur :hehe: .
#3119718
Cavagna et Dupont ont été sympa, ils ont laissé le contre revenir après 40 bornes de chasse patate puis Cavagna est parti seul à 52kms de l'arrivée :agenou:

Je prie intérieurement pour qu'il aille au bout, il a déjà 1'15 d'avance sur le reste de l'échappée et 5' sur le peloton, parce que les discussions pour savoir quel gagne-petit va emporter le général, je ne pense pas que ces coureurs-là les méritent :hate:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 29

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site